-
re,
il s'agit bien de marrons d'Inde à placer tels quels, sans leur bogue bien sûr. Ceux là même que l'opn met dans sa poche pour les rhumatismes.
Pour l'ail, je prend mes têtes et je sépare les gousses sans écraser, ni éplucher.
Pourquoi ça marche, je ne sais pas mais pour ma part je suis ravie.
A bientôt
mummy33
-
Merci Mummy 33!
Quelle chance vous avez de profiter du soleil. Chez nous, il est encore si timide....mais patience !
Une question encore à propos des marrons dont vous parlez . S'agit-il des marrons d'inde qu'on utilise aussi contre les rhumatismes (à laisser se déshydrater en poche) ou s'agit-il de la chataigne comestible ? Souvent, je me demande (d'où ma question pour l'ail) s'il faut écraser ou laisser entier car l'effet nest pas toujours le même. Le girofle par exemple doit être broyé....J'ai essayé le poivre concassé aussi... sans grand succès. Je vais donc suivre votre conseil.
Encore merci ,bon soleil et excellent barbecue.
Lol'Coq'
-
Bonjour Lola coquelicot,
En ce qui concerne les mites alimentaires cela fait bien longtemps que je n'en ai plus depuis que je dépose sur chaque rangée de mes placard sde réserve des gousses d'ail non épluchées. je les mets au fond sur toute la longueur et ainsi elles sont cachées par les paquets. Je renouvelle ainsi chaque année et c'est super.
Pour les mites qui se régalent avec les vêtements je mets des marrons dans les armoires. cela semble marcher. j'ai commencé il y a un an.
La Gironde est sous le soleil et hier nous avons démarré le premier barbecue et passé la journée entière dehors. Aujourd'hui idem. profitons en temps que cela dure.
Cordialement
mummy33
-
Hello la Gironde et Mummy 33!
Hello tous les autres!
Ah! les mites!
D'accord faut que tout le monde mange mais tout de même!
J'ai essayé, en vain, de nombreuses astuces:
Laurier frais, girofle broyé et mêlé à des pelures d'orange.Le tout enfermé dans un petit sac jusqu'à disparition de l'odeur, puis remplacer. Les journaux humidifiés (avec humidificateur à linge...pchiiittt' ) et posés à plat dans l'armoire. Il paraît que les mites détestent l'odeur de l'encre,....
Bref , j'ai testé de nombreuses astuces mais pas fiables à 100%. La preuve, pas plus tard que ce matin, un de mes chandails était troué. Donc présence suspecte de mites.
Mummy 33 utilise de l'ail. J'aimerais savoir s'il s'agit de têtes déposées dans l'armoire ou de gousses pelées et/ou écrasées ? Merci de la réponse.
Lol'Coq'
-
Hello Mummy 33 , Hello vous tous !
Il m'est souvent arrivé de me servir de :
- laurier frais posé dans l'armoire.
- de girofle hachée fin avec des pelures d'orange le tout enfermé dans un petit sac de toile. Je laisse sécher le tout et remplace une fois que le parfum a disparu.
-de journaux légèrement humidifiés (au pchiiit à linge) et étalés à plat dans l'armoire. Les mites détestent l'odeur de l'encre qui sèche,....
Bref, des tas d'astuces finalement sans résultat 100% puisqu' il m'arrive encore de temps en temps de découvrir un vêtement troué.
D'accord, faut que tout le monde mange mais tout de même!
Dans ce forum intéressant Mummy 33 parle d'ail.
J'aimerais savoir comment elle l'emploie pour que les gousses qui dérangent les mites dégagent un maximum d'odeur. Simplement poser la tête d'ail dans le placard aux vêtements ? Peler les gousses, les écraser ?
Merci de votre réponse.
Lol'Coq'
-
On achète MOTTLOCK dans les magasins bio et ça marche très bien
-
merci , je ne savais pas pour le côté "protéines" qui les attire .
en tout cas cette année beaucoup de gens sont envahis par cette calamité !!et quelque soit l'origine de leur courses : bio , pas bio , magasin asiatique...à croire que la mite alimentaire devient résistante à tout!!
-
peut être étaient déjà dans le bâton de vanille ou sur l'emballage
mais pour le sucre et la vanille cela m'étonne car elles s'attaque surtout à ce qui contient des protéines (animales ou végétales)
c'est vraiment difficile de s'en débarrasser
-
hier j'ai trouvé des mites dans mon bocal de sucre vanillé........
êtes vous sure que les mites n'aiment pas le sucre???ou est-ce le baton de vanille qui les a attiré ? soit dit en passant mon bocal était bien fermé.....comment sont elles rentrées dedans??????
en bref , je galère cette année pour les éliminer... l'année dernière des pièges avaient suffit cette année même le laurier ne les fait pas fuire.....
-
bonjour a vous tous,
je viens de prendre connaissance de vos problèmes de mites alimentaires, puisque j'ai les mêmes.
Vous trouverez les pieges autocollants sans insecticide sous la marque RAID en grande surface.
MAIS je suis parfaitement dacord avec l'internaute précédent, nous IMPORTONS ces mites alimentaires dans les aliments que nous achetons.
je viens de faire un courrier à ce sujet a une marque de produits BIO, les produits achetés en sont infestés. Or, je suis également tres rigoureuse et ferme soigneusement et hermetiquement mes produits dans des boites ou des bocaux après usage.
NOUS ACHETONS DONC LES MITES !! JETONS LA MARCHANDISE !! ET ACHETONS EGALEMENT LES PRODUITS ANTIMITES !! quels gogos sommes-nous !!
Je crois quant à moi, que dès que nous ouvrons un emballage vérifions bien qu'il n'est pas infesté si tel est le cas, prenons le temps de le retourner au magasin c'est la seule solution pour que les grandes surfaces qui stockent des produits dans des délais tres longs(pour des question de rentabilité achat de tres gros stock pour obtenir les meilleurs prix) cessent de nous vendre des produits devenus impropres à la consommation.
pareille mésaventure m'est arrivée récement avec l'achat de flocon d'avoine "QUAKER OATS" acheté au CENTRE LECLERC je ne l'ai ai pas retourné mais cela ne m'arrivera plus !!
bonne journée à tous
-
hi!hi! Jupi, il a dû fondre ton igloo.
perso, je persiste avec mes gousses d'ail car depuis je suis tranquille. Là cela fait un an que j'ai déménagé et réinstallé mes gousses d'ail ; je viens de les renouveler et pas l'ombre d'une mite à l'horizon. ce système ne m'a jamais trahi car avant j'avais essayé des tas de choses et les plaquettes collantes, je trouve cela répugnat. les gousses d'ail c'est naturel, elles se dessèchent et c'est donc facile à remplacer le moment venu. Installées au fond du placard sur chaque rayon, on ne les voit pas derrières les bocaux ou paquets.
Gros bisous de Gironde
mummy33
-
salut Gurdas
j'ai résolu le problème
j'habite dans un igloo, je garde mes vêtements sur moi, je bouffe du phoque et je ne me lave plus
à bientôt pour les problèmes de termites
-
pour Jupiter:
Tu demandes un renseignement pour se débarrasser des mites,
une personne te réponds:"Tu prends des tranches d'oranges et tu y piques des clous de girofle " Tu demandes par la suite : Combien de clous de girofle dois-je mettre ? Franchement Jupiter, ALLUMES.
Des clous de girofles tu en as 100 pour $0.25 cents
-
salut Nico
les pauvres mites ne vont pas vivre là bas, les gardes robes sont très légères
à part bouffer des trous ...... elle n'auront pas grand chose
-
NON !!! je ne gaspille pas la coc et ne snif pas la farine, je préfère partir à Ibiza avec mes mites dans un bocal je les lâche là-bas, la capture est longue mais comme toute chasse, ça a du bon !!!!
-
Les feuilles de laurier n'ont pas fonctionné chez moi, je me suis rabattue sur les piège autocollants qui eux, font des miracles.
-
je suis envahie également depuis 2 ans et j'ai recommencé la chasse depuis 2 mois, avant j'avais aussi des charençons mais ils ont disparu.
Pour les mites volantes j'ai acheté une raquette électrique à l'origine pour les mouches mais très efficace pour les mites elles sont moins rapides.
J'ai déjà mis des feuilles de laurier mais je vais essayer le coup du congélateur.
-
j'ai trouvé un truc imparrable
dans ma farine je mélange de la cocaïne, les mites qui en goutent ne se reproduisent plus et ont toutes filé à Ibiza
c'est écolo non ?
le problème est de pouvoir utiliser la farine après !
-
Je vois que les "Nicole" sont branchées mites et bio !!!
J'ai trouvé une solution qui pour moi a marché, je n'ai plus de mites alimentaires dans mon placard :
J'ai déposé dans chaque placard une branche de laurier (pas seulement les feuilles)dans un bocal (ouvert bien sûr) quelques gouttes d'HE de clou de girofle et ça a marché. Bonne chance à toi.
cordialement
Ps : le plus gros du travail est de tout nettoyer avant (vapeur, javel ou vinaigre blanc)de jeter les produits envahis et j'ai mis un max de choses dans des boîtes hermétiques.
-
De rien,
Je suis allergique à l'antimite depuis très longtemps et me suis interessée au problème