Merci de m'avoir répondu Le problème c'est que, la pâte à choux a été retombées au moment où je changeais la température, de 210°C (15mn) à 150°C( 10mn) sans ouvrir la porte du four, j'ai remarqué, je ne sais pas si la température 210°C (15mn) est suffisant.
2e essaie, je faisais 180°C (30mn), d'un coup, à la fin de temps là ,quand j'ai ouvert la porte du four,malheureusement,les choux sont platines de nouveaux, pourtant durant la cuisson, tous c'est passé bien ,les choux sont bien montés Je ne sais pas quoi faire!! Eddy
Réaliser la pâte à choux : Dans une casserole, bouillir ensemble le beurre, l'eau, le lait, le sel et le sucre - A ébullition, retirer la casserole du feu, ajouter la farine en 1 fois et bien mélanger - Remettre sur le feu et dessécher la pâte jusqu'à l'obtention d'un léger film blanchâtre - La pâte doit se détacher seule de la casserole - Transvaser la pâte dans un autre récipient (cul-de-poule, saladier, cuve du batteur ...) Ajouter les oeufs 1 par 1 en veillant scrupuleusement à n'ajouter un oeuf que lorsque le précédent a été parfaitement absorbé par la pâte - Obtenir un appareil homogène - Dresser les petis choux sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé (diamètre 3 cm environ - éventuellement on peut aussi la dresser dans des moules) Cuire dans un four préchauffé à 220 degrés pendant 10 minutes puis baisser le thermostat et continuer de cuire à 200 degrés pendant 10 minutes en entrouvrant très légèrement la porte du four (avec le manche d'une cuillère ou la lame d'un couteau) pour évacuer la vapeur - S'il y a trop de vapeur dans le four, les choux retomberont. Pour dessécher les choux, il est possible de laisser cuire et les dessécher encore quelques minutes à 150/160 degrés, ce qui évite le risque de les voir retomber après cuisson. Laisser reposer sur une volette (grille) afin que l'air circule correctement et que les choux ne soient pas trop mous en dessous.
Bonjour Peut être n'avez vous pas assez cuit votre pâte à choux, il ne faut pas ouvrir la porte du four tant qu'ils ne sont pas gonflés sinon ils retombent Pour savoir s'ils sont cuits, tapoter un chou avec un couteau ; il faut que ça sonne creux
Bjr, ça fait plusieur fois que j'ai raté une pâte à choux, je n'arrive pas, pourtant j'ai touts respecté, je ne sais pas où est le problème, à la fin de cuisson, les pâtes sont aplaties, toujours, j'ai fait 30mn de cuisson sans ouvrir le four, après j'ai ouvret 10second, après je descend la température à 130°C, pour 5mn, toujours la même chose pâte aplaties, quelqu'un pourrait m'aider svp, Eddy
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.