-
re keziah,
pardonne moi pour mon grand texte !
carinna!
-
salut keziah,
attention keziah sinon tu vas etre degoutee de reprendre le peu d'effort que tu as fournies pour perdre , ça serait dommage! mais tiens bon et essaye de manger meme si tu vas au resto des salades, ils en proposent en plat , elles sont grandes et il y a de tout dedans , et un sorbet en dessert ( glace avec de l'eau) , ça c'est quand on t'en presente au menu.
chez toi essaye de manger autres choses mais bon pas evident quand il y a des invites! moi j'avais oublie le mondial en soiree et en principe lorsqu'on invite , c'est pizza et le reste donc il va falloir que j'essaye de faire attention , c'est pour mon bien apres tout!
tu as raison keziah , je suis chez moi a elever mes enfants mais pas d'argent , alors faire quoi avec , lorsque tout est payant a part une sortie en foret ou ballade !
alors que lorsque l'on travaille on a + d'argent mais moins de temps pour en profiter et fatiguer pour sortir !
c'est pas evident.
tu sais keziah , je suis passee par là il y a des annees et ma banque m'a repondu a l'epoque qu'il ne faisait pas dans l'humanitaire ( salaud ) , alors que si tu as de la tune , il te lache et riche c'est le tapis rouge. alors qu'il devrait plus aider les gens comme nous . Mais qui sommes nous keziah pour eux!
pire que du petit personnel! et je m'en suis sorti grace a un changement de travail , et lorsque j'ai touche indemnites sur plusieurs annees de travail et conge paye avec , j'ai pu rembourse pas mal de chose , j'etais meme au tribunal , oui keziah , seule avec mon fils aine a l'epoque et je gagnais 920 euros par mois , je travaillais et quand tu travailles , tu n'as le droit a rien : il a fallu que je rembourse avec interet.
j'ai ete tranquille apres mais j'avais perdu mon argent , et je n'ai pas pu en profite avec mon fils ou en mettre de cote. il a fallu que je redemarre a 0 .avec mon nouveau travail!
quand la banque peu te charger , il ne se gene pas malheureusement a part l'aide familial ou gagner au loto ! je ne sais pas comment tu peux faire , car sinon si tu avais repris le travail , ton employeur peut t'aider et te donner l'equivalent de ta paye et le rembourser a je ne sais plus combien 5 ou 10 % de la somme pour qu'il te reste un salaire convenable a la fin et tu rembourses sur 10 mois ou 1 an , il faut voir.avec lui , ça se fait dans les entreprises. Moi je l'avais fait et ça depanne sans que tu demandes ailleurs avec des reflexions.ou des comptes rendus.
mes problemes d'argent date des credits revolving ,(credit a la consommation) c'est pourri , ça peut t'aider soit disant dans la vie et moi je me suis endettees. aujourd'hui je m'en suis sorties heureusement mais avec du mal et des sacrifices. et quand je voies les pub , cetelem , cofidis etc... c'est poubelle!
j'ai les moyens je paye , je n'ai pas les moyens j'attend d'en avoir et si j'en ai pas ou je n'y arrive pas; , c'est tanpis
je ne comprend pas keziah un pret pour un conge parental ??????
es-tu seule ou avec un conjoint qui a un salaire ? et si tu reprenais le travail , comme tu as un petit qui va a l'ecole, il y aurait cantine le midi et garderie sans doute et nounou pour le bebe mais en calculant qu'elle serait ton avantage?
parce que si tu es endettees et tu reprends un credit ou tu mets les pieds? en plus les interets a la banque coute bonbon. Essaye de voir ou de te renseigner pour la garde de tes enfants si tu devais reprendre le travail. ET apres tu compares !
c'est cher le dentiste quand tu as des travaux a faire sur tes dents! j'ai eu une couronne argente mais au fond a cause d'une dent pas soigne pendant mes grossesses car ma dentiste ne voulait pas prendre de risque!
total , des soins , devitallise la dent sur plusieurs seances! et la couronne avec les empreintes ets... entre 500 et 550 euros la couronne, ça date d'1 an et demi c'est pas si vieux mais ce qui m'a aide c'est la prime sur l'emploi que j'avais touche et qui m'a paye la dent sinon ????
mon conjoint il lui manque une dent mais sur le cote en haut et c'est 1850 euros le devis ! il m'adit je vais attendre car ça ne le gene pas c'est surtout le prix qui l'a refroidi et rembourse une misere !
meme mon fils aine a besoin d'un appareil dentaire mais j'ai pas les moyens 450 euros a la pause de l'appareil et 480 euros tous les 6 mois + 500 euros par annee de contention et c'est sur 2 annees = 450+ 960 +500= 1910 euros la 1ere annee et 960 +500= 1460 la 2e et en tout
3370 euros et j'ai demande un peu partout c'est les prix! bah voila ! il n'en a pas , ce n'est pas flagrant a cote de certains enfants mais j'ai annonce a mon fils la verite et il sera oblige de se faire de l'orthodontie adulte plus tard! meme un credit je ne pourrai pas rembourse.
tu vois c'est pareil , j'arrive a gerer tant bien que mal , personne n'est là pour t'aider autour de toi et meme desfois certaines familles alors qu'ils pourraient par generosite le faire surtout par les liens du sang mais tu parles qui est solidaire maintenant meme dans une famille? c'est a toi de te debrouiller seule maintenant malheuresement, car la mentalite fait que c'est chacun pour soi. et peut-etre dieu pour tous ( lol).
je ne veux pas te faire peur mais quand tu as ete confronte a ça , tu sais a quoi t'en tenir.
courage keziah ! tu t'en sortiras!
a + tard carinna!
-
Salut les filles, c'est keziah!! Hier soir j'étais invitée, on a mangé asiatique, trop gras et trop épicé!!! Résultat: tout est ressorti ce matin après le petit-dèj.!!!! Mon organisme est devenu sensible, du coup quand je me suis pesée, 75,5kg au lieu de 76,3 hier!!!!!!!!! Mais ce soir j'ai du monde et je fais des galettes et des crèpes!!!!!! Je vais essayer de ne pas trop en manger!!!!
C'est sur qu'il faut profiter de ses enfants car ils grandissent vite, mais quand on a des soucis d'argent, ça gache le plaisir!!! Autrement pour l'instant je ne m'ennuie pas chez moi et j'aime m'occuper de mes enfants, mais mon fils de 3ans va à l'école le matin et c'est vrai que ça fait du bien , surtout que mon bébé dort une bonne partie de la matinée!!!!
J'ai téléphoné à ma banque et ils se fichent pas mal de mes problèmes, ils vont m'assommer de frais supplémentaires, ça va vachement m'aider!!!! J'ai RDV jeudi avec un conseiller financier, je vais ètre obligée de fair un pret pour continuer mon congé parental!! dingue!!
Tout ça ça travaille, ça fatigue, en plus ma dentiste vient de m'annoncer que j'allais peut-etre etre obligée d'avoir un implant à une dent : 2000 euros!!!!!!!! Je crois qu'elle esaie de m'arnaquer car il y a 6 mois un autre dentiste voulait me mettre une couronne : 200 euros!!!!!!! HUM!
A+
-
re mimour,
je me suis repesee ce matin et encore j'ai deja bu mon cafe! je fais 68kg 900 , AH! ça fait plaisir , donc - 300gr en 1 semaine. je voudrais que ça soit continuel !
hier soir j'avais oublie de le mettre mais j'ai mange poireaux vinaigrette , salade , blanc de poulet , 1petit bout de fromage , et 1 yaourt 0%.
et quand je suis revenues de la gym, j'avais bu pas mal d'eau et j'ai remange un petit peu de fromage blanc a 0%.
voila, donne moi des nouvelles , bon bapteme pour dimanche avec le beau temps :
a + tard
carinna!
-
coucou mimour,
comme ça on est collegue ,comme quoi le hasard , hein mimour !! eh non ma commune fait parti des exceptions de l'ile de france ou nous sommes payes en dessous de l'anormal et en pmi , elles prennent majoritairement entre 3 euros et 3,50 net de l'heure , quelques unes quand meme prennent 4 et 4,50 mais ça ce sont celles qui ont de tres belles maisons, rarement celles qui depassent 5 euros a cause du remboursement aux parents par la caf . Par rapport a ce que j'entends dans les communes avoisinantes de chez moi , on est vraiment paye a coup de lance pierre! j'ai rencontre une autre collegue d'une autre ville qui m'a dit qu'elle prenait 4,65 brut de l'heure (pmi) et les nounous de la creche plus par rapport a nous et elle a ose me dire que les filles de chez elle osait se plaindre de leur tarif !!!
decidement ça va me faire reflechir pour l'avenir !
moi j'habite plus pres de l'hopital mais avec une attente de 2 a 4 heures aux urgences sauf si tu meurs!
moi pour l'accouchement ça ete plus rapide car c'etait la nuit et pour les 2 donc moins de monde.
ah tu m'as remonte le moral avec tes ambulanciers, mais a prefere , j'aimerai etre plus loin de tout et moins galerer pour le reste car je vais te donner un exemple tout bete , LE MEDECIN , lorsque la secu a demande de choisir j'ai pris un medecin tres bon a 250 metres de mon domicile mais qui n'arrete jamais meme si tu tiens pas debout ( c'est son defaut) mais en plus il n'y a jamais de place , il faut anticiper ta maladie 48h 00 avant , c'est pratique si tu dois envoyer un certificat a ton employeur et de meme pour tes enfants pour l'ecole ! alors que mon medecin que j'avais avant , tu pouvais y aller sans rendez vous et il te prenait quasiment de suite sauf attente mais 10-20 mn au plus ( pas mal de monde), mais il fallait que je prennes la voiture ! alors a ton avis a choisir qu'est ce que je regrette le + , a cote de chez moi et moins d'avantage ou des avantages mais a prendre la voiture!
voilà c'est pour te dire que pres de paris nous sommes pas si bien servi que ça et pas bien paye non plus , tu es bien mimour dans ta campagne, crois moi qu'est ce que je donnerai pour partir , pas non plus un village de 150 habitants que l'on m'a propose en location , faut pas exagere , y a pas d'enfants , il y a que des vieux! je ne suis pas auxiliaire de vie ! non mais c'est vrai!!!!
si j'ai ecrit mais t'as pas lu !!! pour le poids , je me suis pesees jeudi matin au lieu de ce matin et je suis retournee a 69kg100 , donc je n'ai perdu que 100 gr depuis 21 mai. je ne decolle plus beaucoup !
bon ce soir gym , 1h30 pour bien transpirer et avoir des courbatures!
je me demoralise pas , je vais me reprendre , meme si c'est pas facile! ah au faite je suis allees chercher les papiers pour la halte garderie a la rentree pour mes petits , il y aura 1 semaine d'adaptation. et ça sera de l'occasionnel pour me permettre d'avoir 1 journee a moi !
voilà !! avec tout ça et le beau temps je l'espere pour toi dimanche ! et en + c'est la fete des meres.
a + tard carinna !
-
Coucou Carinna
Alors est ce que cette scéance de psyco t'a fait du bien je l'espère car moi en te lisant je me suis fendu la bille .................... non attend pas pour tout car je sais bien que la vie parisiènne n'est pas simple, j'ai juste constaté que nous faisons le même travail Oui Oui Oui moi aussi je suis ass. mat. et moi qui pensais que les tarifs de l'Ile de France étaient deux fois plus élevés qu'ici et ben dit donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon tarif est de 3, 22 euros brut de l'heure et à une quarantaine de kilomètre d'ici les ass. mat. demandent jusqu'à 5,50 euros brut de l'heure ................ et ça marche
Et bien dis donc deux étage sans asseceur je te plains car moi je gare ma voiture devant ma porte fenètre de cuisine et je décharge les courses directement sur la table de la cuisine......................... ça c'est un avantage après dans les incomvénient s si tu veux, je peux te dire que j'habite à une heure de route du premier hopital ?????? Ici pour accoucher il faut si prendre au moins une heure à l'avance si non tu acccouche dansl'ambulance ce qui est monnaie courante, les ambulancier sont habitués, tu as aussi celle qui accouche seule avec le mari à la maison (quand l'ambulance mets trop longtemps à arriver) ça aussi c'est courant !
Comme quoi il y a des avantageset des inconvénients partout.
Bon alors la balance, tu ne m'as rien écrit et je n'ai rien entendu ?
Je suis montée dessus ce matin mais ça n'as pas bougé et j'ai envie de dire t'en mieux ? (avec tout le chocolat que j'ai mangé ???????????????)
Voilà c'est out pour le moment je vais aller commencé de préparer pour dimanche (vètements, table, déco,..........)
Sur ce A+
Mi
-
coucou mimour ,
oh que c'est dur ?????????????? ça va pas en ce moment , un ras le bol general ! et je pense que ce n'est pas que la bouffe , il est dur de gerer le regime, la maison , les enfants , le travail , les factures , les ennuis pour certaines et l'ennui pour d'autres! etc.... etc......etc.......
merci mimour de me remonter le moral , mais tu sais je profite de mes enfants mais je ne fais rien d'autre , donc c'est ça qui me pese, avoir un divertissement autre de temps en temps , ça me ferait du bien et meme si mon conjoint desfois le reconnais , il a du mal a prendre les rennes en mains.. dommage. , j'accumule une fatigue physique et morale et je vais me renseigner pour mettre les enfants en halte garderie ! oblige de payer pour me reposer ou voir autre chose !
moi je suis en conge parental par obligation car je suis nounou donc moi le domicile je connais , la difference c'est que les enfants arrivent le matin et repartent le soir , et j'ai une paye , là non , 869 euros d'alloc en tout , mes conges compris dedans , et 24h sur 24 et sans voir personne . Avec les enfants de la creche , il y avait activites, matinee d'eveil , bibliotheque , ludotheque, fete de noel, des sorties de fin d'annee scolaires avec les enfants qui allaient rentrer a l'ecole et quitter "" leur tata "", etc.. et je voyais du monde . Là je suis retiree donc je ne vis + ça . je suis dans mon (70m2-hlm) toute la journee et pour sortir , galere car je suis en etage sans ascenceur avec mes fils , les sacs ... a porter. j'ai hate que mon petit dernier qui est tres lourd car bebe costaud marche car meme si le plus grand qui a 2 ans commence a maitriser les escaliers , il est foufou et je suis obligee desfois de le tenir car il a peur de rien et saute les marches!
et en tant que nounou mes enfants comptent dans l'agrement , donc il prennent 2 places d'enfant et çà tant qu'ils ne rentreront pas a l'ecole. donc travailler pour 1 seul enfant 50h / semaine , vu nos tarifs ici ( 2,72 euros brut de l'heure) , ça me faisait que 550 a 600 euros et avec un contrat a temps plein et sans absence de l'enfant car ça diminue ton salaire.
en faisant le calcul il n'etait pas rentable que je reprenne le travail mais notre vie en prend un coup , car l'argent on en a beaucoup moins avec 3 enfants a charge. et tu as raison de dire que le conge parental c'est bien mais quand tu as de l'argent , et la vie ici est pas donnee , donc pas de maison non plus alors qu'il s'en construit chez nous dans ma ville pour 2012, c'est soit disant pour les gens a revenus moderes pour leur permettre d'etre proprietaire????????
qu'appelle t-on revenus moderes sachant que notre dossier meme avec le double taux a 0% et le credit pass-foncier ( tva a 5,5 au lieu de 19, ... je sais plus) ne passe pas, on nous prete que 175 000 euros frais de notaire inclus , va en trouver en ile de fance ? sauf si tu habites a 100 km de paris. Les maisons 1er prix ici sont a 255 000 euros jusqu'a 400 000 et plus.
et en hlm pas de logement ( 10 ans d'attente) et pas relogeable car nous n'avons pas les 1% patronnal , qui est une priorite aussi pour avoir un appartement. a part partir d'ici , je ne vois pas, mais quand ?? !!!
Tu vois desfois c'est pas grand chose mimour, c'est des soucis ou des questionnements qui prennent la tete , le ras le bol aussi;, et apres dans la tete ça ne suit pas comme on voudrait. meme si on a de la volonte!
regime qui fatigue en + , ça faut le dire , enfin de compte c'est ça + ça + ça +ça = petage de plomb. ou alors plus d'envie.
il faut tenir bon et heureusement que l'on est toute là a se soutenir. meme si on se connait pas et que l'on est loin des unes et des autres!
ça fait du bien et on est pas seule , disons moins.
BON MIMOUR, en tous les cas merci de m'avoir lu , ça fait comme une psychotherapie a l'ecrit en quelque sorte.
PASSONS AU REGIME , mimour le chocolat attention !!! et les dragees aussi et avec le gateau qu'est que ça sera !!
j'attends apres tout ça , ta pesee!
a + tard
carinna!
-
GGGRRRRRRRRRGGGNNNNNNGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi j'ai les nerfs ..................... je viens de manger des dragées et du chocolat ça m'énerve je n'arrive pas à me tenir et en plus demain balance GGGGGRRRRRRR!!!!!!!!!!!!
Si je peux vous donner un conseil concernant vos petits bouts, PROFITEZ EN même si des fois c'est pas évident lorsqu'ils sont énervés, et le congé parental c'est génial quand on à pas besoin d'argent ??? Mes loulous à moi on déjà 8 et 10 ans et ça passe déjà très très vite et surtout c'est quand on est reparti au boulot qu'on se dis qu'on était bien avant !!!!!!
A demain
Mi
-
Comme toi pas la peche !!!!! comme je bosse toujours pas c est plus ke la fin du mois qui est dure !!!!!!!
Moi aussi, je lave, je range, je range, je lave !!!!!
En plus je suis en proces avec mon ancien employeur et la faut ke je témoigne contre mon patron d avant ki a fait une faillite frauduleuse !!!! je te dis pas l ambiance !!!!!
j en ai ras le bol !!!!
Heureusement j ai mon fils mais il a 14 ans
-
salut keziah,
c'est pas encourageant mais je vois, que je ne suis pas seule. on est fatiguee en ce moment , je ne sais pas si c'est le temps ou tout simplement l'ennui a force ! mes conges parentaux se passent bien mais faire que ça au bout d'un moment moi j'aurai envie de souffler un peu , de voir autre chose et j'ai l'impression egalement que l'on est pas si libre que ça, meme moins que si on travaillait , enfin moi je trouve ! meme si j'aime mes enfants desfois j'ai hate qu'il trouve le chemin de l'ecole et que je reprenne une activite et un salaire potable , car aussi ça y joue !
encore une invitation le 06 juin et l'anniversaire de mon petit dernier le 23 juin ( 1 an). et apres j'espere que ça va se calmer.
dis nous ou tu en es ?
a+tard
carinna!
-
NON!!!!!! Malheureusement je pense que l'alcool est pas bon du tout pour le régime!!!! Mais tu es comme moi, tu aimes faire la fète!!!!
Je suis contente, je remets un pantalon que j'essayais à peu près toutes les semaines et qui me serrait!!!! Chouette mais c'est quand mème du 42!!!!! Y'a encore du boulot!!!
En plus, j'ai pas le moral, pas la pèche, des fins de mois très difficiles, je cherche une nourrice pour le mois d'octobre et j'en ai appelé 8 qui me répondaient toutes: complet!!!!!! J'en rencontre une la semaine prochaine, OUF!! J'aimerais prolonger mon congé parental, mais financièrement ça va pas ètre possible. C'est con il faut toujours du fric!!!!!
Alors pour me changer les idées je fais le ménage, la propreté n'est pas un luxe et est accessible à tout le monde!!!!!!
A+
-
Je suis comme toi, les we sont epouvantables pour le regime !!!! il n y a ke la volonté et j avoue ke je ne l ai pas !!!!!
Et ce we finale de rugby ça fait onze fois kon passe à coté de la victoire !!! alors je vous dis pas la fete si on gagne !!
Heu si je ne fais ke boire sans rien manger de gras vous croyez ke ca va le faire
-
Salut à toutes! Aujourd'hui j'ai perdu un peu mes excès du week-end mais pas tout, encore 300g à perdre!!!! Mais j'ai arrété le mousson de canard et pourtant il y en a encore dans mon frigo!!!!! En plus je suis allée à la salle de sport ce matin, ça fait du bien mais je suis fatiguée, pourtant je bois une orange pressée tous les matins!!!!! Ca doit etre à cause de l'angine.
J'en ai marre de faire attention toute la semaine et de tout reprendre le week-end!!! j'ai l'impression de tourner en rond, de revenir à la case départ tous les lundis!!! Il faudrait que je recommence un peu le régime hyperprotéiné, mais j'ai pas le courage!!! Moi aussi je ne grignote pas entre les repas, je fais attention aux repas, beaucoup de légumes et pas de matières grasses, mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas!!!
c'est pas facile de faire du sport quand on est en congé parental!!!!!!!
Je ne vais plus voir personne le week-end, je vais me terrer chez moi avec les volets fermés!!!!! AH AH!!!!
biz et...courage!!!
-
Coucou les filles
Je vous ai pas oublié juste un petit probleme d ordi.
Bon je viens de me peser et j en suis en 8 jours a 1kg2 c est déja pas mal avec les exces de ce we !!!!!!!! si j en perdais encore 4 je serais deja bien contente.
On va essayer mais la je me sens gonfle !!! c est la mauvaise période du mois, il faut que je redouble d effort et j espere que ce sera payant.
Aujourd hui c est salade verte plus tomate et blanc de dinde à la poele sans mg. plus un yaourt à 0 % et tres certainement la meme chose ce soir avec une soupe. Surtout pas de grignotage surtout pas Vade retro chocolat !!!!!
Bisous à toutes
-
salut mimour ,
alors ce matin , un petit AAAHHH! j'ai pas pu attendre vendredi ( ah la vilaine que je suis !) donc je me suis pesee ce matin et j'ai reperdu mes 100 grs que j'avais pris , je fais 69kg 100 a nouveau. ce qui m'aurait fait plaisir c'est d'avoir perdu mes 100 grs et en reperdre disons 200 ou 300 de + ! mais non et je le sens que j'ai de nouveau du mal a perdre.
a mon avis il me faudra une aide autre car je me retrouve comme avant mon regime hypperproteine ( mars- avril), a faire des efforts alimentaire et physique et je decolle pas. . moi je suis pareil j'aurai bien voulu quitter la barre des 69 pour etre a 68 puis 67-66 mais jusqu'au 30 juin tres difficile maintenant.
pourtant je mange beaucoup plus de haricot vert , epinard, poireaux , concombre avec yaourt, tomates, yaourt et fromage blanc a 0%, fruits , j'ai des pates et riz au ble complet, etc... je ne mange pas entre les repas mais je crois que mon organisme s'est habitue et il faudrait autre chose ou plus d'exercices ? mais c'est vrai que je suis un peu plus fatiguee en ce moment donc j'ai un peu de mal a part aller a la gym.
retour du frais dehors et du gris a tel point ou je suis obligee de mettre un peu de chauffage , SUPER! apres une canicule de 30° . comprend plus rien a ce temps!!!!
la communion approche mimour !!!!!!!! profites -en et si tu fais des exces essaye de les faire raisonnablement pour ne pas etre deçue , ce n'est qu'exceptionnel , ce n'est pas tous les jours, c'est comme un mariage !
il va falloir malgre ma fatigue temporaire je l'espere que je prenne mon courage a 2 mains et que je retvouve une cadence plus douce mais qui ne decline pas contrairement lorsque j'ai la peche , je me donne et apres si fatigue plus rien comme en ce moment!
tiens moi au courant mimour !!! j'ai hate, pourvue une bonne nouvelle au moins que tu m'annonceras!
a + tard carinna !
-
Coucou Carinna
Tes bons conseils repas ne sont pas trop mal mais te rappelle que j'évite les féculents alors le riz et les pommes de terres tu oublies ........................ finalement j'ai testé le celeri remoulade fait maison (pour la communion de dimanche) et des petites saucisses avec des tomates, c'est bon pour le tein ??
Je te sens un peu fatigué en ce moment, tu sais lorsque l'on entends ses enfants crier plus que de normal c'est peut être que l'on a du mal à entendre ces cris !
Fais aussi comme Keziah attention à ne pas trop manquer de vitamines et de ne pas être trop faible car perdre du poids oui mais pas à n'importe quel pris et surtout pas celui de la santé.
Je suis montée sur la balance mercredi matin et ça va pas trop mal, j'ai limité la casse, je suis redescendu à 71 kg 200 j'aimerai bien descendre en dessous des 71 pour dimanche ?????
Normalement la semaine prochaine devait être une semaine de stabilisation mais après la communion je vais encore faire quelque jours protéinés. Si il n'y a pas trop de reste ????? mais je suis du genre à ne pas manquer j'ai prévu en fin de repas une pièce montée de 120 choux à la crème mais je trouve que ça ne suffit pas alors je vais en faire deux de 120 choux .................. pour combien de personnes ? ........................ Et bien nous serons 15 dont 5 enfants .... mais des gourmands ????????
Ici aujourd'hui nous avons hélas retrouvé la pluie et la grisaille.
Demain matin de nouveaux balance en coeur ?????
Donne moi des nouvelles mais ne hurle pas trop fort ( de joie où de desespoir?????????)
A+
Mi
-
salut keziah !
ah la clim , ça rend service mais alors il faut la moderer ! car la gorge n'aime pas , c'est m'est arrive,
maintenant je l'envoie en bas et pas face au visage et je l'a met moins fort , de moitie seulement.
ah la fameuse periode , oui je vois , ou ça fait mal ou on est gonflee , et la perte fait que l'on est fatiguee un peu plus que la normale;
eh keziah ! il faut changer ton mode d'alimentation, c'est quoi ce mousson de canard !! ??? dans le frigo !
soigne toi bien , tiens nous au courant de ton poids , moi je me repese vendredi .
a+tard
carinna!
-
Salut Carinna et les autres!
L'angine c'est parce que j'ai mis la clim dans la voiture je pesnse!!!!! Mais je suis fatiguée, en plus depuis ce matin c'est la mauvaise période, si tu vois ce que je veux dire!!!!!
Enfin c'est mieux que d'ètre enceinte!!!!!
Donc hier j'ai craqué: au gouter, j'ai mangé des céréales Fitness avec du lait, ça va!! Mais le soir, j'ai mangé des rillettes et du mousson de canard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le problème c'est que j'ai plein de restes du week-end et je n'aime pas perdre! la bouffe coute trop cher!!!!*
Aujourd'hui je vais m'y remettre, les antibiotiques et les anti-inflammatoires ont fait de l'effet et j'ai dormi cette nuit. Je voudrais perdre au moins un kilo d'ici la semaine prochaine car je retourne chez la nutritionniste!!!!!!
Bon A+, je vais me peser pour voir si j'ai perdu mes excès de lundi et hier!!!!!
-
salut mimour,
savoir quoi faire a manger et que boire pour notre sante ? telle sera la question ou les questions de tous les jours !
plus s'embeter comme ça , a se prendre la tete et pour manger et pour d'autres choses , mais bon c'est la vie!
nous , la chaleur a disparue , il fait gris , et on a perdu plusieurs degres , mais dans les appartements il fait chaud . trop meme , je n'ose pas trop aere car les courant d'air , aie , aie , aie ! et si c'est pour tomber maldade comme keziah, non merci;
si chez toi il fait encore beau, concombre a la creme et tu remplaces creme fraiche par du yaourt a 0%, peut-etre une salade de riz , avec tomates , met des bouts de gruyere, oeufs dur , tu peux mettre jambon, ou surimi , .lardons, thon ...... et c'est complet! il y a un petit peu de preparation , mais une fois que tout est melange , c'est pret!
ou
salade de pomme de terre avec oeufs , echalotte, ou du poisson.. des filets cuit au cour t bouillon ou vapeur que tu emiettes dedans avec assaisonnements ! vinaigrette et persil ou ciboulette ou basilic ou meme un melange;
ou avec des harengs , (il faut aimer) !
et si tu as des fruits et qui commence a s'abimer , tu les coupes dans un saladier avec un peu de sucre, eau et au frais dans le frigo!
sinon si tu as courgettes, aubergines , poivrons , tomates et herbes faire une ratatouille , accompagne de riz et si tu as du steack hache le faire cuire a part et le melange au legumes cuit . c'est complet aussi!
les idees c'est pas ce qui manque mais a t-on toujours les ingredients a vec soi ? moi pas toujours car les idees viennent apres les courses , je fais a l'envers !
je continue mais bon en ce moment mes fils sont un peu durs je ne sais pas si c'etait la chaleur ou bien qu'ils grandissent ( mais defois ça hurle tellement que j'en ai mal aux oreilles ! ) , je suis un peu fatiguee et j'ai du mal a faire ce que j'ai envie de faire , decidement !!! , faudrait que je me renseigne pour la halte garderie a la rentree , ça leur fera du bien la collectivite avec les autres enfants et a moi aussi ! pour souffler, plus entendre crie, et faire autre chose qu'a me consacre qu'a eux toute la journee du levee au coucher ainsi que la nuit , j'en ai toujours un qui se reveille entre 2 h00 et 5 h00 du matin; meme les siestes sont pas longues , et c'est mon seul moment de repis que je peux avoir dans la journee !
c'est comme ça , je fais avec pour l'instant les grandes vacances vont vite arrives et une fois que tu as mis le pied dedans , ça defile a une vitesse que tu as du mal a dire que t'arrives a septembre !!! CEST PAS VRAI! .
Le temps est moche , c'est gris fonce dehors et le vent se leve , pas bon ça ! ils avaient annonce la pluie , a mon avis ça va pas tarder , heureusement qu'hier j'ai lave au maximum mon linge!
tiens moi au courant de tes repas !
a + tard carinna!
-
re
je n'avais pas vu que tu avais ete deja chez le medecin! moi aussi tu vois , je ne vois pas clair , j'ai cru voir que tu devais aller le voir!
carinna