-
Bonjour Hadji26 ,
J'ai aussi regardé ( grace à toi ) le Dr Delabos ; bien sur , si l'émission lui avait été consacrée ça aurait été mieux pour nous , mais il faut que tous puissent s'exprimer .
Nous sommes , je pense , comme toi , concernant les fetes , mais tout rentrera dans l'ordre courant janvier et je le redis à toutes : oubliez votre balance quelques semaines : inutile de se faire du mal !!! ( tu as déjà le stress de ton concours ) : courage et à bientot .
-
Bonjour Sylvana ,
Bien sur , les fetes ne sont pas l'idéal pour la chrono. !
Mac do le midi , pas de problème ; le couscous , tu mangeras peu de semoule ; noel , pas moyen de l'éviter !
Chez nous aussi , fin d'année chargée avec aussi anniv. etc ...
On pourrait dire qu'on regroupe les jockers ... mais ne culpabilise pas et ne t'affole pas , meme si tu reprends 2-3 kgs , dès que tu réattaqueras la chrono. , tu les reperdras : j'en ai fait l'expérience ( involontaire ) cet été : j'ai reperdu mes 3 kgs !
En tout cas , fais -toi plaisir et oublie Cruella pendant deux semaines ! ( minimum )
A bientot .
-
boujour poupée,
je suis contente de te lire ou étais tu?lol
effectivement j'ai vu aussi l'émission de delabos sur a2
déçu aussi. mais bon ,le livre et le forum c'est mieux.
comment vas tu , moi c'est le grand stress je reprépare le concours infirmière alors je ne te dis pas. je pense que la chrono en ce moment pour moi ce n'est pas que du sérieux. aprés les fètes je reprends le taureau par les cornes. bon courage a toi
coucou sylvana, c'est bien je te sens motivé super j'ai vraiment plaisir a te lire tu est un encouragement . bonne fétes a toutes faites vous quand mème plaisir et aprés on verra. bon courage. salut a tinou.
-
Bonjour à toutes,
j'ai trouvé un site sur lequel sont répertoriés tous les aliments de la chrononutrition et je me suis rendue compte que depuis le début de ma chrono je faisais une erreur. En effet j'ai plus d'une fois diner de surimi le soir les considérants comme du poisson, eh bien non, il faut les mettre dans la case jocker, MDR. Comme quoi d'un régime à l'autre ....
Sinon je souhaitais savoir comment vous pensez gérer les festivités qui pointent le bout de leur nez. Pour ma part je commence par un Mac do promis à mes enfants qui depuis des lustres me le réclame, ensuite le 20 au soir j'ai un couscous au resto de prévu, le 24 noël , le 25 noël, le 27 l'anniversaire de mon neveu, le 31 la St sylvestre et ensuite l'épiphanie. Et encore pour l'instant la deuxième semaine des vacances est plutôt calme côté sortie ... je m'affole un peu, car même si je me mettrai à la diéte le soir pour rééquilibrer, j'ai peur qu'autant d'aliments d'un coup soit trés négatif sur mes résultats. Avez vous des astuces ?
Bonne chrono journée.
-
Salut à toutes
J'ai regardé DELABOS sur france 2 hier mais je suis déçu car ils ont parlé de la prise de poids pendant toute l'émission et très peu des methodes pour perdre. On sait juste que delabos va suivre une des candidates et c'est tout. J'aurais aimé qu'il parle plus de la méthode et tout.
-
beran50, la vie est bien dure avec nous parfois. Allez ne te décourage pas, tu es jeune, à priori tu n'as jamais eu de problème de poids et celui pris dernièrement résulte d'une souffrance donc en respectant une higiène de vie tu dois pouvoir y arriver. Mon premier conseil sera de te procurer le livre du docteur delabos qui t'expliquera quoi et quand manger selon ta taille. Ensuite au fur et à mesure que les questions se bousculeront dans ton esprit nous nous efforcerons d'y répondre au mieux.
Bonne journée
-
Hadji26, je n'ai pas vraiment d'objectif, j'ai beaucoup, beaucoup de kilos à perdre donc j'irai jusqu'où mon corps ira, mais déjà 20/30 kg serait formidable, aprés c'est aussi une question de silouhette donc je jugerai à l'oeil ... mdr
-
Bonjour,
Je viens de lire votre forum.
J'ai 20 ans, j ai pris plus de 25 kilos j'ai pris tout ce poids du au divorce de mes parents j'ai faillit perdre ma maman et j'ai sombré.
Je voudrais perdre tous ces kilos qui me pourrissent la vie, meme mon homme ne me regarde plus c 'est trés difficile a vivre, a part les vetements noirs et amples il n'y a rien d autre dans ma garde robe.
Je vous remercie par avance a vos réponses.
-
Coucou les filles ! :)
Je voulais te remercier hadji26, c'est très gentil de ta part, allez ne baisse pas les bras, si ca marche sur nous toutes, ca peut aussi le faire sur toi, tu n'es pas un OVNI ! lol
J'espère qu'en tout cas, les résultats ne vont pas trop se faire attendre pour toi alors je te donne tout mon courage :) et tu peux compter sur moi si tu as une baisse de morale :)
Tinou73 : Merci pour les résultats qui furent d'ailleurs au-delà de mes espérances, je te laisse imaginer mon immense joie :) En plus, hier j'étais vraiment déprimée donc ca m'a remis un petit coup de booster et désormais je suis remontée à bloc !
J'espère que pour tout le monde ca se passe bien ;)
Bonne soirée
-
Bonjour Sylvana32 ,
Bravo : ta perte de poids est vraiment super et tu es un bon exemple pour toutes les filles : la volonté paie toujours !
Un coucou aussi à Hadji26 : toi aussi , tu es en bonne voie ; ne te décourage surtout pas : nous sommes là pour t'aider .
Beboun , tu peux manger la quiche le midi en ajoutant des proteines ( il n'y en a pas assez dans la quiche ) ; les légumes secs se mangent à midi comme les féculents .
Si tu ne peux pas te passer de laitages , réserve-les au " jocker " et n'oublie pas que nous sommes là pour t'aider !
Je vous souhaite à toutes une bonne journée ( pluvieuse pour nous ... )
-
bonjour sylvana
je suis heureuse de te lire sylvana tout d'abort je tiens a te féliciter super tes résultas. et puis merci pour tes paroles gentille a mon égart effectivement je suis de tempérament courageuse ,mais je galère toujours a obtenir ce que je veus c'est comme cà et je le sais alors je continue malgrés les bas. quel est ? sylvana ton objectif de perte de poids? gros bisous bonne continuation a bientot a toutes. bonjour a tinou aussi.
-
Bonjour à toutes,
J'ai passé 2 heures hier soir à calculer mon morphotype et je crois (sauf erreur) que je suis monastique !
Ce matin, -1kg je suis très contente mais je redoute les fêtes qui arrivent à grands pas !
Bon, j'espère que pour vous toutes , ça va .
Je vous souhaite une bonne semaine chrono et à bientot.
-
Bebouu, bienvenue sur ce site, pour commencer la chrono le mieux est de t'offrir le livre du dt Delabos, car tu commences déjà à parler de choses dans ton post, qui sont strictement interdites comme les laitages et les soupes. Après une fois que tu auras pris connaissance de la façon dont il faut s'alimenter en fonction de ta taille, tu trouveras ici toujours quelqu'un pour répondre à tes questions.
Bonne chrono journée à toutes et tous
-
Bonjour Tinou73,
J'ai été un peu dépassée par les évènements de ces derniers jours et je n'ai pas eu le temps de passer vous faire un ti coucou, je me doutais bien que vous attendiez de mes nouvelles. Elles sont bonnes d'ailleurs, alors du 9/11/11 au 9/12/11 -6kg100. Je suis plus que ravie, par contre je n'ai pas pu prendre mes mesures je ne remets plus la main sur mon métre de couture, mais de toute façon je le vois trés trés bien dans mes vêtements. Maintenant que le démarrage est derrière moi je compte sur une moyenne de 2/3 kilos par mois, sauf décembre ou j'espère juste ne pas en prendre car pour moi c'est un mois bien rempli de festivités, anniversaire à foison, noël à répétition et St Sylvestre... mdr
Hadji26 tu sais, je te trouve trés courageuse et volontaire et déjà par ces deux qualités tu te garantis la réussite de ta chrono, alors reste zen, tu fais quelques écarts et alors la chrono n'est pas un régime strict, juste une hygiéne de vie et on peut y déroger de temps en temps. Pas d'inquiétude tu vas y arriver.
-
Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur la chrono car j'aimerais commencer des lundi. Je connais le contenu des repas. Mais j'aimerais savoir quand peut on consommer des quiches lorraines, ainsi que les laitages et les legumes secs, peut on ajouter du vermicelle dans la soupe... Je pratique enormement de sport: 1h par jour minimum. Je suis musclée mais j'ai toujours ma couche de graisse et ca me complexe vraiment. Merci d'avance et courage a toutes
-
bonjour boubi
félicitations - 1kg en 2 semaines c'est super continu ton corps répond bien a la chrono je te précise que ce n'est pas mon cas je galère bien .Alors toi profite que cela marche bien pour toi je suis contente de voir les autres réussir cela m'encourage a perssévérer malgrés que...
Allez tien nous au courant . a bientot
-
Un seul mot pour toi , Boubi57 : félicitations !!!
Dans ton courrier précédent , je te sentais un peu démoralisée ; tu as bien fait de persévérer ; les résultats sont là !
Continue et tu verras que comme dit Sylvana ( dont nous n'avons pas de nouvelles récentes , ou est-elle ? ) la chrono. est une habitude alimentaire .
Je te dis M... pour les résultats de tes examens et souhaite à toutes un bon week-end .
-
Bonjour Tinou73,
Merci pour tes supers conseils, c'est très gentil :)
Je suis désolée de ne te répondre que maintenant, mais j'étais en période d'examen.
Cela fait deux semaines désormais que je me suis mise à la chrono et je vois tout de même la différence dans la glace, ce matin je me suis pesée et -1 kg, je suis fière ;)
Et vous, les filles, vous en êtes ou ?
Bonne journée.
-
bonsoir tinou
merci tinou pour tes encouragement tu comprend les roulement de l'hopital effectivement c'est cela , et combien c'est difficile c'est sur les jours ou je ne travaille pas , c'est plus facile. Pas de stress, repas régulier et chrono sans problème mais je suis a 100% donc pas mal au boulot mais bon j'y crois et je suis contente d'avoir découvert la chrono .je pense sincèrement que grace a la chrono je perdrais un peu. encore merci bon courage a toutes .
-
Bonsoir Hadji26 ,
D'après ce que tu écris à Sylvana , j'en déduis que tu travailles à l'hopital ; moi aussi , pendant de nombreuses années , j'ai fait des horaires décalés de jour mais aussi de nuit et c'est très éprouvant pour l'organisme et compliqué pour la chrono.
Il est tout à fait compréhensible que tu craques mais tiens bon et alimente-toi chrono. chaque fois que tu peux : tu en auras t des bénéfices ( déjà comme tu dis , de dégonfler ) et tu t'en porteras mieux .
Je te souhaite bon courage , à bientot .