bien sur elle tiendra jusqu'au lendemain, mais je voulais dire qu'il faut réaliser le gateau dés que la crème est prète car elle va rapidement "figer, gélifier" (ce qu'il ne faut pas, c'est finir ta crème et la conserver au frigo pour monter le gateau le lendemain)
PS tu me dis de l'utilisée de suite,mais comme le gateau sera seulement pour le lendemain,est-ce que la crème tiendra sans aucune difficultée.je te remercie d'avance.merci de ton attention.
petit conseil pour reussir cette crème: il faudra incorporer la gélatine (bien ramolie 10mn dans de l'eau froide puis essorée entre 2 feulles de solpalin) au fouet, dans ta crème encore bien chaude; elle fondra de suite; puis il faudra refroidir cette crème, dehors ou au frigo, en donnant quelques tours de fouet toutes les 5 mn pour la garder bien souple, jusqu'à ce qu'au toucher tu ne ressente plus de chaleur; là, tu peux y incorporer ton alcool et fouetter ta "chantilly" pour l'incorporer délicatement en 3 fois dans ta pâtissière; utiliser de suite jp
je te remercie tous d'abord de l'aide que tu m'apporte.en effet je souhaite faire une crème patissière,et le mélangée à une crème chantilly,avec l'arome grand marnier.encore une fois merci de ton aide.salutations.
je te remercie,et vous tiendrai au courant après l'avoir essayé mais plus je metterai de feuilles de gélatine,je pense que mieux se sera.bonne journée.salutations.
la gélatine sert à faire tenir les préparations, suivant les doses, gélifier.
tu la fais tremper dans de l'eau froide, lorsqu'elle est molle (en feuille) tu l'essores et l'incorpore dans ta préparation chaude. Très important, sinon ta gélatine ne fond pas.
elle n'est pas difficile à faire, il suffit de bien respecter le processus;
Mr à quoi sert la feuille de gélatine,et comment l'utilisée,et dans quelle crème.est-ce que c'est compliqué de travaillée celle-ci.Merci pour votre bon dévouement.Trés urgent
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.