-
bonjour
j'ai une certaine expérience de la fumaison à froid
par contre je n'arrive pas a trouver la vraie recette
pour saler et fumer des harengs,j'habite au bord de
la Méditerranée et ici ce n'est pas trop la mode
CORDIALEMENT NOUNOURS13
-
oui, je te conseil de fumer un maximum l'hiver et d'evité l'été si possible, car la temperature exterieur ne dois pas etre trop elevée ( pour la fumaison a froid ). ensuite, je te met en garde par rapport à la fumaison du porc il faut absolument que tu te renseigne car le porc peut etre dangereux , la chaleur fait virer la viande . personnellement je n'est pas encor essayé la viande, je fume plutot du poisson ( saumon, truite, maigre, sprat, maquereau, harengs) et j ai tout reussi, en particulier le saumon. environ 75% de gras en moins comparé a celui que tu achète dans le commerce, et un gout assez exeptionnel. je te donnerai les proportion si tu le desire pour le saumon.
-
cet été du poisson et cet hiver des saucissons, de la palette ou des jarets de porc. as tu des conseils à me donner ?
merci
-
de rien ... que veut tu fumé ?
-
merci pour tes explications
-
meme avec de la braise c'est une fumaison a froid ! je repete tant que ta chaleur interne ne depasse pas les 35 degres c'est une fumaison a froid ... dans le cas ou tu veut fumer du saumon, si c'est trop chaud ( fumaison a chaud ) ton poisson va cuire tout en ayant le gout de fumée.
-
meme avec de la braise c'est une fumaison a froid ! je repete tant que ta chaleur interne ne depasse pas les 35 degres c'est une fumaison a froid ... dans le cas ou tu veut fumer du saumon, si c'est trop chaud ( fumaison a chaud ) ton poisson va cuire tout en ayant le gout de fumée.
-
une fumaison a froid c'est quand la chaleur interne de ton fumoir se situe entre 30 et 35 degrés , sinon apres ton poisson cuit . suis je plus explicite?
-
bonjour,
alors, je répète ma question : qu'est ce qu'une fumaison à froid ?
merci de bien vouloir m'expliquer
-
dit moi ce que tu veut fumer
-
il faut que tu sales ton poisson suivant l'épaisseur de la chair , que tu laisse reposé une nuit pour que ton poisson sèche , et apres tu fumes soit avec des copeaux soit avec de la suire
-
oui que veut tu comme renseignement ?
-
salut, deja si tu est bricoleur tu peut fabriquer ton fumoir tout seul , c'est pas compliqué et tu peut t 'en sortir pour une centaine d'euros ( je te donnerai plus de renseignement par la suite ), aprestu n'as pas besoin de braise ou de feu . moi j utilise un recipient en inox percé et je mets le feu dans un coin avec un chalumeau et si tu as un bon circuit d 'air la conbustion se fait toute seule ( dans le cas de la siure) sinon j' utilise des copeaux de chêne, même technique sauf que je mets un petit ventilateur pour accelerer la combustion, avec sa j' obtient une fumée beaucoup plus épaisse . voila j 'espere t'avoir apporté quelques renseignements ; si tu en as besoin de plus donne moi ton adresse msn pour mieux dialoguer
-
bonjour.
tu pourrait m'aider un coup pour fumage de poisson comme truite
saumon rose ..
merci
-
bonjour,
j'ai lu sur certain bouquin, fumaison à froid, mais il faut bien faire du feu ou un brasier pour fumer ? je ne comprends pas. peux tu me renseigner car j'ai l'intention de m'acheter un fumoir.
merci
-
je viens en aide a ceux qui veulent fumer du poisson ... a vos questions