-
bonjour
alors voila j'aurai souhaiter des renseignements concernant la demarche a faire pour le by pass.
quelles sont les demarches effectuer
je suis maman de 38ans j'ai toujours ete plus ou moins et j'en ai tj souffert
aujourdhui je pense au by pass car les regimes ne font rien et a cause de mon corps que je deteste je e sors presque pas
j'evite les miroirs je me deteste
qql conseils SVP merci
-
bonjour regardbleu,
comment te portes tu?
pour ma part j'ai ete opéréé le 24 mai et tout s'est bien passé.opérée à 137,6kg, j'en suis aujourd'hui à 127,2. je trouve que ca n'est pa bcp (1m66... exactement comme toi)Au niveau de l'alimentation, tout est ok sauf que je me restreint bcp, je mange tres tres sain et en peitite quantite car j'ai peur de grossir. tu penses qu'il faut que je mange + gras? Je vais tous les matins au toilettes mais vraiement pas bcp c'est normal?
as-tu des conseils à me donner?
Merci pour ta réponse
-
Attention au Professeur Johanet, il était avant à Bichat mais ne l'est plus ..il a été remercié..il est aussi à la clinique Sainte Marie / Osny ou il a raté beaucoup d'opérations, est connu du Conseil de l'Ordre et à tué ! Renseignez vous bien avant de vous faire opérer !
-
bonjour je viens de me faire operer d'un by pass le 30 juin donc tres tres frais je sort de la clinique aujurdhui
si je peut t'aider sa sera avec plaisir
-
J'ai 18 ans, je pese 115kg pour 1m65. Avec un imc de 42.5 . Je suis dans l'obesite MORBIDE (ce mot me fais vraiment peur ) j'ai pris la decision de faire un bypass. Mais le probleme avec moi c que quand je veut quelle que chose il me le fau tou de suite, et quant je li tou vos commentaire je me rend compte quil y a beaucoup dexamens a fair et que cela prend beaucoup de temps :( je nes aucune crainte pour loperation, mais du premier rendez vous a loperation sa fai un trote :( il nes pas possible de fair accelerer les chose ? Merci a tous :)
-
Bonjour, voilà je me suis faite opérer le 17 Avril du by pass, je suis sortie il y a une semaine, je suis un peu paumée car il faut suivre un régime strict alimentaire, et surtout éviter les sucres ( alors qu'il y en a partout quasiment ) j'ai envie d'une purée mousseline, puis-je en manger? ( j'ai vu qu'il y avait des sucres) merci de vos réponses
-
en se qui me concerne il s agit de la SLEEV et j en suis tres contente. J ai pas voulu le BYPASS à cause des carence. L'opération date de novembre 2010 et tout va très bien. Actuellement j'ai perdu 46 kg et ma vie a changé. Pour moi pas de soucis de réalimentation ou autre en faite c est on ne peut plus simple, pas d adaptation juste un estomac qui se rempli très vite et pour le reste de la tuyauterie tout est resté à l identique :) bon courage à toi
-
bonjour
on a prefere la sleeve car avec le bypass il faut prendre des vitamines tout les jours et on sait que l on ne le fera pas en prendre de temps en temps oui mais tout les jours non et donc avec le sleeve normalement on en a moins besoin voila pourquoi en a choisie la sleeve et notre chirurgien est daccord mais merci pour vos conseil
la date est programmee cela se fera le 22 mai on compte les jours lol a bientot
-
bonjour,mon opération est reportée à deux mois car j'avais deux artères coronariens pratiquement bouchées, donc ils m'ont mis deux stents(ressorts), voilà pourquoi c'est repoussé à deux mois, d'un côté temps mieux , car les risquent sont écartés ouf,comme ça je continuerais ma préparation pour l'après opération,et j'ai toujours le morale, à bientôt, AMICALEMENT VOTRE..
-
bravo!pour la decision d'un baypass je te conseil fortement hopital georges pompidou pf chevallier pas de souffrance et un tres bon suivis je suis operee depuis 2 mois j'ai perdu 24kg les 3 premiers mois sont un peu difficile pour se realimenter mais cela depend des personnes bon courage et tiens moi au courant
-
bonjour Martine, je me permet der vous répondre à votre courrier,vous me dite que vous et votre fille aller faire le sleeve, et je ne vous conseille pas de le faire, car on ne sait pas les conséquences au fil des années, or que le by passe il y a possibilité de remettre la tuyauterie à l'origine,mais il faut poser les conditions avec le chirurgien, car c'est notre corps,car moi j'ai imposé cela à mon chirurgien et il est d'accord,donc pensez au by passe,à bientôt..
-
bonjour,
ma fille a été opéré le 21/3/2012 d'une sleeve à Marly, et moi, je fais les démarche pour me faire opérer d'un By pass , pour ma fille elle a perdu 17 kilo depuis le 21/3/2012
-
bonjour
je me presente je suis martine j'ai 62 ans et je pese 142 kg pour 1,70m j ai decidee de me faire operer d une sleeve ma fille aussi va se faire operer d une sleeve et on fait ça ensemble on a deja fait toute les demarches vu tous les medecins et toujours toute les deux se qui etonne tout le monde on a aussi assiste a des reunions vu des personnes operer depuis quelque mois voir quelque annees cela a permis de savoir les avantages mais aussi les inconveniant car il y en as faut bien le dire donc on a bien ete preparees mais cela nous empeche pas d avoir peur et donc jeudi 19 avril on a rendez vous avec le chirurgien pour avoir la date de l operation on se fait opere par le docteur johanet en esperant que cela se passera bien
je vous tiendrai au courant de notre operation a toute les deux
merci a bientot
-
bonjour,je ne vous conseil pas le sleve,car mon chirurgien m'a deconseillé cela car il m'a répondu "vous prenez le sleeve,mais aussi le point d'intérogation qui va avec car on connais pas ce qui va arrivé par la suite,donc le mieu c'est le by pass,à plus
-
bjr,voila ojourd hui j ai eu un rendez vous avec un médecin pour un anneau gastrique pour dumoin avoir des renseignement,mon médecin ma déconseiller l anneau gastrique et parler de la sleeve et du bypass,donc j aurer voulu si quelqu un veut bien qu on me dise se ki et le mieu et j ai regarder les site internet et apparament mon imc de 37 me parer inssufisssant pour le sleeve et le bypass et ossi j orer voulu savoir si c vrément sur la durer car voila des année ke je me bat contre mon poid je perd pui je reprend le double ; voila j espere avoir une réponse sa serer gentil et si vs aver d autre infortmation a me donner sur ce sujet n hésiter pas merci
-
bonjour,oui je me fais cette opération, car j'ai demandé au chirurgien si après avoir perdu les cinquante kilos voulu,de me remettre la tuyauterie comme elle était au début,et sa réponse était oui,donc ok,et là je commence à manger mixer, de façon à être près pour l'après opération,et je me suis préparé à ma futur vie,et je me sent soutenu et aimer par ma compagne, et aussi soutenu par mes amis(es) et ma famille,car c'est vraiment important pour l'après opération,là je me sent bien dans ma tête et dans mon corps,voilà ce que je peux dire...
-
bonjour cakesable,
Mon message date de quelques temps déja MDR et depuis je dois avouer que de l eau a coulé ..... Je n ai pas pratiqué le by pass qui après reflexion m'a paru un peu dangereux du fait des carences. J ai opté pour une sleev c est a dire une simple reduction de l estoma. J ai ete opéré le 31.10.2010 1 an et 5 mois donc). A l'epoque je pesai 142 kg pour 1m71. Jai perdu 46 kg trenkillou juste par la reduction de mon alimentation et sans changer la qualité et la richesse de mes plats. Je suis en stabilisation depuis plusieurs semaines mais ça me va je sais qu il m est encore possible de maigrir en equilibrant mes repas. J ai une amie qui a preféré le by pass, elle fesait 1m50 pour 162 kg, elle a perdu 80 kg en 2 ans mais gare au carences tout de même. Bon courage à toi et bonne chance dans cette nouvelle vie parque je t assure que c est bien se qu il va t arriver :)
-
je me suis faite oppere le 23 janvier 2012 a bayonne par le dr GONTIER je suis ravie j ai perdu a ce jour 13 KG mon opperation c est tres bien passee 2 jour douloureux mais depuis tout va bien je pesais 106 kg pour 1m70 je mange bien et de tout sauf les viande trop seche je ne fais pas trop de sport car j ai de l arthrose aux genous; si vous ne vous sentez pas bien dans votre peau je vous conseille l opperation ; mon chirurgien est tres bien
-
bonjour, je vais me faire opéré du by pass le vingt quatre avril prochain,car j'avais l'anneau gastrique depuis dix ans,au début j'avais perdu pas mal,mais le chirurgien qui me l'avait mis avait disparu de la circulation,et il y a trois ans, j'ai appris qu'il est maintenant gynécologue,et fin avril deux mille onze,je ne pouvais plus rien avaler,car je ne voulais pas tomber sur n'importe qui,un ami qui travaille à l'hôpital purpan de Toulouse m'a donné le nom d'un chirurgien c'est ce chirurgien qui m'a enlevé l'anneau à temps,et c'était le trois mai deux mille onze,ensuite le douze juillet deux mille onze,j'ai eu une prothèse complète de l'épaule gauche,et là le 24 avril le by pass, et je me prépare,pour l'après opération,sur la façon de manger,et sur NT1,il y a des reportages sur les pertes de poids et les opérations divers,donc je suis prêt..
-
Bonjour,
Cela fait un ans et demie que j'ai était opéré a marseille d'un bye pass, pendant 6 mois j'ai pas mal souffert car j'ai eu une sténose donc perdu en 4 mois 42 kg.
Mais aujourd'hui cela n'est qu'un mauvais souvenir car mon poids qui était de presque 100 kg et maintenant de 50 kg que du bonheur, joie de pouvoir faire de la marche et du sport sans problème je commence la chir réparatrice en septembre si cela était a refaire je crois bien que je le ferait sans me poser de question.
Par contre de la première visite a ma première opération qui était une sleeve un ans et après encore un ans pour faire un bye pass
Pour plus de renseignement envoyer moi un mail sur ma boite mail