-
Bonsoir,
Je te rassure, je suis restée 7 jours sans manger, mais étant nourrie par perfusion, je n'ai jamais eu faim. Le + difficile, c'est la soif, mais comme on nous l'avait conseillé lors de la réunion d'information, j'avais acheté des bombes d'eau d'Evian dont je m'aspergeais la bouche, c'était parfait. Lorsque tu auras passé ton TOGD (vérification de l'imparméabilité de l'estomac) tu pourras, après accord du chirurgien, prendre ton premier repas. Ce ne sera évidemment qu'un bouillon de légumes, mais étant donné la petitesse de ton nouvel estomac, tu verras que c'est amplement suffisant.
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas à me laisser tes coordonnées E-mail ou MSN, je te répondrai.
Bon courage, d'autant que tu ne souffriras pas étant donné que l'équipe médicale te donne tout ce qu'il faut pour que tu ne souffres pas.
Maintenant, après 6 mois, j'ai très faim avant de me mettre à table, mais au bout de 3 ou 4 bouchées, je ne peux + rien avaler, et c'est tant mieux car sinon, on peut faire un malaise et c'est pourquoi il faut manger très lentement.
Même après être rentrée chez toi, tu as besoin d'un conseil, n'hésites pas.
-
bonjour tout le monde
je dois me faire operer pour un bypass mardi 24 juin et si je suis sereine par rapport à l'operation en elle meme je me pose plein de question pour apres par rapport a la faim que l'on peut ressentir es ce qu on envie de manger tout le temps es ce qu on peut vraiement mangers de tout .... merci de me repondre
-
Merci pour la précision de tes réponses. J'ai déja du perdre la totalité de mon poid avec tous les régimes plus ou moins farfelus que j'ai suivis depuis l'age de 10 ans.
Je reprend de plus en plus de kilos a chaque fois;
le probleme n'est pas de maigrir pour moi mais de me maintenir; Je ne suis ni boulimique ni n'ai une alimentation déshordonée, j'ai juste faim, avec un bon appêtit, une bonne vivnte quoi!!!
Je ne sais pas si ces opérations sont indiquées pour moi.
-
merci pour ta réponse je verrais ce qu'il me dira encore une semaine moi aussi je veux un bébé mais g des soucis et les gynéco me disent kil fo ke je maigrisse mais zé du mal en 6 ans 35 KG chaque année je change de taille ya un soucis non imc à 39,66 g pris mon rdv en privé avec lui ça va pas plus vite et comment se passe la consultation il fait quoi lors du 1 er rdv merci voici mon msn
thamyr972@hotmail.fr kes ki est meilleur sleeve ou by pass
-
vaalie,
un sleev c'est une reduction de lestomac dans sa largeur.c'est la meme hauteur,mais on te reduit la largeur de l'estomac.un by-pass c'est plus complique car il y a differentes technique de faire suivant les cas et les possibilites d'operer.IMC sous 35,la secu ne prend pas en charge entrre 35-40,la secu pose des questions et a partir de 40 estime normal et accepte l'operation.ceci est l'indice de graisse par rapport a ton poid et ta taille.une operation ne se fait pas a la legere et le by-pass ou le sleev n'est pas la solution miracle car cela demande bcp de volonte a se maintenir pour garder tout le benefice de l'operation.j'espere avoir repondu a tes questions .bisous
-
bonjour'
le prf M n'est pas mechant'il va te calculer tom imc,voir quels sont tes problemes associes et si tu rentre dans le cadre il te propose une technique d'operation.ensuite,il faut~3 mois pour avoir une consulte et puis il y a tout un parcour du combattant a faire pour acceder a l'operation.une fois l'operation faite,il faut ~12 à 18 mois de perte de poid et là le plus dure commence,MAINTENIR son poid.voila tout ce qu'il m'a dit.mais je crois que je vais faire un bb avant de passer a cette decision radicale,car dans 2-3 ans je serais trop vieille pour faire un 4 eme et je ne voudrais peut-etre pas m'y remettre.bisous et bon courage
-
oui ne ten fais pas les douleurs du cotés vont vite passé et ta douleur sera vite oublier. pense bien a mangé liquide et surtout pas de morceaux. si tu as des question nhesite pas . a bientot
-
je te remerci bcp pour ta réponse je te laisse mon adress
thamyr972@hotmail.fr
-
Bien reçu ton message. Si tu as RV le 16 juin, c'est super rapide. Le Pr M. est un as ainsi que toute son équipe.
Il faut que tu saches que de nombreux examens vont t'être prescrits, heureusement d'ailleurs, car c'est une opération importante, et ils te garantieront ainsi la réussite de ton intervention. Ne t'impatiente donc pas et exécute les sérieusement.
Actuellement, j'en suis à moins 26 Kg, mais certainement + car je fais beaucoup de marche ainsi que des abdominaux., et remplace ainsi de la graisse par du muscle.
J'ai perdu depuis décembre 26 cm de tour de taille.
Je respecte toutes régles alimentaires qui m'ont été données. Si tu veux + d'infos, laisse moi un petit mot avec éventuellement ton E-mail ou MSN afin que je puisse répondre à tes questions et te rassurer si tu es inquiété.
Cdlt
-
bjr j'ai vu que tu as été opérer à bichat je souhaite avoir juste des infos sur Pr M es ke les rdv sont long moi g rdv avec le Pr le 16 juin merci de me répondre j'espère ke je trouverais quelqu'un g posé cette question à plusieurs personne sur le forum
-
Je voudrais connaitre la différence entre un By-pass et un Sleev.
Merci après un suivit de plusieurs mois dans un service de médecine métabolique, une modification importante de mes habitudes alimentaires et une perte de poids conséquente je me retrouve de nouveau a reprendre du poids sans réussir a maitriser
cette situation. J'ai repris depuis 9 mois environ 50% de ce que j'avais perdu. Je suis désespérée, a fond dans la culpabilité et l'échec. Le chef de service qui me suit a envisagé la chirurgie "bariatique", je sais qu'il s'agit de la pose d'un anneau gastrique mais je ne le pense pas adapté a mon cas. Quels son toutes les indications du By-pas en de l'IMC a partir de 40 ?
Merci de me répondre car je suis desespérée. Cela fait plusieurs semaines que je suis de nouveau en réime sévère et que je ne perd pas un gramme, pire je grossis!!!
-
bjr G vu ke tu as été voir l Pr M moi aussi je vais y aller je souhaite juste savoir si tes prochains rdv sont long g rdv avec lui le 16 Juin merci pour ta réponse
-
bjr j'ai pris rdv avec le Pr M à Bichat le 16 Juin en PV je souhaiterais avoir des infos et aussi savoir si il y a bcp d'attente pour l'opération je te remercie d'avance pour tes réponse
-
félicitation pour ton by pass repose toi bien
-
félicitation pour ton by pass repose toi bien
-
bonjour tous et a toutes!
sa y est c'est fait je vien de rentrée a la maison apres mon opération baypass.le 29/05/08
j'encore tres mal sur le coté gauche.il est vrais que celas fait que quelque jours. mais jespere que ca va vite passer.lol
-
salut moi je me suis fais opéré le 23.02.08 est je suis a -30kilo. mon chirurgien c le docteur tahyar a mondor . jai eu u peu de complication mais sa mieux si tu as des question n'hésite pas ciao*
-
-
moi entre mon 1er rendez vous et mon opération il c'est passé un an c'est le temps dans le public mais a bicaht tu peux voir le professeur marmuse en privé ça va plus vite mais tu as un dépassement d'honoraires mais je connais une mutuelle qui prend en charge les dépassements d'honoraires pour les interventions
si tu as ou imc supérieure ou égale à 40 il n'y a aucun problème pour le by pass même en dessous si tu as des problèes de santé liés aux poids
-
je t embète encore dsolé pense tu kil vont me le faire je plus espoir sinon je vais chercher un hopital je verrai bichat à paris ou g pompidou avec la dieté mercredi je verrai ce kel me dira sinon je saurais obligé de retourné voir mon généraliste g appelé bichat pour prendre rdv avec un chirurgien il mon dis il fo passer par un nutritionniste on verra merci pour les info par contre les rdv sont long ou pas ça ta pri cbien de temps de ton 1er rdv à l opération si tu as msn on peut s échanger nos adress