oh du nappage neutre avec du jus de fruit ! Quelle est la recette ? Du coup peut on remplacer le jus par de l'eau (sans sucre) ? Merci
Re: Glacage neutre
nicochoco
-
2 sept. 2007 14:11
ok en faite j'utilisais du nappage blond abricot pour présciser qui se conservait pas bien.
Sinon, donc on gélatine un sirop ou un jus de fruit alors celui-çi on doit le faire refondre aprés la prise (celui-çi peut il reprendre aprés une fonte ?). J'imagine qu'il faut trouver la bonne consistance ? Ou alors, on le fait direct et avant la prise complète on l'emploie ? Que se passe t il si on remue une gelée comme celle çi avec un fouet ? Elle se désagrège ?
C'est curieux ces gélatines !
applemini
-
2 sept. 2007 13:56
donc pour répondre à ta question, le glaçage neutre, si tu veux le faire toi-même, c'est de la gélatine et du sirop ou du jus de fruits, mais avec du jus de fruits, il n'est plus neutre.
sinon, si tu n'en n'utilises que très peu, il est vendu en supermarché en lot 4 ou 3 sachets individuels. un sachet nappe une tarte par exemple.
applemini
-
2 sept. 2007 13:54
non, pardon, c'est moi qui confond, je suis partie depuis le début de ce poste avec l'idée de fondant. pour glacer les éclairs par exemple.
toutes mes excuses.
nicochoco
-
2 sept. 2007 13:44
je confond avec le nappage abricot peut être avec qui j'ai eu des souçis de conservation mais j'ai pas pensé à le mettre au frigo. Il moisissait vite je sais.
applemini
-
2 sept. 2007 13:41
je n'en n'utilise pas souvent, mais le pot de 1 kg se conserve bien malgrè tout si il est bien fermé.
je viens de vérifier sur mon pot : fabriqué le 6 11 06, valable jusqu'au 6 11 2008. c'est pas mal quand même!
il m'est arrivé de l'utiliser après dépassement de la date, ça ne porte pas à conséquence, vu que c'est tout de même bcp de sucre.
nicochoco
-
1 sept. 2007 23:48
Penser peut être à le mettre au frigo...
nicochoco
-
1 sept. 2007 23:46
par contre, il se conserve pas longtemps alors si on achète 1kg pour 100g d'utilisation c relou, ou alors faut produire...
Thibaut.G.
-
25 août 2007 14:38
Merci beaucoup
applemini
-
25 août 2007 13:23
bonjour,
sur le site www.chefsimon.com tu trouveras une recette.
mais franchement, vu le prix que ça coûte et pour avoir essayé d'en faire, je trouve que c'est plus rentable de l'acheter tout prêt comme le conseil Jean Philippe.
jean.philippe
-
23 août 2007 10:59
on l'achète tout prèt jp
Glacage neutre
Thibaut.G.
-
19 août 2007 14:01
Pouriez vous me donner la recette du glacage neutre merci d'avance
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.