-
Merci Mira pour la réponse; j'avais juste indiqué où en trouver car je l'avais vu par hasard.
Belle journée
-
Hello!
Ce n'est pas le même, mais le prix semble intéressant. Ici, le top c'est la marque Jura, mais neuf, il coûte 280.- frs. soit près de 190 euros! il faut le chercher d'occasion.
Pas prendre ceux qu'ils faut mettre sur le feu, c'est ou trop cuit ou pas assez. Pas en fonte non plus: trop lourd et ancien modèle. Il faut préciser "Jura".J'ai trouvé le mien d'occasion en mettant une petite annonce sur Anibis.ch mais il y a déjà des recherches... il faut indiquer jusqu'à combien vs voulez payer, c'est un +. Si ils ne veulent pas l'envoyer en France, je peux le recevoir en Suisse et vous l'envoyer si ça peut vous rendre service! Bonne journée,
Mira
-
Hello!
Je suis suissesse, et vous ne trouverez sans doute pas de fer à bricelets ailleurs. Ici, sur le site Anibis.ch il y a des fers à bricelets d'occasion, car les neufs coûtent un saladier. Il faut compter environ 80 à 100 euros d'occasion. Neuf c'est hors de prix.
Mais sans l'appareil, bonjour la galère pour faire des bricelets !
Si vous voulez, je peux chercher pour vous, et même vous
l'envoyer depuis la France, à 3 km de chez moi!
Mira
-
Bonjour, j'ai vu qe vous avez un fer à bricelets. Ma belle mère à le fer mio star de la migros, mais a égaré le mode d'emploi, vous serait-il possible de me le scanner ? merci d'avance
modeste@tele2.ch
-
Veinarde !!!!
Pourrais-tu me confirmer un détail culinaire à ton retour...
Une copine(originaire de ce TOM) m'a affirmé que là-bas on mange le camembert avec des bananes et que c'est très bon....
Mène donc l'enquète,
A suivre... et bonnes vacances Tartinett
-
merci pour tout je verrai a mon retour de vacances
(je pars 3 semaines en nouvelle caledonie
-
bonjour je suis allee sur le site mais je n'ai rien trouve
roselyne
-
Merci beaucoup, je vois un peu plus à quoi cela peut ressembler !!!
Bonne journée, Stéphanie
-
C'est (sauf erreur de ma part), une spécialité suisse. Ce sont des biscuits super fins au citron, crème et kirch pour les sucrés, et cumin, pavot ou divers pour les salés. On les déguste soit roulé, soit entiers ronds soit en triangles arrondis. Une fois la pâte prête, on la met sur un four spécial qui chauffe dessus et dessous (comme les gauffres en fait). A l'époque on les mettait entre 2 plaques épaisses et décorées à l'intérieur, que l'on faisait chauffer sur le fourneau.
Salutations
-
Bonjour, ma questions est peut-être bête, mais que sont les bricelets. Je n'en ais jamais entendu parlé!!!
Merci d'éclairer ma lanterne, STEPHANIE
-
Tiens de l'huile ? Je n'en ai jamais mis, je vais essayer cette recette, merci encore et salutations
-
Bonjour metraux10.
voici ma recette de bricelets que je fais toujours,
700g de farine
400g de sucre
2 pincés de sel
brasser au fouet éléctrique 5 mn
MELANGER:
2,5 dl de crème
2,5 dl de lait
4 dl d'eau
1 c a s d'huile
ajouter au premier mélange
FAIRE FONDRE:
500g de beurre au mico-onde
ajouter au mélange brasser 5 mn
puis encore
3dl de kirsch
laisser reposer 6 H ou toute une nuit.
si tu veux des bricelets plus fin mets moin de farine,
-
Merci pour ces recettes, ça me sauve la mise.
Pour ce qui de trouver un fer à bricelet, ici en Suisse il y en a de très bons à la Migros ou chez Füst. Le mien a bientôt 10 ans et j'en suis très contente. Bonne soirée à tous
-
voici les recettes que vous recherchez
Les Bricelets
Ingrédients pour environ 3 kg 500 de bricelets sucrés
1 kg. de farine fleur
1 kg. de sucre
500 g. de beurre
4 œufs entiers
2 jus de citron et leur écorce râpée
7 dl. de crème fraîche à 35%
1 petit verre de kirsch
2 c.à c. de sel
½ c.à c.bombée de cannelle moulue
Faire fondre le beurre au micro-onde. Mélanger sucre et farine dans une grande terrine puis ajouter les ingrédients au fur et à mesure, en évitant de faire des grumeaux.
Laisser reposer la masse au frais mais pas au frigo, durant une douzaine d'heures, soit une nuit.
Faire les bricelets au fer chaud. Découper les bords non-cuits et les entreposer à plat jusqu'à ce qu'ils soient froids. Stocker dans des boîtes métalliques, garnies de serviettes de papier.
(Recette de Daniel Fazan)
Ingrédients pour les bricelets salés, au cumin ou au pavot
200 g. de beurre
300 g. de farine
1/8 l. d'eau
1-2 c.à.c. de sel
1-2 c. de graines de cumin ou de pavot
Travailler le beurre en crème. Dissoudre le sel dans l'eau et travailler avec la farine tamisée et les graines de cumin ou de pavot, en une pâte.
Laisser reposer une demi-heure.
Former des boulettes et les mettre sur les ornements du fer.
Attention : ces bricelets ne peuvent pas être roulés…
Ingrédients pour les bricelets sucrés de Gisèle
6 dl. de crème 35%
200 g. de sucre
300 g. de farine
1 dl. d'eau
1 prise de sel
le jus d'un citron
A réaliser comme la recette précédente
Ingrédients pour es bricelets salés de Gisèle
1 l. de lait cru
600 g. de farine
250 g. de beurre de cuisine
1 c.à s. rase de sel
1 c. à s. rase de cumin, de sésame ou de pavot
à réaliser comme les recettes précédentes
-
bonjour je n'ai pas la recetter mais si tu tappe ds la recherche du site tu trouvera car le sujet a deja ete aborde
moi je voudrai bien ma procurer les fer a bricelet mais je ne trouve pas
as tu une idee
merci
-
Help, j'ai égaré ma recette de bricelets sucrés et salés et j'en ai besoin pour la fin de cette semaine, merci d'avance