-
Bonjour à toutes
Pouriez vous me renseigner sur la gastroscopie, car mon gastro me la fait mercredi et je ne suis pas trop rassurée, il le passe par le nez, vous avez eu ça . ça vous à fait mal ? combien de temps ça dur ? ect.....et en suite si tout va bien, il me donne un rendez vous pour la clinique et la pose d'un ballon a air, j'ai hatte.......ET PEUR............un petit melange quoi, merci d'avance pour vos réponses
-
salut missana, j'aurais aime discute un peu plus avec toi, car moi, je me fais mettre le ballon le 13 mai, la date est enfin fixee, serait il possible d'echanger nos msn... voici la mienne,
philisa2@hotmail.com bis et felicitation pour ta perte de poid
-
J'avais perdu 3 kilos en sortant de l'hopital...Normal, 3 jours sans presque rien manger. Je suis retournée voir le gastroentérologue hier et il m'a refixé rendez-vous dans 3 semaines.Je dois avoir perdu 5 kilos.Je pense que c'est faisable...
-
bonjour.tu a deja perdu du poids.moi j' ai rdz le 30 avril.bon courage.bye
-
voila moi aussi je vais bientot me faire opere ou a tu ete opere moi cet le 22 mai a fabiola avec le docteur delnatal. j espere que tout ce pasera bien comme toi a bientot bon courage filippa.
-
Salut tout le monde...
Je rejoins la petite troupe pour partager mon expérience avec vous...On m'a posé un ballon intragastrique le 18 avril et pour le moment tout se passe très bien! Quelques crampes les trois premiers jours, un peu de mal à boire et puis une fois que mon estomac s'est habitué à la présence de ce corps étranger, c'est parti!
Je suis toujours au stade purée en ce moment...Je préfère prendre mon temps car être malade c'est pas trop ma tasse de thé ;)!
Voilà...Tenez-moi au courant de l'avancement de vos démarches!
-
Oui c'est ça et c'est 1550 Euros exactement. Moi je voulais être bien avant l'été et en plus, j'aimais pas fort me faire hospitaliser à Fabiola.
Bonne journée
-
re bonjour
ben écouteje sais pas encore ou je vais pourvoir le faire
mais j ai pas envie d attendre des mois ça c est sure
tu vas le metre à brux alors ?
et c est combien à brux
c est bien la clinique privée
sorry pour toute c et questions
mais comme ça je sais un peu plus a quoim en tenir niveau prix et lieu ou je vi le faire
bizz
bonne journée
-
Salut Nathos et bonne chance à toi aussi. Tout dépend où tu mets le ballon et comment tu te sens ensuite. Si tu te fais opérer à Fabiola, tu resteras 3 jours. Si c'est à Bruxelles, tu pourras sortir le jour-même.
Biz et bonne chance
-
hello
moi aussi j ai rendeez vous le 30 chez le meme medecin
whouaaaaaaa ça a été super vite ton rendez vous pour mettre le ballon
j espère que j aurai autant de chance
et tu vas le mettre ou ...
je pensais qu on restait une nuit à l hopital
note moi je prefère sortir le meme jour
je te souhaite bonne chance pour ton intervention
et dans ton aventure
a très bientot
bonne journée
-
Bonsoir Sophie, quand je me suis pesée chez lui j'étais 71,2 kg. Il m'a demandé combien je voulais perdre et j'ai dis 15 Kg min. Il a dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour ça. Même chose pour la diététicienne que j'ai vue le lendemain. J'ai hâte d'y être, pour enfin commencer à remanger normalement, c'est mon objectif. Je sors le jour même de l'hosto.Biz et bonne soirée
-
bonjour,charlene1 il ta dit combien de kilo va tu perde.tu sera hospitalisee.bonne soiree
-
Salut Fanny, je sais que tu es en vacances dans le Sud de la France mais comme promis je donne de mes nouvelles. Je suis super contente. J'ai vu le Dr Longheval et comme tu disais, jeune, super beau .... Je dois dire qu'il ne m'a pas laissée indifférente du tout, surtout que maintenant je suis célibataire. Je suis restée quasi 1 heure dans son cabinet, on a bien discuté (et rigolé). Il me place le ballon le 5 mai. Le 29 avril je passe la gastro, prise de sang et électro cardiogramme. J'ai hâte d'y être.
J'ai été doublement surprise car avec mon poids je pensais qu'il aurait refusé et je ne m'attendais pas à avoir une date aussi rapide !
Allez, courage à toutes et bonne soirée
-
Voilà j'ai été à mon premier rendez-vous et je suis très contente de l'entretien. Il m'a tout expliqué en long et en large puis vue si le ballon pouvait me convenir suivant mes habitudes alimentaire et ça a l'aire ok !! Super !!
Maintenant j'ai rendez-vous chez la diététicienne et une coatch de vie comme ils disent. Normalement après ça je pourrai me faire poser le ballon.
Au niveau prix il m'a dit que juste le ballon serai à mes frais et lui me dit qu'il coute plus ou moins 500 euros. Je suis contente car j'avais entendu 1000 euros au meilleurs des cas....
Pour ce qui est de la pose, ça ce fait sous anesthésie générale. Je rentre le matin et si je supporte bien je rentre le soir. Si c'est plus difficile il me garde jusqu'au lendemain. j'espère que ça ira car je n'ai pas trop envie de dormir à l'hôpital.... On verra bien.
Ce qui me plait en tout cas c'est qu'ils sont très soucieux du suivit avec diététicienne, coatch de vie et sportif. Donc ils ne vont pas me laisser dans la nature avec ce ballon lol En plus du côté sport ils ont un trucs spécial adapté aux personnes qui souffre d'obésité donc je me sentirai plus à l'aise de faire du sport labas avec d'autres personnes qui ont le même problème que moi car c'est vrai que ces dernières années je ne faisait plus aucunes activités sportives dues aux regards, préjugés que les autres personnes auraient pu avoir à mon égard.
Bon ben maintenant il me suivit de suivre la procédure. Je continuerai à vous donner des nouvelles et si vous voulais me donner votre avie sur ce que je viens de mettre n'hésitez surtout pas !!
Bonne soirée à tous
Allison
-
oui je pense que si ton souci cest la quantite cest peu etre une bonne aide mais il va te falloir de la volonte quanbd meme alors il faut se sentir prete a reapprendre a manger comme il faut cest ca en fait le plus important!!
tiens moi au courant et prend un rdv chez un gastro
-
Allison je te désire de bonne chance il amende, avec le Docteur. Enlève toutes leurs doutes, et ait calme....
Bizzzzz mon ami !
-
merci pour ta réponse Angélique
Pour ce qui est de mon imc il est de 36 et pour ma manière de manger disons que je mange en grande quantité mais aussi de manière très déséquilibré. En meme temps c'est certain que ces kilos de trop ne m'aide pas à me sentir bien dans ma peau et du coup je mange aussi parfois pour ça.... de ce fait ça ne fait que renforcer ma prise de poids....
A ton avis ça irai le ballon alors?? pour moi je suis persuadée que c'est ce qu'il me faut car j'ai déjà essayer je ne sais combien de régime différent qui n'ont jamais été concluant sur le long terme..
Merci en tout cas pour ta réponse allison
-
merci pour ta réponse Angélique
Pour ce qui est de mon imc il est de 36 et pour ma manière de manger disons que je mange en grande quantité mais aussi de manière très déséquilibré. En meme temps c'est certain que ces kilos de trop ne m'aide pas à me sentir bien dans ma peau et du coup je mange aussi parfois pour ça.... de ce fait ça ne fait que renforcer ma prise de poids....
A ton avis ça irai le ballon alors?? pour moi je suis persuadée que c'est ce qu'il me faut car j'ai déjà essayer je ne sais combien de régime différent qui n'ont jamais été concluant sur le long terme..
Merci en tout cas pour ta réponse allison
-
durant lentretien il regarde si ton imc est entre 30 et 35 cest lideal puis il te fait parler pour determiner ta motivation si tu fais la deprimer cest sur que ca marchera pas.
le ballon cest pas magique cest comme un patch pour un fumeur caa enleve la dependance physique mais les habitudes et les rythmes de vie...
il y a que toi qui peut savoir si le balloon est fait pour toi mais ce quil faut se demander cest est ce que tu manges parceque tas faim ou pour plein de choses sauf ca?
-
Bonsoir
J'ai rendez§vous jeudi matin pour la première fois avec le médecin pour le ballon.
Je me demandais ce qu'il se dit lors de ce rendez§vous, en dehors de toutes les questions que j'ai. A quoi le médecin est attentif?? quels critères il faut remplir??
J'ai tellement peur de ne pas rentrer dans les conditions ... je crois que s'il me dit que le ballon n'est pas pour moi je déprime grave car je ne me supporte plus du tout et c'est de pire ne pire... J'ai 40 kg a perdre et je n'y arriverai jamais sans ça
Meric pour vos réactions
ALlison