-
Bonjour Mahora !
Si tu perds du poids, tu vas forcément perdre en volume. Cela ne fait qu'une semaine que tu as commencé, alors patience...
Je ne sais pas si tu as beaucoup de poid à perdre mais avec ce régime il ne faut pas être pressée. Ca marche très bien, c'est certain.
Quand à la quantité de viande que tu dois manger, c'est très important sinon tu vas avoir vite faim. Tu n'es pas obligée de le dire à tes collègues, elles diront juste que tu as un bon coup de fourchette et puis ce n'est pas un gros dessert plein de crème que tu ingurgites. Alors courage... Il faut tenir bon.
-
Bonjour à toutes
J'ai commencé la chrononutrition il y a une semaine environ, j'ai perdu du poids mais j'ai l'impression de pas perdre en volume et je suis obsédée par ma culotte de cheval que je voudrais voir disparaitre. En faite je crois que je suis trop pressé de voir éliminé tout çà.
J'ai du mal à manger ces grosses quantités de viande , j'ai honte le midi avec mes collègues j'ai l'impression d'etre un ogre, et je veux pas leur dire que je fait un régime. Si quelqu'un peut me répondre pour me rassurer
Merci
-
bonjour à toutes (et à tous)
Voici ma journée type pour la chrono, sachant que je mesure 1.60
le matin (petit dej à prendre dans l'heure qui suit le lever): 80 gr de fromage, 25 gr de pain avec 10 gr de beurre ou bien à la place du fromage 1 tranche de jambon de montagne ou 2 oeufs au plat + café, ou thé à volonté et surtout SANS SUCRE. Pas de lait ! le calcium est contenu dans le fromage.
le midi (à prendre 5 heures après le petit dej): de 160 à 200 gr de viande (pas rapport à ma taille) et 3 cuillères à soupe de féculent ou de légumes. Sachant que vous pouvez manger une daube ou un cassoulet par exemple mais en respectant les proportions.
le goûter (à prendre 5 heures après le déjeuner) : très important, ne JAMAIS le sauter et s'il est trop tard pour goûter, manger les aliments prévus au goûter en lieu et place du souper en rajoutant 140 gr de poisson si vous avez faim. Donc pour le goûter : il se divise en 2 parties ; Premièrement GRAS VEGETAUX + SUCRES RAPIDES : 30g de chocolat noir (52 %cacao min.)
ou Toblerone noir 30g
ou (Bounty noir 28g)
ou 1/2 petit bol chinois d'olives
ou 1/2 petit bol chinois de graines non salées 40g (noix, noisettes, cacahuètes, noix de pécan, pistaches...) PAS DES TRUCS D'APERO !!!
ou 1 avocat au sucre ou en vinaigrette
ou 1 grosse cuillerée à soupe de beurre de cacahuète
ou 60g de pâte d’amande
ou un verre de lait d'amande de 15cl
Deuxièmement : Fruits et dérivés sucrés: 1 petit bol chinois de fruits frais(100g) ou 1/2 petit bol chinois de fruits secs 70g (abricots, dattes, pruneaux...) ou 2 pommes cuites avec confiture, miel, sucre ou sirop d'érable ou 2 grands verres de jus de fruits(40cl) naturels ou ½ (50g) petit bol chinois de confiture + ½ (50g) petit bol chinois de compote ou 1/2 (75g)petit bol chinois de crème de marron ou 2 ou 3 boules de sorbet aux fruits. (Exceptionnellement, on remplacera la part de fruits par : 6 calissons d’Aix ou 3 marrons glacés ou 4 loukoums ou trois barres de pâte de fruits ou 50g de dragées ou 50g de bonbons Haribo ou 50g de nougat noir. JAMAIS DE BANANE.
Le souper : PROTEINES LEGERES + LEGUMES (au moins 1h30 après le goûter et 1h30 avant le coucher)
Dîner (panachage entre poissons et viandes possible)
Poissons gras MAXI 250 g
OU Poissons maigres A volonté si faim
OU Viandes blanches et volailles MAXI 125 g
Légumes verts 3 cuillères à soupe.
Voilà, grosso modo l'alimentation autorisée : jamais de yaourths et bien sûr par d'alcool ; par contre vous avez 2 jokers par semaine, c'est à dire 2 repas (n'importe lequel des 4) au cours desquels vous pouvez manger ce que vous voulez à condition que ces 2 repas ne se suivent pas. Bien sûr les quantités sont à calculer par rapport à votre taille : plus vous êtes grand, plus vous augmentez les quantités. En ce qui me concerne, j'ai pris un joker samedi soir (avec champagne) et un autre dimanche midi avec gauffres et oeufs au mimosa (entres autres) à midi et je n'ai pas minci bien sûr mais je n'ai pas pris un gramme non plus. C'est encourageant non ?
Il vous faut savoir aussi que se genre d'alimentation agit autant sur la silhouette qui s'affine sans perdre de muscle que sur le poids affiché par la balance (parfois la silhouette s'affine sans que le poids descende forcément beaucoup).
Voilà, j'espère vous avoir (bien) renseigné.
Bonne journée
-
Bonsoir !
Connais-tu le régime starter ? Tu peux perdre jusqu'à 8 kg en 4 semaines et sans fatique. En ce qui concerne l'alcool, tu as le droit à 2 jockers par semaine, mais il faut savoir que plus tu fais d'équarts moins tu perdra de poid. A ta place je ferai le starter pendant 4 sem sans faire de jocker et ensuite je continuerai par la chrono en incluant mes jockers. Bon courage à toi.
-
Bonsoir à tous ! Je viens juste de regarder ce forum et je ne peux m'empêcher de vous faire partager mon expérience. J'ai commencé cette réorganisation alimentaire (car ce n'est pas un régime) il y a environ 2 mois. je pesais exactement 115,300 kg pour 1m70. A ce jour je pèse 103,400 kg et je suis très satisfaite car c'était ma dernière chance avant une éventuelle opération pour la pose d'un anneau gastrique. J'ai fait un tas de régime yo-yo qui n'ont fait qu'augmenter mon poids avec mes 3 grossesses en prime. Je n'ai absolument pas faim, je ne suis pas énervée par le manque de nourriture et je ne suis pas fatiguée. Je continue car j'ai encore beaucoup de travail en perspective mais patience... Avec le régime starter on perd environ 2 kg par semaine et en chrono simple on perd environ 1 kg par semaine. J'en parle beaucoup autour de moi afin de partager cette découverte. Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, n'hésitez pas et courage à tous !
-
Bonjour à vous les filles. Je suis tombée par hasard sur le forum et je suis tentée par la chrononutrition car suite à la prise d'antidépresseur, j'ai pris 10kgs. Pour l'instant j'ai perdu 3kgs sur 1 mois(mais en me privant). J'ai 1m52 pour 57kgs600 et je me sens très mal dans ma peau. Véroniques tu m'as convaincue, je commence ce soir. Et avec votre soutien, je suis sûre d'y arriver. Allez les filles ont se serre les coudes
-
bonjour peux tu me dire comment se passe une journee et les quantites j aimerais essayer la chrono ,je prends kriss laure mais j aimerais essayer pour le midi et soir et continuer kl le matin car je n arrive plus a etre motiver pour faire kl 2 fois par jour et comment fait tu quand tu recois du monde ou que tu est inviter merci nisede
-
Je pense que si vous adoptez la chrononutrition vous ne pourrez plus vous en passer, car effectivement la perte de poids est rapide et sans avoir faim. Et le petit plus, c'est que vous bénéficiez de 2 jokers par semaine, c'est à dire 2 repas au cours desquels vous pouvez manger ce que vous voulez. alors, elle est pas belle la vie ?!
-
bonjour,
J'ai 43 ans et moi aussi j'ai commencé la chrononutrition il y a 15 jours et j'ai déjà perdu 3 kilos. Je suis ravie et je continue car la docteresse que je suis allée consulter (experte en chrononutrition) m'a expliqué que j'avais 10 kilos à perdre, mais vu comment c'est parti, je ne doute pas d'y arriver. Courage à toutes et à tous.
-
pour avoir des renseignements sur la chrononutrition il y a sur le livre espirtfemme de juin 2007 un reportage sur cette methode .bon courage
-
Bonsoir,
je suis très attirée par le régime de la chrononutrition mais je n'ai pas osé commencer, j'ai l'impression que cela revient cher, je suis sans travail pour cause de santé. De plus comment faire pour respecter l'écart des heures entre les differents repas surtout entre le petit dej et le repas du midi (5h d'écart ) je ne me lève pas tôt car j'ai besoin de beaucoup de repos. Merci de me conseiller
-
Bonjour à toutes,
Je suis comme vous, en lutte perpetuelle contre mon poids. J'ai essayé beaucoup de régime ( hyper protéinées, le regime dissocié, le régime de 13 jours ect....) Je suis actuellement suivie par une nutritionniste, et je ne perds pas de poids. j'avais perdu 12 Kgs il y a de cla deux ans, mais ma rencontre avec mon futur époux m'a fait reprendre du poids. Je me marie le 31 Aout, je voudrais perdre au moins 7/8 KGS pour cette date. Le souci c'est que les beaux jours reviennent, que nous reçevons pas mal d'amis.... et que je suis une éternelle gourmande !!!
Pensez-vous qu'avec la chrononutrition, je pourrais resister à la tentation? J'entends par là ; la perte de poids est-elle rapide au point de ne pas se laisser detourner du bon chemin des kilos en moins ?
Enfin, l'alcoolest-il vraiment proscrit ( j'aime bien le rosé et le champagne)
Merci de votre réponse et bonne fin de journée à toutes
Sofi
-
bonjour je souhaiterai savoir ou vous en etes ai ce que cette methode marche vraiment ? je suis très interressée par cette methode mais tellement déçue des régimes que j'ai peur de me faire une fois encore avoir !
a bientot
-
bonjour
merci de m'avoir répondu, mais je pensais que l'on ne pouvait pas donner de titre , alors voila ce que ma patronne m'a preté, et franchement, quand je lis, cela me fait peur, peur de regrossir après déjà avoir perdu depuis octobre , 5 malheureux kls avec ma nutri
donc : MINCIR SUR MESURE grace à la chrononutriton du docteur alain delabos , aux éditions albin michel etl'isbn est : 2 226 10725 8
voilà
j'attends vaiment d'autres témoignages positifs pour commencer ce régime, mais je penses queje ne le dirais pas à ma nutri,
en vous remerciant toutes des renseignements
bonne journée
eyleen
-
bonjour les filles essayez ce regime pendant 10 jours et vous verrez moi j'ai 46 ans et cela fait + de 20 ans que je me bats avec mon poids j'ai fait tt les regimes et celui la je tiens alors essayez le et je suis la pour vous aider en + vous allez perdre en cm pour le chocolat c'est 40g de chocolat noir ou noir avec des noisettes ou des amandes a bientot et courage marie
-
bonjour Marieric,
Merci pour ta réponse, je trouve qu'il y a beaucoup de viande dans ce régime et le chocolat me fait peur (impossible de résister à en reprendre) mais je vais essayer. Je te tiens au courant.
-
bonjour !
auriez la possibilité de ns donner le titre ,l'auteur et la maison d'édition de ce livre prêté par votre patronne biologiste ?
merci à vous
-
bonjour marie
je n'ai aucun livre pour le moment, c'est ma patronne qui m'a preté " mincir par la chrononutrition " et comme je suis plus que scetptique !! j'ai besoin d'aide
je suis allée sur la fnac pour voir ce qu'ils avaient comme livre, et je ne sais quoi prendre
j'ai donc besoin de ton aide, et je veux au moins etre sur que cela marche et ne fais pas reprendre de poids,
en ce moment dans le top santé de mars, ils parlent de perdre 3 kgs en 15 jours grace à ça, ( mais seulement un soupcon de chrono)mais quand je regarde les repas, et ceux du livre que m'a prété ma patronne, rien a voir, c'est pourquoi je suis complètement déboussolée,
alors merci de tes infos,
bonne journée
eyleen
-
bonjour
je viens de venir sur ce site, et j'ai lu ton mail sur la chrono,
je suis intéressée, je suis suivie actuellement et depuis novembre par une nutritionnisste, mais je trouve hyper long,
je mesure 1.55 et pèse encore 60.5 , ( j'ai démarré , je pesais 66)
ma patronne qui est biologiste m'a prété un livre sur la chrononutrition, et je comprend pas bien, j'ai peur de grossir à manger autant de viande !!!!
as tu un livre à me proposer queje pourrais acheter
je te remercie de me répondre
eyleen
-
merci de cette info ,devons nous priviligier certaines associations ,des sites et ouvrages . Voici mon mail
claudettetrouillet@hotmail.com. cordialement
merci pour ces infos ,si vs désirez m'en transmettre