-
oui il a l'air de lui ressembler beaucoup et doit etre moins lassant car on mange du solide
mais est il vraiment efficase?
http://perso.orange.fr/AKBB/dukan.htm
-
Je n'ai pas essayer mais voici une petite explication:
****Principe
C'est un régime très proche du régime hyper protéiné, avec retour à la normale progressivement et phase de stabilisation. Le régime comporte 4 phases successives :
- Phase d'attaque, composée totalement et uniquement de protides.
- Phase alternative : Idem avec introduction des légumes.
- Phase de consolidation : Pallier assez long de retour à la normale.
- Phase de stabilisation : Alimentation normale mais surveillée pour ne pas retomber dans les anciens travers.
****Les plus
- Inclus une phase de stabilisation longue.
- Perte rapide puis contrôlée.
- Et dans le livre une structure, avec des étapes, des jalons, des butoirs, tout est signalisé, un vrai parcours fléché qui vous empêche de sortir des rails. C'est un avantage mais cela mérite réflexion, être trop rigide peut être un inconvénient au final.
****Les moins
- La première phase a les mêmes inconvénients (ou presque) que ceux du régime hyper protéiné.
- Risque de carence lors de la première phase. Mieux vaut se supplémenter en vitamines et minéraux pour éviter tout problème.
- Manque de gras. Ajouter un peu de gras végétal ne ferait pas de mal, au contraire.
c'est presque le HP finalement mais plus de solide.
A+
-
d'apres ce que j'ai vu dans le regime dukan ,le thon est recommandé car il contient beaucoup de proteine
alors ne t'en fait pas pour ce craquage
par contre le pain et le nuttela sa ce n'est pas bon ,lol
mais c'est si dur de ne rien manger
hier soir ,j'ai essayer de resister mais.........j'ai repris une barre de chocolat......
c'est trop dur
est ce qu'une d'entre vous a essayer le regime dukan ,avec lui on a l'air d'avoir le droit de manger,biensur pas de tout,mais est ce qu'il marche?
-
Coucou,
Hier soir, j'ai craqué !!! Je m'en veux j'ai mangé une boite de thon avec une tranche de mie de pain et 4 cuillèrs de nutella !!!
Je sais c'est pas bien, je regrette mais c'était plus fort que moi.
Je suis dégoutée vous ne craquez jamais vous ?
Biz
-
Bonjour,
Un petit coucou pour vous dire que j'ai gouté aux yaourts nature 0% + protéines c'est Ok. mais j'alternerai.
Matin yaourt + pro
Midi eau + pro+legumes
soir pro+lait
Voilà comme ça j'ai les 3 tendances.
Bizzz
A+
-
Super !!
Aller bon courage! Le changement des mauvaises habitudes alimentaires est le plus dure, moi c'était les carreaux de chocolat après le repas en guise de dessert... ^^. Mais finalement le temps aidant on y pense même plus. Le tout c'est de s'occuper l'esprit.
Nous te soutenons toutes ^^.
Kiss
-
Bonsoir,
Ca y est j'ai acheté les yahourts nature.... il est vrai que c'est meilleur. Au moins, je mange avec une cuillère !!
Je n'ai pas faim, mais le plus dur c'est mes cuillères de nutella que je prenais après chaque repas. Elles me manquent.
Je ne me suis pas pesée ni hier ni aujourd'hui, je vais attendre jeudi prochain.
Kiss
-
D'après ce que je sais, le thon fait partis des poissons gras, donc à éviter. Préfère lui le cabillau ou le colin, ils sont très bon et pas chère. Alors pour les aliments autorisé vois ce lien:
http://pharmadata.starconet.com/Datas/FR/conseils/datas/diete/07.htm Si tu regardes bien les légumes les haricots verts sont à limiter ^^.
Préfère leur une bonne salade, avec des concombres et des radis et pourquoi pas quelques bouts de céleris coupé dedans ^^.
Pour ton abscence de perte, je comprends bien que ce soit frustrant, mais regarde les récap de sun ou des autres, elles ne perdent pas systématiquement toutes les semaines... et c'est plutôt cool tu n'as pas reprit de poids en dépit du chocolat^^ Je suis sûr que la semaine prochaine tu perdras bien. Tu arrives si bien à tenir.
Kiss
-
j'ai craqué ,mais je trouve que j'aurais quand meme du perdre un peu
le chocolat c'est vrai ,je le sais ce n'est pas bon ,mais 2 barres...........
pour les haricots+thon et oeufs dur,je croyais que c'etait bon
certaine d'entre vous mange aussi mangez vous du thon et oeufs dur?
qunad vous mangez des legumes que mangé vous avec?
-
Merciii brigittt, bon b'in on essaira de laisser passer l'orage ce week. J'arriverais peut-être à limiter la casse. ^^
-
Bonjour les filles,
Bienvenue aux nouvelles.
Alors comme je vois, on a craquer pendant le week end!!
PAS BIEN CA!!!
Il ne faut surtout pas culpabiliser, et reprendre le sérieux du régime.
Ce n'est pas facile de faire accepter à son corps que les choses vont changer radicalement.
En fait les wk sont durs parce que c'est moment où on se retrouve en famille, entre amies donc propice aux craquages.
Franchement, je n'ai pas encore trouvé la tactique pour échapper à cela mais le truc est de limiter les dégats en faisant attention aux menus, car même aux macdo, on peut se contenter d'une bonne salade et de l'eau.
Big bisous les filles.
A+
-
C'est bien normal ^^. Moi avec le week end que je viens de passer j'ose même pas ne serais-ce qu'imaginer tout le poids que j'ai pris. snif snif. Je vais tenter de me remettre à la pro midi et soir comme au tout début. Le tout c'est que je m'impose à mon entourage, c'est pas très sympa, mais j'arrive pas à trouver d'autre solution. Tu as des idées toi?
-
je te remercie Miyusa ,de m'expliquer car la je suis un peu decouragé ,mais je tiendrais bon
pour les eriodes chaque mois ,je n'en ai pas ,prenant depuis des années une pilules speciale donc je ne suis plus reglé,je n'ai plus cette contrainte lol
bon,je continue encore cette semaine en esperant que dimanche il y aura du changement quand meme
en tout cas merci de ton soutiens sa fait du bien
-
Kikou,
Alors d'après ce que je sais, il y a dans le cerveau une zone nommée Pondérostat, qui régule le poids en régulant les calories dépensée pour fonctionner. En te rationnant, le pondérostat à diminuer les calories nécessaire au fonctionnement du corps pour éviter de taper dans les réserves, parce que pour lui qui est rester aux temps de l'après-histoire il s'agit juste d'un temps de vache maigre, rien de bien alarmant. En continuant comme ça et surtout en évitant tout ce qui est sucré (parce que très énergétique), le pondérostat va finir par comprendre qu'il reçoit tout ce qui est nécessaire, qu'il peut remonter le niveau énergétique du corps et aller taper dans les réserves sans avoir peur de manquer ^^. ça va venir. Et n'oublie pas que les femmes une fois par mois on le pondérostat qui déraille à cause de certaines hormones qui nous cassent les pieds. Il suffit que tu t'approches trop de cette période pour reprendre du poids sans autre raison. ^^. Si tu veux je te retrouve la page que j'ai trouvé où ils expliquent tout ça. ^^
Tient bien le coup!
-
et bien voila le resultat de la pésée
j'ai repris 200gr
c'est vrai ,j'ai craqué sur 2 barre de chocolat ,mais j'ai aussi mangé des haricot et du thon ,ce qui est bon ,je crois
je prends bien ma pro(300ml lait + 3 dose pro) ,je bois bien donc je ne comprends pas cette prise de poids
par rapport a avant ,je ne mange presque plus rien ,je ne grignotte plus l'apres midi,moi qui mangé pas mal de gateau au chocolat.
qu'est ce que je ne fait pas bien?
-
Alors comment on fait....
B'in perso je fais comme sun, je mange dure le midi, et le soir, quand y'a pas de problème je prends ma pro, m'installe à table avec ma famille et je la mange tout doucement, de façon à ce qu'elle dure tout le repas. Puisque je suis occupée, je ne pense pas à ce que mange les autres, et le midi palis à mes envie de croquage ^^.
Et puis il faut se dire que ça ne durera pas toute la vie non plus, ce n'est qu'une passade et on mangera de tout après ^^.
ça reste dure, mais ce forum est fait pour ça ^^.
Bon courage et bonne continuation.
Ps: ne te pèse pas tout les jours, ça risquerais de te démotivée, les pertes de poids son brusque et du jour au lendemain selon mes recherches, soudainement le pondérostat -dans le cerveau- se décide pour un rééquilibrage et là tu perds, mais pas avant^^, une à deux fois par semaine c'est très bien ! Après tu fais comme tu veux, si ça ne te démotive pas ça te permettra de te contrôler -niveau écart par exemple- de te peser tout les jours. Kissouxx
-
Merci pour ce conseil : je n'ai pas de yahourt nature mais demain je vais en acheter.
J'ai craqueé aujourd'hui j'ai pris des gateaux gerblé au césame ....
Je trouve que c'est un peu difficile. Comment faites-vous toutes ? Je vous trouve courageuses !!
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon régime qui a commencé jeudi dernier.
Pour l'instant, aucune perte de poids !!!!!
Ca me décourage un peu....
Bonne fin de week end à toutes et à toi veroleg qui m'a répondu.
-
Ha quelle horreur cette fin de semaine les filles (bouhhhhhhhhh)que je vous explique la catastrophe:
avant hier mon copain arrive avec 4 places pour les essais du grand prix de monaco. Monaco, c'est loin on doit partir tôt donc je vais avec lui chez ses parents. Le soir je sort tout inocemment ma pro... Ho mais chère miyusa je t'ai préparé un plat rien que pour toi et ton régime tu vas pas prendre ta bouillis infâme... (humm, des haricot baignant dans leur jus avec une belle tranche de porc). Comment dire non à bo papa quand il a fait ça rien que pour vous?? Premier écart.
Le lendemain à Monaco, c'est beau monaco, c'est aussi hors de prix, où on mange ? J'ai toujours mon schaker dans le sac, mais monsieur mon compagnon choisit pile le moment pour m'inviter à mcdo et me fait un petit "m'enfin on sort entre potes, le grand prix c'est une fois par an, tu peut faire un écart non?" Deuxième écart.
On rentre et moi je souffle en presque rêvant de ma soirée diet... là bo papa rappel, il passe les qualif' du france de tir à l'arbalète et accessoirement nous invite au resto, mon compagnon dit pas non. troisième écart.
Lendemain matin (tôt, aujourd'hui), c'est au tour de mon compagnon de passer les qualif, il avait oublié de me le dire et pour se faire pardonné m'amène le petit dèj au lit, trois tartines au nutella, j'ai pas su dire non. Et de quatre,
ce midi, grosse salade, ouf. Ma potion magique à tournée -donc ça se garde deux jours, pas plus, mais aussi il faisait chaud là bas, même s'il pleuvait-, et j'ai pas de quoi la renouveler et mon compagnon à un truc important à me dire... au resto chinois ce soir. Bouhhhhhhhhhhhhhhh.
Cinq en deux jours. Et moi qui voulais faire une récap' ce matin, hé bin j'ai pris peur de ma balance.
Ils se liguent tous contre moi ou quoi ? Faut-il que je me retire dans une grotte pour pouvoir suivre tranquilou mon trop jeune régime?? Parce que le week prochain ça va pas être mieux avec la fête des mères...
Vous auriez une solution -ou une idée miracle- contre ça ?
Merci pour tout les conseils que vous pouvez me donner
-
melange ta pro dans du yaourt ,et tu verras c'est plus agreable ,c'est plus epais qu'avec du lait
en plus le gout et bien meilleur
-
Bonjour à toutes
Je suis nouvelle et je n'ai pas encore trouvé le moyen d'écrire unmessage à mon nom alors je répond.
J'ai lu avec attention tous vos messages et c'est super.
J'ai été hospitalisée et j'ai pris 8 kg (que j'ai envie de perdre)
J'ai commencé les protéines hier (c'est dur) le fait de mastiquer me manque beaucoup !
Mais je tiendrais car vous êtes là !
Merci beaucoup
fanny11