-
bonjour a vous toutes et merci a katie22 je compte sur vous mais vous pouvez comter sur moi pour d'autres problemes
amitié maregau
-
bonjour minoune voilà aujourd'hui mes ptites filles sont reparties chez elles a plus de 450kms mais celà a été un vrai bonheur de les avoir meme si celà fatigue j'ai en effet une bonne nouvelle en 2 semaines j'ai perdu 2kg moi qui prenais mais ne perdais jamais meme pendant ma chimio la semaine ou je ne mangeais pas je ne maigrissais pas mais là j'ai réussi une première étape en plus je me sens mieu moins gonflée je flotte dans un pantalon qui me serrait cette semaine je vais prendre mes mensurations mais j'ai le moral je sens que tout s'équilibre c'est formidable il faut dire que je marche un peu et je bois 1l5 d'eau /jour ce que je ne faisais pas
je ne prends pas de vitamines
pour les fruits ex les fraises combien peut on en manger pour le gouter bien sure?
Je vous remercie sincèrement de votre soutien je viendrais regulièrement prendre des nouvelles
a bientot cordialement maregau
-
merci petite camillette,
oui je suis contente et la doctoresse m'a même pris dans ses bras et m'a embrassé, elle est TRES CHALEUREUSE hihihi!!!
elle m'a dit que le truc qui faisait bien décoller, c'est le gouter dinatoire, avis à celles qui veulent un petit booster!
merci pour tous tes encouragements ma petite camillette, je pense aussi à minoune qui a souvent été là pour moi et toutes celles que j'oublie, merci à vous, vous faites partie de ma réussite!
gros bisous, persévérez dans vos efforts, ça paye!!!
-
SUPER Veransza, ton toubib a dû te complimenter!!!!!!!!!
Bravo , comme tu dois etre fiere de toi , ça encourage pour la suite .
Les mensurations sont impressionnantes, 9cm de taille , oh la la , tu as sauté au moins 2 tailles de pantalon , le bikini est assuré cet été!!!!!!!!!!
Je suis contente aussi , j 'ai encore perdu 1 kg, et 2cm de taille, tout va bien, motivée , motivée..........................
Je t' embrasse et bon courage aux chronoteuses
bizzzzzzzzzzzzzz à toutes
-
RV aujourd'hui avec ma doctoresse!!!
après 10 semaines de rééquilibrage alimentaire
- 10 kg
- 6 cm de poitrine
- 9 cm de taille
- 5 cm de hanche
je suis ravie comme vous l'imaginez bien mais tout ça, c'est aussi un peu grâce à vous, beaucoup d'entre vous ont été présentes lorsque j'avais une baisse de motivation et je vous en remercie.
voilà, plus que 27 kilos hihihi, merci les filles et à bientôt, donnez de vos nouvelles un peu, c'est mort ici !!! lol
-
bonjour gigilamolette,
il faut compter 1k/semaine mais comme on le dit et répéte, les kilos n'ont pas une si grande importance, ce sont les centimètres qui le sont!!! as-tu la sensation d'avoir dégonflé?
j'ai commencé le 21/02/11 et il m'a fallu au moins 1 mois pour avoir l'impression que mon organisme était en osmose avec le rééquilibrage alimentaire, suis je puis dire!!!!
je suis une grande gourmande, avec des crises de boulimie et lorsque la doctoresse a commencé à m'expliquer le fonctionnement, je me disais "ben toi, t'es pas prête de me revoir, manger sans dessert, c'est juste inconcevable" et me voilà depuis 10 semaines dans cette aventure! et je n'ai quasiment aucun dérapage, les desserts ne me manquent pas et je n'ai plus de crise de boulimie!
ne te compare pas aux hommes, ils ont l'avantage de perdre beaucoup plus vite que nous.
il faut être patiente, courage, soit tenace tu vas y arriver.
je t'embrasse
-
Bonjour,
j'ai commencé le régime chrononutrition fin mars 2011, à ce jour je n'ai perdu que 3kgs et j'ai remarqué en faisant les 2repas jokers le week end je reprends à chaque mon kilo perdu dans la semaine.
J'ai essayé de supprimer réduire ces 2repas jokers mais je ne veux pas que ce me tombe sur le systeme car ce régime est très bien concu surtout pour le goûter qui permet ne pas se jeter sur le dîner.
J'ai un collegue qui a fait le starter et il a déja perdu 11kgs en 7semaines. Donc je trouve que le chrononutrition est bien mais ce ne vas pas assez vite pour perdre les kilos en trop et que c'est un peu fustrant ne pas avoir droit au dessert qui finit le repas. Si une personne à des conseils à me donner pour continuer à me motiver (je fais aussi du sport). Merci
-
Bonjour
pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour ce régime, j'ai 10 kg à perdre et je commence à desespérer.
Pourriez vous m'indiquer également les quantités (faut-il peser ce que l'on mange
merci d'avance
-
tout pareil pour moi petitecamillette,
sérieuse toute la semaine mais dérapagesssss ce week end et je vois la doctoresse samedi, je dois être sérieuse toute la semaine!!!
hier, j'ai fait n'importe nawak, mayonnaise, roulé au nutella bouhhhhhhhhhhhh, méchanteeee, vilaineeee, désobéissante hihihi
bon on verra les résultats samedi!!!
bisous les filles
-
Bienvenue Maregau et bon courage!!!
Bonjour les filles,
A l' attaque dès aujourd'hui, oh la la , les fêtes de Paques !!!!!
Pas facile de respecter la chrono, mais c' est reparti sérieusement dès ce matin .
A bientôt
A++++++++++++++++
-
salut mimoune
je t'envoie un grand bonjour , c'est vrai que la vie n'est pas toujours sympa avec nous mais il y a plus malheureux et lorsque la maladie s'invite dans notre vie c'est la que l'on ce rends compte à quel point les petits souci sont futiles!!!
pour les kilos je les combat toujours mais comme ma silhouette me plait maintenant (même si je devrais perdre encore 5 kg minimum...)je continu doucemmmennnnnt.....bref je stabilise et ca me va très bien.
on va aider maregau sans problème on est toutes là pour cela compte sur nous maregau sur ce forum on n'a pas d'age juste de la motivation et de l'amitié qui c'est crée au fil du temps.
je vous laisse .biz à toutes....... katie 22.
-
Coucou Moumine- Katie -Win- Jon- et les autres....
Super de voir que vous avez réussi dans votre entreprise dans la chasse aux kilos et réajuster votre vie après discussions et surement quelques concessions - La vie agréable vaut bien cela même si c'est dur parfois -
J'ai essayé d'aider Margeaux - Répondez-lui et corrigez si dans la réponse que je lui ai faite comporte quelques erreurs -
Je continue ma route cahin caha bien que les enfants nous touvent bons que pour service mais nous avons la joie d'avoir nos petits enfants ce qui est essentiel pour nous -
Bonnes fêtes de Pâques à toutes et à + / bises - minoune
-
Re - Bonjour
Je viens de faire un tour et suis contente si ce que j'ai essayé de vous indiquer ait pu vous aider -
Je réponds de suite car après je laisserai mon ordi durant 1 semaine -
Je pense que vous pourrez alors me donner de bonnes nouvelles dans votre lutte contre les kilos -
Je ne vous laisserai pas tomber et je vous aiderai de mon mieux -
Si les jeunes peuvent vous aider ce serait sympa aussi -
L'âge n'a rien à voir - nous faisons toutes jeunes et anciennes la chasse aux kgs -
Il faut oublier le sucre quand ce n'est pas joker à midi -
Perso j'ai eu du mal avec le chocolat en regardant la télé le soir -quand les enfants me mettent le moral à zero le sucre étant tellement un baume sur nos problèmes - J'y ai encore recours mais cela s'estompe un peu à peu..
J'ai la chance d'avoir toujours mon mari très présent pour moi - je suis une privilégiée - aussi puisque vous semblez être seule je vous aiderai de mon mieux - la maladie fait voir la vie d'une autre façon je pense que vous êtes de mon avis ....
Laissez-moi des mails je répoindrai mais la semaine prochaine j'ai mes 2 terreurs et je ne serai pas fidèle à l'ordi ensuite ce sera ok -
Je serai absente aussi du 15 mai à fin de 1ère semaine de Juin ( voyage) - mais reprendrai mon aide à qui me la demandera jusqu'aux grandes vacances ou nous serons à nouveau demandés pour faire les nounous -
Je sais bien que les enfants nous trouvent bons que pour de l'aide mais l'amour de nos petits enfants passe au-dessus et nous sommes très présents pour eux - Ils sont comme je l'ai déjà dit le miel de notre vie même si les garder fatigue car la santé en a pris un coup et nous n'avons plus l'allant d'autrefois -
Je me permets de vous faire la bise et je vous souhaite d'avoir des visites pour les jokers sinon faites-les vous seule il faut savoir se faire plaisir on a qu'une vie et il faut profiter de chaque jour qui arrive - Bon WE de Paques malgré tout et à +++++minoune
-
Un grand Merci a vous pour votre rapide réponse minoune
je suivrais le régime point par point meme si le midi il me manque du sucré alors souvent je prends des amandes ou raisins secs Je suis seule et j'attends une sortie ou une visite pour faire un joker
merci encore je ne manquerais pas de vous tenir au courant
maregau
-
PS j'ai oublié de mentionner qu'il faut aussi entre 10 et 20 g de beurre le matin - et que l'on peut manger une part de quiche ou un croque à la place du fromage et boire au moins 1 l 1/2 de liquide par jour - minoune
-
Bonjour -
Hélas vous aussi entrez comme moi dans la confrérie des "cancers" une belle saleté..mais on s'en sort un peu cabossé dans sa tête et dans son corps mais il faut avancer -
Je suis du type monastique et en suivant les indications du livre maigrir en beauté j'ai réussi à maigrir -
Il faut ABSOLUIMENT supprimer le lait et les yaourts - le sucre dans le thé ou le café -
Pas de pain sauf au petit déjeuner - pas d'entrée ni de fromage ni de dessert aux 2 repas -
Gouter impérativement entre 16 et 17 heures -
Le soir seul repas que l'on peut sauter sinon il est pris environ 1 h 1/2 environ après le gouter -
Une part de gateau - le vin - on peut se faire plaisir avec les jokers ils sont là pour cela à raison de 2 maxi mais pas dans la même journée, par semaine-
Attendre le + possible 5 heures entre le petit déjeuner et le repas de midi ( je mange moins de pain le matin lorsque je traine un peu au lit )
le chocolat - les fruits frais ou secs -le miel - la confiture etc sont pris au goûter -
Le matin je mange ce qui est indiqué pour 1.70 mt (j'en fais un petit maintenant 1.73)
+ ou - 40 gr de pain +70/80 g de fromage ( comté - chaussée au moine - boursault - kiri - brie ) je préfère les fromages plus lourds car les morceaux sont moins importants - j'en mélange 3 afin de ne pas être trop écoeurée - mon mari aime bien manger à l'anglaise mais pas tous les jours -
midi : j'ai du mal car je n'aime pas trop la viande mais on peut la prendre en sauce avec un peu de jus il est recommandé la viande rouge pour 1.54 cm 164 gr de viande pesée crue et 3 cuil. soupe de féculents ( riz - pommes de terre - pates - lentilles - petits pois etc) et rien d'autre mais 3 bons grands verre d'eau
Gouter - 30 g de chocolat noir ( 3 carrés de lindt noir 70% chocolat ) ou
2 carrés de chocolat et des noisettes - amandes - pistaches pour compléter les 30 gr
ou 2 boules de sorbet
ou 2 pommes cuites avec un peu de miel voir même 2 cuillères de confiture de marron -
une poignée de fruits secs ou 2 petits fruits frais (kiwis + mandarine - kiwi + pomme etc...
soir - rien ou des fruits de mer - je prends souvent des crevettes ou du surimi (mais j'aime pas bien ) surtout du poisson frais court bouilonnné environ 200 gr ou des maquereaux/thon/ou sardines en boite avec 3 cuil. soupe de légumes (courgettes - aubergines -tomates -celeri-fenouil etc) seules ou en ratatouille-
En joker on peut manger du canard confit accompagné - du couscous - de la potée - gratin dauphinois - choucroute (tout ce qui est lourd et gras) avec un apéritif normal ou champagne + vin et un dessert au choix -
Personnellement j'ai + dégonflé au début que perdu de kgs - La perte de kilos se fait chacun suivant le rythme de son corps mais elle se fait et si la bascule à tendance à remonter on supprime un joker et on diminue le pain et les féculents de midi -
C'est ce que j'ai fait et cela fonctionne bien -
Je serais heureuse que d'autres chronoteurses qui font votre taille vous donnent les quantités exactes ce serait peut être mieux
Je vous souhaite de laisser vos kilos encombrants, comme nous, au bord du chemin -
Une meilleure santé et de bonnes fêtes de paques - à bientôt - minoune
-
Bonjour a est que vous prenez les vitamines le matin et les sachet avt le gouter
-
Bonjour a toutes et tous et bonnes fetes de paques
Je vous remercie minoune pour votre réponse
je Fais 154cm je serais tronc d'apres le livre "maigrir en beauté" je pese 73KG et je suis tres tres mal comme celà
il Y a 4 ans j'ai fait un cancer du sein hormonodépendant et je suis un traitement antihormones encore pour 1 an
j'ai commencé la chrono en mangeant le matin :50gr de fromage+ 30/'àgr de pain et 12gr de beurre avec du café a midi un steak de +ou- 150gr et des féculents souvent des pommes de t erre c'est là que je doit faire trop le gouter 2gros carrés de chocolat noir au noisettes et 2grd verres de pur jus d'orange ou 2 pamplemousses pressés le soir poisson saumon fumé sordine en boite maquerau vin blanc ou rien je ne fais pas de sport du tout et bois 1litre d'eau/jour je mange aussi gans la journée noisettes - amandes -fruits secs
je vous souhaites de passer de bons moments avec vos petits enfants et a la semaine prochaine je vous remercie encore et je suivrais vos conseil en venant sur le forum
amicalement maregau
-
oki ma belle Katie; et bien oui je perds mais petit a petit en tout cas, bref sans doute le pain qui me culpabiilise loool mais bon allez cest les fetes de paques et jai bien droit a un dejeuner joker non?????? en tout cas ces temps ci je fais beaucoup attention sans me priver le week-end enfaite pas abusee mais me faire plaisir et aussi cest dans ma tete surtout qui s'est asagii je trouve du coup meme si je suis obsedee par la bouff j'arrive a me calmer avec ce regime qui permet de prendre du choco tout les jours et du pain le matin :) joyeuses paques a tousssssssssssssssssss
-
Coucou les chronoteuses
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et je souhaite dire aux nouvelles courage cela marche vraiment et chaque une a notre rythme. J ai commencé le 28 fevrier bilan a ce jours moins 10kg sur la balance. Je suis ravis ça marche plutot bien pour moi et sans me stresser et sans manque. Je ne n avais pas pris mes mensurations mais je re rentre dans un 44 jeans que je n avais pas mis depuis oh bou 3 ans. Il me reste encore 10kg mininun enfin ça serait bien car les yoyo que je faisais avant plus ma grossessse avec une prise de 28 kg ont laissés des traces très certainement indélébile car je vois bien que ma cullotte de cheval risque de persister. Je ne fais qu un repas joker par semaine mais la avec Paques et les repas de famille la chasse au oeufs je vais craquer mon compteur joker oh aller tant pis no stress ça va le faire
Questions aux anciennes sur le forum dites moi la béchanel ou autre sauces a base de crème fraiche sont elles autoriser ? car j ai déja craqué pour du jambon aux endives bechamel le soir pour des crèpes aussi et pates de fruits oh oh trop bon
bisous les chronoteuses motiver les filles on en viendra toutes a bout
joyeuses pâques à toutes à bientot