Re: cerises de monfrin, manjari, vanille de madagascar ....
Billyelliot
-
17 mai 2007 19:28
Pour moi, je vais toujours sur restocours.net, ils ont plein de news. Vous connaissez ?
AmShair
-
17 mai 2007 17:31
Qu'est ce que la preparation en inversion de texture ? Bonne journée merci a vous
AmShair
-
17 mai 2007 17:29
Qu'est ce que la preparation en inversion de texture ? Bonne journée merci a vous
AmShair
-
17 mai 2007 16:46
AmShair
-
17 mai 2007 16:40
Quelqu'un peut me donner des information sur la preparation "A la Plancha" Sur la livèche et sur le vieux parmesan Merci avous
AmShair
-
17 mai 2007 16:40
Quelqu'un peut me donner des information sur la preparation "A la Plancha" Sur la livèche et sur le vieux parmesan Merci avous
AmShair
-
17 mai 2007 16:37
Je n'ai rien trouver sur le race Agneaude sauge, mais a la sauge peut etre, c'est une plante "La sauge était une des plantes salvatrices du Moyen Âge. Reconnue par les Chinois, ces derniers n'hésitaient pas à échanger leurs feuilles de thé les plus précieuses contre des feuilles de sauge. Louis XIV en avait même fait sa tisane d'élection et s'en servait à tout propos. Les Grecs, les Romains et les Arabes l'employaient communément comme tonique et en compresse contre les morsures de serpent. Au XVIe siècle, le botaniste Jacob Tabernae-Montanus raconte que les femmes égyptiennes avaient l'habitude de boire du jus de sauge pour accroître leur fertilité.
Au XVIIIe siècle, on roule les feuilles de sauge comme des cigarettes. Tous les asthmatiques se mettaient à fumer de la sauge dès l'apparition du premier pollen printanier. La plante était associée avec l'immortalité et la longévité. Certains groupes d'Amérindiens mélangeait la sauge avec de la graisse d'ours pour guérir les problèmes de peau. On a aussi utilisé la plante pour traiter les verrues."
laetou
-
17 mai 2007 14:54
oui si tu veux de l'aide pose tes questions et on échanges des infos
laetou
-
17 mai 2007 14:52
jus diable: sce realise a partir d'1 reduction d'echalotte ciselée, in blanc et vinaigre + sce 1/2 glace tomatée fortement relevé et de fines herbes. qui connait l'agneau de Saugues? est ce une IGP? merci
AmShair
-
17 mai 2007 14:34
Ton adresse ne figure pas BacProServeur ...
AmShair
-
17 mai 2007 14:31
Bonjour, je suis aussi dans le meme cas que vous et je voudrais savoir qi quelqu'un peut m'aider ? Merci bonne journé AmShair
charles1
-
17 mai 2007 13:16
peut tu etre plus précis en expliquant le jus diables S'il te plait
laetou
-
16 mai 2007 18:26
tu peux m'écrire sur nouaze@fr.st je ne sais pas si tu a eu mon mess
Bacproserveur
-
16 mai 2007 13:32
ok. pour toutes les personnes qui veulent échanger des infos, vous pouvez me contacter à l'adresse ci dessus !!!!
j'en ai pas mal, surtout sur les menus des chefs !!!!!
laetou
-
16 mai 2007 11:21
Salu je passe aussi le bac...Hysope est une plante; jus diable est en fait la sauce diable épeautre est une sorte de blé la vanille de madagascar c'est son origine rien de compliqué
Billyelliot
-
15 mai 2007 14:40
du lep de tahiti, alors pour nous C dur de trouver des infos de la métropole.
Bacproserveur
-
15 mai 2007 12:41
le 12 juin et toi t'est de quel lep ?????
Billyelliot
-
15 mai 2007 11:52
Ouais je l'ai....pfff ils ont fait fort !!! je suis grave véner. Mais j'ai qqs réponses. le galanga c'est du gingembre doux... Tu le passe quand le bac, toi ?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.