ah oui c'est une idée originale ,je crois que j'ai des pieds de lit comme çà, ah moins que..Donc je vais rechercher et voir çà de + près! Bien-sûr je vous tiens au courant. merci
Re: Re: gateau à la broche
bernoujm
-
28 sept. 2004 18:04
Salut, L'illumination m'est venue! Vas voir en magasin de bricolage, tu dois pouvoir trouver des pieds de lit à visser, en bois, de forme conique et du même coup en assembler 2 pour ressembler à l'ustencile utilisé sur le site St Sauveur. Il se peut que certains modèles fassent l'affaire. Tiens nous au courant... JM
Re: gateau à la broche
mother
-
20 sept. 2004 19:32
salut, franchement merci. J'ai donc trouvé ce fameux site de Luz-St-Sauveur(je connais). j'ai adressé un e-mail pour savoir si je peux m'en procurer un et où. Dès la réponse je vous tiens au courant. Oui en bois serait parfait, j'attends d'abord leur réponse. FP
bernoujm
-
15 sept. 2004 23:54
Salut, En faisant un recherche sur google j'ai trouvé ça : http://www.luzsaintsauveur.com/recettes/gateaubro.htm En contactant cette personne tu sauras surement où trouver un moule? Sinon un menuisier ou un ébéniste disposant d'un tour à bois pourra très facilement te réaliser un cône de ce type pour une somme sans doute modique. Tiens nous au courant. JM
mother
-
15 sept. 2004 18:17
Bonjour, et merci pour votre réponse. oui je pourrai "en bricoler" un, mais j'ai un peu peur du résultat, pas savoir faire! et où trouver un cône en bois??
mother
-
15 sept. 2004 18:15
bonjour,et d'abord merci pour votre réponse. je suis d'accord c'est une recette qui vient des Pyrénées, mais dégustée aussi dans l'Aveyron(Millau).c'est un régal à manger chaud. Que j'aimerais trouver un moule cônique à fixer sur une broche, je la ferai tourner dans l'âtre de ma modeste cheminée! Je pense que peut-être dans des brocantes dans la région sud-ouest ou une fabrique de métal ou de serrurerie??
bernoujm
-
13 sept. 2004 20:00
Pas de gateau à la broche dans les Landes! C'est une recette des pyrénées, surtout de la Bigorre. Je ne savais pas qu'il y en avait dans l'Aveyron... Je ne connais personne qui ait fait ça à la maison... Désolé. Bon courage JM
mandra
-
12 sept. 2004 03:03
n'importe kel cône en bois de pommier ou noyer recouvert de papier sulfurise
denver
-
26 juil. 2004 10:35
Salut: Je connais un petit peu le gateau à la broche je sais que ça se fait beaucoup dans les landes. Peut-etre faire une recherche sur le web local
gateau à la broche
mother
-
11 juil. 2004 20:39
je recherche un moule pour faire des gateaux à la broche. c'est une recette traditionnelle dans le sud-ouest de la France(Aveyron),il s'agit d'un moule en forme de cône qu'on place devant le feu dans la cheminée, on le fait tourner sur lui-même en faisant couler la pâte dessus et que l'on récupère dans le plat placé dessous. le gateau a un peu le gout de gauffre, c'est chaud et succulent ,en plus c'est convivial. qui connait çà ? qui peut me dire où trouver un moule? merci d'avance.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.