Ciao, tu ai fait ta glace avec du sucre en poudre. Il faut la faire que avec du sucre glace et le blanc d œuf et mettre aussi quelque goutte de jus de citron que donnera un éclat brillante . Dit moi ............. Ciao
Bonjour Le Pêcheur Gourmand, J'ai essayé la glace royale, mais ce n'était pas enore une réussite : cette fois-ci pas de problème avec le sucre, mais j'ai trop monté ma glace royale je crois (comme pour des meringues) et le glaçage était épais et n'était pas brillant comme l'autre fois. Je referai une tentative forte de ces expériences. Merci
Bonjour le Pêcheur Gourmand, Merci pour ta réponse et pour le lien que j'ai trouvé très intéressant ; j'essaierai demain d'en refaire une et te tiendrai au courant de mes progrès. Amicalement picholine
Bonjour picholine mille excuse pour le retard, moi je mets un peut de citron. voir la recette: http://pecheurgourmand.com/recettes/883/glace-royale et ça fonctionne très bien. Mais le fait d'avoir rajouté du sucre après à surement joué. Amicalement le pêcheur gourmand
tout simplement en mélangeant 35g de blanc d'œuf et 180gr de sucre; je n'ai pas mis le sucre au fur et à mesure, peut-être mon problème vient de là, de plus comme elle était un peu liquide j'ai rajouté du sucre glace. Merci de ton aide.
Bonjour, Je viens de faire une glace royale qui semblait ok - mais en la dégustant une fois appliquée et sèche, on a l'impression que le sucre glace n'est pas fondu; de quoi cela peut-il provenir ? Pas assez travaillée ? Merci de votre aide
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.