sinon il y a un truc qui se marie bien avec la glace au chocolat et les cookies, c'est la fève de tonka; mélange de vanille, de caramel et d'autres saveurs elle pourrait rappeler les cookies.
Re: Glace aux cookies
...MACARON...
-
8 sept. 2010 22:28
Bien reçu applemini !
Je pense que je vais faire une glace au chocolat pas trop fort, et y ajouter noisettes caramélisées et pralines concassées et mixées, avec au milieu une couche de nougatine aux noisettes et/ou pralines.
Merci de ton aide ! Je ne testerai peut-être pas de sitôt, mais je tâcherai de faire parvenir des résultats sur le forum.
@+
applemini
-
8 sept. 2010 22:16
si tu fais des essais, tiens nous au courant; c'est bien d'avoir des retours sur les forums.
...MACARON...
-
8 sept. 2010 18:44
Ooooooooook !
Merci de ta réponse.
applemini
-
8 sept. 2010 18:32
oui si on veut; mais tu sais une très bonne glace au chocolat parsemée d'éclats de cookies sera très bonne; honnetement les arômes artificiels, c'est pas toujours le top; par contre dans ta glace au chocolat si tu rajoutes un peu d'extrait de vanille par exemple, cela donnera une saveur moins simple et différente.
...MACARON...
-
8 sept. 2010 14:59
Et pour qu'une glace ait et le goût et les morceaux de cookies, on fait de la glace aux cookies (avec morceaux) dans laquelle on rajoute aussi des arômes ?
sinon il faut différencier les glaces aux cookies (qui comportent des morceaux de cookies) et les glaces saveur qui ne comportent que le goût; là les arômes entrent en jeu.
...MACARON...
-
7 sept. 2010 11:19
Merci applemini de votre réponse !
C'est en effet une bonne idée que de faire sois même les cookies. Et pour ce qui est arômes, quels arômes puis-je utiliser (à moins qu'il n'existe des arômes "cookies" !) ? Et où puis-je les trouver ?
Merci !
Sinon j'avais une autre question : où puis-je trouver des colorants alimentaires ?
Merci encore d'avance !
applemini
-
7 sept. 2010 08:39
bonjour,
tu peux faire des cookies toi même qui auront plus de goût que ceux du commerce; ceux à la fleur de sel de Pierre Hermé par exemple; le problème de ce type de préparation c'est que l'on ne peut obtenir à la maison ce que l'on achete dans le commerce; sinon il y a les aromes, mais bon, c'est du chimique donc que de s'enquiquiner à les faire autant les acheter, peut être?
Glace aux cookies
...MACARON...
-
6 sept. 2010 21:43
Bonjour !! Voici mon problème : j'ai une recette de glace aux cookies, mais elle manque de goût. Comment pourrais-je faire, hormis en utilisant du lait et autres ingrédients frais et de qualité, pour qu'elle ait un goût prononcé de cookies ?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.