-
bonjour,
je l'avais acheté à "la boutique de Xavier" ils se trouvent à AUBERVILLIERS, et lorsque vous la recevez c'est la Société ADEVA.
Plus jamais je commanderai quoi que ce soit sur ce site.
voilà, mais il y a peut-être d'autres endroits où vous pourriez vous la procurer.
bonne journée
cordialement
danielle perrault
-
bonsoir et merci beaucoup pour m'avoir adresse une reponse si vite.par contre je suis curieuse de votre resultat et donc je vais attendre de voir si vous donnez votre avis.à bientôt
-
Bonjour,
Je viens aujourd'hui même de réceptionner ma turbine KOENIG achetée sur EBAY au vendeur ADEVA. Je l'ai déballée et tout y etait, puis je l'ai mise sous tension tout à l'air de bien aller et là je suis en train de faire ma première glace. Je reviendrai vous dire si elle est bien ou pas dès qu'elle sera faite et que nous l'aurons goutée. Par contre petite question à ceux qui l'ont déjà, doit elle systématiquement arriver jusqu'à - 35° comme indiqué sur l'annonce ebay ou bien y'a t il un thermostat qui juge la température idéale ?
-
bonjour.je suis toute nouvelle et tres interressee par une machine à glaces.j'ai donc fait des recherches un peu partout et en ce moment je "guête"une h.koenig hf 250 sur ebay.mais en lisant le commentaire de dany 74 j'ai eu un peu peur.peut-elle me dire le pseudo ou me mettre sur la voix de celui qu'il faut eviter sur ebay avant que je ne me fasse avoir?merci beaucoup et à bientôt
-
bonjour, je suis apprentie patissiere et je voulais apporter ma petite participation au forum
je sais que le stabilisateur permet de retarder la fonte et permet de bloquer le mélange afin qu'il n'y ai pas de cristaux
ensuite, une glace maison, pour moi, c'est une creme anglaise dans laquelle on ajoute les ingredients a une certaine temperature(exemple, on met le lait , lorsqu'il atteint 30°on met les sucres, a 35° on met la creme...etc), ca c'est ce qu'ils nous apprenent en formation...;
maintenant, pour les utilisateurs de la HF250 je voulais savoir si cet appareil fonctionne bien et s'il n'y a pas de cristaux d'eau...?? merçi si quelqu'un peut me repondre...
-
Bonjour,
en réponse à votre question, j'ai acheté une turbine à glace en janvier, sur ebay, déjà le vendeur note 4 kgs, en réalité le paquet, carton compris fait au moins 12 kgs, la poste ne vous la livre pas, il faut aller la récupérer. Ensuite, lorsque je l'ai branchée, rien aucune mise sous tension, j'ai immédiatement téléphoné, on m'a répondu de la renvoyer et que je pourrais me la faire remboursée, OUI, mais ce qu'ils ne disent pas, c'est que le port de chez eux + ce que vous payez pour la faire repartir, c'est vous qui payez. Donc, j'ai acheté 86,00 euros + 19,90 + 24,70 = 130,60 euros, et on ne m'a remboursé que 86 euros. DONC ATTENTION, ce vendeur est malhonnête. Ils n'essaient pas leurs articles avant de les faire partir, car je me suis rendue compte lorsque je l'ai reçue, le carton avait été déjà ouvert et refermé plusieurs fois, donc, c'était déjà un retour d'une autre personne.
Danielle PERRAULT
-
bonjour .
je viens de consulter seulement le site car je viens d'acheter une turbine koeing et je ne suis pas trés contente du resultat pouvez-vous me dire comment fonctionne la votre la mienne ne descend jamais a moins 36 meme avec les ingredients au frigo depuis la veille et les glace sont molles,pouvez-vous me donner votre avis ;;;;merçi
-
Non, il y a une erreur sur la fiche sur Ebay. C'est plutôt 14/15 Kg.
Celle que j'ai commandé chez ADEVA (sur Ebay) ne fonctionnait pas à l'arrivée. J'ai dû la renvoyer pour un échange, et j'en ai eu pour 25 Euros de Colissimo.
-
bjr.
est-ce que cette turbine pèse bien 4kg? chez magimix et nemox, ça pèse plus de 12kg...
merci.
-
chez rue du commerce j ai paye la machine 149.90 € + 9.90€ de port
c est une bonne machine et j en suis fort satisfaite
à bientôt
-
Le stab 2000 est un mélange de différents composants (des algues, des huiles...) lyophilisés et sans saveur pour ne pas dénaturer le gout des glaces. Il s'ajoute à hauteur de trois à cinq grammes. Il permet de stabiliser l'émulsion huile-eau de la glace et des sorbets. Et oui la glace c'est un peu comme une vinaigrette.
L'effet est radicale : moins de glacons dans la glace, retardement de la fonte, amélioration de la texture et enfin une meilleure homogénéité. Mais aussi une meilleure stabilité aux refontes à chaque service.
Perso je n'utilise pas ce produit pour toutes les glaces que je fais quand je sais que le résultat sera aussi bien sans.. En plus il coute assez cher (30 euros environ pour 1 kg)..
-
La machine était à quel prix "rue du commerce"?
-
bonjour à tous
j entends partout parler du stab 2000.
pourriez-vous me dire sur quel site je peux le commander ? merci d'avance
-
bonjour à tous
-
bonjour à tous
-
bonjour à tous
-
j'ai reçu ce matin la turbine à glace h.koenig HF 250 que j'avais commandée chez rue du commerce.
j ai eu une bonne surprise et très pressée, j ai fait un premier essai avec des ingrédients que j'avais dans le réfrigérateur : fruits rouges surgelés que j'ai réduits en pommade, 1 boîte de lait concentré gloria demi-écrémé, deux cuil soupe de crème fraîche épaisse à 15% (j'ai fait monter ces deux ingrédients au robot) j'ai rajouté deux cuil de miel + deux cuil soupe sucre.
j'ai tout rassemblé (fruits, lait etc) et versé dans le bol de la turbine
j ai fait tourné 10 mn une première fois pour controler puis j'ai laissé 30 mn et !!!!!! surprise !!!!!! la glace était prise et délicieuse
voila, je ne regrette pas mon achat
ps la notice était jointe au colis, mais pour les recettes, voir internet
-
Alors oui,
Meme en turbine il faut que les ingrédients soient bien frais. Tout simplement parce que le but de la turbine est de descendre le mélange le plus vite possible à - 25°C. Si le mélange est chaud, le froid ne permettra pas d'atteindre les températures négatives assez rapidement.
Alors les ingrédients chauds, c'est le cas lorsqu'on prépare notamment des glaces. Par exemple, la glace vanille. Celle-ci est bien meilleure lorsqu'on part d'une crème anglaise : on chauffe du lait avec du sucre. Auquel on rajoute des oeufs et du sucre à nouveau. Avant d'ajouter la crème (je prends de la crème fleurette que je monte un peu), il faut que la crème anglaise soit tiède. Quand c'est le cas, je mélange le tout et ca part au frigo!
Quand je suis assez pressé (je suis un vrai gourmand hé hé), qd le mélange est assez frais, je lance la turbine à vide pendant dix minutes! On triche un peu comme ca...
En ce qui concerne la texture, j'ai du faire pas mal d'essai avant de réussir une glace. Faut savoir que les glaces maisons sans stabilisant (le stab2000), la glace déphase un peu et l'eau se libère et se solidifie en cristaux ca croque alors sous la dent. Pour l'éviter, il faut que le mélange avant turbinage soit le plus dense possible et le plus homogène. C'est pourquoi la crème, je l'a monte un peu en chantilly. L'avantage aussi de mettre son mélange un peu au frais, c'est que s'il y a un défaut, il apparait et on peu le réparer : par exemple des grumots, etc...
Ma dernière glace à la vanille maison était géniale, fondante, avec un gout sans aucune comparaison et une facilité déconcertante pour faire des boules nickels.
Elle a fait des ravages à la maison! Et attention, je parle d'une glace qui a eu toute une nuit pour se durcir au congel! (Certains trichent et parlent de leur glace en sortie de turbine).
Alors à vos turbines!
-
Bonjour
je viens de commander la machine sur e-bay (116 € + le port) il y en a encore une dizaine aux enchères. Je crois savoir qu'il faut mettre les ingrédients bien froids???
Paysan SVP, tu nous dis exactement comment tu fais? et quelle est la consistance finale de tes préaparations?
Merci!
-
Non la préparation du mélange ne diffère pas entre une sorbetière et une turbine. Dans certaines recettes il faut chauffer le mélange pour avoir une crème homogène, etc.
Le gros avantage de la turbine tient seulement qu'au lieu de devoir attendre 12 heures pour savourer la glace, avec la turbine il faut juste attendre 50 minutes, tu n'as plus besoin de te dire "si je veux faire une glace pour mes invités samedi soir, je prépare tout vendredi soir...".
Avec la turbine à glace, c'est comme un gateau, une fois le mélange prêt, hop en turbine (pas au four hein!) , et c'est prêt.