-
Super, on va pouvoir profiter du logiciel aussi!!!!
Merci David !!!!! Tu vas pouvoir nous taper pleins de recettes!!!
Il est à croquer ton nems hein Flo!!!!
A +
-
t'es là toi je viens de vous envoyer un message que j'ai adressé à Mummy... à toute de suite, je te laisse le lire...
-
Bonjour les filles...
Monstrueux n'est qu'un faible mot c'est abominable...
bon trève de plaisanterie, je vois que vous allez bien toutes les 2. Mon chéri n'a pas voulu m'acheter ni de Martine ni de Caroline, il a dit attends que les floriane sortent... par contre il m'a offert un logiciel, tenez-vous bien, vous ne devinerez jamais et oui, vous avez raison plus de 10 000 recettes et conseils culinaires
- cuisine du monde, au wok, salade, sushis, desserts etc.
- menus et recettes : en solo, en duo, repas de fête, végétarien, de saison...
- conseils et tours de main du chef...
et en prime un accès bonus de recettes illustrées pas à pas.
et un logiciel de puzzles, lui s'est acheté un logiciel de billard et un dico..
Ah oui, david me dit de vous dire que malgré tous mes efforts culinaires, il reste scotcher à ses 35 kgs...
je vous envoie vite ce message avant que wan...
-
Coucou Mummy
L'ophtalmo c'est fait,les courses c'est fait alors maintenant "à table" sur le forum et à table pour "miam miam"
Chaque semaine j'ai décidé d'expérimenter une recette du site, alors cet après midi, je la cherche
Une recette que toute la famille aimera , pas trop compliquée!!!!
Alors on reste en contact!!!!!Bises Hélise
-
oups ! alors là c'est la bérezina ; j'ai laissé plein de fautes ! c'est monstrueux; désolée mais pas le temps de relire
mummy33
-
Bonjour Hélise. oui ma petite est rapartie mais ce n'est pas pour autant que je dispose de temps libre. Je me suis lancée dans pas mal d'activité et là j'ai pris un peu de retard avec l'une d'elle.
Les recettes polonaises remont à la surface comme tu dis et d'ailleurs j'avais pu entre-temps retrouver une recette de beignets à la vapeur que je t'ai donnée. Parfois les même recettes possèdent des variantes et je n'ai pas encore bien classé mes archives (il y en a tellement !)
je n'oublie pas la recette du Plazek et d'autres mais je pense que d'autres internautes auront aussi des idées.
je ne pensais pas rencontrer des filles comme Flo et toi sur ce site et du coup, j'y ai passé plus de temps que prévu (flo t'espliquera). Aujourd'hui je vais essayer de trouver un peu de temps pour donner les recettes promises; demain je suis absente toute la journée.
Aujourd'hui je suis quand même bien épuisée.
Hier soir j'ai fait les spaghetti bolognaise. Quand j'ai apporté les deux gros plats de spaghetti et la grose soupière de bolo mon mari s'est exclamé "mais tu en a fait pour un bataillon !". Cause toujours, je connais mon monde. résultat : il n'est resté qu'une petite poignée de pâtes et un peu de bolo et j'ai mis cela dans des boites et direction mon gendre ravi. Ils sont repartis avec plein de petits plats (tu m'étonne que je sois épuisée ; c'est comme Flo avec ses cakes).
Bon, l'heure tourne, je passe à autre chose et je reviens dès que possible.
mummy33
Flo je t'envoie un mail
-
J'espère que tu as fait de bonnes courses et que ton frigo est heureux
Bonjour de ma part à David,et merci à lui de bien vouloir te laisser piannotter de temps en temps sur Célestin
Allez c'est l'heure de l'ophtalmo et je reviens juste après!!!!a +
-
Bon c'est pour du bon je m'en vais pour du bon dès que rentre je viens te faire un petit coucou... C'était bien trouvé, non... bon c'est peut-être de l'humour de bas étage voire de sous-sol mais je me suis bien marrée... en écrivant. Si le chef me dit un jour que j'ai dérapé, je lui dirai que j'ai glissé sur les olives, il doit avoir les oreilles qui sifflent et moi j'aurai peut-être les oreilles qui chauffent. toutes mes excuses chef. A propos david m'a dit de te dire bonjour de la part du petit nem....
-
Je pense que je ne pourrais pas avoir beaucoup Célestin aujourd'hui. On va partir faire les courses et acheter des choses pour célestin. Bien que il doit faire la vidange de la voiture, alors peut être...
De plus, il n'a pas dormi une minute cette nuit donc j'ai 2 chances...
As-tu vu la dernière recette provençale, je ne pense pas car je l'ai mise à 8 h 08, vas la voir svp sans oublier ton balai... sur une des recettes je parle de beaucaire, c'est de là qu'est mon chéri. bon, je me sauve...
-
Je venais de te mettre un message mais wan me l'a mangé, je te disais bon courage pour l'ophtalmo moi je devrais aussi y passer mais je remets... c'est le début de la vieillesse...
Je vais aller mettre une recette provençale sympa, j'espère que tu iras la voir... et que tu me diras ce que tu en penses surtout n'oublie pas de te munir d'un grand balai... j'y vais...
-
Mince, je le savais... mais dans ma petite tête nous étions lundi...
Ce matin, j'ai déjà arrosé les petits pois, petit frère n'a pas beaucoup de courage en ce moment.
Je dois réveiller David car il veut aller faire des courses, lui qui n'aime pas ça, je te dis qu'avant ce soir il va tomber des nounours en choco, mais j'ai compris, il veut acheter de l'encre pour célestin et un dictaphone pour enregistrer la conférence.
Dis moi ce que tu penses des recettes provençales
-
re re
A propos, tu ne m'as pas dit ce que tu pensais du thème
sur les saveurs de provence, c'est mon chéri qui est content mais il m'a dit qu'il faudrait que je mette un peu plus mes recettes en application, que tout cela lui rappelait son enfance... oh peuchère, mon pauvre petitou... que c'était bien de m'occuper des autres mais que lui était bien là... je soupçonne une once de jalousie, tu ne crois pas ? hier soir, c'était "tu n'en rêves pas de tes recettes, qui passa nav"
-
Alors tu as oublié je ne bosse en principe ni le mardi , ni le mercredi donc tu vois j'ai eu un super WE
c'est cool!!!!
Les enfants vont à l'école, j'aurai l'ordi pour moi toute seule!!!!
A +
-
Re, Et toi, tu ne bosses pas aujourd'hui ?
Mes petits cakes vont être mangés en grande partie par mon petit nem, il en raffole, je t'explique comment je les faits.
Maintenant, je prépare ma pâte à l'avance, pour les proportions j'y vais au pif, la pâte ne doit pas être trop liquide ni ressembler à du béton...
Pour la pâte :
-oeufs, lait, farine, beurre fondu ou huile, quelques fois je mets de l'huile d'olive, sel pas trop, poivre, levure du mélange et je touille et je touille... mais au batteur ça va plus vite. Mettre tout cela aux oubliettes pas 4 semaines quand même, pas comme pour mes macarons... j'oubliais j'y mets aussi du gruyère râpé.
après je prépare et c'est là que c'est le plus long, surtout si tu fais comme moi et que tu vas tous les 5 minutes sur l'ordi...
- poivrons marinés.
- jambon en cubes.
- lardons.
- olives.
- champignons.
tout cela coupés en petits morceaux.
Je mets un peu de tout dans le fond d'une plaque alvéolée puis je nappe avec mon appareil.
Au four thermosthat 200°C.
Je surveille, j'essaie de ne pas trop aller voir Célestin, lorsqu'ils sont légérement dorés, je démoule.
Je t'envoie vite ce message, on ne sait jamais avec Wanadoo, wan pour les intimes...
-
Coucou Fidèle au poste!!
Moi c'est en buvant mon petit café que je t'écris
Il faut bien que je me le fasse comme une grande,car sinon si j'attends après ds mon lit,je meurs de soif!!!
Mais aujourd'hui il a une excuse car il part travaillé et les autres jours je me réveille avt lui Bref on dira que c'est ma faute!!!!
Ce midi j' ai une visite chez l'ophtalmo ça va me gâcher ma matinée
Que vas tu faire de tous ces cakes?
Aquoi les fais tu
au fait super idée ton nouveau sujet,j'aurai dû y penser!!!!!!!
Bon café a +
-
Bonjour Mummy,
Alors ce week-end super mais peut-être un peu fatiguant, je ne sais pas si tu as vu mais j'ai lancé d'autres thèmes sur cuisine...
Je te souhaite une bonne journée.
Bises
-
Bonjour Hélise,
Alors en forme pour aborder cette nouvelle semaine de labeur, tu as de la chance, j'ai entendu à la radio à 5 heures qu'il fera beau sur toute la France et même sur le Nord... Tu as vu que je ne tiens pas toujours mes bonnes résolutions (de ne pas ouvrir Célestin avant d'avoir bien travaillé... certaines ne peuvent pas toujours résister aux petits gâteaux, d'autre c'est l'ordi tiens en parlant de petits gâteaux, je vais porter le café à mon chéri et il m'a demandé si je n'avais pas de petits gâteaux, lui qui ne déjeune jamais, il va tomber des nournours en chocolat, ne crains rien, je vais t'en mettre de côté. Bon le devoir m'appelle, je reviens et je fais un petit coucou à Mummy et je congèle une centaine de petits cakes et oui j'ai bien travaillé hier je me suis couché à minuit, réveillée à 2 heures puis levée à 5 heures, je vais réclamer un salaire en heures sup...
Bises
-
Bonsoir Hélise, je t'ai mis un coucou sur recette... David m'a dit tu es sûre que tu n'en rêves pas de tes recettes... il est jaloux houuuuu
-
Non changement de programme ordi et tv il y a un documentaire à la 5 alors je regarde avec nem
-
Excuse moi Flo de l'ardèche, tu vois c'est parce que je voudrais que tu sois + près de moi géographiquement!!!!
Bonne lecture a+