-
Coucou les filles
Je vais à une salle des sports sur thionville et à la piscine également mais j'y vais toute seule Alors si cela vous dit de m'accompagner
C'est vrai que le sport toute seule c'est pas évident mais j'essaye de me motiver
Bonne journée à toutes
-
Hello!
Je suis un peu comme toi a ce niveau la, on se cherche toujours des petites excuses lol
Entre le boulot, la maison, les enfants, il faut etre wonder woman pour pouvoir s' occuper de soi en plus!!!
Hournau m'a dit:" vous laissez la petite a côté de vous, vous achetez un velo helyptique et vous vous mettez toutes les 2 devant la télé pendant 1/4h..."
Enfin moi sur le velo hein, pas sur le canap lol
Mais bon...
Moi aussi j'allais en salle 2x par semaine avec des copines et 1x à la piscine avant d'avoir ma puce et ça me manque...
Aller faut qu'on se motive ma belle!
Faut qu'on trouve une activité qui se combine avec nos vies de femmes parfaites mdr
-
Ah la gastroscopie .... pas agréable du tout. Je l'ai faite sans anesthésie, ils ne m'ont pas demandé mon avis ....
Moment très désagréable (désolée c'est pas rassurant, mais après on oublie ...)
Pour ce qui est du sport, j'ai commencé environ 2 mois après l'op. (piscine 2 x par semaine et beaucoup de marche rapide) tout ca pendant 1 an mais et les aléas de la vie ont fait que j'ai arrêté. Entre les enfants et tout le reste, je n'ai plus pris le temps de m'occuper un peu de moi.
Il est vrai qu'il faut faire du sport, ca fait énormément de bien et ca permet de perdre du poids.
J'aimerai pouvoir m'y remettre, mais je n'arrive plus à trouver la motivation .... toute seule ce n'est pas très marrant, mon mari travaille tard le soir, avant il venait avec moi mais maintenant c'est plus possible... dommage
Je suis certaine que s'y je reprennais, mes kg en trop s'envoleraient ....
Bon courage
Bonne soirée et à bientôt
-
Justement, j'en ai une: la gastroscopie!!!
J'ai fait le warrior, j'ai pris rdv sans anesthésie mais j'entends pas vraiment de choses encourageantes!!!
Tu l'as faite avec ou sans?
Comme j'ai hâte de debuter avec la diete et de perdre deja des kilos!
J'ai rdv le 3 décembre, juste avant les fêtes. ?.cool! Lol
Est ce que tu fais du sport? Tu en as fait dès le début?
Le doc hournau m'a conseillé 15 min par jour, c'est vrai que c'est pas grand chose mais j'attends de perdre un peu et de me sentir mieux avant de m'y mettre, il me tarde de me sentir plus en forme...
Bonne soirée et à bientot
-
Merci bcp. Je vous souhaite à toutes le même parcours que moi. Il est vrai que j'ai bcp perdu, mais on en veut toujours plus, je crois que c'est la nature humaine qui veut ca ....
Je n'ai vu la psy qu'une seule fois. Elle est géniale, on a discuté de l'origine de tous les kg accumulés et de ma vie en général. Elle te pose des questions aussi pour savoir si tu réalises que ton corps va changer et tout ce qui va avec.
A la fin de l'entretien elle m'a dit que normalement les patients la voient 3 x mais qu'elle jugeait que ce ne serait pas nécessaire pour moi. Elle a accepté l'opération.
Mais si j'avais eu besoin, je l'aurai très volontiers recontactée, mais je n'en ai jamais ressenti le besoin.
Il ne faut en aucun cas s'inquiéter pour la psy (facile à dire ... j'y suis déjà passée) elle n'est absolument pas là pour nous piéger, et elle est d'une très grande aide. C'est tout de même une sacrée décision à prendre, ca change la vie.
L'ensemble de l'équipe médicale de Bel-Air est formidable, et également le service d'hospitalisation du doc Hournau.
N'hésitez pas à me poser des questions, j'y réponds très volontiers.
-
Bienvenue et ce n'est pas parce qu'on se suit pas au jour près que l'on ne peut pas faire route ensemble, au contraire!
C'est enrichissant et cela nous permet de poser nos questions librement et de trouver à coup sur qqn qui est deja passé par là avant nous et qui pourra au moins nous rassurer même si il n'a pas de solution médicale...
Sandrine, ton parcours est déjà bien impressionnant je trouve meme si 6 malheureux kilos te séparent de la "normalité"...
Je sens un peu de deception par rapport à ça. ?.
Est ce que tu te rends compte de tout le chemin parcouru? De tous ces kilos perdus?
On a toujours l'impression quand on parle a des personnes operees que ce n'est jamais assez ou pas assez rapide pourtant quand on y regarde de près: bordel t'as perdu 42 kilos quoi!!! Lol
Et grand bravo, c'est magnifique! Et ce n'est pas une baguette magique qui t'a fait ça, c'est rien que vrace à toi!!!
Et les rdv psy, ça se passe comment, raconte!
-
Bonjour,
Je me lance aussi dans ce parcours alors pourquoi pas faire route ensemble.
Pour ma part je viens seulement d'avoir le courrier de mon généraliste.
-
Bonsoir à tous,
J'ai commencé mon suivi en fevrier 2011 auprès du dr Hournau. IMC de départ 47 .... J'ai subit tout un tas d'examens (le cœur, le souffle, l'estomac, la psy, l'endocrinologue .....) et bien sur un suivi avec la diète qui est super sympa.
Tout ça à duré près de 6 mois. Après je suis passée en commission médicale en septembre 2011. Il faut absolument que l'ensemble des médecins soient d'accord pour l'opération sinon .... C'est non.
Pour moi ça à été accepte sans problème. J'ai déjà perdu 10 kg en rééquilibrant mon alimentation.
Ensuite j'ai revu le doc qui a fixé la date d'intervention en nov 2011. Tout s'est très bien passé. Pas de douleurs. La seule chose qui est pas très agréable c'est le tuyau dans le nez après l'op mais bon ils me l'ont enlevé le lendemain. On oublie bien vite.
Après tout va très vite, on peut du poids très rapidement, à condition bien entendu de bien respecter le protocole alimentaire. Je suis restée 1 semaine à l'hôpital et ensuite 4 semaines de repos à la maison avant de reprendre le travail.
J'ai perdu en tout 42 kg. Mais il faut bien se dire que c'est un combat de tous les jour, on peut reprendre très vite. J'ai d'ailleurs repris 5 kg.
Il y a 2 mois j'ai eu une abdominoplastie toujours à Thionville après du dr baba aissa. Il est très bien. Pour moi tout va bien, mais je me bas toujours contre mes kg. Je suis hélas toujours obèse ...encore 6 kg à enlever, ce n'est pas gagné mais j'essaie...
Voilà un peu mon parcours. Si vos voulez plus de renseignements posez vos questions j'y répondrai très volontiers.
Je vais aussi essayer de participer à une prochaine table ronde sur Thionville peut être qu'on s'y rencontrera.
Bonne soirée
Sandrine
-
Alors si ton imc est de 36 il faut necessairement qu' en plus de ton poids tu souffres de diabète, d'hypertension ou d'apnée du sommeil ou d'autres pathologies pour qu'ils acceptent d'operer. Néanmoins, ils peuvent te proposer un suivi adapté sans operation... hournau m'a bien précisé que l'operation n'est qu' un accélérateur à la perte et que ce n'est pas ça qui fait maigrir...
Il est simple et explique bien même si il te donne bcp d'infos d'un coup... et il te dira tout de suite si tu peux etre prise en charge ou non, par contre pour le choix de l'opé il précisera ça après concertation avec tout le staff chez qui tu vas passer une batterie d'exams env. 7 mois après ton 1er rdv...
Il faut que tous tes exams soient ok bien sur!
Pour l'anneau il ne m'en a pas parlé, à priori pour mon cas, il opterait plus pour une sleeve etant donné que j'aimerais aussi encore avoir un bb ensuite...
J'ai calé quasi tous mes rdv et je le revois en mai... ça fait bizarre de se projeter aussi loin!
Et pour te répondre je suis près de remilly, donc pas du tout sur thionville...
Sandrine, merci, tu peux nous parler un peu de ton parcours stp?
-
Re bonjour
Moi j'ai un IMC de 36 c'est pour ça qu'on Luxembourg ils ne veulent pas
Mais on me l'a pas dit tout de suite
Oui c'est mon premier RDV j'espère qu'il dit tout de suite si l'opération est possible car je ne veux pas faire le même parcours qu'on Lux car après tu es très déçu
Par contre l'anneau au Lux ils en posent presque pas car ils ont beaucoup de problème ils font la sleeve
Comment c'est passe ton RDV ? C'est pour un anneau ? Une sleeve ou by pass
Donne moi ton mail si tu veux je te contacterai je suis de thionville et toi ?
Bonne journée
-
Bonjour à toutes,
Je vous souhaite bon courage pour votre parcours.
Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas.
Sandrine
-
Salut,
Il m'a de suite dit que je pouvais etre prise en charge car mon imc> 40 donc pas de doute. Il est a combien le tien?
Ce sera ton 1er rdv avec lui?
Tu peux me raconter ton parcours au lux?
-
Bonjour by pass
Je veux bien t'accompagner moi je le vois le 7 février
Comment c'est passé ton RDV il t'a posé quoi comme question
En sortant tu sais si ton dossier sera pris en compte car moi j'ai perdu beaucoup de temps à la clinique de l'obésité au Luxembourg car tu vois le chirurgien à la fin
la diététicienne m'a dit que j'avais pas un IMC assez important alors que j'étais
A mi parcours j'espère que tu me contactera rapidement
Bonne journée
-
Bonjour, je viens d'avoir mon 1er rdv avec le dr hournau et je voulais savoir si d'autres personnes voulaient bien faire route avec moi!:-)
-
Bonjour,
Je viens de lire tout vos messages, qui m'intéresse beaucoup,
Je viens de commencer une diète protéinée suivie par nutritionniste, j'espère des résultats car après çà je ne vois pas d'autres solutions que l'opération. J'ai 40 ans et 4 enfants qui ont laissé des traces, 99.6kg pour 1.67m. J'espère que votre parcours se passe bien et vous souhaite le meilleur.
-
Bonjour Nathalie,
J'ai été opérée en novembre 2011 d'une sleeve à Bel Air par Le doc Hournau.
Je suis très contente du résultat, j'ai perdu 40 kg et je revis.
Mais il faut tout de même savoir, que cette opération n'est pas le remède miracle à l'obésité, elle nous permet de restreindre les quantités, mais c'est à nous de respecter le protocole alimentaire. Si tu ne fais plus attention à la nourriture, tu reprends, j'en ai fais les frais, j'ai repris 5 kg ....
Au niveau alimentation, je mange absolument de tout. La seule chose que je me suis interdite, c'est les boissons gazeuses, au début c'est fortement déconseillé car çà redilate l'estomac alors j'ai trouvé ma solution, je n'en bois plus. Au niveau des quantités, il est vrai que mes enfants mangent plus que moi .... mais je ne ressent absulment pas la faim, je privilégie la qualité à la quantité ... c'est génial.
Il faut également faire du sport.
En tout cas, l'équipe médicale de Thionville est formidable et toujours à l'écoute. Je suis encore suivie et je les rencontre encore pour discuter.
Maintenant, je viens de subir une abdominoplastie également à Thionville et j'en suis ravie... ventre plat ... ce que je n'avais jamais vu sur mon propre corps .... J'en suis ravie, je peux mettre n'importe quel maillot ou pull sans me dire oh lala quel ventre !!!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je reste à ta disposition et surtout bon courage.
Bonne journée.
Sandrine
-
bonjour
je m’appelle Nathalie
j’aimerai que tu me donne des conseils pour la sleeve sur Thionville a bel air
j’envisage de le faire sur bel air
peut tu me contacter et savoir si tu es contente du résultat ?
comment est ton alimentation liquide semi liquide ou normal mais avec des quantités réduites ?
merci de prendre du temps pour me conseiller
bonne journée
-
Bonjour,
Je m'excuse de vous embêter mais je voulais savoir si vous êtes toujours aussi satisfaite d'avoir fait votre sleeve.
Merci pour votre réponse
-
bonjour sandrine, je me permets de t"ecrire car je suis egalement suivi pour un protocole envue d'un bypass à brabois (nancy) depuis deja un peu plus d'un. j'ai egalement eu l'accord de tous les medecins sauf celui celui du psychiatre qui me demande de me faire suivre en exterieur par un psy. Cette situation me stresse d'autant plus que j'ai l'accord de tout le monde sauf le siens, je me dis que le professeur qui me suivait depuis le début du protocole aurait dû me dire de voir un psy en exterieur cela m'aurait permis de gagner du temps. En ce moment je vois un psy et je retourne au psychiatre bientot en esperant que cette fois j'aurai son accord.
-
bjr a tous voila je suis suivi aussi a bel hair pas le dc hourneau je dois le revoir le 17 aout et je serai fixer pour la date!!
ce qui est du suivie c'est une bonne equpie medical !voila