-
bonjour fillipa
je pense d'après les papiers que mon ballon a été rempli à 620 ml plus une centaine de gr pour le ballon (c'est ce qui est écrit sur le compte rendu opératoire) chez moi le brulant ça va ça vient mais mon ballon obstrue le clapet de vidange gastrique d'après le médecin je ne digère rien du tout au bout de plusieurs heures ça finit par repasser j'attends des nouvelles du chirurgien pour voir ce qu'il y a lieu de faire. J'espère qu'il va trouver une solution ce matin je n'ai plus du tout de gene je me sens vraiment bien.
-
salut dit comment va je voilai savoir a combien votre ballon a ete renplie et si tout va bien .moi ca va bc le brulant aller passer un bonne journer demain a voux tous bis filippa
-
hello charlene
voilà la gastro est faite oufffffffffffffffff
hier je n'avais plus peur mais ce matin je te raconte pas
une infirmière m'a dit qu'avec moi on aurai peut être du endormir directement ce qui ne m'a pas aidé ...mdr
enfin j'ai finalement prit sur moi et c'est fait ..................
et la gastro est bonne donc pas de soucis pour mettre le ballon
voilà dans moins d'une semaine je vais avoir ce ballon dans mon estomac ;)
merci de prendre de mes news
et toi quoi de neuf
tu vas bien
te souhaite une belle soirée
bizz
-
Hello Nathos ! Alors, comment s'est passé ta gastro ???
T'imagine, dans moins d'une semaine, tu seras ballonnée !!!
BIZ, A PLUS !
-
bonjour à toutes et tous (s'il y en a)
Demain cela fera une semaine que je me suis fais posé le ballon 5 jours que je peux qualifier d'horribles mais c'est vite oublié. De bons médicaments un peu de patience et du repos. Depuis hier je sais mangé je ne vomis plus, je n'ai plus le brulant et j'ai réussi à sortir de chez moi ouffff il était temps. Ce matin à la pesée 5 kg de moins en 6 jours ça efface les désagréments du début. Aujourd'hui je me suis fais un festin avec des filets de soles purée et épinard. Mon fils mangeait en meme temps que moi quand j'ai regardé mon assiette à coté de la sienne ça faisait pitié lol mais je ne suis pas arrivée au bout. Le principe est de manger lentement sans stress par petites bouchées (ça c'est le plus difficile pour moi car avant je goinfrais mes repas. Je n'ai hélas pas rdv avec ma dieteticienne avant le 17 juin y aurait il un moyen d'avoir des idées de recettes et surtout les quantités j'ai un menu de base mais ça ne donne pas beaucoup d'options.
Bonne journée à toutes
-
hello winnie
tu as raison quand tu dis que c'est un mal pour un mieux
et contente pour toi que ça va déjà mieux plus qu'une question de
temps et tu ne le sentiras plus
et déjà 3kg de partis c'est génial
pour moi plus qu'une semaine ah je suis impatiente de l'avoir
et j'imagine que les premiers jours je vais surement le regretter 1000 x mais c'est le prix à payer pour perdre ces kilos et prendre de nouvelles habitudes
je te souhaite une super bonne journée
et courage
-
hello charlene
sorry j'ai oubliée de te féliciter pour ton poids
c'est super 4 kilos de moins
tu vas y arriver à tes 6 kilos bravo
ah demain c'est le jour de la gastro pour moi et cool je flippe pas trop bon on va voir demain ....rire
mais je me dis que si on sent rien je vois pas trop de quoi je devrai avoir peur
je te souhaite une bonne journée bizz
-
hello charlene
sorry j'ai oubliée de te féliciter pour ton poids
c'est super 4 kilos de moins
tu vas y arriver à tes 6 kilos bravo
ah demain c'est le jour de la gastro pour moi et cool je flippe pas trop bon on va voir demain ....rire
mais je me dis que si on sent rien je vois pas trop de quoi je devrai avoir peur
je te souhaite une bonne journée bizz
-
voila bonjour winnie bonjour alison et aussi les autre voila je suit rentre il mon garder j usque ce matin tout va bien la pose cet bien passer deja 2 kilo de perdu les 2 premier jour liquide et puis 2 biscotte au matin et 2 au soir le midi 150g de nouriture moulu tout va bien j ai juste un peux le brulant mais je suit tres contente et je n ai pas fain voila bon je vous dit bonne continuation a vous tous bisous filippa
-
Bonjour winnie, je suis contente que tu te sente mieux, et super 3kg en moins, c'est bon c'est partie, pour ma part ça va bien dans l'ensemble, a part toujours la nuit ou j'ai vraiment du mal a dormir vue qu'avant je dormais sur le ventre ou sur le coté gauche et la ....pas possible..., j'ai de suite en vis de vomir ou des contractions, mais bon je vais apprendre a changer les habitudes , pour la perte ce matin je suis a 90,200 kg ça fait par rapport au 21, (-2.200). Maintenant il faut que j'arrête de me peser tous les matins et laisser faire le temps. bisou et bon courage.
Et bon courage à toutes, c'est vrais que j'écris souvent a winnie car nous avons eu la pose du BIB le même jour, mais je vous lis et vous encourage très fort, vous été super......BISOUS
-
re bonjour nathos
ce dont je suis certaine c'est que meme si j'ai tres mal ou pas mal du tout c'est pour un mieux ensuite. J'ai fais placer le ballon à l'hopital saint pierre à ottignies parce que j'habite genval c'est plus simple pour moi. Courage tu y arriveras moi aujourd'hui ça va un peu mieux enfin meme beaucoup mieux il ne me reste que l'acidité de l'estomac mais ça va aller en s'améliorant j'ai déjà 3 kg de partis en 5 jours :o)
bon dimanche
-
re coucou
ben pour les festins avec mon indigestion je sais pas trop
là suis un peu dégoutée ...rire
bon je vais ranger un peu la maison une journée sans rien faire et c'est le bordel ici ...
merci de répondre à toutes mes questions
à bientot te donnerai de mes news après la gastro
biz
-
Oui question poids je vais pas perdre aussi facilement, j'en suis pour l'instant à 4 Kg sans compter le ballon mais hier j'ai eu un anniversaire alors aujourd'hui je me pèse pas ! J'avais RV à 14h et je suis sortie à maximum 15h30, le pire c'est qu'on s'est retrouvé dans les embouteillages à BXL, j'étais pas fort bien après 1/2 h dans la voiture mais ça a quand même été.Pour les médicaments, il te donnera du Buscopan et du Motilium. Le buscopan j'ai l'impression qu'il ne fait aucun effet mais le Motilium tu dois absolument le prende (1/4 h avant de manger).L'anesthésiste te sonnera sûrement le lundi matin pour te poser plein de questions. Elle est super sympa. Plus qu'une semaine !!!! Je suppose que tu vas te faire des repas de festins cette semaine ! Allez je te laisse, je vais manger mes petits suisses ! biz
-
hello miss
contente d'avoir de tes news et savoir que tu vas bien
alors niveau poids tu perds bien ......tu vas arriver à ton objectif
note si ma mémoire est bonne tu n as pas beaucoup à perdre donc faut un peu plus de temps aussi j'imagine
hé oui ....rire le stress monte
en plus mon indigestion d'hier n'a rien arrangée
car je suis bien obligée de me rendre compte que vis à vis de la douleur suis pas très courageuse donc ça risque d être beau
et dure pour l' amie qui va s'occuper de moi ...:)
demain je vais faire la radio du thorax
et mardi gastro
il t avait donné quoi comme médicaments
et ça c'était bien passé le trajet en voiture
parait qu'on sort de l'hopital un heure après
déjà peur d'être malade dans la voiture je vais demandé a ma pote de retirer ses arbres parfumés
bon comme tu vois le stresses est bien là
je me pose mille questions
je flippe mais en même temps je suis impatiente de le faire
merci pour ton petit message ça fait plaisir
te souhaite un bon dimanche aussi bizz
-
Hello Nathos, comme je t'ai déjà dis, t'inquiètes surtout pas pour la gastro, c'est rien du tout.
Le grand jour approche à grands pas ! Tu vas commencer à stresser je suppose mais comme tu as pu le lire, ce sont surtout les 3 premiers jours que tu seras mal, donc faudra être patiente. Quand tu partiras de Bruxelles ça ira bien mais au soir ça commencera à aller déjà moins bien. Mais bon, faut se dire qu'il faut passer par là pour se débarasser enfin de ses kilos !!! Moi maintenant ça va, je supporte assez bien le ballon, des jours un peu moins, mais c'est supportable. Je te souhaite bonne chance, et t'inquiètes surtout pas pour mardi. Bon dimanche ! BIZ
-
hello winnie
un grand merci pour ta réponse c'est bien de savoir qu'il
y a d'autres possibilités au cas ou ....................
c'est pas rien quand même ce ballon
et quand je lis tous les mails il est clair que je vais pas échapper
à ces douleurs .......enfin un mauvais moment à passer et si c'est le prix à payer pour enfin se sentir bien dans sa peau pourquoi pas
moi je vois le ballon comme un nouveau départ
tu as fais ça ou
moi je le fais à bruxelles
merci pour le courage je vais en avoir grand besoin
car je ne supporte pas d'être malade hier j ai eu une indigestion et c'était la fin du monde ....:)
bon dimanche
-
bonjour nathos,
Je pense que pour les médicaments et les piqures ça dépend d'un médecin à l'autre et surtout d'une personne à l'autre.
Quand je suis sortie de l'hopital j'avais juste du motilium instant du zantac et du buscopan mais arrivée chez moi le lendemain ces médicaments ne me servaient à rien. Mon médecin m'a donc prescrit des piqures d'anti vomitif (primperan) et un antidouleur puissant (contramal en injection) mais j'ai un estomac déjà fragile au départ. Maintenant j'en suis à mon 5 ème jours depuis le placement du ballon les douleurs commencent à disparaitre les vomissements diminuent bien il me reste l'acidité qui me pose des problèmes mais je sais que je ne suis pas la seule. Mon estomac finira par accepter ce ballon (il a plutot intéret) lol. Bon courage
-
hello les filles
le grand jour pour moi c'est dans une semaine
et je commence à flipper un peu voir beaucoup
mardi je passe la gastro j'espère que ça fait pas trop mal
et le 2 juin c'est le grand jour pose du ballon moi aussi je rentre le même jour chez moi et quand je lis les premiers jours avec le ballon je sens que je vais demander à une amis de rester chez moi deux trois jours ...
pour les piqures j'avais jamais rien entendu
moi on m'a juste parlé de médicaments .....
ben je souhaite bon courage à tout le monde
et vous félicite pour votre courage ...:)
-
Coucou Winnie, je pense que le ballon a eau est plus difficile a être accepte par l'organisme, mais tu tiens le bon bout, 1/2 yaourt c'est le début, ça a l'air d'aller un peu mieux donc ça va être de mieux en mieu.......je te souhaite bon courage, pour moi c' est les nuits qui sont très difficile, même avec le médicament que ma donnée mon gastro . gros bisous et courage... dans quelques jours tu ne le sentira même plus.
-
Bonjour Winnie,
Presq'un yaourt c'est déjà bien. Il ne faut pas essayer de manger trop au début et ma diététicienne me dit toujours vaut mieux à la limite faire une pose de 10 minutes entre deux et reprendre après.... C'est des petits conseils comme ça qui font la différence je trouve.
Bon courage à toi
Pour moi la ballance m'annonce ce matin encore 900 grammes de moins ça fait un totale de 7.9 kg !! Donc e suis à 114.6 kg. Ca encourage
Bonne journée à tous