-
Coucou les filles !!
Je me suis regalée à midi avec mes premiers legumes, des haricots verts du jardin !!
donc sans limite de poids sa tombe bien j'avais faim !!
merci pour les recettes je ferais ça quand j'aurais perdu plus de poids!!
Oui c'est vrai que la journée et bonne, merci pour vos encouragements, ça fait du bien au morale, vous savez toutes ce que je veux dire, merci pour ce forum vraiment sympa !!!
Bisous à toutes
Anne
-
Bonjour Anne ! alors, tu vois bien qu'il ne fallait pas désespérer !
bravo pour ton kg en moins ! je pense que la journée qui a bien commencé va être très bonne !
Bonjour aussi à Jessie que l'on avait pas vue depuis quelques jours , à Jadeune er à notre matinale Néna .
Et bisous à toutes les mousquetaires !
-
Coucou Séquanie !
Alors, qu'as-tu acheté de bon, ou de joli, au marché provençal ?
j'adore, car, pour moi, c'est un symbole de vacances !
Je t'admire d'avoir la maison si pleine d'invités....moi, ça me stresse toujours un peu ( beaucoup !). J'ai l'impression de devoir toujours anticiper tous les repas, toutes les sorties, et, en fait, cela me gâche un peu mon plaisir !
Sympa de m'avoir envoyé un peu de soleil aujourd'hui ! merci !
Je ne me suis toujours pas pesée...je me contente du plaisir de porter un pantalon que je ne pouvais plus mettre !
Mais je me pèserai la semaine prochaine au plus tard, et si ce n'est pas bon, je risque de hurler à faire sauter le forum !
Bisous à toutes !
-
Bonjour, Fanfres, et bienvenue à toi !
bravo pour tes - 2,7 kg ! c'est super !
Pour ton mari, je ne sais pas. Mais je peux te dire que, moi, depuis que je suis à peu près au poids donné par le site Dukan, je n'arrive plus à perdre grand chose...je me trouve encore un peu dodue, je ne change rien à mon alimentation, mais je stagne...la fin, c'est encore plus long !
Est-ce-que ton mari a cherché son poids " idéal " sur le site ?
et puis, le régime fait perdre la graisse, pas le muscle...et si les 800g perdus sont de la graisse mal placée, c'est tout bon !
Bon courage à vous deux, et viens nous raconter la suite , si tu veux bien !
-
ah ça pour l'avoir eue on l'a eue Séquanie !
Je ne sais plus qui pose la question du poids de légumes à absorber, je crois pouvoir répondre : en période de perte de poids il ne faut pas se mesurer ni les protéïnes (pures ou laternées) ni les légumes. En manger à satiété, "sans limite de quantité ni de moment", autant dire que lorsque j'ai une petite faim ce n'est plus sur un paquet de biscuits que je saute mais sur une boite de maquereaux au vin blanc (égoutté il va de soit). Essayez, si vous aimez le poisson c'est bien satisfaisant ! et puis ça a un côté "plat crapuleux" qui agite le scrupule... et si vous écartez la marinade vous pouvez même en manger plusieurs !
Moi j'ai choisi l'alternance 3/3 jours. Rien que l'idée de 5 jours sans changer me faisait trop peur, j'ai préféré composer... Donc quand arrive le jour où je me mets à l'alternance en y ajoutant de la verdure je commence souvent avec une bonne salade : dans mon assiette même je me découpe plein de crudités en respectant limites et interdictions (par ex carottes ou betterave une seule fois/jour). Il est important d'avoir toujours à la maison de quoi se faire ses repas. Donc une bonne couche de légumes crus en morceaux assez petits. Pour que ça ne reste pas sec je sale un peu les tomates, ça rend très vite de l'eau. Je mélange, peu ou pas de sel (tenir compte de celui des tomates) et juste 1 ou 2 cuillèrées de vinaigrette Para(ffine). L'odeur vous monte au nez, c'est déjà un délice. Tout ça avec le contenu de votre plancha qui grille... un délicieux repas d'été ! On peut terminer avec une "glace" (à préparer à l'avance)
Sortir 6 petits suisses de leurs alvéoles sans casser ni détacher celles-ci. Rincer les alvéoles. Mélanger les petits suisses avec l'arome de son choix : canderel nature, canderel canelle, caderel Lemon, au goût mais ne pas trop sucrer. Répartir le mélange dans les alvéoles et planter dans chaque un baton à glace. Mettre au congélo. On en prend quand on en a envie puisqu'on peux en manger quand on veut. C'est que de la protéïne ! Comme boisson je vous conseille, si vous aimez l'anis, la bonne vieille antésite.
Par ailleurs je me fais une "huile d'olive" de mon cru en mettant dans un petit pot d'huile de paraffine - allégée par la moitié d'eau minérale- 6 olives VERTES que j'ai piquées généreusement : ça donne un goût d'olive -sans le gras, que le parfum. Ne pas en abuser car malgré tout ça reste de l'huile de paraffine !
Et si vous êtes sage je vous donnerai MA recette (actuelle) d'aïolli (ben oui, je suis du midi).
Il faut garder, voire retrouver, le goût des bonnes choses et aménager son alimentation, sinon comment voulez vous qu'on tienne le coup sans rebond ???
Bonne journée les amis.
-
Erreur de serveur et voilà ma missive envoyée en trois exemplaires !!!!
Comme cela je suis sûre que vous l'avez eu !!!!
LOL !!!
Bisous
Séquanie
-
bonjour,
depuis une semaine nous sommes en phase d'attaque avec mon homme, moi j'ai perdu 2,7 kilos et lui 800grammes, de ou cela peut il venir a votre avis, il fait 81 k mais avec bcp de muscles et juste un peu de graisse dans le ventre ! cela peut il venir du fait qu'il n'ai pas bcp de kilos a perdre ?
-
bonjour,
depuis une semaine nous sommes en phase d'attaque avec mon homme, moi j'ai perdu 2,7 kilos et lui 800grammes, de ou cela peut il venir a votre avis, il fait 81 k mais avec bcp de muscles et juste un peu de graisse dans le ventre ! cela peut il venir du fait qu'il n'ai pas bcp de kilos a perdre ?
-
Merci pour la recette !!
Et merci aussi pour tes conseils judicieux ............... Anne si ton premier kilo n'est pas parti ( en tt cas il a intêret à avoir disparu) tu pourrais essayer !!!
J'attends la recette de la glace avec impatience ( la mienne était immonde beurk!!!!) pleine de paillette d'eau ................ je l'ai mangé tout de même ...... mais un vrai supplice !!!!
Bonne journée
Bisous
Séquanie
PS Bonne journée à vous mes petites mousquetaires !!!!
-
Merci pour la recette !!
Et merci aussi pour tes conseils judicieux ............... Anne si ton premier kilo n'est pas parti ( en tt cas il a intêret à avoir disparu) tu pourrais essayer !!!
J'attends la recette de la glace avec impatience ( la mienne était immonde beurk!!!!) pleine de paillette d'eau ................ je l'ai mangé tout de même ...... mais un vrai supplice !!!!
Bonne journée
Bisous
Séquanie
-
Merci pour la recette !!
Bonne journée
Bisous
Séquanie
-
bonjour mes amies !!
je vous remercie pour vos encouragements et conseilles, ce matin je suis aux anges, tout arrive, je viens de perdre mon 1er kilo !! je suis très contente !!
Mon corps fait de le résistance, mais moi je continue, riche de vos expériences, je pense que cela ira !!
Bon, au bout de 5 jours, j'aurai jamais pensé que les légumes me manquerai autant !!
je suis donc heureuse de commencer à midi à en reprendre !!
par contre il faut en manger que 300 g ou on peut en manger à volonté à votre avis??
Je vous remercie vraiment toutes, pour votre soutiens, c'est essentiel de ce sentir soutenue !!
Voilà, Bisous à toutes !!
Anne
-
Bonjour tout le monde ! c'est avec grand plaisir que je constate à quel point cette discusion est "vivante" : les gens viennent régulièrement, parlent d'eux et des autres (très important de parler des autres). C'est gratifiant et encourageant pour tous !
Perso je n'ai pas eu de "coinçage" (excusez le mot, je n'en vois pas d'autres !), enfin, rien de bien sérieux. J'ai comme l'impression, en l'état actuel des choses, que le procéssus une fois engagé plus rien ne l'arrête (sauf si on s'arrête de suivre le régime évidemment). Mais je rappelle le conseil du Dr Dakan dans le cas d'arrêt brutal de la perte sans aucune raison apparente : il préconise de se faire 3 "galettes" de son et de s'en nourrir toute la journée. Faudrait voir que ce corps rebelle ne cède pas ! Ce serait bien qu'un ou une qui se trouve "coincé" le fasse et nous dise ce que ça donne.
Ceci dit je peux donner un peu des recettes :
Par exemple, avec une "plancha" (je ne parle pas de la "plancha" luxe à gaz ou à électricité mais celle de base qu'on pose direct sur sa plaque électrique ou à gaz, comme une poële) : j'y fais griller viandes ou poissons, voire abats (le coeur cuit très bien ainsi) coupés en petits morceaux et marinés avec ail, rondelles d'oignons, thym etc. Souvent je prépare le mélange (soit viandes/légumes, soit viandes seules avec aromates suivant les jours) la veille, ça prend mieux les goûts, et au moment du repas je chauffe ma plancha, je passe dessus quelques gouttes d'huile d'olive avec un sopalin, et je renverse mon saladier d'aliments à griller et j'étale. D'abord ça sent super bon, et ensuite on se régale.
La prochaine fois je vous donne MA recette de glace !
-
Oui dis donc c'est vraiment tôt !!!
Snifffff! pour ton petit fils !!!
Mais comme on dit pour revenir il faut partir un jour !!!
Tu as eu des super moments avec lui c'est l'essentiel !!!
Et maintenant retour au régime à fond !!!
Bonne chance !!!
Et vive nos kilos en moins !!!
UNE POUR TOUTES ET TOUTES POUR UNE !!!
Nous avons un challenge à tenir !!!
Bonne journée
Bisous
PS Ce matin je vais me promener sur un marché provençal avec mes amis !!! demain départ pour eux
Séquanie
-
Nous croisons les doigts pour toi ce matin ......................... si non ne te décourages pas ça va venir c'est sûr !!!
Bonne journée
Bisous
Séquanie
-
bonjour tout le monde, je passe en coup de vent, vous avez vu l'heure!!!!!!! ce matin je pars a l'aeroport amener mon petit fils prendre l'avion a saint ex (lyon), depart de la maison a 6.15 oh la la que c'est tot!!!!! en revenant j'aurai le temps de lire tous les messages , la maison va être trop calme et de nouveau je vais être toute seule, sniffffffff
bon reveil a toutes
-
Hello !!
Merci les filles c'est sympa de ce sentir soutenu, je tiens bon !!
je ne veux pas lâcher !!
A demain, j'espère avec de bomme nouvelles qui sait !!
Bisous à toutes
Anne
-
Bonjour à toutes ainsi qu'aux nouvelles venues.
Je disais que j'écrirais plus souvent mais les journées passent trop vite et je suis vidé en fin de journée.
Ca fait plaisir de voir que l'on est de plus en plus nombreuses. Cela permet d'avoir un large panel d'expérience sur le régime DUDU.
Je vois que l'on tient bien la route chez tout le monde. C'est super.
Moi aussi Anne cela m'arrive de perdre 1 kg au bout de 7 à 10 jours mais il ne faut surtout pas craquer. Tu verras que le suivant sera bien plus rapide. On a toutes plus ou moins des paliers longs et courts. C'est normal.
Comme les filles te l'ont déjà dit il faut persister et tu seras fière de toi d'avoir gagner la bataille.
Je vous souhaite à toutes une bonne soirée et bonne continuation.
"UNE POUR TOUTES ET TOUTES POUR UNE"
Bisous
Jessie
-
Néna ! tu es bien sûre de ne boire que du coca light ? parce que 26 jours depuis le 9 avril, ce n'est pas beaucoup ! je te rappelle qu'on est le 3 août ! " que 6 kg ! " tu te moques, en plus ? moi qui ai commencé le 17 mars ( et je ne me trompe pas de mois ! ) j'ai perdu 8 kg...mais je suis contente de moi quand même ! je rigole, bien sûr ! mais tu as fait très fort quand même ! 6kg en 26 jours, j'en rêve !
Mais tu sais, Anne, Gémeaux te raconterait qu'il lui est arrivé de reprendre 1,5 kg sans avoir fait le moindre écart...elle a quand même finalement perdu 25 kg ! bon, c'est vrai que c'est rageant, mais l'essentiel est d'y arriver ! alors, on ne se décourage pas et on continue. Un matin, tu perdras un kg et tu ne sauras pas pourquoi, mais tu seras ravie ! et tu viendras nous le dire, on l'espère bien !
Bonne nuit à toutes
Coucou Fabrio !
-
Bonsoir,Anne
Il faut que tu tienne le coup,je sais s'est pas évident,personnellement je suis rester 10 jours sans perdre même pas 100g. Mais il faut continuer.
Moi j'ai commencer le 9 avril, donc 26 jours et je n'ai perdu que 6kg, sans faire aucun écart,mais j'ai confiance,et il y a les copines qui sont la pour remonter le morale.
BONNE NUIT A TOUTES
BIZZ NENA