-
je dépasse aussi très souvent la dose conseillé de son!!!
mais bon je ne mange pas non plus l'équivalent de 10 cuil par jour ...
et ce qu'il y a de bien avec le son c'est qu'il mange le cholestérol des œufs donc l'un dans l'autre
-
en général je le mange sur une journée , ca fait pratiquement la dose de son d'avoine de la journée........ je l'avoue je suis une gourmande :-)
-
qui peux me dire combien de yaourt ou fromage blanc a vons nous droit par jour?????
-
mallemort !!! je te souhaite bon courage pour ton opération espérant te retrouver bientôt........bravo pour les kgs perdus
gros bisous à +
-
bonjour, merci à toi de m'encourager c'est super ça fait du bien et me redonne l'envie de me booster, je sais que grâce à vous je vais aller au bout normalement je finis si tout va bien le 14 décembre donc le bout du tunnel avant les fêtes après un petit repas de gala pour noel et jour de l'an, puis la phase 3 alors je me mets un petit coup de pied au derrière et avant, je te remercie bizzzzzzzzzzzzzzzz à +
-
salut séquanie, ça est le moral est revenu, j'en suis à - 11 kg 5oo, aujourd'hui j'ai fait des crèmes dessert au chocolat, malgrés que je ne suis pas sucre du tout cela fait du bien on dirait une petite vengeance contre les kilos, je suis donc reparti du bon pied grâce à vous toutes, je vais être un petit peu absente car je vais me faire opérer du coude suite à un accident du travail, je reviendrai donc dans quelques jours gros bisous à toutes et merci à plus
-
Tu as ss doute raison pour le sucre ........... il faudrait voir à l'usage lequel est le plus pratique et le moins cher................. moins j'ai adopté l'hermesetas et ma famille aussi du coup ............ c'est bien pratique ces petites gouttes !!!!
Pour les gâteaux si on sait que l'on va en manger alors on fait l'impasse sur la galette du matin et ça revient au même !!!
Pour ma part je mange ma galette tous les matins et si je fais un gâteau avec les sons je le mange quand même j'ai souvent dépassé la dose journalière autorisée ................ et pourtant j'ai maigrit !!!
J'ai choisi de manger des gâteaux Dudu plutôt que les autres et tant pis si je dépasse ma dose .................... tant qu'à choisir ............. je préfère ce compromis !!!
Bisous
Séquanie
-
salut Séquanie!
oui le Canderel résiste à la cuisson, on peut donc l'utiliser pour des gâteaux. D'ailleurs en poudre il est moins cher que l'hermesetas, mais il n'existe pas en liquide que je trouve bien pratique; peut être d'ailleurs qu'à l'usage ça revient au même au point de vue du prix, on utilise peut-être plus vite la poudre que le liquide.
Les gâteaux sont super bons, mais on ne peut pas manger le matin la galette Dudu et après le gâteau dans la journée, ça fait trop de sons?
bises!
-
Bon je ne sais pas quel grosseur a ce gâteau mais en tout cas il y a la dose de son pour la journée donc tu peux faire ce que tu veux............... après tout c'est à toi de voir ton appétit ............... ou tu manges tout ou bien tu en gardes pour le lendemain !!!
bisous
Séquanie
-
très bon le gateau mais c'est à manger en combien de jours car cela fait gros
-
merci pour les recettes oui j'ai le livre de dudu. mais je n'ai pas trop envie de les faire car je mange tout aussitot quand je suis en super envie de sucre. je vais retenter. merci à toutes pour les encouragements. ca fait chaud au moral. je suis en pp et ce matin j'ai déja perdu et je n'ai pas craqué ni hier ni aujourd'hui. vais je tenir? je pense aux fètes de fin d'année car j'aimerai passé en consolidation en 2011. je reviendrais . a bientot
-
Le sucre hermesetas est idéal pour les gâteaux puisqu'il résiste à la cuisson et il ne contient pas d'aspartam !!!
Le canderel résiste à la cuisson?
bisous
Séquanie
-
y a-t-il une différanceavec le sucre candérel ????
-
Je le trouve tout simplement au rayon sucres de mon hyper !!!
Il se présente dans un emballage carton bleu clair !!!
bisous
Séquanie
-
bonjour sequanie ou trouves-tu ton sucre hermesetas merçi pour la réponse à +
-
JE CONTINUE DE RAPPROCHER LES DÉLICIEUX GÂTEAUX DE TOUT LE MONDE POUR VOUS LES PETITES NOUVELLES !!!
ET VOILA DE QUOI COMBLER DES ENVIES DE SUCRE
Voilà quelques recettes sucrées que j'ai retrouvées.
Elles sont toutes utilisables en PP.
Pour les nouvelles, le son d'avoine et le son de blé se trouvent en magasin bio, ou sur internet ( attention aux frais de port..;donc, il vaut peut-être mieux en acheter un peu d'avance..) Certaines ont trouvé des sons en hyper, mais moi, je n'en ai jamais vu, et pourtant, j'ai cherché ! A ne pas confondre avec les flocons d'avoine, ce n'est pas du tout la même chose. Ca se vend en sac, comme de la farine;
Attention aussi aux œufs. ce n'est pas méchant pour le régime, mais c'est mauvais pour le cholestérol si on mange trop de jaunes.
RECETTE GATEAU-FLAN
500 ml de lait écrémé
2 œufs
4 cuillères à soupe d’édulcorant en poudre supportant la cuisson ( hermesetas )
Une demi gousse de vanille ou extrait de vanille
3 cuillères à soupe de maïzena
Chauffer le lait écrémé avec la vanille
Battre les œufs avec le sucre puis la maïzena
Verser le lait chaud dans le mélange tout en remuant
Reverser dans la casserole et chauffer à feu doux en remuant jusqu’à ce que la crème épaississe.
Faire cuire 45 mn au four préchauffé à 180 ° ( th 6 ) . Puis placer au frigo pour la nuit.
GATEAU AU CHOCOLAT DE GEM
3 cuillères à soupe de chocolat Van Houten
6 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre
6 cuillères à soupe de son d’avoine
6 cuillères à soupe de son de blé
6 œufs
1 cuillère à soupe de vanille liquide
8 très grosses cuillères à soupe de fromage blanc à 0 %
1 sachet de levure du boulanger
3 cuillères à soupe de sucre liquide hermesetas
Mélanger le tout
Mettre dans un moule que l’on a frotté avec un bout d’essuie-tout imprégné d’un peu d’huile
Mettre au four 20 mn à 220 ° ( th 7 )
Il ne faut pas trop le cuire celui ci il est bien meilleur si on ressort le couteau légèrement collant en contrôlant la cuisson !!!
MUFFINS DE MIGUEL
Pour 12 muffins :
4 œufs moyens
4 cuillères à soupe de son de blé
8 cuillères à soupe de son d’avoine
4 cuillères à soupe de fromage blanc à 0%
2 cuillères à soupe d’hermesetas liquide
1 sachet de levure
Arômes : citron, fleur d’oranger, cannelle, comme on préfère
Mélanger le tout et mettre dans des moules en silicone environ 30 mn au four à 180 ° ( th 6 )
GATEAU DE NANA
3 œufs
2 grosses cuillères à soupe de maïzena
1 cuillère à soupe d’hermesetas liquide
1 zeste de citron non traité râpé
3 grosses cuillères de fromage blanc à 0 %
½ sachet de levure chimique
Monter les blancs en neige
Mélanger les autres ingrédients ensemble
Incorporer délicatement les blancs
Mettre 35 min au four à 180 ° ( th 6 )
GATEAU AU FROMAGE BLANC DE GSTADE
1 kg de fromage blanc à 0 %
100 g de maïzena
6 œufs ( dont les blancs doivent battus en neige )
5 cuillères à soupe de sucre hermesetas
1 petite cuillère à café d’essence de vanille
1 sachet de levure
Bien mélanger et ajouter délicatement les blancs battus en neige.
Mettre dans un moule et au four 32 mn à 200 °
Il faut le démouler dès la sortie du four et laisser refroidir
Chocotine via Séquanie
-
Alors muselière pour les envies de sucré ............ il ne faut pas oublier de se faire des gâteaux Dudu !!!
As tu des recettes ?
Sinon je te les redonne !!!
Bisous
Séquanie
-
Oui me revoilà !!!
Bon aller un petit coup de mou ça arrive .................... même aux meilleures !!!
Mais tu as vu le soleil brille toujours dans le sud alors tu te remotives ................. tu y crois .............. et tu fonces !!!
Tu sais que notre corps se défend mais il ne va pas gagner tu le sais .......................... on a toujours le dernier mot !!!!
Tu en es à moins combien !!!............... dans mes comptes ( si si je les tiens pour voir et suivre vos progressions ) tu étais à -9.7 ............. je suis sûre que tu as atteins les -10 au moins ou plus ???
alors on y croit fort !!!
Bisous
Séquanie
-
Coucou les copines !!!
Oui me revoilà .............. je vous avais abandonné !!!
Je viens de recevoir mon nouveau tél portable alors le temps de recopier tous mes contacts ( on ne rit pas !!!!! ) ça m'a prit du temps !!!
Bon pour répondre à ta question Fanste faire plus que 10 jours en phase d'attaque et plus que 5 jours en PP est très dangereux pour la santé !!!
Voilà ce que nous en a dit Jadeune !!!
bonjour,séquanie
voilà,moi je connais dr dukan depuis les années 80 à l'époque j'avais dix kilos à perdre que j'ai perdu sans problème.
,Vers les années 90 suite à un dérèglement hormonal après avoir fait une grossesse extra-utérine j'ai pris plus de trente kilos.
,Rebelote pour le régime dukan seulement l'euphorie de ce régime,je l'ai fait 9mois pratiquement sans légumes et rien d'autres d'ailleurs
j'avais perdu mes 34 kilos super mais :
,Six mois après : premier symptôme dans ma cheville gauche Apres plusieurs diagnostics,(entorse,algodystrophie,oedème etc etc) le verdict est tombé j'ai fait un excès d'acide urique dû au régime trop protéiné
,Je n'avais pas été sérieuse en le faisant si longtemps sans légumes,
voilà traitement et tout les six mois à peu près j'ai ma cheville qui enfle et ce depuis 19 ans.
Et la plus mauvaise nouvelle c'est l'acide urique qui m'a bousillé les genoux et non mon poids ( comme mon cher docteur me le serine depuis des années)
,Là je viens de faire appel à un médecin homéopathe je suis en train de faire un traitement pour les reins tout vient de là (acide urique) je recommence à marcher un peu,je n'y arrivais plus et mon genou se bloquait (merci mon docteur ) cela fait 4 mois que je ne vais plus le voir et j'ai tout arrêté ses médocs qui me rendaient encore plus malade et n'agissaient en rien du tout .
Et voilà 19 ans passées dans la souffrance pour rien,et le fait d'avoir des cuisses énormes, ce sont les protéines qui sont responsables !!!
Trop de protéines qui se sont déposées .... ................ le système lymphatique ne se faisant plus voilà je t'ai raconté mes problèmes mais bon c'est comme ça je pense que ça doit pas être facile pour toi non plus,passe une bonne journée
Voilà donc un commentaire assez explicatif puisque vécu et mal vécu !!!!
Donc on ne fait pas de bêtises et on fait attention à trop vouloir aller vite ......................... laissons le temps au temps !!!!
Bisous
Séquanie
-
je vais suivre ton conseil je me pèse demain et ensuite à la fin des jours pp
a bientôt bizs