-
waw c hallucinant merci pour ton temoignage
-
bonjour je cherche des personnes ki ont ete operee du bypass car je doi etre operee prochainement merci
-
Salut à toutes !
Je vous souhaite une très bonne année 2010 que tous vos projets aboutissent, avec une bonne santé, de l'amour, à une nouvelle vie ( un nouveau départ ) avec moins de kilos. Meilleures voeux à toutes.
-
Coucou Tocker,
Il est vrai que l'entente dans le couple est essentielle dans ce parcours. On a besoin de soutien. Je te souhaite que tout s'arrange dans ton couple et dans ta famille.
Sur ce, bonnes fetes, et on se donne des news de temps en temps!!!
Bisous
-
Salut Espoir !
Au niveau de la taille de l'estomac il est vrai que c'est différent pour chacune, j'ai fais une radio début décembre pour un contrôle ( au cas ou il y aurai eu des fuites ) et le radiologue a eu du mal a croire que j'avais fais un bypass car normalement il fait la taille d'un yaourt et moi je n'en ai quasiment plus ( texto : le chirurgien ne vous a laissé qu'un tout petit bout quasiment rien comme estomac, ça doit être dur de manger ) pourtant je trouve que je mange bien mais avec beaucoup de sauces.
Pour la psy je suis maintenant sûre que je vais retourner la voir car je commence à avoir des soucis avec mon mari en plus des soucis familiaux. Je ne pense pas pouvoir tenir longtemps comme ça.
Mon poids ne doit pas bouger aussi par rapport à ça.
Bon courage à toi et à plus. Bizz
-
Coucou Tocker!
Pour ce qui est du Mc do, on peut etre tous different ssur les quantités. Ca depend de la taille du petit estomac...
Moi, je mange une salade entière, un petit burger, mais si je bois, ca fait trop. En fait, mon chirurgien m'a fait un estomac de la taille d'un pot de yaourt. Donc, quand on considère le volume de la salade une fois mâchée, ca repernsente pas grand chose. Mais on a vite fait de se remplir avec du liquide...
Si ta psy t'a fait du bien, il vaut mieu reprendre à son retour. Pour les diet, essaie de voir autour de toi si quelqu'un peut t'en conseiller un de bien... Pas simple!
Gros bizou
-
Salut Espoi !
Je viens de lire ton message et ça fais bizarre qu'on ai quelques similitudes. J'ai aussi essayé le Mc DO et par contre moi j'ai pris le menu trio ( salade avec tomate et mozzarela, hamburger, et boisson ) et tout est bien passé et j'aurai presque remangé une salade tellement je me suis régalé et en plus j'avais encore un peu faim, c'est très étonnant.
Je ne suis pour l'instant pas suivi par une psy car la psy que j'avais avant l'opération est en congès maternité jusqu'en janvier. Elle m'avait fait une thérapie 6 mois avant que je décide d'une opération et c'est grâce à elle si j'ai avancé comme ça sur tout les plans donc je pense que je retournerai la voir quand elle rentrera pour faire le point.
Au niveau diététique la diététicienne que m'a conseillé mon chirurgien ne m'a pas aidée.
Au niveau de la chute de cheveu, les compléments alimentaires n'ont apparemment aucun effet sur ça, mais je n'ai aucune anémie.
Grosse bizzzz, à plus
-
Coucou Tocker,
Pour l'alimetation, je devrais etre suivie par la nutritionniste rattachée a mon chirurgien. Il a une bonne equipe et nous sommes bien pris en charge.
J'ai eu quelques soucis avec mon fils qui m'ont fait raté un rdv, et je n'y suis pas retoiurné. Je vais m'activer...
Je ne mangeais déjà pas beaucoup de viande avant mon by pass, alors ca ne me manque pas. Je ne mange pas de viande blanche. Seulement des steak haché. Ca passe très bien. Les feculents, comme les pates ou le riz, doivent etre bien cuit. Moi qui aime le "al dente", ca m'a fait bizzar au début, mais on s'y fait... Et ca passe aussi.
Jai tenté 2 fois un mac do!!! Si si je te jure!!
Adieu les 2 menus maxi best of .... Je peux manger uniquement un petit wrap ou un petit burger avec quelques frites... Mais ca fait plaisir quand meme...
Bref, tout ca pour dire qu'on peut tout manger, en faisant attention à la cuisson. C'est vrai que les aliments sec comme certaines viandes meritent une sauce pour faire passer. Y'a pas de mal...
Pour être suivie, demande à ton chirurgien le nom d'un nutritionniste. Certains connaissent le by pass, et ton doc pourra surement te conseiller.
Es-tu suivi par un psy??
Biz, bonne journée
-
Salut Espoir 33,
Ce matin en lisant les messages je suis heureuse d'avoir pris ma décision, je demanderai à mon chir des complément pour ne pas perdre mes cheveux.
Les périodes de stagne existe apparement pour tous, j'ai lu plusieurs blogs de personnes opérées et elles en ont toutes mais cela repart très vite.
J'ai de plus en plus impatiente d' être opérée.
Par contre je ne sais pas trop comment cela se passe à la clinique, juste après l'opération. Peut on se lever rapidement et être autonome? Combien de temps reste-t-on à la clinique? je sais que ces moments là on les oublie mais pouvez vous m'en dire quelques mots?
Bises à toutes
-
Salut Espoir !
Cela me rassure que tu es connu les périodes de stagne car ça fais 2 semaines que je ne bouge pas et j'aimerai arriver à 115 kg pour les fêtes car au moins je pourrais prendre ma vengeance auprès de ma belle-soeur et de sa fille qui se sont toujours foutus de ma gueule mais maintenant ce sera mon tour car sa fille fais 122 kg et au moins elle comprendra ce que s'est que les moqueries de quelqu'un de plus léger.
Bref ! pour mon alimentation, je mange quasiment de tout, sutout des légumes préparés, des plats en sauces ( pour la viande ), par contre je suis très bouillon avec des étoiles comme mes filles.
Par contre j'ai beaucoup de mal avec la viande si elle n'est pas en sauce ( un morceau a eu du mal a passé 2 fois et j'étais pas bien ) , les féculents c'est assez dur aussi, sinon il faut que j'en mange a 1 heure d'intervalle.
Tu es suivi toi pour l'alimentation? moi non ! je me demande si quelqu'un y comprend quelque chose car les 2 diet que j'ai vu ne comprennent rien au bypass.
Bizz, à plus
-
Bonjour mai 3350!
Au sujet de ton IMC, j'étais a peu près comme toi (48.8). Et moi aussi, j'ai encore du chemin à faire...
Au sujet de la perte de cheveux, c'est très aleatoire. Mon chirurgien m'a prescrit des complements de vitamines dès la sortie de la clinique, et je n'ai jamais eu aucun soucis.
La fatigue? Le premier mois est un peu difficile, mais c'est tres surmontable.
Pour les chocolats, et bien, ca n'est pas interdit! Sauf bien sur les 2 premiers mois. Moi j'en mange de temps en temps, en faisant attention de ne pa etre a jeun pour eviter les "dumping" (malaise dû à l'ingestion de produit trop gras ou trop sucré, surtout quand on est a jeun).
Perso je ne connais pas encore ce malaise, et je m'en passe!! Lol
Ne lâche pas... le bonheur est au bout du parcours!!
Biz à tous
j'etais bien contente de trouver des temoignages quand j'en avais besoin, alors je suis là pour répondre aux questions si besoin...
-
Bonjour,
C'est vrai que je ne pensais pas que l'on pouvait perdre autant de poids en si peu de temps. J'espère que je ne serai pas trop fatiguée car je ne suis pas aussi jeune que vous toutes, mais j'ai vraiment hâte de perdre du poids. Je suis très petite 1,53m pour 116Kg et un imc de 49 donc j'ai du chemin à faire.
Ce qui m'inquiéte un peu c'est la perte de cheveux, car je n'en n'ai pas beaucoup, enfin ils sont très fins.
Bon tous ces messages me mettent du baume au coeur. Merci à vous toutes de nous faire partager vos expériences.
Heu! comment faites vous pour les fêtes?
Moi j'adore les chocolats évidemment alors je me dis que l'an prochain se sera très difficile!
-
Salut Tocker!
J'ai effectivemnt eu 2 periode de stagne. une de 7 jours, et l'autre, plus recemment de 15 jours.
Côté alimentation, je mange absolument de tout, en petite quantité, et je perds quand meme. J'en suis à (presque) 30 kg: 29.6 !
Mais là, c'est décidé, je vais faire attention et essayer de manger encore plus equilibré. Je voudrais atteindre les 32 kg pour noel...
Je suis sur le point de passer au 2 chiffres, et il me tarde vraiement.
Il n'y a aps de raison que tu ne eprdes plus, ca va repartir, ne t'en fais pas.
Tu mange comment toi?
Biz
-
Salut Espoir !
C'est vrai que c'est assez stupéfiant, maintenant je pense que je vais avoir une phase sans perte car ça fait 2 semaines que je n'ai pas bougé, comme j'ai bien perdu je me dis que c'est normal mais ça m'embête un peu car j'ai peur de ne plus maigrir, je suis encore à 120 kg et j'ai encore du chemin à faire.
As-tu connu une période ou tu ne perdais plus de poids?
Quelle est ton alimentation?
-
coucou Tocker !
40 kg en 4 mois c stupefiant!!! Felicitation. Sachant que la moyenne est de 25 kg pour 4 mois tu as géré!
Biz
-
Salut à tous, toutes !
Cela fais aussi quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum, je reviens, tout comme ESPOIR vous parler de mon évolution.
J'ai été opéré il y a 4 mois et j'ai perdu 40 kg grace au bypass, et comme le dit si bien espoir c'est une renaissance, je respire à nouveau, je bouge beaucoup mieux même si j'ai encore du chemin à faire.
Je ne vous cache pas que ça a été dur car j'ai repris une formation professionnelle en même temps et j'ai eu des jours ou je n'avais qu'une seule envie c'étais de dormir, mais je suis heureuse de m'être battu contre ces kilos à ce moments là car j'ai pu m'habituer au changement, car je me mesure toutes les semaines en même temps que je me pèse, c'est formidable de voir la différence.
Je n'ai qu'un seul souci c'est que je tombe les cheveux et déjà que je n'en avais pas une grosse touffe c'est encore plus clair mais pas catastrophique.
Je ne sais pas si je vais continuer à maigrir, j'espère que oui car j'aimerai perdre encore 20kg pour être vraiment bien dans mes mouvement et plus pratique pour s'habiller.
Bon j'arrête de vous saouler et parler moi j'en serais heureuse, grosse bise
-
Bonjour,
J'ai vu mon chirurgien le 09/12/09 et je lui ai posé plein de questions. L'anneau il y a 85% d'échet et des difficultés pour faire un by-pass après si ça ne marche pas. Il vaut mieux un mini by-pass ou un by-pass, les deux ont les mêmes résultats environ 85% de réussite, les 15% d'échec sont dûs principalement à une mauvaise préparation psy du patient. C'est un changement de vie et surtout de physique, alors il faut l'accepter et suivre les recommandations des médecins.
Moi je vais avoir certainement un by-pass, j'ai 59ans, donc il ne faut pas attendre. Ce sera pour le mois de juin car il y a tout une préparation.
Je dois faire parti d'un groupe de discussion avec des gens qui vont se faire opérer et des opérés. J'en attend beaucoup.
Bon courage
-
Voila l'adresse de mon blog
dav-vivi.skyrock.com
-
J'ai opter pour l'anneau dans un premier temps car on envisage d'avoir d'autre enfant et les grossesses sont moins compliqué avec l'anneau.
J'ai lu le début de ton blog, je vais finir de le regarder rapidement.
Dès que je commence le mien je te filerai l'adresse.
L'histoire de ma vie a des resemblances avec la tienne.
A plus.
-
Vividu62,
Moi aussi j'avais choisi l'anneau, mais mon chir à préféré le by pass. Je ne regrette pas. Les grossesses sont possibles avec le by pass mais plus complqiué. Prends la decision qui sera la meilleure pour toi.
Merci pour tes felicitations. Si tu monte un blog, pense a me donner l'adresse!!!!
Bisous a toi et a vous tous