moi aussi je suis maman d'un petit garçon de 9 ans et je viens d'apprendre qu'il a la maladie de crosne avec des polipes. maintenant je ne sais plus quoi lui donner à manger car il est tout le temps en crise de douleurs et il rejette tout ce que je lui donne en repas, pour moi comme pour lui, je ne sais plus quoi faire.comment trouver des recettes idéales? à bientôt
salut moi j'ai 30 ans et j'ai suivi mon régime sans gluten de l'âge de 9 ans jusque 18 ans et ensuite de 18 à 29 ans j'ai arrêté et j'ai repris le régime ça fait moins d'un an.je te comprends c 'est très très difficile car moi aussi je ne conçois pas que ce soit pour la vie.j'adore manger et c'est un combat tous les jours.j'espère que bientôt il y aura une solution à cela car c'est très difficile.moi aussi j'ai très souvent envie de craquer mais pour l'instant je suis forte.depuis que je fais mon régime j'ai tout le temps faim car ce n'est pas ausi consistant qu'une alimentation normale et de plus je me sens faible.si certains ont des idées de recette ou autre je prends. merci d'avance.........comment se caler correctement. je ne parle de l'extérieur. quelle horreur!!!!!!!!! je voudrais des conseils et tout ce qu'il y a de positif car pour l'instant je ne vois que du négatif............ merci encore.
pour savez que pour reussir un regime sans gluten pour un bebe est beaucoup plus difficile que vous le croyez que par rapport a un adulte qui sait plus au moins distingue les aliments // pour ce qui est des vendeurs des produits sans gluten au maroc je connais un maitre fromager qui s appele yazami a casablanca chez qui vous pouvez procurer des produits sans gluten // mais comme vous aimez les glaces les biscuits et les fast food je crois qu il faut aussi aimer la cuisine afin de preparer ce dont vous aurez besoin autrement si vous avez les possibilites financieres vous pouvez commander ces produits en france mais c est trois a quatre fois plus cher q un produit normale exp 1kg de farine sans gluten c est 5 a 6.5 euros / une gaufrette de votre choix c est 4 a 6 euros le paquet a bientot pour la suite
ca me fais grand plaisir de savoir qu'il ya qq a coté qui partage la meme situation.meme si c pas tres gentil a dire.jeme demande d'ou vous apporter tt ce dont il a besoin;mais bon comme il est encore un bebe c pas encore le calvaire.moi par contre je ne sais pas comment geree les choses avec du mais,cette annee c'etais prevu que je fasse un voyage organisé mais avec le regime il n'etait pas du tt possible puisque je devais m'alimenté dehors.bcp de choses ont changé depuis que j'ai su que j'ai cette intolérance surtout que je suis une fun des glaces,biscuits,chocolat,fast food....normalement il doit y avoir un endroit q part au maroc ou on vend des trucs sans gluten.mais ou?...desolée d'avoir trop parlé.merci
j'ai 14ans..je commence à en avoir marre de ne pas manger comme les autres..evidemment, c'est pas si contraigant que ça mais pour partir en colo, c'est toute une affaire, pour les repas chez des amis etc.. a l'age de 7ans, j'avais fais une réinsertion du gluten pour pouvoir voir si j'étais encore intolérante..je le suis. je suis allé voir un gastoantérologue, on m'avai toujours di qu'a 16ans je pourrai refaire un test. ce medecin m'a annoncé qu'il faudrai attendre 21ans et faire une biopsie intestinale, comme quand j'étais bébé. mais, ilm'a aussi fait comprendre que ça serait définitif et ça je peux pas le supporter.. je sens que je vais craquer ! me connaissant, et comme j'ai toujours résistée, je suis capable un jour d'empiffrer tout ce dont je n'ai pas le droit, quite a en etre malade apres..je veux pas en arriver la..s'il vousplait, si vous connaissez des gens dont l'intolérance a cessé, prevenez moi, sa me redonnera espoir ! merci
bonjour cloclo pas de panique il y a tout plein de recettes savoureuses sans gluten. Diagnostiquée "intolérente au gluten" depuis 5 mois, j'ai découvert de nouvelles saveurs dont je me délecte, et mes enfants (tolérents au gluten) apprécient tellement qu'ils préfèrent mes délices à ceux du commerce. J'ai trouvé des recettes sur le net (recherche : recette sans gluten) et dans divers livres de recettes pour allergiques. les aliments interdits sont cités dans des sites internets. Il existe des aliments "sans gluten" qu'on peut acheter sur le net ou dans des magasins diéthétiques, alimentation bio... Je vous laisse le soin de me contacter si vous le désirez
J'ai la chance d'être en bonne santé, ce qui ne m'empêche pas de comprendre quelle peuvent êtres les difficultés et les angoisses des personnes qui ne le sont pas. (probablement parce que j'aime faire partager ce que je cuisine et que ça me dérange que certains n'y ayent pas droit). Contrairement à ce que l'on pense ces gens sont nombreux (diabéte, gluten, lactose, obésité). Tous mes voeux de réussite dans vos recettes et salutation à la petite :-).
Merci milles fois c est super sympa et ca va beaucoup me depanner. De mon coté j ai trouvé une association en Suisse Romande. Wow ca me soulage. Mais si vous avez encore des trucs n hesitez pas. J ai une question etes vous vous meme atteinte de cette allergie?
Bonjour je suis la maman d une petite fille de 8 ans qui va devoir suivre un régime sans gluten. Elle est atteinte d une maladie qui s appelle une dermatite herpetiforme et la cause serait une allergie au gluten. Je viens de l apprendre et cela me fait flipper. Je ne connais pas la liste des aliments ou il y a du gluten,je ne sais pas comment je vais pouvoir cuisiner sans gluten,bref cela me fait paniquer. SVP si vous pouvez m aider par des témoignages, des recettes ou tout autre chose laissez moi un message. D avance merci
voila mon email gulasp@freesurf.ch
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.