-
essayez alors la boulangerie Pivert (anciennement Montchaussé) rue du faubourg saint nicolas ou celle place Darnetal à Meaux
-
Il a 14 ans, je ne veux pas l'envoyer sur Paris.
-
Essayez Paris chez Kaiser notamment, ou alors
À la Renaissance 39 rue des martyrs
Julien 75 rue Saint Honoré
Poilâne 49 boulevard de Grenelle
il y en a beaucoup d'autres
-
..lol !!
là tu m'a bien fait marrer !!!
t'as encore le pot avec tes stagiaires ..!!!
moi, de mon coté je leur apprends à dire bonjour ... et ça ne marche pas tout le temps !! ouf!!
bon courage pour mederic, avec ce nouveau cap......... .. ..
les miens, c'est vendredi 21 mai, dommage que ça ne soit pas un mercredi, car ils sont bien cette année, ça t'aurai remonté le moral !!
bon courage !!
jp
-
Disney, on évite pour l'instant car je préfèrerai un artisan.
-
J'ai vu M.Laird, mais il n'a plus de place. J'ai contacté toutes les boulangeries les plus proches. On élargit le secteur.
-
S'il fait son apprentissage à Meaux, il y a la boulangerie Montchaussé place du marché. Vers le val d'europe à Bailly essayez de contacter Monsieur Laird, sa fille a fait ses études (bac et bts) chez nous (LTP Jean Rose)
-
salut JP
ca va... je me prend toujours des stagiaires au dela du réel, le dernier en date, j'ai passer 2 jours a lui apprendre les multiplication (19 ans le gars) même la table de 10 lui etait inconnu.
actuellement je n ai que des apprentie adulte qui se présente, un contrat de professionnalisation pour l'année prochaine, un cap pour l'année d'apres et mon actuelle qui passe son cap dans 1 an.
je vais examiner les cap a Mederic cette année le 19 mai et le 9 juin.
a+ peut être a etiolle si tu as des cessions le mercredi
-
ne vous découragez pas..
n'a-t'il pas moyen d'aller sur paris ?? là, il aurait plus de choix...
le cfa ou il pourait aller ne peut-il pas vous donner des adresses??
et chez mickey, avez vous essayé, ils doivent avoir des boulangers!!!
bon courage
(salut laurent, tout va bien? ;)
jp
-
nous sommes à environs 50 km, 1h30. a 14 ans, je j'aimerais qu'il soit dans le secteur ! Nous continuons à aller vers les patrons
-
effectivement ça se complique
a quelle distance et temps de trajet êtes vous de bois colombes en transport en commun?
-
Dans la seine et marne, secteur du val d'europe (non loin de Disney). Nous sommes entouré de petits villes où il n'y a qu'un seul boulanger par patelins. Nous devons faire attention aux moyens de transport existant...
-
vous êtes dans quel coin?
-
je comprends, mais je veux justement que mon fils fasse ses démarches. Il va voir les patrons. Je l'accompagne, mais le laisse de présenter. Mais en tant que parents, on désespère un peu. Que faire s'il n'a pas de patron ? L'envoyer vers une autre formation qui ne lui plait pas ??
On ne téléphone pas, on se déplace. Il continuera à prospecter !!
-
bonjour
perso je ne donne jamais suite a un coup de fil des parents d un jeune, et même de leur visite, a chaque parent qui vient me voir pour leur fils ou leur fille il ont la même reponse, je n ai pas de place.
ce n'est pas avec vous que l'on signe un contrat mais avec votre enfant. qu'il appelle pour un rendez vous ou bien qu'il se deplace directement chez les possibles employeur et le resultat sera deja different.
ensuite s'il n'y a pas de reponse, réessayer, relancer les car nous n'avons pas forcement la tête poser sur votre numero de telephone et surtout, beaucoup de futur apprenti prenne contact dès le mois de janvier. periode des galettes donc bien chargée, votre numero est souvent marquer sur un papier volant qui disparait rapidement sans que l on s en apercoive, un rappel peut montrer que votre enfant veut vraiment cette place et qu il ne nous a pas choisi par depit.
bye
boulac
-
j'ai oublié : il est en 3è (14 ans) et souhaite préparer un bac pro boulanger pâtissier.
-
Je voyais sur les forums que c'était difficile de trouver un patron. Nous avons commencé tôt. Depuis janvier, nous sommes en contact avec des boulangers. Entre ceux qui avaient mais qui n'ont plus de place et ceux qui ne donnent pas de réponse... notre fils n'a toujours pas trouver de maître d'apprentissage. Nous n'osons pas les "harceler" ! Quelle attitude avoir ? Patron, si vous avez de la place, pourquoi attendre autant avant de donner une réponse au jeune. . Avez-vous des astuces svp ?