Panier
    Votre panier
    PANIER VIDE
    Consultez nos Nouveautés
    Panier # # #
    Votre panier
    Tous les articles sont en stock.
    Certains articles ne sont pas en stock. Approvisionnement vers le si vous validez aujourd'hui.
    Certains articles ne sont pas en stock.
    Certains articles ne sont pas disponibles. Merci de les retirer du panier.
    ✓
    En stock
    Bientôt disponible. Seulement en stock.
    Prévu le . Seulement en stock.
    Sur commande. Seulement en stock.
    Stock limité. Seulement en stock.
    Épuisé.Seulement en stock.
    Prochainement.Seulement en stock.
    Sur devis.Seulement en stock.
    (-#%) #
    #
    Offert
    PRIX CHOC :
    Éplucheur à tomate et kiwi
    Westmark
    Éplucheur à tomate et kiwi - Tomfix
    10,30 €7,90 €
    Ajouter
    Code promotion
    Remise totale de sur ce panier
    Sous-total (TVA incluse) (hors taxes)
    Déduction bon d'achat
    Plus que pour la livraison offerte en DPD Relais Pickup.
    Livraison offerte en DPD Relais Pickup.
    LIVRAISON OFFERTE à partir de 89€* pour la France Métropolitaine hors Corse, îles et zones difficiles d'accès (voir conditions)
    FORTES CHALEURS : Préférez ChronoFresh pour la livraison des produits sensibles. Une expédition classique peut être différée selon l'évolution météo dans certains départements.
    Meilleur du Chef - Le goût français depuis 2001 Meilleur du Chef - Le goût français depuis 2001
    Suggestions de recherche
    Produits
    Afficher tous les produits ( )
    Recettes
    Voir toutes les recettes trouvées ( )

( )
    ( )
    Favoris
    Compte
    Mon compte :
    J'ai oublié mes codes d'accès
    Créer un nouveau compte
    Panier
    • Nouveau
    • Cuisine
    • Pâtisserie
    • Boulangerie
    • Chocolatier
    • Épicerie
    • Traiteur
    • Ventes Flash
    • Recettes
    • L'univers de Chef Philippe
    Menu
    Promos
    Favoris
    Compte
    Panier
    1. Accueil
    2. Forum de Discussion
    3. Apprentis Cuisiniers
    4. formation pâtissier pour adulte
    • Forum
      • Recettes
      • Recettes d'entrées
      • Recettes de légumes
      • Recettes de poissons
      • Recettes de viandes
      • Recettes de desserts
      • Recettes du monde
      • Trucs et Astuces
      • Matériel de cuisine
      • Matériel, mode d'emploi
      • Diététique, régimes
      • A table !
      • Boissons
      • Alimentation
      • Apprentis Cuisiniers
      • Annonces - Recherche matériel
      • Annonces - Vente matériel
      • Annonces - Je cherche un emploi
      • Annonces - J'offre un emploi
      • Conseils d'utilisation
    • Chef Philippe
      Chef Philippe vous propose :
      Trousse à pâtisserie 25 outils - Matfer 548,30 €
       16 notes
      Housse pour plaque pâtissière (x 100) - Matfer 42,50 €
      Nouveau
      Étiquette pâtissière (x 10) - 6,6 x 4,1 cm 10,00 €
      Fondant blanc pâtissier - 1 kg - Dawn 7,20 € 5,80 €
      Offre spéciale
       142 notes
      Poche à douille jetable (x 100) - 51 x 30 cm - Matfer 23,90 € 20,50 €
      Vidéo Offre spéciale
       43 notes
      Bande Fiberpain - Forosil - 63,5 x 2,8 cm - Pavoni 3,20 €
       5 notes
      Rouleau PVC pâtissier - 100 microns - 100 m x 4,5 cm - Mallard Ferrière 12,30 €
       24 notes
      Poche à douille pâtissière - flexible - 35 cm - Ibili 6,40 €
      Vidéo
       13 notes
      Douille à décor du pâtissier (x 24) - copolyester - Matfer 75,95 €
       7 notes
      Batteur/mélangeur Alphamix® 2 - 8 litres - Matfer 1 861,50 €
       3 notes
      Tapis pâtissier en silicone pour macarons - 40 x 30 cm - De Buyer 21,90 €
       3 notes
      Batteur/mélangeur Alphamix® 2 - 5 litres - Matfer 1 223,80 €
       1 note
      Rouleau PVC pâtissier - 100 microns - 100 m x 6 cm - Mallard Ferrière 16,30 €
       41 notes
      Pinceau pâtissier rond - Matfer 14,40 €
       2 notes
      Ruban pâtissier - polypropylène - 10 m x 6 cm - De Buyer 10,80 €
       2 notes
      Le livre du pâtissier 39,90 €
       1 note
      Ruban rhodoïd pâtissier - 150 microns - 100 m x 3 cm - Mallard Ferrière 16,10 €

Apprentis Cuisiniers
    formation pâtissier pour adulte

Index de ce thème Liste des thèmes
    Pages :
    • ‹
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 6
    • ›
    • Re: formation pâtissier pour adulte
      ArianeSasha - 11 sept. 2013 01:58
      Bonjour, tu dois tout d'abord te renseigner sur les dates de formations tu as choisis l'EBP, sur leur site tout y est indiqué, choisis la formation la mieux adaptée, selon ton niveau d'etude, etc... appelle le fongecif, munie toi du Siret de ton entreprise, ils vont te le demander, ils vont t'envoyer un dossier complet, ensuite il faut formuler a ton employeur ton désir de partir en formation, je te conseille d'utiliser le modèle de lettre type qui est fourni dans le dossier que le Fongecif va t'envoyer.Ensuite si ton employeur accepte que tu parte en formation, appelle l'école ou télécharge le dossier d'inscription sur leur site, une fois rempli et complet envoie ton dossier, ils te recontacterons pour un entretien.Suite a cet entretien s'ils acceptent de te prendre, fais remplir ton dossier Fongecif par l'école et par ton employeur, ensuite il faut que remplisse ta partie et que tu y joigne une lettre de motivation, des annexes..etc tout est indiquer sur le dossier du fongecif ils y a une notice explicative sur comment monter ton dossier comment construire ta lettre etc...c'est très bien fait et c'est c'est assez simple de monter ton dossier.En gros pour moi ça a pris un an.Premiere demande a mon employeur le 25 juillet 2012 refusée ensuite j'ai refais ma demande le 25 janvier 2013 soit 6 mois après la première demande, il a accepté, il ne peut pas te refuser la deuxième demande, j'ai appeler le fongecif, ils m'ont envoyé un dossier, ensuite j'ai été aux portes ouvertes de l'école en mars, j'ai envoyé mon dossier en avril, j'ai eu mon entretien le 13 mai, et l'école ma contacté 10 jours après pour m'annoncer qu'ils voulaient bien me faire intégrer l'école, j'ai donc fais remplir le dossier fongecif a l'école le 3 juin ( je l'ai déposé directement dans la boîte aux lettres de l'école trop peur qu'il se perde ) ils l'ont rempli me l'ont renvoyer, je l'ai fais remplir à mon employeur, une fois cela fait j'ai rempli ma partie et joint lettre de motivation cv attestation de stage ( 2 à 4 jours en immersion dans une Patisserie sont conseillé par l'école pour que tu te rende bien compte du métier) j'ai fais un dossier relié avec toutes mes réalisations, donc des photos...une fois le dossier en béton fini j'ai été le déposé au fongecif en main propres ( trop peur encore une fois qu'il se perde ! ;) ) Nous sommes donc le 24 juin ! C'est précis ! Sur place personne n'a pu vérifier mon dossier, du coup jetais en stress, car attention c'est hyper strict ton dossier ne passe en commission que s'il est complet ! Attention de bien vérifier que l'école et ton employeur a tout bien rempli, et surtout n'oublie rien ! Fiches de payes, cv l'ettre de motiv etc...Tout est noté sois hyper vigilante car sinon c'est foutu ils te renvois tout et tu perds du temps bêtement, tu loupes la commission etc...Il t'envoient par courrier un accusé de reception te disant quils ont bien eu ton dossier et te donnent des codes pour te connecter a ton interface pour suivre en direct l'avancée de ton dossier... Donc dossier déposé le 24 juin, commission le 9 Août, et réponse le 17 Août. Positif pour moi ! Ouf ! Deuxième point très important tu as un délais pour déposer ton dossier et passer en commission, tout est bien expliquer sur le dossier du fongecif. Voila en gros comment ça se passe.Cest un sacré investissement personnel, faut faire les choses au bon moment, des qu'une date de cession te conviens, tu commences les démarches.Exemple premier demande a l'employeur en juillet, du coup vu qu'il a refusé, j'ai pas pu faire la cession de janvier 2013...j'me suis pris une gifle, mais j'ai pas lâcher le morceau ! J'ai regarder les autres cessions et j'ai anticiper, je savais qu'il pouvait pas le refuser la deuxième du coup j'ai appeller l'école consulter le site et j'ai vu les cessions 2013 j'ai pu gérer du coup pour une autre cession.Tout est une question de cession c'est ton point de départ tu te cale par rapport a ça.Ca peut être long et fastidieux car ton employeur peut par exemple te refuser comme a moi.accepter 6 mois après, tu peu passer l'entretien a l'école ils peuvent te dire non et la c'est mort.Ou ils peuvent te dire oui et le fongecif te refuser...C'est pas pour te décourager, c'est pour te dire que c'est pas anodin.J'ai eu je pense de la chance que tout marche presque d'un coup.Apres j'ai bosser mon dossier j'étais a fond. J'ai pas lâcher. J'espère que j'ai pu t'eclaiter. Si tu as d'autres questions je reste a ta dispo voici mon mail perso, au plaisir de pouvoir t'aider : ariiiiane@hotmail.fr ;)
      Répondre
      hasnouch - 10 sept. 2013 15:58
      Bj arianesasha

Peux tu m aider; je suis actuellement employee et j aimerais faire un cif en patisserie..et comme toi jaimerai integrer ton ecole..peux tu me dire quand as tu commence les demarches? Comment as tu fait pour que le fongecif accepte le financement? Et comment t es tu organise avec ton employeur?
      Merci beaucoup
      Répondre
      ArianeSasha - 10 sept. 2013 02:28
      Re bonjour à tous ! Je reviens poster au même endroit que l'année dernière pour vous annoncer que je rentre à l'EBP (Ecole de boulangerie et decPatisserie de Paris ) pour une formation de 6 mois le 28 Octobre.Le FONGECIF IDF à accepter de financer ma formation, je pars donc 6 mois de ma société actuelle pour suivre un Formation de Patisserie.Je suis ravie, motivée, il me faut trouver une entreprise pour m'accueillir durant mes périodes de stages.Si vous connaissez des patrons intéressés je suis preneuse.Cela va être un gros chamboulement dans ma vie, j'en suis ravie et j'espère y arriver ! Petit message pour vous dire qu'il ne faut pas perdre espoir, cela n'arrive pas qu'aux autres ! Bon courage à tous !
      Répondre
      Lotus444 - 11 juin 2013 09:57
      Bonjour,

Je possede un Master et une licence en management hotelier et je souhaiterai me reconvertir dans la patisserie. Seulement j'ai deja de l'experience dans ce domaine de part ma formation et quelques experiences courtes en cuisine (3-4 mois). Je souhaiterai savoir s'il y'avait une possibilite de travailler en patisserie sans forcement tout recommencer a 0...
      Merci pour vos conseils!

Répondre
      AminaPatisserie - 17 mai 2013 01:43
      Bonjour

J'ai 21 ans encore étudiante mais passionnée par la pâtisserie j'aimerais vraiment en faire mon métier ce post date de 2010 mais je répond au cas ou ton patron recrute du personnel non qualifiée je souhaite vraiment apprendre la pâtisserie.
      Je suis a la recherche d'une formation mais tous plus cher les une des autre :(

En attente d'une réponse
      Répondre
      boul-pat - 9 mai 2013 10:59
      bjr
      le métier de patissier sera évidemment pas facile deja il faut aimer ce lever de bonheur 4a5 h du mat travailler le samedi et dimanche trouver le bon maître pâtissier ,mais bon si tu est trés motiver pour ce métier aucun soucis je te conseil une formation par un centre (CFA) qui te trouvera un maître pat
      bon courage .et bravo boulanger ,pâtissier ...ce sont des métiers très enrichissant ou on s ennui jamais...
      Répondre
      boul-pat - 9 mai 2013 10:47
      bjr a tous,

je suis boulanger depuis 26ans j aime mon metier ,mais depuis quelques temps je voudrais faire de la patisserie .
      j ai des bonne base , j ai deja fait de la patisserie et je suis assez douer mais je veux me consacrer uniquement a la patisserie pure (et non du congelé comme beaucoups fond )
      je cherche une formation pour ce métier passionnant.je suis actuellement au chômage depuis mon licenciement économique , les propositions ne manque pas vu mon expérience prof, mais c est des postes de viennoiserie, ,boulangerie, tjrs au même poste ,faire la même chose ,(pas trop encourageant)
      luc bon courage a tous... répondez moi ,merci
      Répondre
      anissa95 - 26 avr. 2013 15:00
      On peut faire une formation en passant par la fongecif
      Je suis moi meme dans ce cas je cherche une formation pour adulte meme payante merci de me répondre .
      Répondre
    • Re:formation pâtissier
      ramonacalfont - 28 févr. 2013 23:01
      bonjour Mme
      je suis libanaise (23 ans)et ca fait juste deux ans que je suis en France .j ai pas la nationalité mais j ai un carte de long sejour .j ai 23 ans et j ai un bebe qui a 14 mois!!je suis toujours avec lui a la maison(il a maladie trop rare).mais j ai trop envie de faire de formation pâtissier l année prochaine.. j ai un BAC S libanais et je vais essayer de obtenir une équivalence ici en France..j ai besoin de savoir tout les information nécessaires pour devenir une étudiante de pâtisserie ... aidez moi SVP .. j ai beaucoup des difficulté pour chercher un école qui accepte mon cas .
      (calfont.ramona@hotmail.com)
      Répondre
      Stibdi - 15 févr. 2013 20:40
      Bonjour

Je suis impressionnée par le nombre de personnes qui souhaitent suivre un cap pâtisserie pour adulte. Je souhaite bon courage a tout le monde, que votre projet se concretise!!!
      je suis moi même dans ce cas, j'ai 29 ans et suis en pleine recherche d'un maître d'apprentissage pour intégrer un cap adulte en 1 an en septembre à strasbourg.
      J'ai essuyé mon premier refus clair aujourd'hui, je suis trop vieille soit disant... Ça a le mérite d'être clair :-) quant aux autres je dois encore y faire un essai mais après pâques seulement.
      Je suis extrêmement motivée mais le parcours semble semé d'embûches des que l'on dépasse 26 ans, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait des conseils à le donner pour m'aider dans la recherche ou bien si vous aviez des adresses dans la région à me conseiller...

Merci bcp pour votre aide! Tous les conseils sont les bienvenus!
      Répondre
      nadyou - 5 févr. 2013 15:40
      Bonjour,
      Je viens de découvrir ce forum de disussion, bravo pour votre motivation, je m'adresse à vous suite à mon désir d'entamer une reconversion en patissier après presque 20ans comme employé de Banque, je suis passionné par ce métier mais avant de me lancer je souhaiterais avoir plus d'info pour entamer ce défi.
      J'ai 43 ans, j'envisage entamer une formation de patissier à distance pour apprendre le côté théorique , pour la pratique je fais apel à tout personne pouvant m'aider à trouver chef patissier qui acceptera de m'acceuillir dans son labo tout les samedis je serais diposnible à exécuter toutes les tâches me permettant d'apprendre les techniques liées à ce métier si enrichissant.
      J'ai besoin de tout sorte de conseil pour avoir une vision claire.
      Je tiens à remércier celles et ceux qui peuvent m'apporter leur aide pour ce projet qui me tiens à coeur.
      Bon courage .
      Répondre
      oualid.chalal - 25 janv. 2013 15:01
      Bonjour monsieur ,jai 20 ans, je suis en aprentissage cap patissier a orleans et jai un cap boulangerie deja mais je voudret faire une formation superieur au cap ki ne dure pa tros lontemp et ki nous permet d'avoir une bonne qualification dans le metier de patissier .peut etre ke vous en conaisser des formation de ce genrs ? Sa serai jentil de votre part de me repondre
      Répondre
      flothev - 20 janv. 2013 16:46
      J'ai 55 ans. J'ai un poste à responsabilité dans une Banque mais j'ai envie de faire autre chose. Comme je suis "douée" en créativité patisserie (décoration, ambiance)etc et que j'ai un palais qq peu "affuté", je cherche comment je pourrais proposer mes services à des boulangers-patissiers ou restaurateurs qui auraient besoin d'aide pour rebooster leur activité, pour créer de nouvelles saveurs.. est-ce indispensable d'avoir un diplôme de patissier ? et combien de temps cela peut-il prendre ?
      merci de vos infos
      Flora
      Répondre
      littlejune - 9 janv. 2013 07:34
      Bonjour, Eleonore.
      Message bien tardif, mais j'envisage de faire la formation de reconversion au centre de formation d'Alain Ducasse, et j'aurais souhaité, afin d'étayer mon dossier fongecif, avoir des retours de la part de personnes ayant suivi cette formation.
      Si vous y êtes disposée, peut-être serait-il possible de vous contacter en dehors de ce forum.
      Merci
      Répondre
      soleil0304 - 28 nov. 2012 19:34
      Bonjour a tous en lisant les réponse , franchement cela ma donner des ailes pour me former dans le metier de patissiere
      a cause de mon age j'ai 55 ans et j'adore la cuisisne , changer de lmetier j'en reve dommage je n'ai pas trouver d 'ecoute a ma demande , si un employeur veux bienme donner ma chance et m'aprendre ce metier d'avance merci.
      Je suis au RSA un coup de main merci.
      Répondre
      bettyboop702 - 28 nov. 2012 18:11
      Bonjour tous le monde,

Alors voilà en fait je viens ici pour ma mère. Elle a 48 ans et aimerait changer de voie professionnelle et se reconvertir dans la pâtisserie-traiteur et se mettre à son compte. Elle a du arrêter ses études il y a longtemps dans la coiffure (à cause des allergies) et ensuite elle est devenue caissière pendant plus de 20 ans pour subvenir a nos besoins ( 4 enfants). Elle vient de se faire licencier et du coup elle a décider de se lancer dans sa passion, je voudrais savoir si vous connaissez des centres de formation sur Lyon.

Merci d'avance pour vos réponces
      Répondre
      Candide - 16 nov. 2012 18:56
      Bonjour,

Envisageant de m'inscrire à la formation de reconversion professionnelle proposée par le Centre de Formation d'Alain DUCASSE (qui ne fait plus que 8 semaines maintenant), je souhaiterai avoir un retour de la part de qqun qui a effectué cette formation.
      Quel était votre niveau en cuisine avant cette formation, et celui des autres participants ?
      Estimez-vous avoir appris de la théorie et de la pratique, ....etc,
      Qu'avez-vous fait après cette formation, ....
      Merci pour vos réponses, en espérant que vous faites ce que vous aimez depuis.
      Cordiales salutations
      Répondre
      sainty - 3 nov. 2012 17:04
      Dans ces professions, en alimentaire, il y a beaucoup de mal percutés. Perso je ne suis pas du tout surpris et pour cela que beaucoup quitte le métier.
      Répondre
      PATISADOR - 3 nov. 2012 14:56
      bonjour à tous
      Je viens d'obtenir un fongécif pour faire le métier dont je rêve. je fais cette formation avec le Gréta. Tout se passait bien jusqu'au stage. J'ai voulu faire mon stage chez un "maître" pâtissier qui se trouve dans le 20 eme à place gambetta (pour ne pas citer son nom) car je pensais que j'apprendrais ce qu'il y a de mieux mais ce fut la pire expérience de ma vie. Je vous explique : le premier jour j'arrive super enthousiaste avec la banane et là je me rends compte que ce soit disant maître pâtissier se souci uniquement de son rendement. Il me confie à une apprentie qui prépare un CAP comme moi qui est chez lui depuis à peine deux mois. Cette fille heureuse qu'on lui ai donné un telle pouvoir joue au petit chez avec moi, me parle d'une façon blasé comme si tout devait être evident pour moi. elle reproduit tout simplement l'attitude détestable de son maître. je lui dit clairement qu'elle est aussi aimable qu'une porte de prison et que c'est n'est pas une façon de s'adresser au gens. Le lendemain elle lui avait rapporté ce que je lui avait dit j'arrive dépité par ma premiere journée chez cet esclavagiste, je dis bonjour à tout le monde. Et la le tyran me reprend de volé et en hurlant il me dit "quand on arrive le matin on dit bonjour à chacun en lui serrant la main. je lui repond que je pensais que ça ne se faisait pas pour une question d'hygiene, je venais de l'extérieur et eux etaient déja au travail. Qu'est ce que je n'ai pas osé dire!!! Il se met à me hurler dessus: " vous n'êtes pas là pour penser à ma place, ici c'est moi le chef, c'est mon entreprise et quand on vous dit de faire qq chose, vous le faites et vous vous taisez et c'est pareil avec l'apprentie, vous n'avez pas à discuter ses ordre , elle est au dessus de vous et si vous n'êtes pas contente, vous prenez vos affaires et vous partez!!! Je vous avous qu'à ce moment j'avais des flammes qui sortaient de mes oreilles, j'ai voulu lui hurler dessus et partir et puis je me suis ravisé, je me suis remise en question. J'ai fermé ma gueule et je suis allé travailler.
      Le mec a fait des allusions toute la journée surement surement car il cherchait un bouc émissaire mais j'ai fait comme si de rien n'était . Jai été outré quand j'ai vu son apprentie faire tomber un choux par terre et le ramasser pour le remettre avec les autres et qui léchait ses doigts. Je me suis dit qu'il fallait que j'écoute une idiote mal poli. Donc tout ça pour dire aux personnes qui souhaite faire une reconversion comme moi que ça ne sert à rien d'essayer d'aller faire des stages chez des soit disant maître pâtissiers car entre nous qu'est-ce qu'un maître? C'est une personne qui sait transmettre son savoir-faire et ses connaissances. Et dans mon cas c'était tout sauf un maître mais plutôt un dictateur. J'ai eu l'impression d'être dans une usine en chine ou en afghanistan et d'être un esclave sans droit. Je vous assure que je n'exagère pas!! moi même je ne savais pas que ça pouvait exister des gens comme ça. Je pense que ce messieurs au phisique trés ingrat doit être sacrément malheureux dans sa vie pour traiter les gens de cette façon. Ils se sert du système pour avoir de la main d'oeuvre gratuite dailleurs sur les 8 personnes dans son labo, un seul était salarié. Bref ne faites surtout pas votre stage chez cette personne a moins que vous soyez maso!
      Répondre
      housni - 8 sept. 2012 16:25
      salut
      je repond concernant les metiers et en particulier la patisserie c'est un metier de toutes les sites surtout dans les grandes et petites etablissements vous acceder travailler
      facillement ne perdre pas espoire et bon courage
      Répondre
    Pages :
    • ‹
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 6
    • ›
    Index de ce thème Liste des thèmes
    La Newsletter
    Tenez-vous informé(e) de l'actualité et des événements de Meilleur du Chef en vous abonnant à notre newsletter
    Merci !
    Vous allez recevoir un email pour valider votre inscription.
    Adresse email non valide
    Service Client
    Nous contacter
    Paiement
    Sécurisé
    Livraison Offerte
    dès 89€ d'achats
    Coups de Cœur
    du Chef
    4,8 / 5
    Avis clients
    Trustpilot
    Suivez-nous !
    • Au fil des saisons
    • Déstockage
    • Anti Gaspi
    • Occasion
    • Nouveau
    • Marques
    • Ventes Flash
    • Promos
    • Pâques
    • La Sélection du Chef
    • Forum
    • Meilleur du Chef
    • Qui sommes-nous ?
    • Nos engagements
    • Paiement et Livraison
    • Conditions générales de vente
    • Mentions légales
    • Gérer mes cookies 🍪
    • Emplois - Stages
    • Langues
    • Suivez-nous !
    • Mon Espace Personnel
    • Ma messagerie
    • Mes commandes
    • Mon compte fidélité
    • Mon carnet de recettes
    • Mon compte professionnel
    • Mes lettres d'informations
    • Nos dossiers pratiques
    • Les huiles alimentaires et leurs bienfaits
    • Purées de fruits et coulis : le goût vrai !
    • Tarte aux fraises : 20 recettes pour rougir de plaisir
    • Recette Fraisier : un dessert de saison
    • Réussir vos tartes aux fruits de saison
    • Moules et tablettes de chocolat
    • L'inox : le secret d'une cuisson parfaite
    • Top 10 des ingrédients de pâtisserie
    • Bienfaits de la vanille et des fruits secs
    • Préparations pour Gâteaux : osez !
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Nos engagements
      • Conditions générales de vente
      • Mentions légales
      • Gérer mes cookies 🍪
      • Emplois - Stages
    • Paiement et Livraison
      • Paiement
      • Livraison
      • Retourner un article
    • Mon Espace Personnel
      • Ma messagerie
      • Mes commandes
      • Mon compte fidélité
      • Mon carnet de recettes
      • Mon compte professionnel
      • Mes lettres d'informations
    Copyright © 2000-2025, www.meilleurduchef.com - Tous droits réservés.
    Meilleur du Chef est l'enseigne commerciale de la société Plat-Net inscrite au registre du commerce RCS Bayonne: 433 926 904.
    Ustensiles
    • Aiguille à brider
    • Attendrisseur à viande
    • Balance de cuisine
    • Baratte
    • Boîte à épices
    • Brochettes et piques
    • Brosse et grattoir
    • Broyeur à glace
    • Casse-noix
    • Conservation
    • Cuillère et mouvette
    • Cul de poule
    • Dénoyauteur
    • Écumoire
    • Entonnoir
    • Entonnoir à piston
    • Éplucheurs
    • Essoreuse à salade
    • Ficelle
    • Fouet de cuisine
    • Fourchette et pic
    • Gant de cuisine
    • Louche
    • Machine à pâtes
    • Matériel pour pizza
    • Mesure et dosage
    • Minuteur
    • Mortier
    • Moule à steak haché
    • Ouvre-boîtes
    • Papier et film alimentaire
    • Passe-sauce, chinois
    • Passoire
    • Pèle pomme
    • Pince à dresser
    • Pince de cuisine
    • Planche à découper
    • Plaque à débarrasser
    • Poussoir à saucisse
    • Presse agrume
    • Presse culinaire
    • Presse purée
    • Presse-ail
    • Rangement et porte-ustensiles
    • Séparateur d'œuf
    • Siphon de cuisine
    • Spatule
    • Spatule coudée
    • Thermomètre de cuisine
    • Toqueur à œuf
    • Ustensiles à poisson et crustacés
    • Voir plus
    • Voir moins
    Cuisson
    • Accessoire de cuisson
    • Autocuiseur
    • Bassine à friture
    • Batterie de cuisine
    • Casserole
    • Cocotte
    • Couscoussier
    • Couvercle
    • Cuit-pâtes et asperges
    • Cuit-vapeur
    • Diffuseur
    • Faitout
    • Four à pizza
    • Grill
    • Marmite
    • Papier de cuisson
    • Pierre à cuire
    • Plancha
    • Plat à Paëlla
    • Plat de cuisson
    • Poêle
    • Poêle à crêpe
    • Poêlon
    • Sauteuse
    • Wok
    • Voir plus
    • Voir moins
    Appareil électrique
    • Appareil à raclette
    • Blender
    • Centrifugeuse
    • Cuisson sous-vide
    • Déshydrateur
    • Faitout
    • Fumoir et pipe fumoir
    • Hachoir et Batteur
    • Mixeur plongeant
    • Robot cuiseur multifonction
    • Voir plus
    • Voir moins
    Découpe
    • Aiguiseur couteau
    • Berceuses
    • Ciseaux de cuisine
    • Coupe beurre
    • Coupe foie-gras
    • Coupe frites
    • Coupe fromages
    • Coupe fruits, coupe ananas
    • Coupe légumes
    • Coupe oeuf
    • Couteau à huître
    • Couteau à pain
    • Couteau à Saint Jacques
    • Couteau céramique
    • Couteau de cuisine
    • Couteau japonais
    • Mallette à couteaux
    • Mandoline
    • Râpe de cuisine
    • Râpe Microplane
    • Scie de boucher
    • Ustensiles de décoration
    • Voir plus
    • Voir moins
    Vêtements de cuisine
    • Broderies
    • Chaussure
    • Pantalon de cuisine
    • Polos & T-shirts
    • Tablier de cuisine
    • Toque, calot et autre coiffe
    • Tour du cou et foulard
    • Veste de cuisine
    • Vêtement de service
    • Voir plus
    • Voir moins
    Hygiène Entretien
    • Casier de lavage
    • Désinfection et décontamination
    • Destructeur d'insecte
    • Distributeur
    • Étiquette de traçabilité
    • Matériel pour l'entretien
    • Poubelle cuisine
    • Produit d'entretien
    • Protection
    • Torchon et essui-verre
    • Voir plus
    • Voir moins
    Table
    • Verre
    • Couvert de table
    • Cuillère à glace
    • Moulin à poivre
    • Vaisselle
    • Vin et alcool
    • Accessoires
    • Voir plus
    • Voir moins
    Livre de cuisine
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Cuisine
    Marques
    • Alla France
    • Bamix®
    • Bron Coucke
    • Castor
    • Clément Design
    • De Buyer
    • Déglon
    • Dexam
    • Drosselmeyer
    • Dynamic
    • Giesser Messer
    • Global
    • Imperia
    • iSi
    • Lacor
    • Le Chasseur
    • Mallard Ferrière
    • Marcato
    • Matfer
    • Microplane
    • Moha
    • Robot-Coupe
    • Sanelli
    • Soehnle
    • Sous-vide Supreme
    • Tellier
    • Triangle
    • Westmark
    • Voir plus
    • Voir moins
    Promotions
    Nouveautés
    Déstockage
    Ustensiles patisserie
    • Chalumeau
    • Corne
    • Cornet à décor
    • Couteau et lyre à génoise
    • Découpoir pâtisserie
    • Diviseur à gateaux
    • Douille
    • Emporte-pièce
    • Outil de fonçage
    • Peigne à décor
    • Pince à décor
    • Pince à gateau
    • Pinceau
    • Poche à douille
    • Pochoir et chablon
    • Presse à biscuit
    • Règle
    • Rouleau à décor
    • Rouleau à pâtisserie
    • Rouleau pic-vite
    • Roulette coupe pâte
    • Ruban pâtissier
    • Taloche
    • Tamis
    • Voir plus
    • Voir moins
    Cercles à pâtisserie
    • Cadre extensible
    • Cadre superposable
    • Carrés et rectangles inox
    • Cercle à entremets
    • Cercle à mousse
    • Cercle à tarte
    • Cercle à vacherin
    • Découpoir pour cercle et cadre
    • Emporte-pièces Chiffres inox
    • Emporte-pièces Lettres inox
    • Pays et Régions
    • Poussoir à pâtisserie
    • Voir plus
    • Voir moins
    Moule gâteau
    • Caissette cupcake
    • Moule à manqué
    • Moule à pièce montée
    • Moule aspic
    • Moule baba
    • Moule brioche
    • Moule bûche
    • Moule cake
    • Moule cannelé
    • Moule charlotte
    • Moule charnière
    • Moule cheesecake
    • Moule coeur
    • Moule cornet et rouleau
    • Moule cube
    • Moule demi-sphère
    • Moule donuts
    • Moule éclair et choux
    • Moule en bois
    • Moule en papier
    • Moule entremets
    • Moule Fiberform
    • Moule financier
    • Moule Flexipan
    • Moule florentin
    • Moule gaufres
    • Moule génoise
    • Moule glace
    • Moule insert et décor
    • Moule kouglof
    • Moule madeleine
    • Moule muffin
    • Moule pâté en croûte
    • Moule petit four
    • Moule quenelle
    • Moule quiche
    • Moule savarin
    • Moule silicone
    • Moule Silpat
    • Moule tarte et tartelette
    • Plaque Multimoules
    • Tapis décor
    • Voir plus
    • Voir moins
    Décoration gâteau
    • Bougie
    • Couronne des rois
    • Décors anniversaires
    • Décors en argent
    • Décors en fleurs
    • Décors en or
    • Décors pour la Saint Valentin
    • Décors pour les glaces
    • Décors pour Noël
    • Fève pour galette
    • Voir plus
    • Voir moins
    Matériel de pâtisserie
    • Aérographe
    • Cabine à peinture
    • Laminoir
    • Réfractomètre
    Appareil électrique
    • Crêpière professionnelle
    • Gaufrier professionnel
    • Injecter de la crème
    • Robot pâtissier
    Cuisson
    • Grille à pâtisserie
    • Noyaux de cuisson
    • Plaque à pâtisserie
    • Tapis de cuisson et Silpat
    Ingrédients
    • Acidifiant
    • Additif alimentaire
    • Agar agar
    • Améliorant
    • Blancs et jaunes d'oeuf
    • Colorant alimentaire
    • Émulsifiant
    • Épaississant et liant
    • Feuille azyme
    • Fourrage
    • Gélatine
    • Gélifiant et pectine
    • Levure
    • Nappage et glaçage
    • Pâte à sucre
    • Spray à graisse
    • Stabilisateur
    • Sucre et édulcorant
    • Voir plus
    • Voir moins
    Confiserie
    • Ustensiles de confiserie
    • Matériel
    • Appareil électrique
    • Livre sur la confiserie
    Livre de pâtisserie
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Pâtisserie
    Marques
    • De Buyer
    • Gobel
    • Louis François
    • Mallard Ferrière
    • Martellato
    • Matfer
    • Nordia
    • Pavoni
    • Silikomart
    • Sosa
    Promotions
    Nouveautés
    Ustensiles de boulangerie
    • Cercle à pain surprise
    • Coupe-croissant
    • Coupe-pâte
    • Lame de boulanger
    • Marqueur et découpoir
    • Moule à biscotte
    • Moule à pain
    • Moule à pain de mie
    • Moule à viennoiserie
    • Planche à pain
    • Plaque à baguette
    • Plaque à ficelle
    • Plaque à pain
    • Voir plus
    • Voir moins
    Matériel
    • Aspirateur
    • Bac à pâtons
    • Banneton
    • Brosse à farine
    • Brosse à four
    • Claie et manne
    • Échelle et chariot de fermentation
    • Étiquette prix et information
    • Pelle à farine
    • Planchette à pain
    • Toile à couche
    • Voir plus
    • Voir moins
    Appareil électrique
    • Chambre de pousse
    • Four de boulanger
    • Trancheur à pain
    Livre de boulangerie
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Boulangerie
    Promotions
    Nouveautés
    Ustensiles pour le chocolat
    • Broche et fourchette à tremper
    • Feuille guitare
    • Feuille pvc relief
    • Feuille transfert biscuit
    • Feuille transfert chocolat
    • Peigne et chablon
    • Rhodoïd
    • Spatule à chocolat
    • Voir plus
    • Voir moins
    Moule à chocolat
    • Animaux
    • Bonbon
    • Cabosse de cacao
    • Chaussure et escarpin
    • Coeur
    • Coquin
    • Décor
    • Demi sphère et sphère
    • Embout de bûche
    • Flore et végétation
    • Fruit et légume
    • Halloween
    • Jeu et sport
    • Lettre et chiffre
    • Mini-pâtisseries
    • Monument
    • Moule aimanté
    • Noël
    • Objet
    • Pâques
    • Promotion Noël
    • Promotion Pâques
    • Sac à main
    • Tablette et barre
    • Voiture et moto
    • Voir plus
    • Voir moins
    Matériel
    • Bain-marie
    • Guitare
    • Kit de fabrication de tuile et palet
    • Plaque pour le travail du chocolat
    • Présentoir à chocolat
    Appareil électrique
    • Chauffe chocolat
    • Fontaine à chocolat
    • Pistolet pulvérisateur
    • Trempeuse et tempéreuse à chocolat
    Ingrédients
    • Bâton de chocolat
    • Beurre de cacao
    • Cacao en poudre
    • Chocolat à modeler
    • Chocolat de couverture
    • Chocolat de dégustation
    • Décor de pâtisserie en chocolat
    • Glaçage au chocolat
    • Grué de cacao
    • Pâte de cacao
    • Pépite de chocolat
    • Tablette de chocolat
    • Voir plus
    • Voir moins
    Livre sur le chocolat
    • Voir plus
    Anti Gaspi
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Chocolatier
    Marques
    • Cacao Barry
    • Carma
    • Cluizel
    • Valrhona
    • Van Houten
    • Weiss
    Promotions
    Nouveautés
    Épicerie sucrée
    • Biscuit
    • Caramel
    • Confiserie
    • Confiture et compote
    • Éclat croustillant (crispy)
    • Extrait de café
    • Farine et fécule
    • Fève tonka
    • Fruit confit
    • Fruit sec
    • Gianduja
    • La Sélection du Chef
    • Lait
    • Marron
    • Miel
    • Pâte à tartiner
    • Pâte d'amande
    • Pâte de fruits
    • Pâte de fruits secs
    • Poudre de fruits
    • Praliné
    • Préparation pâtissière
    • Préparation pour Gâteau
    • Purée de fruit
    • Sauce dessert
    • Sirop et jus
    • Thé
    • Vanille
    • Voir plus
    • Voir moins
    Arôme alimentaire
    • Arôme alimentaire bio
    • Arôme alimentaire naturel
    • Arôme de synthèse
    • Huile essentielle alimentaire
    Produit frais et semi-frais
    • Voir plus
    Épicerie salée
    • Algue
    • Antipasti
    • Apéritif
    • Céréales et légumineuses
    • Champignons et truffes
    • Chapelure
    • Condiments
    • Épice
    • Escargot
    • Fleurs comestibles
    • Fond de sauce
    • Graine
    • Huile
    • La Sélection du Chef
    • Marinade
    • Moutarde
    • Olive
    • Pâte et féculents
    • Piment
    • Poivre
    • Poudre
    • Produits de la mer
    • Sauce
    • Sel
    • Tomate
    • Vinaigre
    • Voir plus
    • Voir moins
    Bio
    • Voir plus
    Super-aliments
    • Voir plus
    Anti Gaspi
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Épicerie
    Marques
    • Ariake
    • Cacao Barry
    • Comptoir du Praliné
    • Confitures de Haute Soule
    • Mélodie Gourmande
    • Ravifruit
    • Sosa
    Promotions
    Nouveautés
    Matériel
    • Bac alimentaire
    • Bac Gastronorme
    • Bouteille et cafetière isotherme
    • Chariot professionnel
    • Coupe tomate
    • Matériel pour buffet
    • Multi-coupe
    • Plateau tournant électrique
    • Porte cornet à glace
    • Présentoir à gâteau
    • Voir plus
    • Voir moins
    Emballage
    • Ballotin
    • Barquette
    • Boîte à gâteau
    • Boîte à pizza
    • Bolduc et ruban
    • Bûche de noël
    • Chocolat
    • Confiserie
    • Film et papier
    • Galette des rois
    • Glace
    • Lien
    • Macaron
    • Mignardise et petit-four
    • Sac à pain
    • Sac kraft
    • Scelleuses et adhésifs
    • Semelle à bûche
    • Support carton
    • Viennoiserie
    • Voir plus
    • Voir moins
    Appareil électrique
    • Appareil à hot-dog
    • Bain-marie professionnel
    • Blixer professionnel
    • Chafing Dish
    • Cuiseur à oeuf professionnel
    • Cutter professionnel
    • Distributeur de boisson réfrigérée
    • Four
    • Friteuse
    • Grill à viande et panini
    • Grille-pain
    • Lampe chauffante
    • Machine à café
    • Machine à glace
    • Percolateur et distributeur
    • Plaque chauffante
    • Plaque induction
    • Râpe à fromage
    • Réchaud gaz
    • Robot coupe légume
    • Robot multifonction
    • Salamandre
    • Tamis automatique
    • Toasteur
    • Trancheuse à jambon professionnelle
    • Voir plus
    • Voir moins
    > Voir tous les produits Traiteur
    Promotions
    Déstockage
    Nouveautés
    Connexion Retour
        • Voir tout
        • Ventes Flash
        • Voir tout
        • Nouveau
        • Voir tout
        • Cuisine
            • Voir tout
            • Ustensiles
                • Voir tout
                • Aiguille à brider
                • Attendrisseur à viande
                • Balance de cuisine
                • Baratte
                • Boîte à épices
                • Brochettes et piques
                • Brosse et grattoir
                • Broyeur à glace
                • Casse-noix
                • Conservation
                • Cuillère et mouvette
                • Cul de poule
                • Dénoyauteur
                • Écumoire
                • Entonnoir
                • Entonnoir à piston
                • Éplucheurs
                • Essoreuse à salade
                • Ficelle
                • Fouet de cuisine
                • Fourchette et pic
                • Gant de cuisine
                • Louche
                • Machine à pâtes
                • Matériel pour pizza
                • Mesure et dosage
                • Minuteur
                • Mortier
                • Moule à steak haché
                • Ouvre-boîtes
                • Papier et film alimentaire
                • Passe-sauce, chinois
                • Passoire
                • Pèle pomme
                • Pince à dresser
                • Pince de cuisine
                • Planche à découper
                • Plaque à débarrasser
                • Poussoir à saucisse
                • Presse agrume
                • Presse culinaire
                • Presse purée
                • Presse-ail
                • Rangement et porte-ustensiles
                • Séparateur d'œuf
                • Siphon de cuisine
                • Spatule
                • Spatule coudée
                • Thermomètre de cuisine
                • Toqueur à œuf
                • Ustensiles à poisson et crustacés
            • Cuisson
                • Voir tout
                • Accessoire de cuisson
                • Autocuiseur
                • Bassine à friture
                • Batterie de cuisine
                • Casserole
                • Cocotte
                • Couscoussier
                • Couvercle
                • Cuit-pâtes et asperges
                • Cuit-vapeur
                • Diffuseur
                • Faitout
                • Four à pizza
                • Grill
                • Marmite
                • Papier de cuisson
                • Pierre à cuire
                • Plancha
                • Plat à Paëlla
                • Plat de cuisson
                • Poêle
                • Poêle à crêpe
                • Poêlon
                • Sauteuse
                • Wok
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Appareil à raclette
                • Blender
                • Centrifugeuse
                • Cuisson sous-vide
                • Déshydrateur
                • Faitout
                • Fumoir et pipe fumoir
                • Hachoir et Batteur
                • Mixeur plongeant
                • Robot cuiseur multifonction
            • Découpe
                • Voir tout
                • Aiguiseur couteau
                • Berceuses
                • Ciseaux de cuisine
                • Coupe beurre
                • Coupe foie-gras
                • Coupe frites
                • Coupe fromages
                • Coupe fruits, coupe ananas
                • Coupe légumes
                • Coupe oeuf
                • Couteau à huître
                • Couteau à pain
                • Couteau à Saint Jacques
                • Couteau céramique
                • Couteau de cuisine
                • Couteau japonais
                • Mallette à couteaux
                • Mandoline
                • Râpe de cuisine
                • Râpe Microplane
                • Scie de boucher
                • Ustensiles de décoration
            • Vêtements de cuisine
                • Voir tout
                • Broderies
                • Chaussure
                • Pantalon de cuisine
                • Polos & T-shirts
                • Tablier de cuisine
                • Toque, calot et autre coiffe
                • Tour du cou et foulard
                • Veste de cuisine
                • Vêtement de service
            • Hygiène Entretien
                • Voir tout
                • Casier de lavage
                • Désinfection et décontamination
                • Destructeur d'insecte
                • Distributeur
                • Étiquette de traçabilité
                • Matériel pour l'entretien
                • Poubelle cuisine
                • Produit d'entretien
                • Protection
                • Torchon et essui-verre
            • Table
                • Voir tout
                • Verre
                • Couvert de table
                • Cuillère à glace
                • Moulin à poivre
                • Vaisselle
                • Vin et alcool
                • Accessoires
            • Livre de cuisine
            • Marques
                • Voir tout
                • Alla France
            • Promotions
            • Nouveautés
            • Déstockage
        • Pâtisserie
            • Voir tout
            • Ustensiles patisserie
                • Voir tout
                • Chalumeau
                • Corne
                • Cornet à décor
                • Couteau et lyre à génoise
                • Découpoir pâtisserie
                • Diviseur à gateaux
                • Douille
                • Emporte-pièce
                    • Voir tout
                • Outil de fonçage
                • Peigne à décor
                • Pince à décor
                • Pince à gateau
                • Pinceau
                • Poche à douille
                • Pochoir et chablon
                • Presse à biscuit
                • Règle
                • Rouleau à décor
                • Rouleau à pâtisserie
                • Rouleau pic-vite
                • Roulette coupe pâte
                • Ruban pâtissier
                • Taloche
                • Tamis
            • Cercles à pâtisserie
                • Voir tout
                • Cadre extensible
                • Cadre superposable
                • Carrés et rectangles inox
                • Cercle à entremets
                • Cercle à mousse
                • Cercle à tarte
                • Cercle à vacherin
                • Découpoir pour cercle et cadre
                • Emporte-pièces Chiffres inox
                • Emporte-pièces Lettres inox
                • Pays et Régions
                • Poussoir à pâtisserie
            • Moule gâteau
                • Voir tout
                • Caissette cupcake
                • Moule à manqué
                • Moule à pièce montée
                • Moule aspic
                • Moule baba
                • Moule brioche
                • Moule bûche
                • Moule cake
                • Moule cannelé
                • Moule charlotte
                • Moule charnière
                • Moule cheesecake
                • Moule coeur
                • Moule cornet et rouleau
                • Moule cube
                • Moule demi-sphère
                • Moule donuts
                • Moule éclair et choux
                • Moule en bois
                • Moule en papier
                • Moule entremets
                • Moule Fiberform
                • Moule financier
                • Moule Flexipan
                • Moule florentin
                • Moule gaufres
                • Moule génoise
                • Moule glace
                • Moule insert et décor
                • Moule kouglof
                • Moule madeleine
                • Moule muffin
                • Moule pâté en croûte
                • Moule petit four
                • Moule quenelle
                • Moule quiche
                • Moule savarin
                • Moule silicone
                • Moule Silpat
                • Moule tarte et tartelette
                • Plaque Multimoules
                • Tapis décor
            • Décoration gâteau
                • Voir tout
                • Bougie
                • Couronne des rois
                • Décors anniversaires
                • Décors en argent
                • Décors en fleurs
                • Décors en or
                • Décors pour la Saint Valentin
                • Décors pour les glaces
                • Décors pour Noël
                • Fève pour galette
            • Matériel de pâtisserie
                • Voir tout
                • Aérographe
                • Cabine à peinture
                • Laminoir
                • Réfractomètre
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Crêpière professionnelle
                • Gaufrier professionnel
                • Injecter de la crème
                • Robot pâtissier
            • Cuisson
                • Voir tout
                • Grille à pâtisserie
                • Noyaux de cuisson
                • Plaque à pâtisserie
                • Tapis de cuisson et Silpat
            • Ingrédients
                • Voir tout
                • Acidifiant
                • Additif alimentaire
                • Agar agar
                • Améliorant
                • Blancs et jaunes d'oeuf
                • Colorant alimentaire
                • Émulsifiant
                • Épaississant et liant
                • Feuille azyme
                • Fourrage
                • Gélatine
                • Gélifiant et pectine
                • Levure
                • Nappage et glaçage
                • Pâte à sucre
                • Spray à graisse
                • Stabilisateur
                • Sucre et édulcorant
            • Confiserie
                • Voir tout
                • Ustensiles de confiserie
                • Matériel
                • Appareil électrique
                • Livre sur la confiserie
            • Livre de pâtisserie
            • Marques
                • Voir tout
                • De Buyer
            • Promotions
            • Nouveautés
        • Boulangerie
            • Voir tout
            • Ustensiles de boulangerie
                • Voir tout
                • Cercle à pain surprise
                • Coupe-croissant
                • Coupe-pâte
                • Lame de boulanger
                • Marqueur et découpoir
                • Moule à biscotte
                • Moule à pain
                • Moule à pain de mie
                • Moule à viennoiserie
                • Planche à pain
                • Plaque à baguette
                • Plaque à ficelle
                • Plaque à pain
            • Matériel
                • Voir tout
                • Aspirateur
                • Bac à pâtons
                • Banneton
                • Brosse à farine
                • Brosse à four
                • Claie et manne
                • Échelle et chariot de fermentation
                • Étiquette prix et information
                • Pelle à farine
                • Planchette à pain
                • Toile à couche
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Chambre de pousse
                • Four de boulanger
                • Trancheur à pain
            • Livre de boulangerie
            • Promotions
            • Nouveautés
        • Chocolatier
            • Voir tout
            • Ustensiles pour le chocolat
                • Voir tout
                • Broche et fourchette à tremper
                • Feuille guitare
                • Feuille pvc relief
                • Feuille transfert biscuit
                • Feuille transfert chocolat
                • Peigne et chablon
                • Rhodoïd
                • Spatule à chocolat
            • Moule à chocolat
                • Voir tout
                • Animaux
                • Bonbon
                • Cabosse de cacao
                • Chaussure et escarpin
                • Coeur
                • Coquin
                • Décor
                • Demi sphère et sphère
                • Embout de bûche
                • Flore et végétation
                • Fruit et légume
                • Halloween
                • Jeu et sport
                • Lettre et chiffre
                • Mini-pâtisseries
                • Monument
                • Moule aimanté
                • Noël
                • Objet
                • Pâques
                • Promotion Noël
                • Promotion Pâques
                • Sac à main
                • Tablette et barre
                • Voiture et moto
            • Matériel
                • Voir tout
                • Bain-marie
                • Guitare
                • Kit de fabrication de tuile et palet
                • Plaque pour le travail du chocolat
                • Présentoir à chocolat
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Chauffe chocolat
                • Fontaine à chocolat
                • Pistolet pulvérisateur
                • Trempeuse et tempéreuse à chocolat
            • Ingrédients
                • Voir tout
                • Bâton de chocolat
                • Beurre de cacao
                • Cacao en poudre
                • Chocolat à modeler
                • Chocolat de couverture
                • Chocolat de dégustation
                • Décor de pâtisserie en chocolat
                • Glaçage au chocolat
                • Grué de cacao
                • Pâte de cacao
                • Pépite de chocolat
                • Tablette de chocolat
            • Livre sur le chocolat
            • Marques
                • Voir tout
                • Cacao Barry
                • Carma
                • Cluizel
            • Promotions
            • Anti Gaspi
            • Nouveautés
        • Épicerie
            • Voir tout
            • Épicerie sucrée
                • Voir tout
                • Biscuit
                • Caramel
                • Confiserie
                • Confiture et compote
                • Éclat croustillant (crispy)
                • Extrait de café
                • Farine et fécule
                • Fève tonka
                • Fruit confit
                • Fruit sec
                • Gianduja
                • La Sélection du Chef
                • Lait
                • Marron
                • Miel
                • Pâte à tartiner
                • Pâte d'amande
                • Pâte de fruits
                • Pâte de fruits secs
                • Poudre de fruits
                • Praliné
                • Préparation pâtissière
                • Préparation pour Gâteau
                • Purée de fruit
                • Sauce dessert
                • Sirop et jus
                • Thé
                • Vanille
            • Arôme alimentaire
                • Voir tout
                • Arôme alimentaire bio
                • Arôme alimentaire naturel
                • Arôme de synthèse
                • Huile essentielle alimentaire
            • Produit frais et semi-frais
            • Épicerie salée
                • Voir tout
                • Algue
                • Antipasti
                • Apéritif
                • Céréales et légumineuses
                • Champignons et truffes
                • Chapelure
                • Condiments
                • Épice
                • Escargot
                • Fleurs comestibles
                • Fond de sauce
                • Graine
                • Huile
                • La Sélection du Chef
                • Marinade
                • Moutarde
                • Olive
                • Pâte et féculents
                • Piment
                • Poivre
                • Poudre
                • Produits de la mer
                • Sauce
                • Sel
                • Tomate
                • Vinaigre
            • Bio
            • Super-aliments
            • Marques
                • Voir tout
                • Ariake
            • Promotions
            • Anti Gaspi
            • Nouveautés
        • Traiteur
            • Voir tout
            • Matériel
                • Voir tout
                • Bac alimentaire
                • Bac Gastronorme
                • Bouteille et cafetière isotherme
                • Chariot professionnel
                • Coupe tomate
                • Matériel pour buffet
                • Multi-coupe
                • Plateau tournant électrique
                • Porte cornet à glace
                • Présentoir à gâteau
            • Emballage
                • Voir tout
                • Ballotin
                • Barquette
                • Boîte à gâteau
                • Boîte à pizza
                • Bolduc et ruban
                • Bûche de noël
                • Chocolat
                • Confiserie
                • Film et papier
                • Galette des rois
                • Glace
                • Lien
                • Macaron
                • Mignardise et petit-four
                • Sac à pain
                • Sac kraft
                • Scelleuses et adhésifs
                • Semelle à bûche
                • Support carton
                • Viennoiserie
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Appareil à hot-dog
                • Bain-marie professionnel
                • Blixer professionnel
                • Chafing Dish
                • Cuiseur à oeuf professionnel
                • Cutter professionnel
                • Distributeur de boisson réfrigérée
                • Four
                • Friteuse
                • Grill à viande et panini
                • Grille-pain
                • Lampe chauffante
                • Machine à café
                • Machine à glace
                • Percolateur et distributeur
                • Plaque chauffante
                • Plaque induction
                • Râpe à fromage
                • Réchaud gaz
                • Robot coupe légume
                • Robot multifonction
                • Salamandre
                • Tamis automatique
                • Toasteur
                • Trancheuse à jambon professionnelle
            • Promotions
            • Déstockage
            • Nouveautés
      • L'univers de Chef Philippe
      • Recettes
          • C'est d'actualité
            • Nouvelles recettes
            • Vos préférées
          • Techniques de cuisine
            • Techniques
                • Appareils salés
                • Les découpes
                • Les cuissons
                • Les pâtes
                • Les viandes
                • Fonds de sauce
                • Les produits de la mer
                • Les légumes
                • Les meringues
                • Les pâtes de base
                • La pomme de terre
                • La pâtisserie
                • La décoration
                • Autres techniques
                • Le service
          • C.A.P Pâtissier
            • Pâte à tarte
            • Viennoiseries
            • Brioches
            • Pâte feuilletée
            • Biscuits
            • Crèmes
            • Pâte à choux
          • Recettes de cuisine
            • Petit déjeuner
                • Viennoiseries
                • Pains
                • Brioches
                • Crêpes & pancakes
                • Bowl cake
            • Apéritifs
                • Buffet et réception
                • Cocktails et boissons
                • Espumas salés
                • Tapas
                • Toast
                • Verrines
            • Entrées
                • Beignets
                • Cakes salés
                • Cocotte salée
                • Crêpes salées
                • Foie gras
                • Pâtés et terrines
                • Salades composées
                • Salades de légumes
                • Salades de pâtes
                • Salades de poissons
                • Soufflé
                • Soupes et potages
                • Tartes
                • Sauces salade
                • Wraps
            • Quiche
            • Poissons
                • Coquillages et crustacés
                • Poisson
                • Sauces poisson
            • Viandes
                • Abats
                • Agneau et mouton
                • Boeuf
                • Canard
                • Gibier
                • Lapin
                • Porc
                • Volaille
                • Veau
                • Sauces viande
                • Beurres composés
            • Fromage ou œuf
                • À base de fromage
                • À base d'œufs
            • Légumes
                • Garnitures
                • Gratins
                • Légumes verts
                • Pâtes et semoule
                • Pommes de terre
                • Riz
                • Légumes oubliés
            • Desserts
                • Babas et savarins
                • Bavarois
                • Beignets
                • Biscuits
                • Brownies
                • Bûches de Noël
                • Cakes sucrés
                • Cannelés
                • Charlottes
                • Choux
                • Clafoutis
                • Confiseries
                • Confitures et Chutneys
                • Cookies
                • Crèmes et mousses
                • Crêpe
                • Cupcakes
                • Crumble
                • Eclairs
                • Entremets
                • Espuma sucré
                • Forêt Noire
                • Financiers
                • Flans
                • Fraisiers
                • Framboisiers
                • Gâteau au Yaourt
                • Gaufre
                • Gâteaux Basque
                • Galettes des rois
                • Gâteaux
                • Gâteaux au chocolat
                • Glaces et sorbets
                • Le goûter
                • Madeleines
                • Macarons
                • Meringue, pavlova et vacherin
                • Mignardises
                • Mont-blanc
                • Moulages et bonbons en chocolat
                • Muffins
                • Mille-feuille
                • Paris-Brest
                • Pièce montée - Wedding cake
                • Religieuses
                • Saint-Honoré
                • Sauces
                • Soufflés
                • Tartes
                • Tarte Tatin
                • Tiramisu
                • Verrines
            • Viennoiseries
                • New-York rolls
                • Brioches
                • Croissants
                • Pains au chocolat
                • Pains aux raisins
                • Pudding
                • Chaussons
                • Pains viennois
            • Cuisines du monde
                • Pizzas
                • Recettes Asiatiques
                • Recettes italiennes
                • Recettes Orientales
                • Sushis
            • Pain
          • Recettes vidéos
            • Toutes les vidéos
                • Entrées
                • Viandes
                • Poissons
                • Desserts
                • Viennoiseries
                • Chocolats
                • Pâtes de base
                • Techniques de base
          • Recettes pratiques
            • Recette minceur
                • Les viandes
                • Les poissons
                • Les légumes
                • Les desserts
            • Recettes faciles
                • Entrées faciles
                • Gâteaux faciles
                • Plats faciles
                • Sandwichs
            • Un ustensile, une recette
                • Tartes individuelles Mozaik
                • Moule en silicone
                • Siphon à espuma
                • Mini-cocottes
                • Verrines
          • Recettes par thèmes
            • Mondial foot
            • Anniversaire
            • Noël
                • Entrées de Noël
                • Plats de Noël
                • Desserts de Noël
                • Bûche de Noël
                • Chocolats de Noël
                • Sablé de Noël
            • Épiphanie
            • Chandeleur
            • Saint-Valentin
            • Mardi gras et Carnaval
                • Beignets salés
                • Beignets sucrés
                • Les gaufres
            • Pâques
                • Recettes de Pâques
                • Chocolats de Pâques
                • Desserts de Pâques
                • Recettes d'agneau
            • Glaces et sorbets
            • Gâteaux Fête des Pères
            • Gâteaux Fête des Mères
            • Desserts sans gluten
            • Halloween
          • Avantages fidélité
            • Recette exclusives
          • Les Rencontres du Chef
            • Thèmes et Émissions
              • Thèmes et Émissions
                • La cuisson sous-vide
                • Les entrées
                • Les poissons
                • Les viandes
                • Les desserts
                • Le chocolat
            • Chefs
              • Chefs
                • Andrée Rosier
                • Alexandre Bousquet
                • Antoine Latry
                • Arnaud Montrobert
                • Aymeric Pataud
                • Cécile Moritel
                • Cédric Béchade
                • Chantal Descazeaux
                • Chef Philippe
                • Christian Etchebest
                • Élie Cazaussus
                • Éric Léautey
                • Fabrice Idiart
                • Henri Amestoy
                • Martin Diez
                • Philippe Bertrand
                • Pierre Mirgalet
                • Rémy Escale
                • Ruben Sarfati
                • Thierry Bamas
                • David Ibarboure
                • Patrice Ibarboure
                • Fabian Feldmann
                • Xavier Isabal
                • Clément Lhoumeau
                • Jean-Emmanuel Trouba
                • Stéphane Bour
                • Stéphane Glacier
                • Sandrine Baumann Hautin
                • Yannick Piotrowski
                • Julien Loustau
                • Vincent Vallée
                • Guy Guerrin
                • Jean-François Devineau
      • Contact
      • Paiement
      • Livraison
      • Français
        • English
        • Italiano
    Cookies 🍪
    En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
    Accepter
    Refuser
    Paramétrer...