-
Bonjour,
Je fête les 3 ans de mon enfant dimanche 17/8/08 et pour cette occasion, j'ai acheté une SIMÉO DV 901. Cela fait maintenant une semaine que je fais des essais et je n'arrive pas à sortir de belles barbes à papa bien rondes. Elles sont toutes très fines.
Est-ce que quelqu'un les aurait bien réussies et pourrait me donner des conseils, svp ?
Remerciements anticipés
-
Bonjour je possède une machine à barbe à papa pro et je la nettoie après chaque utilisation….Je ne sais pas si c’est pareille pour toutes les machines, mais moi je nettoie le disque en versant un peut d’eau dessus pendant que la machine tourne…attention à ne pas l’inondé ou à refroidir trop vite le point de chauffe…utilise pour cela un fond d’eau dans une petite bouteille d’eau 50cl….Attention à la vapeur d’eau chaude.
-
Bonjour, j'aurai une question sur l'entretien de ma machine à barbe à papa!
Dois-je nettoyer à chaque fois la réserve là où je mets le sucre de la machine à barbe à papa, pas le bac, juste la réserve en métal?
Par avance merci pour la réponse
françou
-
bonsoir,moi g 1 machine a faire les barbes et je pense que y mettre du sucre liquide n'est pas 1 bonne idée car ton sucre va collé sur ton disque alors que du sucre cristalisé c légé et c ce qui fait ke ta barbe a papa a 1 effet "nuage".le probleme c ke le sucre ke tu trouve dans le commerce est nature,tu n'as donc ni gout ni couleur il fo acheté ton sucre en magasin professionnel tel ke metro mais c réservé o pro,essaye sur internet c ce que je vais faire.
-
il faut tt simplement acheter acheter du sucre special barbe a papa mais apparament on ne trouve sa ke sur internet voila voila
-
le sucre vanillé ne donnera pas le gout "barbapapa"!!
les colorants a barbe cités plus haut sont aussi aromatisés
jp
-
pour donner du gout dans les barbe à papa peut ton ajouter du sucre vanillé (pour les gateaux) dans du sucre normal en poudre? MERCI.
-
bonjour, tu as sur boutique dans gastronomie et l'a du sucre pour abrbe a papa selon tes gouts
ne prend pas de colorants sa sertjuste a changer la couleur
je vois se que eut dire la dame des fetes foraines mais elle a une machine quon trouve dans le commerce pas cher pas les vraies
-
bonjour, on peut faire 40 petites (25gr) et 20 grosses (50gr) avec un kilo de sucre.
Bon courage!
-
bonjour, bonjour, je suis très en galère car pour une soirée gastronomique, je voudrai faire une petite barbe à papa (5/6 cm de diametre) dans la composition du dessert, mais je dois faire mes fiches techniques mais je n'ai aucune idée des quantités, nombre de personnes: 80.donc ac 5kg de sucre on fait combien de barbe "normal"?
merci d'avance
-
merci du renseignement c'est gentil de ta part Venitienne
-
Salut !
Si c juste le sucre qui encrasse ton disque, met de l'eau trés chaude dessus et frote le avec une éponge ou encore une brosse à dent pour les petits coins.
-
bonjour a tous
moi j'ai un petit souci avec ma machine c'est pour nettoye le disque comment vous faites vous?
-
Merci beaucoup de m'avoir éclairé de tes lumières !!
J e voir si j'en trouve.
-
Salut à toi ,
J'ai travaillé pendant plusieurs années sur les fêtes foraine avec une machine "barbe à papa" j'espère donc pouvoir t'aider.
Tout dabord il faut que tu utilise du sucre cristalisé,
à ce sucre tu mélange un colorant spécial "barbe à papa" que tu peut trouver dans des magazins pour les professionnels genre (métro,Promocash...)pour avoir accés à ces magazins, tu doit etre professionnel si tu ne l'ai pas et si tu connais une personne qui l'est,tu peut passer par elle. Ce colorant se présente en poudre tu as plusieurs parfum mais le mieux c'est gout fraise attention, il faut en mettre trés peu. Si ma mémoire est bonne, je crois que je mettais une cuillère à soupe de colorant pour 5 Kg de sucre ensuite tu mélange bien jusqu'à ce que tout ton sucre soit bien coloré.Astuces: attention à ne pas exposé ton colorant à l'humidité sinon ça vas faire des paquets de même quand tu fais des barbes à papa par exemple à l'exterieur et que le temps est humide,elles ne tiendront pas sur ton baton.Voila j'espère ne pas avoir été trop pénible dans mes explications et t'avoir rendu service.N'hésite pas si tu as d'autres questions bonne journée.
-
J'ai acheter une machine à barbe à papa mais je ne sais pas comment donner le gout de "vrai barbe à papa" car avec du sucre normal le gout n'est pas terrible.
merci