Bonjour Everined avez vous essaye ma recette ? quand à la temperature de cuisson 180° th 6-7 à four normal où 190-200° th 8 à four ventilé ma recette est inratable si on respecte l'ordre de progretion de la recette à + :-)
Merci pour votre conseil. Malheureusement, je l'ai appliqué mais mes madeleines n'ont pas gonflé pour autant ! Peut-être que ça vient du moule ? (J'utilise un moule à madeleine Tefal)ou de la température du four ? A quel thermostat les faites-vous cuire ?
essayez avant de changer de recette de mettre votre preparation au refrigerateur une heure avant d enfourner. la pate froide dans un four chaud donc prechauffe cree un choc thermique d ou la bosse... en general cela marche tres bien..
tenez moi au courant sur ce site meme merci
voici 2 recettes de madeleines
1/* 400 g de sucre glace
* 8 oeufs
* 100 g de lait
* 500 g de farine
* 15 g de levure chimique
* 250 g de beurre fondu
* vanille
¨progression - 1
1/ melanger le sucre, les ouefs et le lait
2/ ajouter la farine aditioné de la levure
3/ icrporer le beurre fondu et la vanille
Cuire à 180° dans des moules à madeleines ou dans des caissettes en papier
truc: il faut toujours melanger la levure chimique à la farine avant de finir le melage.
* 150 g de sucre
* 180 g de farine
* 5 g de levure chimique
* 180 g de beurre fondu
Même progrssion que pour la recette 1
ma recette préferée est la numerot 2 car plus legère sans lait
Bon regal et à + ;-)
J'ai essayé plein de recettes de madeleines, mais elles ne sont jamais très gonflées (avec une "bosse" sur le dessus). Avez-vous une recette ou un truc qui marche ?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.