Panier
    Votre panier
    PANIER VIDE
    Consultez nos Nouveautés
    Panier # # #
    Votre panier
    Tous les articles sont en stock.
    Certains articles ne sont pas en stock. Approvisionnement vers le si vous validez aujourd'hui.
    Certains articles ne sont pas en stock.
    Certains articles ne sont pas disponibles. Merci de les retirer du panier.
    ✓
    En stock
    Bientôt disponible. Seulement en stock.
    Prévu le . Seulement en stock.
    Sur commande. Seulement en stock.
    Stock limité. Seulement en stock.
    Épuisé.Seulement en stock.
    Prochainement.Seulement en stock.
    Sur devis.Seulement en stock.
    (-#%) #
    #
    Offert
    PRIX CHOC :
    Moule barre viennoiserie
    Mallard Ferrière
    Moule barre viennoiserie - antiadhésif - 25 x 4,2 x ht 4 cm
    10,60 €8,50 €
    Ajouter
    Code promotion
    Remise totale de sur ce panier
    Sous-total (TVA incluse) (hors taxes)
    Déduction bon d'achat
    Plus que pour la livraison offerte en DPD Relais Pickup.
    Livraison offerte en DPD Relais Pickup.
    LIVRAISON OFFERTE à partir de 89€* pour la France Métropolitaine hors Corse, îles et zones difficiles d'accès (voir conditions)
    -10% sur tout le site avec le code RENTREE25
    Meilleur du Chef - Le goût français depuis 2001 Meilleur du Chef - Le goût français depuis 2001
    Suggestions de recherche
    Produits
    Afficher tous les produits ( )
    Recettes
    Voir toutes les recettes trouvées ( )

( )
    ( )
    Favoris
    Compte
    Mon compte :
    J'ai oublié mes codes d'accès
    Créer un nouveau compte
    Panier
    • C'est la rentrée !
    • Ventes Flash
    • Promos
    • Nouveau
    • Cuisine
    • Pâtisserie
    • Boulangerie
    • Chocolatier
    • Épicerie
    • Traiteur
    • Recettes
    Menu
    Promos
    Favoris
    Compte
    Panier
    1. Accueil
    2. Forum de Discussion
    3. Recettes du monde
    4. Une italienne pour vous donner des recettes de mon pays
    • Forum
      • Recettes
      • Recettes d'entrées
      • Recettes de légumes
      • Recettes de poissons
      • Recettes de viandes
      • Recettes de desserts
      • Recettes du monde
      • Trucs et Astuces
      • Matériel de cuisine
      • Matériel, mode d'emploi
      • Diététique, régimes
      • A table !
      • Boissons
      • Alimentation
      • Apprentis Cuisiniers
      • Annonces - Recherche matériel
      • Annonces - Vente matériel
      • Annonces - Je cherche un emploi
      • Annonces - J'offre un emploi
      • Conseils d'utilisation
    • Chef Philippe
      Chef Philippe vous propose :
      Coulis de tomate italien - Recette della Nonna - 330 g - Italianavera 3,80 €

Recettes du monde
    Une italienne pour vous donner des recettes de mon pays

Index de ce thème Liste des thèmes
    Pages :
    • ‹
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 6
    • 7
    • 8
    • ›
    • Re: Un'italienne pour vous donner des ricettes de mon pays
      MICHEL31 - 4 avr. 2009 10:33
      Ciao fiaccola,
      Merci pour ta recette que je ferai dès que possible.
      C'est bien écrit, j'ai tout compris sauf ce que tu appelles "grain précuit" ( je comprends le mot en français mais pas sa signification en cuisine )
      Est-ce qu'il s'agit : de grains entiers, de maïs, d'orge, de blé ? ou de semoule moyenne comme pour le couscous ou les gnocchis à la romana.
      Si tu utilises du riz, tu choisis un riz rond à risotto avec amidon ou un riz long étuvé ?
      Salute. Michel
      Répondre
      MICHEL31 - 4 avr. 2009 09:34
      Ciao Cristina,
      C'est un grand bonheur de te savoir de retour parmi nous.
      Ta longue absence, nous a posée pas mal de questions.
      Tu as vaincu cette sérieuse maladie, nous pensons que tout est bien fini maintenant au grand soulagement de ta famille et de tes amis.
      Nous allons pouvoir à nouveau bénéficier de tes bonnes recettes et de tes précieux conseils culinaires. Il n'y a pas trop de 2 italiennes pour faire plaisir à la demande des français.
      Meilleure santé à toi et à bientôt. Michel
      Répondre
      fiaccola - 3 avr. 2009 23:53
      Ciao mamica,
      merci pour m'avoir répondu.
      Je t'écris les recettes qui tu avais demandé, j'espère qu'elles sont de ton gou^t, de toute façon si tu le fais donne-moi ton avis
      Ciao, fiaccola.

CROQUETTES AVEC LA SAUCE DE TOMATE E DE PETIT POIS

Ingrédients pour 4 personnes

Pour les croquettes

300 g de viande de boeuf haché
      300 g de viande de porc haché
      2 oeufs entiers (plus un blanc s'elles sont petit),
      100g de fromage râpé (Parmesan) Grain, Pecorino)
      100 g de chapelure
      1 cuiller de persil haché,
      1 gousse d'ail haché
      sel, poivre, noix moscata
      huile d'arachide pour frire.

Pour la sauce:

800 g de tomates pelées
      1 oignon,1 carotte 1 coûte de céleri, toutes plutôt petit,
      1/2 verre de vin blanc sec
      300 gr de petit pois
      sale et poivre

Préparation:
      Vous mettez tous les ingrédients pour les croquettes, exclu l'huile , dans une terrine et vous melangez bien.
      Laissez reposer demi-heure et puis vous confectionnez des croquettes grandes comme une noix et fais-toi les dorer dans une poêle avec huile d'arachides. Elles ne doivent pas les cuire complètement mais seulement former la croûte. Couler et tenez-leur de côté.
      Vous hachez l'oignon, la côte de céleri, la carotte et fées se flétrir l'haché dans un fil d'huile. Ajouté le vin e quand il est vaporisé, vous ajoutez les tomates hachées, salées, poivrées et vous laissez cuire pour 20 minutes. Vous unissez les croquettes et fées cuire pour autres 40 minutes à bas feu et casserole couverte en réglant la liquidité du jus avec eau chaude. Si vous désirez, vous ajoutez les petit pois après 20 minutes ou vous servez les croquettes avec des pommes de terre faites bouillir entières et chaudes ou polenta.

SEICHES REMPLIEA AUX HERBES AROMATIQUES

6-7 seiches fraîches de taille moyenne,
      chapelure,
      un oeuf,
      cannelle en poudre
      2 petits tomates
      1 gousse d'ail,
      2 cuillers de parmesan râpé,
      2 cuillers de coup de tomate, facultatif,
      1/2 verre de vin blanc,
      persil haché,
      huile e.v.
      sel et poivre.

Préparation:
      vous lavez, coups de torchon et vous écorchez les seiches, vous coupez les tentacules et les têtes et hache-te ils dans le robot de cuisine avec le persil, les tomates, le gousse d'ail, l'oeuf, sel, poivre, une pincée de cannelle et le parmesan râpé. Vous ajoutez la chapelure peu à peufois, le pétrissage doit résulter doux, mais pas trop. Riemplissez les seiches avec le pétrissage obtenu. Dans une casserole versée deux doigts d'eau, vous portez à l'ébullition et vous ajoutez les seiches. Demi verre fort de vin blanc sec, deux / trois cuillers de coup de tomate, facultatif mais conseillé, assaisonnées avec huile e.v. et vous laissez cuire au feu lent, de temps en temps en contrôlant qu'il ne se soit pas consumé tout le liquide de cuisson, dans ce cas vous ajoutez une goutte d'eau. À la cuisson achevée, quand les seiches résulteront tenir, vous servez avec polenta

Répondre
      fiaccola - 3 avr. 2009 23:15
      Cher michele,
      excuse-moi pour les fautes qui ai fait. De toute façon:
      Albumens = Blanc
      Mélangées = Melanger
      Vous etendez = Vous etalez

Autres fautes s'il y en a tu dis-moi les, parce que je ne les sais pas!
      ciao de Fiaccola
      Répondre
      fiaccola - 3 avr. 2009 22:41
      Ciao Michel,
      je te remercie pour m'avoir répondu. j'ai demandé au lil-it parce que je pense que je sois italienne, mais je suis contente que tu m'as répondu. Je regrette pour vos Pâques, mais comme tu sauras peut-être ici en Italie chaque région il a ses coutumes et plats à cuisiner pour les fêtes différentes: Noël, Jour de l'an, Epiphanie, Carnaval, Pâques, Lundi de l'ange etc.
      J'espère que tu apprécies la recette de ce gâteau qu'il n'est pas de la région l'Émilie Romagne, mais de l'Italie Méridionale et précisément de Naples. Et' un po' long à faire, mais je t'assure qu'il vaut le coup en.
      Salut de "flambeau"

PASTIERA NAPOLITAINE

POUR LA PÂTE BRISÉE:

400 gr de farine oo,
      200 gr de sucre,
      200 gr de saindoux ou beurre, mais avec le saindoux la pâte brisée est meilleure,
      4 jaunes d'oeuf
      la peau de 1 citron râpée,
      1 sachet de vanilline,
      1 cuiller de grappa ou de cognac,
      1 pincée de sel.

POUR LE REMBOURRAGE:

400 gr de grain précuit, ou de riz aux petits grains, (En Italie le grain se vend déjà cuit, en pot de 400 gr,
      3,5 dl de lait,
      1 petite cuiller de saindoux,
      1 cuiller de sucre,
      1/2 bacello de vanille,
      1 pincée de sel,
      1 orange, jus et peau râpée,
      1 citron, jus et peau râpée,
      300 gr de ricotta frais
      150 gr. de sucre,
      3 jaunes d'oeuf,
      3 albumens d'oeuf montés à la neige,
      30 gr d'écorce d'orange confie,
      30 gr de cèdre confi,
      4 cuillers d'eau de fleurs d'oranger, ou de limoncello ou liqueur "Strega"
      1 petite cuiller de cannelle en poudre

POUR DÉCORER:

sucre glacé
      PRÉPARATION:

Le jour avant préparer la pâte brisée et faire la reposer en réfrigérateur.
      Préparer le rembourrage aussi de cette manière.
      Mettre dans une casserole le grain précuit ou le riz, la petite cuiller de saindoux, la petite cuiller de sucre, les graines de la vanille, le lait, la peau de citron, la peau de l'orange et une pincée de sel et fées cuire jusqu'à que le lait soit tout absorbé. Il doit résulter une crème que vous ferez refroidir.
      Dans une terrine tamisée le ricotta, travaille-lui avec le sucre et vous unissez les jaunes d'oeuf, la crème de grain, ou de riz, les écorces de fruits candis, l'eau de fleurs d'oranger, la cannelle et pour dernier les albumi.Mescolate bien et vous tenez en réfrigérateur après jusqu'à le le jour.
      Vous étendez les 2 / 3 de la pâte brisée à une épaisseur de 3 / 4 mm et vous couvrez le fond et les murs d'une tourtière ronde du diamètre de 25 / 30 cms et vous versez le rembourrage et niveler bien le mélange. Vous étendez le reste de la pâte brisée et coupe-toi l'à les bandes que vous disposerez à la grille sur le rembourrage.
      Maintenant cuire à 170° pour 1. Le pastiera est cuit quand en nous enfilant un cure-dents restera sec.
      Enlever du four et tout de suite épousseter le Pastiera avec le sucre glacée.

P.S: Je conseille d'utiliser un moule avec bord largable. Le Pastiera est meilleur si mangée le jour après la préparation et elle se conserve pour 10 jours.

Répondre
      mamica - 2 avr. 2009 16:02
      bonjour, personnellement je prépare des oeufs d'oie
      (uova di oca) qui sont assez gros et je les fais cuire entre 6 et 7 minutes à l'eau bouillante. Ils sont "mollets" c'es-à-dire pas cuits durs. Ils se mangent avec de la salade de pissenlits et du pain grillé. Bon appétit. Mamica
      Répondre
      mamica - 2 avr. 2009 16:02
      bonjour, personnellement je prépare des oeufs d'oie
      (uova di oca) qui sont assez gros et je les fais cuire entre 6 et 7 minutes à l'eau bouillante. Ils sont "mollets" c'es-à-dire pas cuits durs. Ils se mangent avec de la salade de pissenlits et du pain grillé. Bon appétit. Mamica
      Répondre
      mamica - 2 avr. 2009 15:57
      Merci infiniment pour ces recettes. J'ai très bien compris ton français qui est charmant.En ce moment sur la chaîne 5 (arte) à 19h il y a une émission de cuisine sur chaque région d'Italie, je suis ravie.

A bientôt et si tu as d'autres recettes, n'hésite pas à me les communiquer. J'aimerais par exemple avoir celle des polpette di manzo, celle des sepie ripiene. Merci d'avance.
      Mamica
      Répondre
      MICHEL31 - 2 avr. 2009 12:13
      Bonjour fiaccola,

Sans vouloir prendre la place de lili-it, je peux te dire que la "cane" est la femelle du canard ( duck en anglais ) qui fait " coin-coin " dans la cour et la mare des fermes. Le canard le plus connu au monde est Donald.

Par contre, je ne vois pas de dessert spécifique en France pour fêter les Pâques. Si ce n'est toutes les réalisations à base de chocolat : Tartes, gâteaux, mousses et surtout les oeufs et animaux en chocolat moulé qui remplissent les vitrines des pâtissiers chocolatiers ou les rayons des supermarchés.
      Ciao Michel
      Répondre
      fiaccola - 1 avr. 2009 15:29
      Cher lili-|it|, excuse me si te dérange pour te faire celle-ci demande, mais malheureusement ne parler et n'écris pas très bien en français ( je suis italien, de Ferrara ) et donc demande ton aide. J'ai lu dans le forum " recettes " un terme qui ne réussir à traduire " oeufs de "cannes " oeufs est facile mais " cannes" quel animaux est il? Je malheureusement n'ai pas trouvé aucune traduction. Une autre chose: qu'est-ce quel dessert s'emploie faire en France pour les Pâques?.
      Te remercie si me répondras.
      Ciao Fiaccola
      Répondre
      fiaccola - 28 janv. 2009 21:41
      Bon jour,
      Mamica te remercie pour la ta gentilesse et je suis content qui t'aime ma région. Je t'envoie tout de suite les recettes qui m'as demandé et espère que les aimeras; puis me diras quelconque. Bon appétit à tous.

VEAU AU THON

Est un optimise idée de préparer avec avance, couvrir avec flashe et servir comme plat froid.

Ingrédients pour 6 personnes

Pour le bouillon

800 gr de noix de veau ( ou échine de porc )
      500 ml de vin blanc sec
      1 oignons petits
      1 côtes de céleri
      1 carottes
      1 quartiers d'ail
      6 tiges de persil
      6 blés de poivrier
      2 clous de girofle de
      eau
      montent

Pour la sauce au thon:

150 gr de thon au l'huile
      2 jaune d'oeuf fermes
      25 gr de câpriers dessalés
      2 anchois sott'olio
      huile vierge extra d'olive de
      jus de citronnier
      monte
      poivrier

Préparation

Dans une grande casserole, il/elle verse le vin et ajouter l'eau ( devra être assez pour recouvrir la chair ).
      Joint l'oignon de coup de queue avec les clous de girofle et les autres légumes et arômes, porter à ébullition et joindre le morceau de chair salée peu et lié bien étroit.
      Couvrir et cuire, moussant de beaucoup dans beaucoup.
      Fait refroidir dans le liquide de cuisson.
      Il/elle enlever la chair du liquide de cuisson, enrouler le dans un torchon et mettre le sous le poids pour 3 heures pour faire le rater tout le liquide.
      Remet le bouillon de cuisson sur le feu ( sans les légumes ), cuire le jusque au |ridurlo| à 1/3, passer l'à les petites passoires et faire le refroidit.
      Il/elle met dans le mixeur le thon goutté, les anchois et les câpriers et fouetter ajoutant 4/5 cuillers du bouillon serré pour arriver à avoir une sauce crémeux.
      à part, dans un mixer mettre les jaune d'oeuf fermes travaillés avec une cuiller de bois,
      Joint à filer la huile en commençant à monter jusque à obtenir un composé loupé et homogène.
      Joint le jus de citronnier de filtrat et la crème de thon, saler, poivrer et mélanger délicatement.
      Coupe la chair aux petites tranches minces ( mieux avec le coupe-jambon ), |disporle| sur une assiette ( non superposés ) et parsemer uniformément avec un voile de sauce au thon.
      Attend au moins 30 font le brouillon avant servir.

Variantes:

Dans la sauce se peut remplacer les jaune d'oeuf d'oeuf ferme avec de la mayonnaise et ne jetle pas le bouillon.

PASSATELLI

Entre le beaucoup de plat typique de la Romagne la soupe dans bouillon plus caractéristique, plus originaire, plus romagnol est cela des |passatelli|, sûrement un délice pour le palais qui vaut la peine apprend à cuisiner.
      Cette particulière bonté naît d'un pétrissage d'oeufs, fromage, pain rassis râpés, noix mouchetée, exécutés avec le fait exprès fer des |passatelli|. En effet, pour préparer les |passatelli| sont nécessaires employer un outil particulier, le " ferre pour les |passatelli| ", difficilement trouvable au dehors de la Romagne. Dans alternance, est mais possible utiliser avec bons résultats un presse-purée à percer gros. les |passatelli| dans le bouillon sont exquis et réussissent bien aussi dans le bouillon de poisson.

Ingrédients ( pour 4 personnes )

Pour le pretissage:
      3 oeufs,
      200gr. Parmesan,
      200gr. Pain râpé,
      3 cuillers de farine,
      noix mouchetées q.b.
      sel
      poivrier

Pour le bouillon:
      ¼ de poule
      un morceau de jeune boeuf,
      1 os de boeuf
      1 oignons,
      1 tiges de céleri
      1 carottes,
      2 petites tomates

Dans une casserole, dans 4-5 litres d'eau froide, mettre ¼ de poule, un os de boeuf, une tige de céleris, trois dés, fait bouillir pour deuse heures. Il/elle enlever la chair et les légumes et passer le bouillon avec uns petites passoires dans un autre récipient un peu de large.
      Préparation

Tu te jetles sur le plane de travail le pain râpé à fontaine et remplis d'au milieu du trou les oeufs; tu ajoutes le Parmesan, une grattement de noix mouchetée, sel et poivrier. Recherche d'amalgamer avec les mains les ingrédients jusque à faire rattraper au pétrissage une certaine compacité; en même temps porte à l'ébullition le bouillon. Fais reposer le pétrissage au moins cinq font le brouillon.
      Il/elle passe le pétrissage aux petits morceaux dans le trébuchet de pommes de terre et tire les |passatelli| en laissant les tombent directement dans le bouillon bouillant.
      Tâche faire les cuire jusqu'à quand affleureront dans la surface.
      Domestiques la soupe bien chaude, en ajoutant à aimer dans chaque assiette un peu de Parmesan râpée.
      ET… Bon désiré ardemment!

La piada romagnole

500gr de farine blanche,
      50gr de saindoux ( ou 5 cuillers d'huile vierge extrae d'olive ),
      monte,
      une pincée de bicarbonate,
      eau tièdes.
      PRÉPARATION
      Vous disposez la farine à la fontaine sur la planche à découper.
      Il/elle incorpore le saindoux ( ou la huile ) et ajouter le sel et le bicarbonate.
      Avec l'aide de l'eau tiède, travaillent le tout jusque à obtenir un pétrissage ferme.
      Dividetelo dans 8 balles de pâte et laissez se reposer pour environ 30 font le brouillon sous une serviette.
      Il/elle chauffe une poêle plate ( de terre cuite, de fonte ou un moderne antiadhésif ). Il/elle étend les |pagnottine| avec le rouleau jusque à obtenir uns disques d'environ 25cm de diamètre et 3/4mm d'hauteur et cuire sur le plat à four chaud quelque détail pour partir.
      Pour la tourner piada, soulever l'avec un couteau à la lame longue.
      à la cuisson achevée il/elle coupe dans deux et servir
      La piada se rembourrée dans mille façons: avec en tranches comme le jambon, la mortadelle, le saucisson, le lard, ecc... ou bien avec le "squacquerone" ( uns fromage tendre et |spalmabile|, très frais ) et roquette, avec la salade de chicorées et oignon fraîches, ou bien farci avec les tomates et les aubergines dans |gratè| , avec le chou vert de Milan dans la période hivernale, ou bien avec les gazons de champ tout l'anno...
      Enfin... la piada est bonne avec tout... et aussi du seul!

J'espère d'avoir été assez clair et exhaustif. Sinon as compris quelconque te passez de dit le me.
      Saluts à tous

Répondre
      fiaccola - 28 janv. 2009 21:41
      Bon jour,
      Mamica te remercie pour la ta gentilesse et je suis content qui t'aime ma région. Je t'envoie tout de suite les recettes qui m'as demandé et espère que les aimeras; puis me diras quelconque. Bon appétit à tous.

VEAU AU THON

Est un optimise idée de préparer avec avance, couvrir avec flashe et servir comme plat froid.

Ingrédients pour 6 personnes

Pour le bouillon

800 gr de noix de veau ( ou échine de porc )
      500 ml de vin blanc sec
      1 oignons petits
      1 côtes de céleri
      1 carottes
      1 quartiers d'ail
      6 tiges de persil
      6 blés de poivrier
      2 clous de girofle de
      eau
      montent

Pour la sauce au thon:

150 gr de thon au l'huile
      2 jaune d'oeuf fermes
      25 gr de câpriers dessalés
      2 anchois sott'olio
      huile vierge extra d'olive de
      jus de citronnier
      monte
      poivrier

Préparation

Dans une grande casserole, il/elle verse le vin et ajouter l'eau ( devra être assez pour recouvrir la chair ).
      Joint l'oignon de coup de queue avec les clous de girofle et les autres légumes et arômes, porter à ébullition et joindre le morceau de chair salée peu et lié bien étroit.
      Couvrir et cuire, moussant de beaucoup dans beaucoup.
      Fait refroidir dans le liquide de cuisson.
      Il/elle enlever la chair du liquide de cuisson, enrouler le dans un torchon et mettre le sous le poids pour 3 heures pour faire le rater tout le liquide.
      Remet le bouillon de cuisson sur le feu ( sans les légumes ), cuire le jusque au |ridurlo| à 1/3, passer l'à les petites passoires et faire le refroidit.
      Il/elle met dans le mixeur le thon goutté, les anchois et les câpriers et fouetter ajoutant 4/5 cuillers du bouillon serré pour arriver à avoir une sauce crémeux.
      à part, dans un mixer mettre les jaune d'oeuf fermes travaillés avec une cuiller de bois,
      Joint à filer la huile en commençant à monter jusque à obtenir un composé loupé et homogène.
      Joint le jus de citronnier de filtrat et la crème de thon, saler, poivrer et mélanger délicatement.
      Coupe la chair aux petites tranches minces ( mieux avec le coupe-jambon ), |disporle| sur une assiette ( non superposés ) et parsemer uniformément avec un voile de sauce au thon.
      Attend au moins 30 font le brouillon avant servir.

Variantes:

Dans la sauce se peut remplacer les jaune d'oeuf d'oeuf ferme avec de la mayonnaise et ne jetle pas le bouillon.

PASSATELLI

Entre le beaucoup de plat typique de la Romagne la soupe dans bouillon plus caractéristique, plus originaire, plus romagnol est cela des |passatelli|, sûrement un délice pour le palais qui vaut la peine apprend à cuisiner.
      Cette particulière bonté naît d'un pétrissage d'oeufs, fromage, pain rassis râpés, noix mouchetée, exécutés avec le fait exprès fer des |passatelli|. En effet, pour préparer les |passatelli| sont nécessaires employer un outil particulier, le " ferre pour les |passatelli| ", difficilement trouvable au dehors de la Romagne. Dans alternance, est mais possible utiliser avec bons résultats un presse-purée à percer gros. les |passatelli| dans le bouillon sont exquis et réussissent bien aussi dans le bouillon de poisson.

Ingrédients ( pour 4 personnes )

Pour le pretissage:
      3 oeufs,
      200gr. Parmesan,
      200gr. Pain râpé,
      3 cuillers de farine,
      noix mouchetées q.b.
      sel
      poivrier

Pour le bouillon:
      ¼ de poule
      un morceau de jeune boeuf,
      1 os de boeuf
      1 oignons,
      1 tiges de céleri
      1 carottes,
      2 petites tomates

Dans une casserole, dans 4-5 litres d'eau froide, mettre ¼ de poule, un os de boeuf, une tige de céleris, trois dés, fait bouillir pour deuse heures. Il/elle enlever la chair et les légumes et passer le bouillon avec uns petites passoires dans un autre récipient un peu de large.
      Préparation

Tu te jetles sur le plane de travail le pain râpé à fontaine et remplis d'au milieu du trou les oeufs; tu ajoutes le Parmesan, une grattement de noix mouchetée, sel et poivrier. Recherche d'amalgamer avec les mains les ingrédients jusque à faire rattraper au pétrissage une certaine compacité; en même temps porte à l'ébullition le bouillon. Fais reposer le pétrissage au moins cinq font le brouillon.
      Il/elle passe le pétrissage aux petits morceaux dans le trébuchet de pommes de terre et tire les |passatelli| en laissant les tombent directement dans le bouillon bouillant.
      Tâche faire les cuire jusqu'à quand affleureront dans la surface.
      Domestiques la soupe bien chaude, en ajoutant à aimer dans chaque assiette un peu de Parmesan râpée.
      ET… Bon désiré ardemment!

La piada romagnole

500gr de farine blanche,
      50gr de saindoux ( ou 5 cuillers d'huile vierge extrae d'olive ),
      monte,
      une pincée de bicarbonate,
      eau tièdes.
      PRÉPARATION
      Vous disposez la farine à la fontaine sur la planche à découper.
      Il/elle incorpore le saindoux ( ou la huile ) et ajouter le sel et le bicarbonate.
      Avec l'aide de l'eau tiède, travaillent le tout jusque à obtenir un pétrissage ferme.
      Dividetelo dans 8 balles de pâte et laissez se reposer pour environ 30 font le brouillon sous une serviette.
      Il/elle chauffe une poêle plate ( de terre cuite, de fonte ou un moderne antiadhésif ). Il/elle étend les |pagnottine| avec le rouleau jusque à obtenir uns disques d'environ 25cm de diamètre et 3/4mm d'hauteur et cuire sur le plat à four chaud quelque détail pour partir.
      Pour la tourner piada, soulever l'avec un couteau à la lame longue.
      à la cuisson achevée il/elle coupe dans deux et servir
      La piada se rembourrée dans mille façons: avec en tranches comme le jambon, la mortadelle, le saucisson, le lard, ecc... ou bien avec le "squacquerone" ( uns fromage tendre et |spalmabile|, très frais ) et roquette, avec la salade de chicorées et oignon fraîches, ou bien farci avec les tomates et les aubergines dans |gratè| , avec le chou vert de Milan dans la période hivernale, ou bien avec les gazons de champ tout l'anno...
      Enfin... la piada est bonne avec tout... et aussi du seul!

J'espère d'avoir été assez clair et exhaustif. Sinon as compris quelconque te passez de dit le me.
      Saluts à tous

Répondre
      mamica - 27 janv. 2009 11:19
      Merci infiniment pour votre recette, je vais la faire demain.
      Je suis très heureuse de rencontrer sur ce forum, des italiennes de votre si belle région. Je connais bien Faenza, Immola, Parme, Piacenza, Modena, Bologna, j'ai quelque famille là-bas.
      Votre français est très agréable à lire et attendrissant.
      Je parle et j'écris l'italien et j'achète des livres rédigés en italien, je me sens très italienne.

Récemment j'ai vue une émission télévisée avec Sara Wiener, une allemande qui parcourait l'Italie pour faire des recettes, et une italienne dans une maison à Modena, a fait des tortellini in brodo. Je les ai faits, la recette était la même que celle que je fais depuis des années.

Pouvez-vous me donner la recette du vitello tonato (veau à la sauce au thon), c'est tellement bon :

Et puis également celle des passatelli (plat des Marche ou d'Emilie ?) et la recette des piadine délicieuses avec du jambon de Parme. Merci d'avance cara amica,
      Répondre
      fiaccola - 27 janv. 2009 00:56
      Ciao à tous.
      Je suis "Fiaccola" et je suis italien: précisément de la région Emilie Romagne.
      J'habite dans un petit pays près de la belle ville de Ferrara , qui a un beau château si est vécu Lucrezia Borgia.
      J'aime beaucoup cuisiner et aussi je veux faire vous connaît la cuisine italienne, donc si voulez connaître quelque ordonnance demande le m'aussi.
      Naturellement aussi je ferai la même chose avec vous. En même temps je vous écris l'ordonnance des spaghettis au " CARBONARA " qui ai vu que vous intéresse.

SPAGHETTI AU "CARBONARA"

Pour 4 personnes:

400 |gr| de spaghettis
      150 |gr| de lard entrelardé salé coupé à |dadini|
      50 |gr| de fromage de mouton râpé
      50 |gr| de fromage parmesan râpé
      2 cuillers d'huile vierge extrae d'olive
      sel ( peu )
      poivrier noir moulu frais

FACULTATIF

1 gousse d'ail

PRÉPARATION

Vous vous jetez à faire bouillir une casserole d'eau et quand bulles sale le t'et cuire les spaghettis à la dent. Pendant que les spaghettis cuisent, vous vous jetez dans une poêle la huile et faites rissoler le lard entrelardé sans la sécher et tenez l'à la chaleur. Dans une terrine vous battez les oeufs avec les deux fromages, le sel, le poivrier et amalgament bien, comme pour faire une omelette Couler les spaghettis aux dent et verset-ils dans la poêle avec le lard entrelardé, mélangent les t'et rallumez les feu, verset dan les spaghettis les oeufs battus et mélangent rapidement afin que les oeufs restent crémeux et servez tout de suite chaud!

Excusez me si mon français n'est pas parfait, mais j'espère que me comprenez. Vous souhaite bon désiré ardemment.

Répondre
      mamica - 26 janv. 2009 01:18
      Bonsoir ,

Navrée, il est vrai que je devrais écrire en français puisque nous sommes sur un forum français et vous, chères italiennes, faites l'effort d'écrire en français.

Mais, je fais l'inverse puisque je suis française et je fais l'effort d'écrire en italien et bien évidemment, je fais des fautes et sans doute sont-elles énormes (car je n'ai pas appris l'italien à l'école) et si je ne m'en aperçois pas, comment les corriger moi-même ?

J'ai tellement été contente de dialoguer avec une italienne, qui plus est, de ma région d'Italie préférée, que je n'ai pas réalisé que j'étais sur un forum. Dois-je faire des excuses ? Dans ce cas, je vous demande de les accepter et de ne pas m'en vouloir. Bien cordialement,
      Répondre
      Lili-it - 25 janv. 2009 18:41
      Bonjour,

C'est un forum français et presque l'intégralité des messages de Cioccolata sont écrits en français.

Je comprends que certains aient envie d'écrire en italien, c'est ma langue maternelle et je suis moi-même tentée de l'utiliser, mais par égard pour les membres qui ne le parlent pas je pense que ce serait gentil d'en donner au moins la traduction......
      ..... et .....peut-être aussi faire quelques petites vérifications avant de poster ? :-)

Bonne soirée à tous
      Répondre
      mamica - 17 janv. 2009 20:46
      Veramento sono un po pazza ma non avevo visto la tua ricetta di sepie ripiene. Ti ringrazio tanto per questa e per i tuoï auguri di Natale.

Adesso ti facio i miei auguri per un anno 2009 bello e dolce, buona salute a te e tua famiglia.

Ho preso la tua ricetta di ammaretti ma non lo ancora fatta.

Vorei sapere fare le spagetti alla carbonara (in Francia le fanno con la crema, ma è assurdo penso. Credo che si fanno con della pancetta tagiatta a pezzi cotta in una casseruola che si mette su le spaghetti cotti al dente et sopra si aggiunge un uovo battuto e del parmigiano regiano grattugiato.

Avete sofferto del fredo anche voï ?
      Ancora i mieil auguri le piu sinceri per l'anno 2009.
      Répondre
      mamica - 17 janv. 2009 20:33
      bonsoir, je viens de te répondre au sujet du ragù mais je n'avais pas vu ta réponse à laquelle je donne suite maintenant seulement car j'ai été malade (nient di gravo) et absente.

Que penses-tu de communiquer avec nos propres mails respectifs ? Je suis prête à te le communiquer, mais comment faire ?
      Répondre
      mamica - 17 janv. 2009 20:29
      Buona sera,

Sono contentissima di avere trovato in questo forum, una personna che si trova vicina a Bologna, città che mi piace molto e dove sono andate tante volte anni fa. Il babbo dei miei figli era nato a Faenza e sua sorella abitava giustammento a Bologna. conosco Parme, Modena, Piacenza, Immola ; è la ragione che mi piace di più in Italia.

Ho della famiglia anche nelle Marche, vicino di Pesaro, ma preferisco l'EMILIE ROMAGNE; Romagna, romagna mia, tu seil...
      vecchia canzona che amo anche se non è moderna.

La Nonna di Pesaro faceva il ragù con il fegato dei polli, carna di manzo, et maïale, pomodori freschi, carotte e sedano.
      Pero, la mia cognata di Bologna faceva cosi :

Un cuchiaia di olio d'oliva in una casseruola, poï carotta (1) gamba di sedano (1) , una cipolla trittati. Aggiungere la carna trittata e mescolare bene perche la carna non facia delle palle poï aggiungere i pomodori ben mature tagliatte in pezzi, un bichiere di vino bianco, una piccola scattola di concentro di pomodori. Facio questa ricetta molte volte.

Qualche volte aggingio una scatola di pomodiri pelate e un po di bollo di pollo. E veramento un delizio anche l'odore !

Qualche volte mette in piu della buona salcicia con il manzo.

Che cosa penso lei, della mia ricetta. Qual è la vostro citta ?
      Perdonno per il mio cattivo italiano ma non l'ho imparato a scuola. Spero che avrete la possibila di rispondermi e vi ringrazio per questa. Nous pourrions peut-être échanger nos adresses e-mail. Monica
      Répondre
      annie13013 - 16 janv. 2009 09:33
      Bjour, je suis marseillaise et j aime bocoup la cuisine italienne. Pouvz vs me donner des idees de recettes et de menu pr pouvoir epater mes amis, surtout les aubergines parmesane.
      A bientot.
      Annie
      Répondre
    Pages :
    • ‹
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 6
    • 7
    • 8
    • ›
    Index de ce thème Liste des thèmes
    La Newsletter
    Tenez-vous informé(e) de l'actualité et des événements de Meilleur du Chef en vous abonnant à notre newsletter
    Merci !
    Vous allez recevoir un email pour valider votre inscription.
    Adresse email non valide
    Service Client
    Nous contacter
    Paiement
    Sécurisé
    Livraison Offerte
    dès 89€ d'achats
    Coups de Cœur
    du Chef
    4,8 / 5
    Avis clients
    Trustpilot
    Suivez-nous !
    • Au fil des saisons
    • Déstockage
    • Anti Gaspi
    • Occasion
    • C'est la rentrée !
    • Ventes Flash
    • Promos
    • Nouveau
    • Marques
    • Pâques
    • La Sélection du Chef
    • Forum
    • Meilleur du Chef
    • L'univers de Chef Philippe
    • Qui sommes-nous ?
    • Nos engagements
    • Paiement et Livraison
    • Conditions générales de vente
    • Mentions légales
    • Gérer mes cookies 🍪
    • Emplois - Stages
    • Langues
    • Suivez-nous !
    • Mon Espace Personnel
    • Ma messagerie
    • Mes commandes
    • Mon compte fidélité
    • Mon carnet de recettes
    • Mon compte professionnel
    • Mes lettres d'informations
    • Nos dossiers pratiques
    • Confitures maison : c'est la saison !
    • Recette courgette : découpez avec style !
    • Quel matériel de boulangerie choisir ?
    • Cap sur un été épicé !
    • Grill et plancha : la cuisine en plein air!
    • Stabilisateurs pour glace maison
    • Glace ou sorbet : givrez vos papilles pour l'été!
    • Salade de pâtes : 7 Recettes fraîcheur pour l'été
    • Les huiles alimentaires et leurs bienfaits
    • Recettes de tartes aux fruits de saison
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Nos engagements
      • Conditions générales de vente
      • Mentions légales
      • Gérer mes cookies 🍪
      • Emplois - Stages
    • Paiement et Livraison
      • Paiement
      • Livraison
      • Retourner un article
    • Mon Espace Personnel
      • Ma messagerie
      • Mes commandes
      • Mon compte fidélité
      • Mon carnet de recettes
      • Mon compte professionnel
      • Mes lettres d'informations
    Copyright © 2000-2025, www.meilleurduchef.com - Tous droits réservés.
    Meilleur du Chef est l'enseigne commerciale de la société Plat-Net inscrite au registre du commerce RCS Bayonne: 433 926 904.
    Ustensiles
    • Aiguille à brider
    • Attendrisseur à viande
    • Balance de cuisine
    • Baratte
    • Boîte à épices
    • Brochettes et piques
    • Brosse et grattoir
    • Broyeur à glace
    • Casse-noix
    • Conservation
    • Cuillère et mouvette
    • Cul de poule
    • Dénoyauteur
    • Écumoire
    • Entonnoir
    • Entonnoir à piston
    • Éplucheurs
    • Essoreuse à salade
    • Ficelle
    • Fouet de cuisine
    • Fourchette et pic
    • Gant de cuisine
    • Louche
    • Machine à pâtes
    • Matériel pour pizza
    • Mesure et dosage
    • Minuteur
    • Mortier
    • Moule à steak haché
    • Ouvre-boîtes
    • Papier et film alimentaire
    • Passe-sauce, chinois
    • Passoire
    • Pèle pomme
    • Pince à dresser
    • Pince de cuisine
    • Planche à découper
    • Plaque à débarrasser
    • Poussoir à saucisse
    • Presse agrume
    • Presse culinaire
    • Presse purée
    • Presse-ail
    • Rangement et porte-ustensiles
    • Séparateur d'œuf
    • Siphon de cuisine
    • Spatule
    • Spatule coudée
    • Thermomètre de cuisine
    • Toqueur à œuf
    • Ustensiles à poisson et crustacés
    • Voir plus
    • Voir moins
    Cuisson
    • Accessoires de cuisson
    • Autocuiseur
    • Bassine à friture
    • Batterie de cuisine
    • Casserole
    • Cocotte
    • Couscoussier
    • Couvercle
    • Cuit-pâtes et asperges
    • Cuit-vapeur
    • Diffuseur
    • Faitout
    • Four à pizza
    • Grill
    • Marmite
    • Papier de cuisson
    • Pierre à cuire
    • Plancha
    • Plat à Paëlla
    • Plat de cuisson
    • Poêle
    • Poêle à crêpe
    • Poêlon
    • Sauteuse
    • Wok
    • Voir plus
    • Voir moins
    Appareil électrique
    • Appareil à raclette
    • Blender
    • Centrifugeuse
    • Cuiseur multifonction
    • Cuisson sous-vide
    • Déshydrateur
    • Faitout
    • Fumoir et pipe fumoir
    • Hachoir et Batteur
    • Mixeur plongeant
    • Voir plus
    • Voir moins
    Découpe
    • Aiguiseur couteau
    • Berceuses
    • Ciseaux de cuisine
    • Coupe beurre
    • Coupe foie-gras
    • Coupe frites
    • Coupe fromages
    • Coupe fruits, coupe ananas
    • Coupe légumes
    • Coupe oeuf
    • Couteau à huître
    • Couteau à pain
    • Couteau à Saint Jacques
    • Couteau céramique
    • Couteau de cuisine
    • Couteau japonais
    • Mallette à couteaux
    • Mandoline
    • Râpe de cuisine
    • Râpe Microplane
    • Scie de boucher
    • Ustensiles de décoration
    • Voir plus
    • Voir moins
    Vêtements de cuisine
    • Broderies
    • Chaussure
    • Pantalon de cuisine
    • Polos & T-shirts
    • Tablier de cuisine
    • Toque, calot et autre coiffe
    • Tour du cou et foulard
    • Veste de cuisine
    • Vêtement de service
    • Voir plus
    • Voir moins
    Hygiène Entretien
    • Casier de lavage
    • Désinfection et décontamination
    • Destructeur d'insecte
    • Distributeur
    • Étiquette de traçabilité
    • Matériel pour l'entretien
    • Poubelle cuisine
    • Produit d'entretien
    • Protection
    • Torchon et essui-verre
    • Voir plus
    • Voir moins
    Table
    • Verre
    • Couvert de table
    • Cuillère à glace
    • Moulin à poivre
    • Vaisselle
    • Vin et alcool
    • Accessoires
    • Voir plus
    • Voir moins
    Livre de cuisine
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Cuisine
    Marques
    • Alla France
    • Bamix®
    • Bron Coucke
    • Castor
    • Clément Design
    • De Buyer
    • Déglon
    • Dexam
    • Drosselmeyer
    • Dynamic
    • Giesser Messer
    • Global
    • Imperia
    • iSi
    • Lacor
    • Le Chasseur
    • Mallard Ferrière
    • Marcato
    • Matfer
    • Microplane
    • Moha
    • Robot-Coupe
    • Sanelli
    • Soehnle
    • Sous-vide Supreme
    • Tellier
    • Triangle
    • Westmark
    • Voir plus
    • Voir moins
    Promotions
    Nouveautés
    Déstockage
    Ustensiles patisserie
    • Chalumeau
    • Corne
    • Cornet à décor
    • Couteau et lyre à génoise
    • Découpoir pâtisserie
    • Diviseur à gateaux
    • Douille
    • Emporte-pièce
    • Outil de fonçage
    • Peigne à décor
    • Pince à décor
    • Pince à gateau
    • Pinceau
    • Poche à douille
    • Pochoir et chablon
    • Presse à biscuit
    • Règle
    • Rouleau à décor
    • Rouleau à pâtisserie
    • Rouleau pic-vite
    • Roulette coupe pâte
    • Ruban pâtissier
    • Taloche
    • Tamis
    • Voir plus
    • Voir moins
    Cercles à pâtisserie
    • Cadre extensible
    • Cadre superposable
    • Carrés et rectangles inox
    • Cercle à entremets
    • Cercle à mousse
    • Cercle à tarte
    • Cercle à vacherin
    • Découpoir pour cercle et cadre
    • Emporte-pièces Chiffres inox
    • Emporte-pièces Lettres inox
    • Pays et Régions
    • Poussoir à pâtisserie
    • Voir plus
    • Voir moins
    Moule gâteau
    • Caissette cupcake
    • Moule à glace
    • Moule à manqué
    • Moule à pièce montée
    • Moule aspic
    • Moule baba
    • Moule brioche
    • Moule bûche
    • Moule cake
    • Moule cannelé
    • Moule charlotte
    • Moule charnière
    • Moule cheesecake
    • Moule coeur
    • Moule cornet et rouleau
    • Moule cube
    • Moule demi-sphère
    • Moule donuts
    • Moule éclair et choux
    • Moule en bois
    • Moule en papier
    • Moule entremets
    • Moule Fiberform
    • Moule financier
    • Moule Flexipan
    • Moule florentin
    • Moule gaufres
    • Moule génoise
    • Moule insert et décor
    • Moule kouglof
    • Moule madeleine
    • Moule muffin
    • Moule pâté en croûte
    • Moule petit four
    • Moule quenelle
    • Moule quiche
    • Moule savarin
    • Moule silicone
    • Moule Silpat
    • Moule tarte et tartelette
    • Plaque Multimoules
    • Tapis décor
    • Voir plus
    • Voir moins
    Décoration gâteau
    • Bougie
    • Couronne des rois
    • Décors anniversaires
    • Décors en argent
    • Décors en fleurs
    • Décors en or
    • Décors pour la Saint Valentin
    • Décors pour les glaces
    • Décors pour Noël
    • Fève pour galette
    • Voir plus
    • Voir moins
    Matériel de pâtisserie
    • Aérographe
    • Cabine à peinture
    • Laminoir
    • Réfractomètre
    Appareil électrique
    • Crêpière professionnelle
    • Gaufrier professionnel
    • Injecter de la crème
    • Robot pâtissier
    Cuisson
    • Grille à pâtisserie
    • Noyaux de cuisson
    • Plaque à pâtisserie
    • Tapis de cuisson et Silpat
    Ingrédients
    • Acidifiant
    • Additif alimentaire
    • Agar agar
    • Améliorant
    • Blancs et jaunes d'oeuf
    • Colorant alimentaire
    • Émulsifiant
    • Épaississant et liant
    • Feuille azyme
    • Fourrage
    • Gélatine
    • Gélifiant et pectine
    • Levure
    • Nappage et glaçage
    • Pâte à sucre
    • Spray à graisse
    • Stabilisateur
    • Sucre et édulcorant
    • Voir plus
    • Voir moins
    Confiserie
    • Ustensiles de confiserie
    • Matériel
    • Appareil électrique
    • Livre sur la confiserie
    Livre de pâtisserie
    • Voir plus
    Anti Gaspi
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Pâtisserie
    Marques
    • De Buyer
    • Gobel
    • Louis François
    • Mallard Ferrière
    • Martellato
    • Matfer
    • Nordia
    • Pavoni
    • Silikomart
    • Sosa
    Promotions
    Nouveautés
    Ustensiles de boulangerie
    • Cercle à pain surprise
    • Coupe-croissant
    • Coupe-pâte
    • Lame de boulanger
    • Marqueur et découpoir
    • Moule à biscotte
    • Moule à pain
    • Moule à pain de mie
    • Moule à viennoiserie
    • Planche à pain
    • Plaque à baguette
    • Plaque à ficelle
    • Plaque à pain
    • Voir plus
    • Voir moins
    Matériel
    • Aspirateur
    • Bac à pâtons
    • Banneton
    • Brosse à farine
    • Brosse à four
    • Claie et manne
    • Échelle et chariot de fermentation
    • Étiquette prix et information
    • Pelle à farine
    • Planchette à pain
    • Toile à couche
    • Voir plus
    • Voir moins
    Appareil électrique
    • Chambre de pousse
    • Four de boulanger
    • Trancheur à pain
    Livre de boulangerie
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Boulangerie
    Promotions
    Ustensiles pour le chocolat
    • Broche et fourchette à tremper
    • Feuille guitare
    • Feuille pvc relief
    • Feuille transfert biscuit
    • Feuille transfert chocolat
    • Peigne et chablon
    • Rhodoïd
    • Spatule à chocolat
    • Voir plus
    • Voir moins
    Moule à chocolat
    • Animaux
    • Bonbon
    • Cabosse de cacao
    • Chaussure et escarpin
    • Coeur
    • Coquin
    • Décor
    • Demi sphère et sphère
    • Embout de bûche
    • Flore et végétation
    • Fruit et légume
    • Halloween
    • Jeu et sport
    • Lettre et chiffre
    • Mini-pâtisseries
    • Moule aimanté
    • Noël
    • Objet
    • Pâques
    • Promotion Noël
    • Promotion Pâques
    • Sac à main
    • Tablette et barre
    • Voiture et moto
    • Voir plus
    • Voir moins
    Matériel
    • Bain-marie
    • Guitare
    • Kit de fabrication de tuile et palet
    • Plaque pour le travail du chocolat
    • Présentoir à chocolat
    Appareil électrique
    • Chauffe chocolat
    • Fontaine à chocolat
    • Pistolet pulvérisateur
    • Trempeuse et tempéreuse à chocolat
    Ingrédients
    • Bâton de chocolat
    • Beurre de cacao
    • Cacao en poudre
    • Chocolat à modeler
    • Chocolat de couverture
    • Chocolat de dégustation
    • Décor de pâtisserie en chocolat
    • Glaçage au chocolat
    • Grué de cacao
    • Pâte de cacao
    • Pépite de chocolat
    • Tablette de chocolat
    • Voir plus
    • Voir moins
    Livre sur le chocolat
    • Voir plus
    Anti Gaspi
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Chocolatier
    Marques
    • Cacao Barry
    • Carma
    • Cluizel
    • Valrhona
    • Van Houten
    • Weiss
    Promotions
    Déstockage
    Nouveautés
    Épicerie sucrée
    • Biscuit
    • Caramel
    • Confiserie
    • Confiture et compote
    • Éclat croustillant (crispy)
    • Extrait de café
    • Farine et fécule
    • Fève tonka
    • Fruit confit
    • Fruit sec
    • Gianduja
    • La Sélection du Chef
    • Lait
    • Marron
    • Miel
    • Pâte à tartiner
    • Pâte d'amande
    • Pâte de fruits
    • Pâte de fruits secs
    • Poudre de fruits
    • Praliné
    • Préparation pâtissière
    • Préparation pour Gâteau
    • Purée de fruit
    • Sauce dessert
    • Sirop et jus
    • Thé
    • Vanille
    • Voir plus
    • Voir moins
    Arôme alimentaire
    • Arôme alimentaire bio
    • Arôme alimentaire naturel
    • Arôme de synthèse
    • Huile essentielle alimentaire
    Produit frais et semi-frais
    • Voir plus
    Épicerie salée
    • Algue
    • Antipasti
    • Apéritif
    • Céréales et légumineuses
    • Champignons et truffes
    • Chapelure
    • Condiments
    • Épice
    • Escargot
    • Fleurs comestibles
    • Fond de sauce
    • Graine
    • Huile
    • La Sélection du Chef
    • Marinade
    • Moutarde
    • Olive
    • Pâte et féculents
    • Piment
    • Poivre
    • Poudre
    • Produits de la mer
    • Sauce
    • Sel
    • Tomate
    • Vinaigre
    • Voir plus
    • Voir moins
    Bio
    • Voir plus
    Super-aliments
    • Voir plus
    Anti Gaspi
    • Voir plus
    > Voir tous les produits Épicerie
    Marques
    • Ariake
    • Cacao Barry
    • Comptoir du Praliné
    • Confitures de Haute Soule
    • Mélodie Gourmande
    • Ravifruit
    • Sosa
    Promotions
    Déstockage
    Nouveautés
    Matériel
    • Bac alimentaire
    • Bac Gastronorme
    • Bouteille et cafetière isotherme
    • Chariot professionnel
    • Coupe tomate
    • Matériel pour buffet
    • Multi-coupe
    • Plateau tournant
    • Présentoir à gâteau
    • Support cornet et glace
    • Voir plus
    • Voir moins
    Emballage
    • Ballotin
    • Barquette
    • Boîte à gâteau
    • Boîte à pizza
    • Boîtes à bûche de Noël
    • Bolduc et ruban
    • Chocolat
    • Confiserie
    • Film et papier
    • Galette des rois
    • Glace
    • Lien
    • Macaron
    • Mignardise et petit-four
    • Sac à pain
    • Sac kraft
    • Scelleuses et adhésifs
    • Semelle à bûche
    • Supports entremets
    • Viennoiserie
    • Voir plus
    • Voir moins
    Appareil électrique
    • Bain-marie professionnel
    • Blixer professionnel
    • Chafing Dish
    • Chauffe-saucisses
    • Cuiseur à oeuf professionnel
    • Cutter professionnel
    • Distributeur de boisson réfrigérée
    • Four
    • Friteuse
    • Grill à viande et panini
    • Grille-pain
    • Lampe chauffante
    • Machine à café
    • Machine à glace
    • Percolateur et distributeur
    • Plaque chauffante
    • Plaque induction
    • Râpe à fromage
    • Réchaud gaz
    • Robot coupe légume
    • Robot multifonction
    • Salamandre
    • Tamis automatique
    • Toasteur
    • Trancheuse à jambon professionnelle
    • Voir plus
    • Voir moins
    > Voir tous les produits Traiteur
    Promotions
    Déstockage
    Nouveautés
    Connexion Retour
        • Voir tout
        • C'est la rentrée !
        • Ventes Flash
        • Promos
        • Nouveau
        • Voir tout
        • Cuisine
            • Voir tout
            • Ustensiles
                • Voir tout
                • Aiguille à brider
                • Attendrisseur à viande
                • Balance de cuisine
                • Baratte
                • Boîte à épices
                • Brochettes et piques
                • Brosse et grattoir
                • Broyeur à glace
                • Casse-noix
                • Conservation
                • Cuillère et mouvette
                • Cul de poule
                • Dénoyauteur
                • Écumoire
                • Entonnoir
                • Entonnoir à piston
                • Éplucheurs
                • Essoreuse à salade
                • Ficelle
                • Fouet de cuisine
                • Fourchette et pic
                • Gant de cuisine
                • Louche
                • Machine à pâtes
                • Matériel pour pizza
                • Mesure et dosage
                • Minuteur
                • Mortier
                • Moule à steak haché
                • Ouvre-boîtes
                • Papier et film alimentaire
                • Passe-sauce, chinois
                • Passoire
                • Pèle pomme
                • Pince à dresser
                • Pince de cuisine
                • Planche à découper
                • Plaque à débarrasser
                • Poussoir à saucisse
                • Presse agrume
                • Presse culinaire
                • Presse purée
                • Presse-ail
                • Rangement et porte-ustensiles
                • Séparateur d'œuf
                • Siphon de cuisine
                • Spatule
                • Spatule coudée
                • Thermomètre de cuisine
                • Toqueur à œuf
                • Ustensiles à poisson et crustacés
            • Cuisson
                • Voir tout
                • Accessoires de cuisson
                • Autocuiseur
                • Bassine à friture
                • Batterie de cuisine
                • Casserole
                • Cocotte
                • Couscoussier
                • Couvercle
                • Cuit-pâtes et asperges
                • Cuit-vapeur
                • Diffuseur
                • Faitout
                • Four à pizza
                • Grill
                • Marmite
                • Papier de cuisson
                • Pierre à cuire
                • Plancha
                • Plat à Paëlla
                • Plat de cuisson
                • Poêle
                • Poêle à crêpe
                • Poêlon
                • Sauteuse
                • Wok
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Appareil à raclette
                • Blender
                • Centrifugeuse
                • Cuiseur multifonction
                • Cuisson sous-vide
                • Déshydrateur
                • Faitout
                • Fumoir et pipe fumoir
                • Hachoir et Batteur
                • Mixeur plongeant
            • Découpe
                • Voir tout
                • Aiguiseur couteau
                • Berceuses
                • Ciseaux de cuisine
                • Coupe beurre
                • Coupe foie-gras
                • Coupe frites
                • Coupe fromages
                • Coupe fruits, coupe ananas
                • Coupe légumes
                • Coupe oeuf
                • Couteau à huître
                • Couteau à pain
                • Couteau à Saint Jacques
                • Couteau céramique
                • Couteau de cuisine
                • Couteau japonais
                • Mallette à couteaux
                • Mandoline
                • Râpe de cuisine
                • Râpe Microplane
                • Scie de boucher
                • Ustensiles de décoration
            • Vêtements de cuisine
                • Voir tout
                • Broderies
                • Chaussure
                • Pantalon de cuisine
                • Polos & T-shirts
                • Tablier de cuisine
                • Toque, calot et autre coiffe
                • Tour du cou et foulard
                • Veste de cuisine
                • Vêtement de service
            • Hygiène Entretien
                • Voir tout
                • Casier de lavage
                • Désinfection et décontamination
                • Destructeur d'insecte
                • Distributeur
                • Étiquette de traçabilité
                • Matériel pour l'entretien
                • Poubelle cuisine
                • Produit d'entretien
                • Protection
                • Torchon et essui-verre
            • Table
                • Voir tout
                • Verre
                • Couvert de table
                • Cuillère à glace
                • Moulin à poivre
                • Vaisselle
                • Vin et alcool
                • Accessoires
            • Livre de cuisine
            • Marques
                • Voir tout
                • Alla France
            • Promotions
            • Nouveautés
            • Déstockage
        • Pâtisserie
            • Voir tout
            • Ustensiles patisserie
                • Voir tout
                • Chalumeau
                • Corne
                • Cornet à décor
                • Couteau et lyre à génoise
                • Découpoir pâtisserie
                • Diviseur à gateaux
                • Douille
                • Emporte-pièce
                    • Voir tout
                • Outil de fonçage
                • Peigne à décor
                • Pince à décor
                • Pince à gateau
                • Pinceau
                • Poche à douille
                • Pochoir et chablon
                • Presse à biscuit
                • Règle
                • Rouleau à décor
                • Rouleau à pâtisserie
                • Rouleau pic-vite
                • Roulette coupe pâte
                • Ruban pâtissier
                • Taloche
                • Tamis
            • Cercles à pâtisserie
                • Voir tout
                • Cadre extensible
                • Cadre superposable
                • Carrés et rectangles inox
                • Cercle à entremets
                • Cercle à mousse
                • Cercle à tarte
                • Cercle à vacherin
                • Découpoir pour cercle et cadre
                • Emporte-pièces Chiffres inox
                • Emporte-pièces Lettres inox
                • Pays et Régions
                • Poussoir à pâtisserie
            • Moule gâteau
                • Voir tout
                • Caissette cupcake
                • Moule à glace
                • Moule à manqué
                • Moule à pièce montée
                • Moule aspic
                • Moule baba
                • Moule brioche
                • Moule bûche
                • Moule cake
                • Moule cannelé
                • Moule charlotte
                • Moule charnière
                • Moule cheesecake
                • Moule coeur
                • Moule cornet et rouleau
                • Moule cube
                • Moule demi-sphère
                • Moule donuts
                • Moule éclair et choux
                • Moule en bois
                • Moule en papier
                • Moule entremets
                • Moule Fiberform
                • Moule financier
                • Moule Flexipan
                • Moule florentin
                • Moule gaufres
                • Moule génoise
                • Moule insert et décor
                • Moule kouglof
                • Moule madeleine
                • Moule muffin
                • Moule pâté en croûte
                • Moule petit four
                • Moule quenelle
                • Moule quiche
                • Moule savarin
                • Moule silicone
                • Moule Silpat
                • Moule tarte et tartelette
                • Plaque Multimoules
                • Tapis décor
            • Décoration gâteau
                • Voir tout
                • Bougie
                • Couronne des rois
                • Décors anniversaires
                • Décors en argent
                • Décors en fleurs
                • Décors en or
                • Décors pour la Saint Valentin
                • Décors pour les glaces
                • Décors pour Noël
                • Fève pour galette
            • Matériel de pâtisserie
                • Voir tout
                • Aérographe
                • Cabine à peinture
                • Laminoir
                • Réfractomètre
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Crêpière professionnelle
                • Gaufrier professionnel
                • Injecter de la crème
                • Robot pâtissier
            • Cuisson
                • Voir tout
                • Grille à pâtisserie
                • Noyaux de cuisson
                • Plaque à pâtisserie
                • Tapis de cuisson et Silpat
            • Ingrédients
                • Voir tout
                • Acidifiant
                • Additif alimentaire
                • Agar agar
                • Améliorant
                • Blancs et jaunes d'oeuf
                • Colorant alimentaire
                • Émulsifiant
                • Épaississant et liant
                • Feuille azyme
                • Fourrage
                • Gélatine
                • Gélifiant et pectine
                • Levure
                • Nappage et glaçage
                • Pâte à sucre
                • Spray à graisse
                • Stabilisateur
                • Sucre et édulcorant
            • Confiserie
                • Voir tout
                • Ustensiles de confiserie
                • Matériel
                • Appareil électrique
                • Livre sur la confiserie
            • Livre de pâtisserie
            • Marques
            • Promotions
            • Anti Gaspi
            • Nouveautés
        • Boulangerie
            • Voir tout
            • Ustensiles de boulangerie
                • Voir tout
                • Cercle à pain surprise
                • Coupe-croissant
                • Coupe-pâte
                • Lame de boulanger
                • Marqueur et découpoir
                • Moule à biscotte
                • Moule à pain
                • Moule à pain de mie
                • Moule à viennoiserie
                • Planche à pain
                • Plaque à baguette
                • Plaque à ficelle
                • Plaque à pain
            • Matériel
                • Voir tout
                • Aspirateur
                • Bac à pâtons
                • Banneton
                • Brosse à farine
                • Brosse à four
                • Claie et manne
                • Échelle et chariot de fermentation
                • Étiquette prix et information
                • Pelle à farine
                • Planchette à pain
                • Toile à couche
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Chambre de pousse
                • Four de boulanger
                • Trancheur à pain
            • Livre de boulangerie
            • Promotions
        • Chocolatier
            • Voir tout
            • Ustensiles pour le chocolat
                • Voir tout
                • Broche et fourchette à tremper
                • Feuille guitare
                • Feuille pvc relief
                • Feuille transfert biscuit
                • Feuille transfert chocolat
                • Peigne et chablon
                • Rhodoïd
                • Spatule à chocolat
            • Moule à chocolat
                • Voir tout
                • Animaux
                • Bonbon
                • Cabosse de cacao
                • Chaussure et escarpin
                • Coeur
                • Coquin
                • Décor
                • Demi sphère et sphère
                • Embout de bûche
                • Flore et végétation
                • Fruit et légume
                • Halloween
                • Jeu et sport
                • Lettre et chiffre
                • Mini-pâtisseries
                • Moule aimanté
                • Noël
                • Objet
                • Pâques
                • Promotion Noël
                • Promotion Pâques
                • Sac à main
                • Tablette et barre
                • Voiture et moto
            • Matériel
                • Voir tout
                • Bain-marie
                • Guitare
                • Kit de fabrication de tuile et palet
                • Plaque pour le travail du chocolat
                • Présentoir à chocolat
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Chauffe chocolat
                • Fontaine à chocolat
                • Pistolet pulvérisateur
                • Trempeuse et tempéreuse à chocolat
            • Ingrédients
                • Voir tout
                • Bâton de chocolat
                • Beurre de cacao
                • Cacao en poudre
                • Chocolat à modeler
                • Chocolat de couverture
                • Chocolat de dégustation
                • Décor de pâtisserie en chocolat
                • Glaçage au chocolat
                • Grué de cacao
                • Pâte de cacao
                • Pépite de chocolat
                • Tablette de chocolat
            • Livre sur le chocolat
            • Marques
                • Voir tout
                • Cacao Barry
                • Carma
                • Cluizel
            • Promotions
            • Déstockage
            • Anti Gaspi
            • Nouveautés
        • Épicerie
            • Voir tout
            • Épicerie sucrée
                • Voir tout
                • Biscuit
                • Caramel
                • Confiserie
                • Confiture et compote
                • Éclat croustillant (crispy)
                • Extrait de café
                • Farine et fécule
                • Fève tonka
                • Fruit confit
                • Fruit sec
                • Gianduja
                • La Sélection du Chef
                • Lait
                • Marron
                • Miel
                • Pâte à tartiner
                • Pâte d'amande
                • Pâte de fruits
                • Pâte de fruits secs
                • Poudre de fruits
                • Praliné
                • Préparation pâtissière
                • Préparation pour Gâteau
                • Purée de fruit
                • Sauce dessert
                • Sirop et jus
                • Thé
                • Vanille
            • Arôme alimentaire
                • Voir tout
                • Arôme alimentaire bio
                • Arôme alimentaire naturel
                • Arôme de synthèse
                • Huile essentielle alimentaire
            • Produit frais et semi-frais
            • Épicerie salée
                • Voir tout
                • Algue
                • Antipasti
                • Apéritif
                • Céréales et légumineuses
                • Champignons et truffes
                • Chapelure
                • Condiments
                • Épice
                • Escargot
                • Fleurs comestibles
                • Fond de sauce
                • Graine
                • Huile
                • La Sélection du Chef
                • Marinade
                • Moutarde
                • Olive
                • Pâte et féculents
                • Piment
                • Poivre
                • Poudre
                • Produits de la mer
                • Sauce
                • Sel
                • Tomate
                • Vinaigre
            • Bio
            • Super-aliments
            • Marques
                • Voir tout
                • Ariake
            • Promotions
            • Déstockage
            • Anti Gaspi
            • Nouveautés
        • Traiteur
            • Voir tout
            • Matériel
                • Voir tout
                • Bac alimentaire
                • Bac Gastronorme
                • Bouteille et cafetière isotherme
                • Chariot professionnel
                • Coupe tomate
                • Matériel pour buffet
                • Multi-coupe
                • Plateau tournant
                • Présentoir à gâteau
                • Support cornet et glace
            • Emballage
                • Voir tout
                • Ballotin
                • Barquette
                • Boîte à gâteau
                • Boîte à pizza
                • Boîtes à bûche de Noël
                • Bolduc et ruban
                • Chocolat
                • Confiserie
                • Film et papier
                • Galette des rois
                • Glace
                • Lien
                • Macaron
                • Mignardise et petit-four
                • Sac à pain
                • Sac kraft
                • Scelleuses et adhésifs
                • Semelle à bûche
                • Supports entremets
                • Viennoiserie
            • Appareil électrique
                • Voir tout
                • Bain-marie professionnel
                • Blixer professionnel
                • Chafing Dish
                • Chauffe-saucisses
                • Cuiseur à oeuf professionnel
                • Cutter professionnel
                • Distributeur de boisson réfrigérée
                • Four
                • Friteuse
                • Grill à viande et panini
                • Grille-pain
                • Lampe chauffante
                • Machine à café
                • Machine à glace
                • Percolateur et distributeur
                • Plaque chauffante
                • Plaque induction
                • Râpe à fromage
                • Réchaud gaz
                • Robot coupe légume
                • Robot multifonction
                • Salamandre
                • Tamis automatique
                • Toasteur
                • Trancheuse à jambon professionnelle
            • Promotions
            • Déstockage
            • Nouveautés
        • Voir tout
        • Marques
      • Recettes
          • C'est d'actualité
            • Nouvelles recettes
            • Vos préférées
          • Techniques de cuisine
            • Techniques
                • Appareils salés
                • Les découpes
                • Les cuissons
                • Les pâtes
                • Les viandes
                • Fonds de sauce
                • Les produits de la mer
                • Les légumes
                • Les meringues
                • Les pâtes de base
                • La pomme de terre
                • La pâtisserie
                • La décoration
                • Autres techniques
                • Le service
          • C.A.P Pâtissier
            • Pâte à tarte
            • Viennoiseries
            • Brioches
            • Pâte feuilletée
            • Biscuits
            • Crèmes
            • Pâte à choux
          • Recettes de cuisine
            • Petit déjeuner
                • Viennoiseries
                • Pains
                • Brioches
                • Crêpes & pancakes
                • Bowl cake
            • Apéritifs
                • Buffet et réception
                • Cocktails et boissons
                • Espumas salés
                • Tapas
                • Toast
                • Verrines
            • Entrées
                • Beignets
                • Cakes salés
                • Cocotte salée
                • Crêpes salées
                • Foie gras
                • Pâtés et terrines
                • Salades composées
                • Salades de légumes
                • Salades de pâtes
                • Salades de poissons
                • Soufflé
                • Soupes et potages
                • Tartes
                • Sauces salade
                • Wraps
            • Quiche
            • Poissons
                • Coquillages et crustacés
                • Poisson
                • Sauces poisson
            • Viandes
                • Abats
                • Agneau et mouton
                • Boeuf
                • Canard
                • Gibier
                • Lapin
                • Porc
                • Volaille
                • Veau
                • Sauces viande
                • Beurres composés
            • Fromage ou œuf
                • À base de fromage
                • À base d'œufs
            • Légumes
                • Garnitures
                • Gratins
                • Légumes verts
                • Pâtes et semoule
                • Pommes de terre
                • Riz
                • Légumes oubliés
            • Desserts
                • Desserts à l'assiette
                • Babas et savarins
                • Bavarois
                • Beignets
                • Biscuits
                • Brownies
                • Bûches de Noël
                • Cakes sucrés
                • Cannelés
                • Charlottes
                • Choux
                • Clafoutis
                • Confiseries
                • Confitures et Chutneys
                • Cookies
                • Crèmes et mousses
                • Crêpe
                • Cupcakes
                • Crumble
                • Eclairs
                • Entremets
                • Espuma sucré
                • Forêt Noire
                • Financiers
                • Flans
                • Fraisiers
                • Framboisiers
                • Gâteau au Yaourt
                • Gaufre
                • Gâteaux Basque
                • Galettes des rois
                • Gâteaux
                • Gâteaux au chocolat
                • Glaces et sorbets
                • Le goûter
                • Madeleines
                • Macarons
                • Meringue, pavlova et vacherin
                • Mignardises
                • Mont-blanc
                • Moulages et bonbons en chocolat
                • Muffins
                • Mille-feuille
                • Paris-Brest
                • Pièce montée - Wedding cake
                • Religieuses
                • Saint-Honoré
                • Sauces
                • Soufflés
                • Tartes
                • Tarte Tatin
                • Tiramisu
                • Verrines
            • Viennoiseries
                • New-York rolls
                • Brioches
                • Croissants
                • Pains au chocolat
                • Pains aux raisins
                • Pudding
                • Chaussons
                • Pains viennois
            • Cuisines du monde
                • Pizzas
                • Recettes Asiatiques
                • Recettes italiennes
                • Recettes Orientales
                • Sushis
            • Pain
          • Recettes vidéos
            • Toutes les vidéos
                • Entrées
                • Viandes
                • Poissons
                • Desserts
                • Viennoiseries
                • Chocolats
                • Pâtes de base
                • Techniques de base
          • Recettes pratiques
            • Recette minceur
                • Les viandes
                • Les poissons
                • Les légumes
                • Les desserts
            • Recettes faciles
                • Entrées faciles
                • Gâteaux faciles
                • Plats faciles
                • Sandwichs
            • Un ustensile, une recette
                • Moule en silicone
                • Siphon à espuma
                • Mini-cocottes
                • Verrines
          • Recettes par thèmes
            • Mondial foot
            • Anniversaire
            • Noël
                • Entrées de Noël
                • Plats de Noël
                • Desserts de Noël
                • Bûche de Noël
                • Chocolats de Noël
                • Sablé de Noël
            • Épiphanie
            • Chandeleur
            • Saint-Valentin
            • Mardi gras et Carnaval
                • Beignets salés
                • Beignets sucrés
                • Les gaufres
            • Pâques
                • Recettes de Pâques
                • Chocolats de Pâques
                • Desserts de Pâques
                • Recettes d'agneau
            • Glaces et sorbets
            • Gâteaux Fête des Pères
            • Gâteaux Fête des Mères
            • Desserts sans gluten
            • Halloween
          • Avantages fidélité
            • Recette exclusives
          • Les Rencontres du Chef
            • Thèmes et Émissions
              • Thèmes et Émissions
                • La cuisson sous-vide
                • Les entrées
                • Les poissons
                • Les viandes
                • Les desserts
                • Le chocolat
            • Chefs
              • Chefs
                • Andrée Rosier
                • Alexandre Bousquet
                • Antoine Latry
                • Arnaud Montrobert
                • Aymeric Pataud
                • Cécile Moritel
                • Cédric Béchade
                • Chantal Descazeaux
                • Chef Philippe
                • Christian Etchebest
                • Élie Cazaussus
                • Éric Léautey
                • Fabrice Idiart
                • Henri Amestoy
                • Martin Diez
                • Philippe Bertrand
                • Pierre Mirgalet
                • Rémy Escale
                • Ruben Sarfati
                • Thierry Bamas
                • David Ibarboure
                • Patrice Ibarboure
                • Fabian Feldmann
                • Xavier Isabal
                • Clément Lhoumeau
                • Jean-Emmanuel Trouba
                • Stéphane Bour
                • Stéphane Glacier
                • Sandrine Baumann Hautin
                • Yannick Piotrowski
                • Julien Loustau
                • Vincent Vallée
                • Guy Guerrin
                • Jean-François Devineau
      • Contact
      • Paiement
      • Livraison
      • Français
        • English
        • Italiano
    Cookies 🍪
    En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
    Accepter
    Refuser
    Paramétrer...