ce gateaux sappelle princes torta il et en demi sfer et recouvert de pate amande vert
Re: quel est le nom de ce gateau?
Suzon21
-
3 nov. 2020 16:29
Ambassadeur je crois
rmc2rmc2
-
17 déc. 2019 18:33
Princess Cake? Une gateau Norvegien! Un sponge cake fourre de crème patissiere, confiture frambroise, crème fraiche, et couvert d'une pate d'amande ou massepain (verte).
Message modifé par les modérateurs
gcdubois31
-
21 mars 2019 19:05
Bonjour, moi aussi je cherche le nom d'une petite patisserie individuelle de forme ovale, à l intérieur il y avait une sorte de ganache au chocolat ou à la crème de marron et le glaçage était vert.. ce n est pas la figue, qui avait une forme de figue... on ne le trouve plus nulle part dans les patisseries
Thuries
-
1 sept. 2013 21:45
Il s'agit du gâteau Ambassadeur souvent réalisé en grosse pièce mais aussi en pâtisserie individuelle .
jean.philippe
-
22 août 2013 12:21
recouverts de pâte d'amande verte ou rose, il y avait "la figue" et le "cochon", faits quelques fois avec des restes de biscuits et crème ..
quel est le nom de ce gateau?
anniedyani
-
21 août 2013 08:44
dans mon enfance autour des annees 70 , j'avais l'habitude de deguster un gateau dont j'ignore le nom . j'aimerais bien savoir son nom et bien sur sa recette. il s'agit d'un gateau individuel en forme ovale ou de feuille . d'une hauteur de 5, 6 cm , recouvert de pate d'amande verte ou rose . l'interieur est un genre de genoise fourree a une creme au beurre ou une creme patissiere et je crois qu'il y avais aussi un genre de fruits confits a l'interieur. je reve de ce gateau que maman m'achetais a la sortie de l'ecole . il etait toujours en vitrine a cote des eclairs au chocolat et autres....qui sait comment s'appelle -t-il?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.