Bonjour, j’ai confectionné ma crème mousseline ce soir et, n’ayant pas le temps de confectionner le biscuit pour la bûche ce soir, j’ai mis ma crème au réfrigérateur. Devrai-je la détendre au batteur demain pour mieux l’étaler? Qu’en pensez-vous ?
Re: conservation de la crème mousseline
Zabou0282
-
9 mai 2019 11:12
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si la congélation de votre crème a été. Avez-vous pu l’utiliser par la suite? Je vous remercie pour votre réponse. J’en ai faite une hier et avec le surplus je voudrais faire un fraisier. Mais 3 jours au frigo j’ai peur que ça fasse de trop....
Mauddd
-
11 mai 2018 18:46
Mercii beaucoup vous me sauvez la vie Bonne soirée et encore merci
annabelledidier
-
11 mai 2018 18:44
Aucun pb....je fais tjrs comme vous pour mon framboisier....et pas de pb d intoxication. Dès lors que votre préparation est bien filmée et maintenue au froid....ainsi que vos choux une fois garnis....pas de soucis...
Mauddd
-
11 mai 2018 18:34
Bonjour, j'ai réalisé ma crème mousseline aujourd'hui pour garnir mes choux demain...et les déguster dimanche est ce que niveau conservation c'est trop longtemps ? Y a t-il un risque d'intoxication? Merci de me répondre rapidement.... Je stresse de l'avoir faite trop tôt !
annabelledidier
-
25 avr. 2018 16:20
hello... un petit merci pour votre réponse... j'ai effectivement suivi vos conseils... le coup de fouet avant utilisation a permis de retrouver une vraie texture et de finir de "réchauffer" l'appareil... et personne n'a été malade ;) :))). merci encore
dauphingourmet.com
-
1 avr. 2018 04:49
non aucun - redonnez lui un coup de fouet avant utilisation
annabelledidier
-
31 mars 2018 22:44
Il me reste une bonne quantité de mousseline... et je l'ai congelée dans l'idée de l'utiliser dans une semaine. Est ce un risque sur le plan sanitaire ? (risque d'intoxication ou pas ?) Merci de vos lumières.
dooguy27
-
27 juil. 2008 19:28
oui pas plus de deux jours au frais à +4°c et bien filmé, car après trop de risque.
didine29
-
27 juil. 2008 19:00
Bonjour,
C'est exactement ça,pour moi je conserverais que 2 jours au réfrigérateur.
kenavo.
dooguy27
-
27 juil. 2008 18:28
oui et la crème mousseline ne se garde pas longtemps car il y a des oeufs frais dedans donc plus de risques d'intoxication
didine29
-
25 juil. 2008 16:02
Bonjour,
Je vous conseille d'utiliser votre crème mousseline dès que vous l'avez confectionner car si vous mettez au réfrigérateur elle va durcir car il y a du beurre dedans.
conservation de la crème mousseline
1216983457-777-39
-
25 juil. 2008 13:03
Bonjour,
Je souhaite savoir combien de temps puis-je conserver ma préparation et où, au frigo j'imagine . Comme je me lance dans les gâteaux façon pâtisserie pour les anniversaires des enfants, je préfère être sûre ...;)
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.