-
Moi j'ai entendu parler qu'il fallait ajouter de la limonade afin qu'elle soit si croustillante et parfumée comme dans les fêtes foraines. J'essaie ce soir !!!
-
oui elles sont très bonnes avec un gout très génial
-
C'est exact j'ai le gauffrier en fonte éléctrique et cela me fait des gauffres comme celle des forains,!je vais en faire tantõt si elle son parfaite je vous mettrais ma recette avec une photo.biz à plus tard........
-
Bonjour,
Merci à pascaleh pour sa recette de gaufres de foire qui a été approuvée unanimement par toute la famille.
Bien gonflée.fondante à l'intérieur et croustillante à l'extérieur, les vrai gaufres de foire.
Par contre je l'ai laissé involontairement 2 jours au réfrégirateur.
Bon goûter
-
voici ma recette et super bonne ,,, a vous de voir
1l de lait avec une pincée de sel
350 grs de beurre fondu dans le lait TIEDE
8 jaunes d'oeufs + les blancs en neige
800 grs de farine
2 pq de levure fraiche
bien croustillante a la sortir du fer ce que j'ai de trop je congèle par 2 et je les mets au grille pain pour les déguster de suite
voila bonne dégustation
-
Super merci mes enfants ont ADORE la recette est super je l'adopte dans mon classeur de recettes ,mais j'ai fait mes gaufres dans un gaufrier électrique donc elles devraient être meilleur avec une plaque en fonte !!!
Elles sont très bonnes pourtant je ferai pareille le prochaine fois
Merci beaucoup pour la recette
-
En bretagne, nous graissons notre galettoire en fonte avec du lardiguel (mélange de 500g de saindoux et d'un jaune d'oeuf). les galettes de blé noir ne collent pas du tout. Si ca peut vous aider...
-
j'oubliais de vous dire que j'en ai au congèle et quand j'ai besoin, je les passe au toaster
-
bj
il suffit de les passer quelques minutes au four traditionnel avant de les manger où les passer dans le toaster, elles seront croustillantes.
-
bonjour,
je trouve vraiment génial que vous vous interressiez aux desserts pour diabétiques car il est très rare d'en trouver.
Je serais tres interressée de pouvoir gouter vos gaufres
à tres bientot
-
Je m'étonne de lire que la qualité de la gaufre ne provient pas de la qualité de la préparation mais du simple fait des plaques en fonte.
Une belle connerie !
Un forain utilise un gaufrier à gaz et quel que soit la pâte si la recette et nulle, elle colle, reste lourde, indigeste.
Pour une première approche de dirait sans dévoiler totalement la recette il y a de l'eau et beaucoup de matière grasse.
Pour la personne qui désire connaitre l'adjonction d'arôme, rajouter une pointe de Cannelle en poudre.
Sur le principe de la cuisine moléculaire j'ai inventé la "gaufre Lorraine", légère, cracante en surface, moelleuse à l'intérieur, rien à voir avec ce qu'il existe actuellement.
Dans sa particularité c'est qu'elle à un gout sucré de plus parfumée à la mirabelle de lorraine.
C'est une gaufre BIO et même avec son goût sucré elle contient 0 % de sucre.
Cette gaufre est spécialement concue pour les personnes Diabétiques.
Elle n'est pas partagée sur internet, cela reste pour le moment mon secret.
-
Un grand merci à vous ; je vais essayer demain (pour le goûter d'aujourd'hui j'ai déjà prévu des pains au lait !...)
Cordialement
mullvro
-
bonjour,
le secret des gaufres de fetes foraine n'est pas forcément dans la recette,(quoi que celle ennoncée plus haut est bonne !),mais réside dans le moule utilisé.
pour réussir ces gaufres à tous les coups il faut un moule EN FONTE que l'on pose sur le gaz ou plaque electrique (moin bien).on en trouve encore sur le marché ou dans les brocante,mais j'insiste ce doit etre en FONTE.
voilà le secret d'une ancienne vendeuse de gaufres
-
Bonjour, merci de votre réponse cela m'a fait plaisir d'autant que je suis née à Erkner, je n'ai pas encore ré essayé les gaufres, ce sera pour début mars à mon retour du ski (s'il reste de la neige). Ns aussi ns allons à Noirmoutier en CC à la pêche aux p........
a vous lire.
Amicalement
-
Avez-vous réessayé les gaufres? Le thermostat peut effectivement être la cause de la consistance molle.
Nous avons passé en octobre dernier 10 jours en Vendée, à St Hilaire de Riez. Cela nous a beaucoup plu. J'ai été extrêmement heureuse de pouvoir aller à la pêche aux coquillages (près de Noirmoutier), comme dans mon enfance.
Ici aussi, il fait très beau, pas très chaud, mais on peut tout de même commencer à travailler au jardin.
Amicalement
-
Merci de votre réponse, j'ai fait très exactement comme vs l'aviez dit, la prochaine fois je pense que je mettrai un peu plus d'eau et moins de lait, je mettrait aussi le thermostat un peu plus fort à 6 au lieu de 5.
Les gaufres n'étaient pas trop pâles....mais étaient quand même bonnes...
Ns avons un temps magnifique et vous ?
Amicalement
-
Avez-vous remplacé une partie du lait par de l'eau et n'avez-vous mis qu'un oeuf? Ce sont ces 2 ingrédients qui ramollissent les gaufres. Si oui, essayez de mettre plus d'eau et moins de lait. Cela peut-être aussi une question de gaufrier, essayez en montant ou baissant le thermostat ; de toute facon, les gaufres ne doivent pas être trop pâles. Cela devrait marcher.
-
Bonsoir, hier j'ai fait vos gaufres la pâte était très bonne, mais elles étaient quand même un peu molles. Avez-vous une idée.
Merci de vos idées....
Amicalement
-
Bonjour et merci pour la recette de gaufres, je la teste dès demain et vs tient au courant du résultat. Habituellement les miennes sortent molichonnes.
Amicalement de l'Ouest de la France
-
Merci pour votre réponse ! Et pour "nature".J'essaie effectivement de ne pas faire trop de fautes d'orthographe, même si je pense que j'en laisse certainement passer quelques unes de temps en temps !
C'est amusant d'apprendre que vous habitez en Allemagne ! Y vivez-vous depuis longtemps ? J'imagine que vous parlez parfaitement la langue allemande...
De mon côté j'aime beaucoup cette langue, même si je ne la parle pas parfaitement, et pas assez souvent. Malgré cela je donne des cours depuis 3 ans à quelques enfants dans l'école primaire de ma fille (j'ai pour cela eu à passer une habilitation au rectorat) ; hélas ils sont peu nombreux (les enfants !) à choisir l'allemand!
Demain, en cours nous parlerons du Karneval /Fasching/Fastnacht, et en préparant le cours j'ai appris ce que vous venez de m'écrire, à savoir que dans la région de Cologne il commençait le 11/11 à 11h11...Voilà pourquoi votre courrier était si "amusant ", "étonnant" conviendrait peut-être mieux .
Bonne fin d'après midi !et joyeux Mardi Gras !