-
merci tom_jedusor, tu me rassure car après l'échec de loreen j'avais un peu peur mais toi tu l'a bien réussi et j'en suis bien contente. a bientôt et si tus des recette encore a me proposer autre que des desserts je suis preneuse.bisous et à bientôt.
-
slt merci pour la recette c'était delicieux
bay
-
Merci pour ta réponse
je n'aime pas rester sur un échec, alors je réessaierai
surtout que le gout était bon
A+
Bizzzzz
-
salut loreen, je viens de te lire et je suis sincèrement désolée pour la catastrophe qui a put t'arriver avec la tarte au citron, mise à part le fait que le sucre se met avec ta crème au citron après qu'elle soit épaissie,laisser tiédir avant de mettre les jaunes je ne voit pas ou tu a put te tromper, apparement tu as bien suivi la recette.là je ne peut rien pour toi désolée as tu bien faitsuffisament épaissir ta crème au citron? dans tout les cas c'est une tarte que je fait de temps a autre et je n'est aucun problème. réessaie encore un autre jour et fait le moi savoir si tu as eu un bon résultat je suis sincèrement désolée,je suis de tout coeur avec toi.
bisous loreen et à bientôt.
-
Hello Lolomax
Hier j'ai fait la tarte au citron, mais voilà : j'ai eu un gros problème
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais au moment de découper la tarte, la crème au citron à l'intérieur était complètement liquide, la tarte avait pourtant un bel aspect
Tout avait bien commencé, je raconte :
Après avoir fait épaissir la crème sur feu doux, j'ai rajouté le sucre puis les jaunes dans la crème refroidie. J'ai versé sur la pâte et mis au four 20 min.
Lorsque j'ai sorti la tarte pour étaler la meringue (bien ferme) la crème était de consistance ferme. Jusque là, tout allait bien.
Je remets au four, ça a gonflé d'au moins 6,7 cm, c'était magnifique, j'étais contente
Quand je l'ai sortie du four, c'est un peu retombé mais je ne me suis pas inquiétée
J'ai laissé refroidir
J'amène à table, tout le monde s'exclame : oh, la belle tarte, je plante le couteau et là : bloub, bloub…il sort un liquide jaune (comme de la crème anglaise)
c'était une drôle de surprise
Pourquoi ???
la crème à du tourner, mais pourquoi à la fin? je ne comprends vraiment pas
du coup, plus de dessert
As-tu une explication ?
-
merci pour ton message et dit moi ce que tu en pense ok bisous et bon week end
-
Salut Lolomax
contente de te lire de nouveau
je prends note de ta recette et pour la faire dimanche
bonne journée
-
salut moi j'ai une recette délicieuse a te proposer.
tarte au citron ou orange
pour 6 personne
1 pâte brisée préetalée
4 c.à s de maizena
le zeste rapé et le jus de 3 citron ou orange non traités
150 gr de sucre
3 oeufs
1/2 c.c d'extrait de vanille liquide
préchauffer le four à 180(th 6)
garnisser un moule a tarte avec la pate brisée. piquer le fond à la fourchette.
délayer la maizena dans le jus de citron ou orange. incorporez les zestes et 30 cl d'eau froide.faites épaissir sur feux doux.
ajoutez 50 gr de sucre, en remuant jusqu'à dissolution. retirez du feu, laisser tiédir.
incorporez les jaune d'oeufs en fouettant. versez dans le moule. enfournez 20 min. ôter du four en le laisant allumé.
montez les blanc en neige avec une pincée de sel,en ajoutant petit à petit le reste de sucre et la vanille liquide. répartissez cette meringue sur la tarte.
enfournez à nouveau pour 20 minute.
laisser refroidir et réservez au frais jusqu'au moment de servir.
voilà régale toi bien
-
slt bonne année en retard et merci beaucoup pour la recette
Bay bay et encore merci:]
-
slt je souhaiterais des gateaux comme les churros tremper de miel et des gateau arabe
bay et merci d'avance
-
slt je vous remerci infinniment pour la recette
ciao
-
bonjour, tu peux faire un gateau au yaourt facile a faire
-
slt je vous remerci infinniment pour la recette
bay
-
Merci tartinett pour ta compréhension et ta chaleur. Ca fait du bien et j'essayerai de m'en souvenir
Bonne journée et bon week end
-
He bien c'est parti pour une bonne journée!!!
Désolée si mes "blagues Carambar" ont été mal comprises.
Quand je te dirait "encore toi" essaie d'entendre le plaisir qui est dans ma voix....
Sûr qu'internet refroidit ce qui passe par les yeux la voix et le sourire. Il faudra que je m'y fasse...
Aujourd'hui je te vois mieux
@micalement Tartinett
-
Ca vaut même un gros bisou. Merci beaucoup et excuse moi pour la brioche mais effectivement je ne m'étais plus rappelée que je t'avais demandé pour le sirop
Triple gros bisous pour me faire pardonner
-
bonsoir Duchess
Le sirop c'est un poids de sucre pour 2 poids d'eau. (ex : 1/4 l d'eau =>125g de sucre)
Porter à ébullition 2 à 3 mn.
Comme toujours on peut agrémenter de rhum, kirsch, cointreau.....
Si tu te sers de fruits au sirop dans le gâteau, ne te casses pas la tête utilise le bien chaud.
Tiens, (rien à voir avec ce qui précède) si tu dois utiliser du chocolat fondu pour enrober des friandises (orangettes, noisettes ou amandes grillées, petits sablés...) Je te donne mon système : Le chocolat se travaille au degré près, avec refroidissement puis maintien à température.... bref je ratais mes "couvertures" 1 fois sur 2.
Maintenant au lieu de le mettre au bain marie, je le mets dans une assiette creuse au dessus d'une casserole d'eau chaude, le chocolat ne surchauffe plus et ne cristallise plus. Je peux y rouler mes petites douceurs et le chocolat redevient bien craquant en refroidissant.
Voili, voilou 2 trucs pour le prix d'1, ça vaut un bisou, non ?
@ + Tartinett
-
bonsoir et bonne année 2005. un gâteau très très rapide préchauffer le four th.8 beurrer un moule à savarin de18diam. dans le quel la pâte cuit très rapidement. Pâte: 2oeufs,75g de sucre,100g de sucre fondu, 100g de farine,1/2 paquet de levure chimique,1bonne pinçée de canelle,bien mélanger.
Une fois la pâte dans le moule,j'éparpille une banane en rondelles fines sur le dessus et saupoudrer de25g de sucre. Le gâteau est cuit au bout de 10mn (1/4 d'heure environ) au four chaud,doré et moelleux. Il faut bien sur vérifier avec la lame du couteau.
-
Je voulais juste dire à tartinett pour sa recette qu'il serait bien qu'elle donne également une petite recette de sirop qui sert à imbiber le gateau.
Merci et bonne année
-
je pense que le terme de gâteau va encore plus loin,voici celui que j'ai fait pour le réveillon d'hier:
Gâteau du 31/12/04
Ingrédients :
- 150g de lait
- 3 jaunes d’œufs
- 30g de miel de lavande
- 10g de sucre en poudre
- ½ cuillère à café d’anis vert en poudre
- 1 pointe de couteau de cannelle en poudre
- 1 pointe de couteau de girofle en poudre
- 1 pointe de couteau de muscade en poudre
- ½ cuillère à café d’extrait de vanille
- ½ cuillère à café d’eau de fleur d’oranger
- 10 « bâtons » d’orange confite
- 30+20cl de crème fraîche liquide entière
- 100g de couverture lait
- 300g de brisures de marrons glacés
- 6 petites poires (conférence) pochées au sirop épicé
- qs. Angélique confite
- 16 biscuits de Reims
- 100g de beurre doux
- 1,6g de gélatine (soit 2 feuilles entières)
- ½ clémentine
Méthode :
« Le biscuit » :
Ecraser les biscuits de Reims et les travailler avec le beurre ramolli pour obtenir un mélange sableux. Répartir ce mélange dans un cercle de ø18cm posé sur un papier sulfurisé, sur environ 2cm de haut. Ne pas trop tasser le mélange et réserver au froid. Réserver une cuillérée à soupe de biscuit pour la décoration.
La bavaroise :
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Blanchir les jaunes d’œufs avec le miel et le sucre, ajouter les épices puis le lait tiédit et cuire à la nappe (85°C), ajouter la gélatine essorée et réserver à température.
Monter 20cl de crème en chantilly pas trop ferme et l’ajouter dans la bavaroise vers 31°C. Parsemer le biscuit de brisures de marrons glacés et couler la bavaroise dans le cercle et laisser prendre à nouveau au moins 4 heures.
La chantilly chocolat :
Porter à frémissement le reste de crème (30cl) et ajouter la couverture concassée, laisser fondre puis remuer pour lier le mélange, couvrir et réserver au moins 4 heures au froid. Le mélange reste semi liquide.
Le montage :
Réduire une partie du jus de cuisson des poires avec 2 cuillères à soupe de sucre et obtenir un caramel. Faire revenir les poires dedans sans trop les cuire, laisser refroidir. Elles doivent être ambrées et brillantes. Réserver le sirop et les poires séparément.
Démouler le gâteau sur le plat de service, parsemer à nouveau de brisures de marrons en en conservant pour la décoration.
Monter la ganache en chantilly, dresser sur la bavaroise à l’aide d’une poche avec une douille pour saint honoré, en ménageant un espace au milieu. Ajouter les poires en les tenant bien droites. Décorer avec le reste de biscuit et de marrons, puis avec les quartiers de clémentine et des bâtonnets d’angélique.
le service :
Servez chaque part de gâteau avec un trait de caramel au poire dans l’assiette.