On coupe un chapeau du blanc d'oeuf et on ôte le jaune délicatement on prend le jaune d'oeufs on l'écrase à la fourchette, on coupe de l'échalotte et on mélange tout ça avec du thon émietté + de la moutarde (1 c à café selon la quantité d'oeufs) ou mettre un peu de jus de citron et on verse dans chaque blanc d'oeufs à servir avec de la salade verte.
cuisiniere avec peux d'experience mais beaucoup d'idée
des oeufs a la tripes oeufs dur couper en lamelle+ faire sauce bechamelle et incorporer les oeufs rajouter muscade sel plus poivre je vous jure que c'est tres original, et passer 30seconde a la salamandre miam!!!
ça fait longtemps que je n'en n'ai pas fait; d'ailleurs tu m'as donné envie; peut être cette semaine.
sinon, les champignons + les échalotes + les jaunes, c'est pas évident de remettre le tout dans le blanc; évidemment il y a plus de matière; au cas où les champignons ne sont pas indispensables, même "sans", c'est pas mal.
les oeufs durs pas trop souvent parce que mon mari doit faire attention à son cholésterol. en général je les mets dans les salades, avec du célèri rémoulade.
sinon avant qu'il doive faire attention je les préparais d'une autre façon : vider les jaunes, les mélanger avec des champignons de Paris hachés et un peu d'échalotes hachées aussi. Remettre dans les blancs. Faire une béchamel, en napper les oeufs farcis, saupoudrer de gruyère râpé et hop au four.
pas très léger j'en conviens, mais cela changer des repas classiques. avec la mode des minis cocottes on peut les préparer individuellement en entrée en petite quantité pour chaque convive.
tiens, il faudra que je la publie sur mon blog cette recette.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.