-
Bonjour, je m'appelle Claudette, je dois prochainement, subir une Gastroplastie, je commence à m'inquiéter...
Donne moi de tes nouvelles.
A bientôt.
Claudette
-
bonjour
voi a la clinique de la sauvegarde a lyon
mais je s'est pas trop ou tu habites?
-
bonjour j aimerais connaitre le non d un bon chirurgien pour la pose d un anneau
merci je souffre de non poids aider moi
-
le serrage de l'anneau n'est pas une opération car un boitier est implanté sous la peau et l'on pique dedans pour injecter ou retirer du sérum physiologique et la première fois souvent on le serre a 5 CC mais ne dépasser pas le serrage de 7 CC car vous risquez des problèmes de digestion car j'ai eu ce problème ayant été serré a 9 CC j'ai eu une irritation de l'œsophage et difficultés de digestion, puis desserré a 7 CC puis resserré a 10 CC avec problème de digestion.j'ai été desserré totalement puis resserré a 7 CC et cela va bien depuis le 22/10/08, j'ai posé mon anneau le 25/11/2005 je pesais un peu plus de 143kgs aujourd'hui je suis en dessous de 75kgs mais en respectant bien les consignes de nutrition.il faut avoir un moral en béton armé et une volonté en acier inoxydable car si vous ne respectez pas les conseils de nutrition cela ne vous aideras a maigrir
-
bonsoir !
mon opération et prévu le 13.01.09, je me demandé le premier serrage et a combien ? puis quand on te ressert c comme une opération??
-
bonsoir !
je viens de finir les démarche pour la pause d'un anneau ,mon opération aura lieu le 13.01.09 . je vous cache pas que j'ai peur, de mourir lol et surtout de ne pas perdre de poids à près... je suis telment motivé que je ferai très attention a se que je mangerais... j'ai besoin d'être rassuré par des gens qui ont vécu ou qui vive la même chose que moi !! merci d'avance.....
-
bonjour,apres 4 grossesses et 40 klg que j ai accumulé , et apres 2 annees de reflexions,je franchis le pas et me fait poser l'anneau mercredi 3 decembre,beaucoup d angoisses pour la gastroscopie et l reveil apres l operation,alors j'attends vos conseils qui serront les bienvennues pour que tout se passe au mieu,merci à tous
-
Bonjour,
Moi aussi je suis nouvelle. Je me suis fais posé un anneau le 14 mars dernier, et depuis j'ai perdu 14 Kilos (en faite j'avais perdu 16Kg et j'en ai repris 2).
La diétiticienne qui me suis"une fois tout les 6 mois" me dit que c'est super et qu'il ne faut pas perdre plus de 2Kg par mois, mais la depuis trois semaines je ne perds aucun gramme, et tout le monde à la clinique me félicite en me disant que tout se passe super bien en sachant qu'une autre personne que je connais s'est fait opérer dans une autre clinique un mois après moi et elle a perdu plus de 60 Kilos.Je ne sais comment elle afait mais en tout cas je ne cherche pas à perdre autant, mais 3 ou 4 kilos par mois me semble correct.En fin on a resserré mon anneau à deux reprises(li est à 4cc)et tout passe, absolument tout.Il y ades moments, je me demande si mon estomac n'est pas plus grand que la normale
-
Bonjour vous toutes. le 18 nov je me fais poser un anneau suite à des problemes de santé. g 25 ans et je sort d'une operation d'hernie discale. je fais 100 kg pour 1m61. Je suis totalement paniqué. le regime a long terme me fais peur. je me pose encore plein de question sur la suite.je vis avec mon fiancé qui est l'opposé de moi, il mange comme 4 et pert du poids.l'organisation des courses et des repas m'angoisse et surtout son manque de soutient actif. g peur d'echouer...
-
Bonjour,
hé bien voilà un message qui me fait du bien à lire !
notre expérience semble assez similaire ! en effet anneautée le 17 juin, 1er serrage à 3.5 cc le 21 juillet aucun résultat puis 2ème serrage à 7.5 qui m'ont fait perdre 4 kgs en deux semaines (franchement rien d'extraordinaire) et depuis 3 semaines je ne décolle plus du tout ! pourtant je mange 3 fois rien (ex : matin 1/2 verre jus d'orange et 1 cracotte avec beurre allégé. Midi 1 bol de soupe + 1 yaourth nature + 1 compote. Un fruit ds l'après-midi et le soir : resoupe + 1 tr jambon + yaourth...; voilà mon alimentation depuis 3 semaines et pas un gramme de perdu.... Je ne sais plus quoi faire franchement ! donc tu vois ton cas n'est pas unique alors qd je vois que ton médecin dit que c'est dans la tête que ça va pas, je suis outrée ! comment se permet-il de dire ça ? mois j'aimerais savoir comment font ceux qui perdent 20 voir 30 kgs en qques mois? Quel est la recette svp ?
bon je voulais juste te montrer que nous étions au moins deux à vivre la même chose pour le moment.... essayons de nous soutenir mutuellement si tu es d'ac ! car qd je dis que j'ai pas le moral c'est vraiment le cas ! tu vois je pleure en écrivant ces lignes, c'est pas peu dire !
Donne moi régulièrement de tes nouvelles, si tu le veux bien !
Biz
-
slt, je suis nouvelle ici je me suis faite poser un anneau le huit aout tout c bien passé sauf que je n ai perdu que deux kilos depuis.il ma serré a 2cc le mois dernier ca ne ma strictement rien fait, jai eu mon deuxieme rendez vous hier et je me suis grave faite engueuler il me dit que c est pas normal que je devrais en etre a six kilos que si ca continue il faudra que j aille voir un psy alors que je me sens parfaitement bien moralement.Dond il me la quand meme serré a 6cc hier je viens de prendre mon premier repas et franchement je ne c plus trop quoi penser car tout est passé, j ai moins manger mais je m attendais a un truc extraordinaire.est ce que quelq un peut m aider???,
-
bonjour Llili,
moins 41 kgs, quel exploi !!!! franchement mille bravos !
personnellement, pour moins c'est pas très rapide ! anneutée le 17 juin dernier, 1er serrage 21 juillet à 3.5 cc qui n'a rien donné, 2ème serrage à 7.5 cc début septembre.... j'ai alors tt de suite en 15 jours perdu 5 kgs, j'étais enchantée et depuis plus rien, alors que je mange trois fois rien... je n'y comprends rien ! j'ai encore 25 kgs à perdre, faudrait bien que je décolle vraiment maintenant ! d'ailleurs j'ai une question, jusqu'à combien on peut serré l'anneau ? puis-je espérer être encore serrée .?
Personnellement, je suis déçue par le suivi que j'ai (qui est d'aileurs inexistant) de la part de la clinique àù j'ai été opérée...; une fois l'anneau posé, personne ne s'occupe de savoir ce qu'on devient, .... pas de suivi nutritionniste.... aucun conseil n'est donné ! pour les serrages c'est moi qui appelle, et on me passe le service de radios pour les rdv..... ça semble léger à comparer de ce qui se passe à la clinique de la sauvegarde à LYON;;;; Penses-tu qu'il soit possible que je demande à être suivi là-bas même si j'ai pas été opérée chez eux ? je me pose la question ?
Merci de tes réponses,
-
coucou Sophie, bravo pour ta decision, avec ta taille tu aura je suis sur bien vite un corps de sirene! Pour la prise en charge secu theoriquement pas de probleme sauf si depassement d'honnoraires de ton chirurgien (que je ne connait pas) seront a ta charge, demande lui a ta consultation du 29 histoire de prevoir ton petit budget que tu rentibiliseras bien vite avec tes economies de bouff!!! surtout n'hesite pas quand tu auras d'autres questions, je suis zanoté depuis bientot 2 ans et ravis de mon choix, aucun regres!!
-
hello les filles! viens juste d'acceder ligne internet. vive la sante et la forme! operee il y a 17 mois dr benchetrit a lyon top du top des chirurgiens pour celles encore indisises, si vous y pense, lancez vous!! -41kg pour moi!! avec 2 serrages, prochain en vu debut octobre. ravie de vous rejoindre et de repondre a vos questions!
-
bonjour les filles,
me revoilà parmi vous ! ça fait un bail !!!! je suis revenue de vacances il y a un mois déjà mais pas eu bien le temps de venir discuter avec vous ! je vois que pour Sensible, l'anneau c'est fait ! bravo, !
pour moi, le 1er serrage un mois après l'intervention n'avait rien donné au niveau résultat, donc j'ai eu un 2ème serrage cette fois à 7.5 cc il y a 15 jours et depuis déjà 5 kgs de moins ! je suis aux anges ! j'espère surtout que ça va continuer car depuis 3 jours je stagne.... mais il parait que c'est normal !
sinon, pas trop faim, y a des trucs qui ne passent plus du tout comme le pain, les biscottes, la viande, les pâtes... je dois mixer sans que ce soit pâteux sinon ça coince... donc assez liquide... je fais une cure de soupe !
et Akelik plus de nouvelles !
bon, je vous laisse car je dois terminer mon ménage avant de rattaquer une nouvelles semaines de durs labeurs !!!!
bisous à toutes ! à bientôt !
-
SALUT LES FILLES !!!! je suis nouvelle sur le forum moi sa fais 2 ans que je me pose la question pour la pose d un anneau je me suis enfin desidé j ai mon premier rendez vous le29 septembre je serai suivi a la saufgardea lyon par le docteur fontaumar ; j aimerai avoir des renseignement sur se medecin si vous le connaissé faite le moi savoir merci d avance . je ne sais pas si j vais etre prise en charge par la secu et mutuel mon poids est de 115K ET JE MESURE 1M78 ; félicitation a toutes les filles qui ont réussi a predre du poids j espere etre bientot aussi satisfaite que vous .bisous
-
jai une petite question à celles qui ont subi la gastroplastie : avez vous eu de la fièvre après l'intervention ? et si oui pendant combien de temps ?
j'ai de la fièvre depuis mercredi (j'étais encore à l'hôpital) et ils m'ont laissé sortir jeudi matin. Hier soir j'avais 39.3 et à midi 38.2, je prend de l'efferalgan 1g comme me l'a conseillé le chirurgien pour les douleurs.
Y A QUELQU'UN ???
-
coucou je me suis fait posé l'anneau lundi, aujourd'hui ça va niveau douleur concernant l'estomac et le boitier. Mais j'ai de très grosses courbatures dans le dos et les épaules si ça vous est arrivé avez vous trouvé un remède ? j'en peux plus cela m'empêche de dormir
-
coucou les filles me revoila, tout s'est bien passé mon chéri a pu dormir avec moi les deux nuits. Je suis partie au bloc hier à 8h et je suis revenu dans la chambre vers 10h30 11h. Je ne ressens pas une énorme douleur on va dire que c'est supportable j'ai juste des courbatures au cou et aux épaules mais ça c'est à cause du gaz qu'ils t'injectent pour l'opération. J'ai mal aussi à la plus grande cicactrice (elle fait 2.5cm) après c'est deux autres petits points. Ce qui me fait bizarre c'est que je sens le boitier et on voit une bosse mais je pense que c'est normal l'estomac est encore gonflé.
Sinon pendant une semaine c'est régime liquide donc matin café ou thé et midi/soir bouillon. Ce matin je suis allé faire les courses et j'ai pris tous les bouillons qu'il existait mais elle va être longue cette semaine surtout quand tu vois les autres manger. Pourtant je n'ai pas faim physiquement mais le plus dur c'est le psychologique surtout quand tu regardes la tv avec leur pub lol. A partir de lundi prochain je peux remangé normalement, matin : liquide café, lait, choco lait, thé, yaourt, jus de fruit (mais je ne sais pas si c'est au choix ou si on peut prendre un thé et un yaourt par ex faudra que je les rappel), midi repas normal + principalement féculent, soir repas normal avec légumes crus ou cuit et sans féculent.
C'est bizarre à chaque fois que j'avale quelque chose j'ai peur que ça bloque, je vous dis pas quand je vais recommencer à manger normal je vais avoir peur à chaque bouchée.
Pour mes cicatrices j'ai juste des petits pansements que je dois laisser jusqu'à samedi, ensuite je les retire et c'est fini. Je n'ai même pas de points ni d'agraffe, l'infirmière m'a explique que c'est de la colle. Je suis recollé en fait :lol:
-
bonjour a tous voila j habite grenoble on ma beaucoup parler du dr frering a lyon qui pratique des gastroplastie avec beaucoup de succe j aimerai beaucoup me faire placer cette anneau mais je ne sais si j ai le droit car je mesure 1.58 m et je pese 80 kilos qui peut repondre a ma question merci beaucoup par avance bises