-
Merci beaucoup julie pour tes encouragements. Le choix est difficile, je pense que le plus dure est de ce décider, ensuite le reste se fait tout seul...
-
dsl pour les fautes de frappes lol clavier qui déconne...Van
-
Salut, Je trouve seulement la force depuis l'opration de consulter ce genre de forum et c'est très enrichissant!!! Je ne l'ai pas fais avant, j'avais pourtant envie de profite des bonnes expériences mais j'avais peur que les témoignages négatifs ne me fassen reculer! Tu sais je suis touchée par ta situation, depuis 10 ans je pesais 127.5kg et j'avais déjà perdu 40kg avec un régime protéiné mais j'ai tout repris. L'obésité, c'est dure, ça détruit mais les gens ne comprennent pas toujours que celles qui en ouffre le plus c'est nous. Moi je fesais plutot honte à ma famille pourtant suis grande alors les gens ne me voyaient pas comme OBESE MORBIDE mais quand j'ai commencé à être bloquée du dos, et quand les essoufflements sont arrivés j'ai dis STOP! Puis je me suis penchée sur diverses solutons... au départ de BY PASS mais vu mion age 27ans il m'a fortement été déconseillé car les complications sont nombreuses et risquées bien que visiblement les résultats sont excellent. Je me suis allors laissée tentée par l'anneau: j'ai commencé mes démarches le 31janvier et on m'a opéré le 10avril donc tu vois y a moyen que tout se passe dans les meilleurs délais. La décision c'est toi qui devra la prendre, les régimes sont divers et parfois efficace et puis la chir aussi! Mal tu auras mal, à ton degré biensur mais toute chir est douloureuse ton corps sera mis à l'pruve c'est normal mais pense aux bons côtés ceux qui te rendront ton estime de toi et ta féminité alors bon courrage.......Si tu as besoin de soutin ou de plus d'infos n'hésite pas!!!
BIsous à bientôt VANESSA
-
Salut, On m'a posé un anneau le 10 avril!!! Il y eu une omplication (tumeur du foi) c'est pourquoi j'ai doublement souffert. La douleur était là mais les résultats aussi, le liquide passe bien sans aucune difficulté (thé, bouillon, potage, eau) et jusqu'ici pas de sensasion de faim ni de nausées. Je revois le docteur aujourd'hui et j'espère qu'il me dira que je peux commencer le solide. Je ne crie pas victoire mais j'ai déjà perdu 7.5kg avant l'opération et 5kg depuis! Je remercie tout ceux qui encourage les autres et qui peuvent nous faire bénéficier de leurs expériences. Julie6 c'est très gentil et j'ai très envie de foncer. As-tu perdu beaucoup de poids et en combien de temps?
A bientot
Vanessa
-
salut adelegazelle,
tu entendra beaucoup de chose car on a tous un parcours different, une resistance à la douleur (parfois) differente, et pas toujours le meilleur des chirurgien. en fait c'est lui le plus important. Ne tarde pas pour ta santé!Le seul à pouvoir te conseiller c'est le chir (ano ou by pass) . Perso j'ai attendu 6 ans et je regrette de ne pas avoir fait poser mon ano avant. dis nous où tu reste il y a bien quelqu'un qui te donnera le nom d'un chirurgien sérieux. Bon courage Frodon
-
Bonsoir, moi je vous direz de foncer.. Moi je pense que c'est une solution rapide et efficace..pour mon cas je n'ai ressenti presque aucune douleurs!!Vous savez on s'habitue a tout..vous apprendrez a vivre avec, ca devient rapidement une habitude, une partie de vous! je n'ai aucune frustrations, je peux manger tout ce que je veux, certe en petite quantité mais le plaisir est toujours là! a la différence des régimes contraigant qui nous privent de tout!
voilà mon avis. bon courage pour la suite, bonne reflexion. a bientot.julie
-
Bonjour à tous, je m'appele adèle, j'ai 35 ans, 1m63, et + de 150 kgs. Je vis avec mes kilos en trop depuis tellement longtemps que je suis habitué aux inconvénients qu'ils apportent dans ma vie, mais aujourd'hui, j'ai des problèmes de santé qui deviennent trop difficiles à gérer et inquiétants pour l'avenir. Je cherche donc une solution rapide et efficace (si celà existe ! ...) J'ai lu beaucoup de chose's sur la pose d'un anneaux ou le by-pass, mais souvant assez négatives du point de vue douleurs, séquelles, alimentations et résultats. Je pense que chacun à sa propre expérience mais je me sens un peut perdue, je l'avoue, par rapport à tout ce que j'entend. J'aurai besion de connaître vos expériences et opinions à tous pour m'aider à me faire une idée réelle de ce qu'enjendre la pose d'un anneaux. J'ai déjà des douleurs corporelles en tout genres et je fait avec, mais je ne veux pas risquer d'autres douleurs irréversibles, ce qui peut-être le cas parfois comme j'ai pu le lire dans ce forum.
Merci de votre aide à tous
Adeline
-
coucou mimi je suis super contente pour toi c est une nouvelle vie qui commence alors pleins de bonne choses pour toi et tiens moi au courrant de la suite des evenements courage nouni73
-
je me fais opérer le 26 avril,
-
bonjour, je dois me faire poser un anneau le 6 avril du aussi a un probléme de genoux aprés 3 opérations (arthroscopie, ligamentoplastie, et ligamento latéral)je fais 120 kg pour 1m69, j'ai 32ans et mon chirurgien m'a dis que mon genoux ne supporté plus mon poid depuis l'accident et les opérations et que je pourrais remarcher normalement quand j'aurais perdu 30kg en tout je dois perdre 50kg je suis toujours en arret depuis 7 mois et demi. ton témoignage me redonne espoir car tant que je n'ai pas perdu je ne peux reprendre la vie que j'avais avant, as tu ressentis une net amélioration a ton genoux et qu'avais tu exactement, merci d'avance je te laisse mon adresse msn/
shyva.59@hotmail.fr
-
non je n'ai rien payé tout a été pris en charge par la sécu vu ma surcharge pondérale. j'ai décidé de me faire serrer l'anneau afin de pouvoir remanger de tout et ainsi d'arrêter un peu mon régime parce que là j'en ai marre et si ca continu je vais craquer. si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas je suis là.
-
Oui je pense que toutes celles qui on perdu leur poids désirer diront la mm chose que moi....toi tu ne te vois pas changer car porter pendant des années une surcharge pondérale tu apprends a vivre avec juska un certain temps..mais c le monde extérieur qui te montre à kel point tu as changé et la sa fait bizarre...mais c telement agréable...c pour sa que ma vie a changé..je dirai une nouvelle naissance...mais si j'ai repris du poids a cause de mon divorce ....je vais les reperdre car de tt façon je suis condamnée a faire attention tt ma vie donc ....
bisous et merci pr ton ti message frodon.
-
bonjour, g aussi été operée à la clinique du parc monceau... si tu as des questions n'hesite pas...
-
Chère Marina,
Oui, l'ano DIMINUE la faim, mais ce que l'on te dira toutes, c'est que tu es en surcharge pondérale tout au plus, et non pas comme nous des OBESES! Ce qui est sûr c'est que tu auras du mal à trouver un chir qui voudra t'opérer! De plus, si tu en trouvait un la sécu ne te prendra pas en charge, elle charge déjà la petite bête quand on a 30 kg de trop, alors, imagine.
Personnellement je te conseiilerais Weight Watcher, c'est bien et très efficace. Ca a bien marcher pour moi et des copines. Seulement moi je suis la seule à avoir repris, à cause d'événements perso.
Bon courage. Frodon
-
chère zabou,
j'ai été touché par ton témoignage, je savais que l'ano change la vie, mais qu'il la bouleverse entièrement!!!
-
Bonjour, je me suis fais poser mon anneau le 7 juillet 2005, j'ai perdu 30 kgs la perte de poids est importante, mais l'essentiel est l'état de santé. Si je me suis fais poser cet anneau ce n'était pas pour de l'esthétique, mais surtout pour un problème de genou qui ne pouvait plus suporter cette surcharge.
Depuis mon opération j'ai fait serrer 3 fois cet anneau en revanche dernièrement je l'ai fait dessérer pour respirer un peu et surprise j'ai continer à perdre du poids. Le plus important est d'être bien dans sa peau et le reste se fait pratiquement tout seul avec un tout petit peu de volonté. L'opération pour moi n'a pas été douleureuse par contre effectivement je connais une personne qui a eu de violents douleurs à l'épaule et maintenant elle n'en souffre plus. Il est important de rentrer à la clinique décontractée les résultats en seront bien meilleurs. Pour ma part les cicatrices ne se voient déjà plus. Bon courage.
-
bonjour Merci pour les infos.
As tu payé des dépassements d'honnoraire? Si oui combien?
Merci
-
marina franchement pour 1m74 et 71kg l'anneau ne te sera pas accepter car tu n'ai pas dans une obésité morbide...te suffit juste de te réalimenter normalement (crudité..viande..féculent a dose normal) mais te prend pas la tete sa n'en faut pas la peine...et l'anneau n'est pas une opération bégnine..il y a des risques et c pas pr 2 ou 3kg j'espère que tu comprendras ce que je veux dire.
bisous.
-
bonjour moi sa fait bientot 3 ans que je porte l'anneau..tout c t bien passer o début je perdais trankille et surtout réapprener a manger....et marina sache que l'anneau ne coupe pas la faim il la diminue...ensuite un an apres mon opération j'avais perdu 30kg et ma vie a changé...mon corps a changé ma façon de voir les gens mm si moi je m'en rendais pas compte ....g t moins agressif..beaucoup plus calme..enfin bref une autre femme...mais de sa mon mari a toujours accepter mon changement et notre couple c dégrader ...et pour moi le divorce n'etait pas inévitable il le fallait j'éprouvais plus rien pr lui...donc je décida de divorcer la machine se mis en route...et l'erreur que j'ai faite c que je me suis plus occupée de moi je m'en sentais plus capable mm avec l'anneau...car sur ce j'ai rencontré un autre homme l'amour de ma vie...il m'aime comm je suis ...sauf que moi je m'aime pas comme je suis car avec le divorce j'ai repris du poids et je m'en veux.
Maintenant j'ai du mal a mis remettre...je craque facilement car j'ai changé de région et j'ai laissé mes enfants dans mon ancienne ville (a cause du travail), j'arrive pas a ravoir le courage que j'avais..mais une chose que je voulais dire c que mm si ils vous arrivent un soucis dans la vie n'oubliez pas l'anneau penser a vous tt le temps sinon apres c la merdouille.
voilà j'avais envie de vous en faire part.
Merci et bon courage les filles bisous.
-
bonjour a tous je souhaiterais savoir si la pause d'un anneau coupe la faim car j'aimerais m'en faire poser un je mesure 1m74pour 71kilos je trouve que cest beaucoup trop je me sens vraiment trés mal dans mon corps pouvez vous me renseigner?? merci beaucoup