-
salut cathy,
justement je suis allée à la gym mardi soir et aujourdh'ui j'ai mal partout mais c'est pour la bonne cause il faut souffrir pour être belle dit on.
l'opération fatigue mais c'est surtout en ce qui me concerne la perte de poids rapide qui a suivi qui me fatigue le plus.
il ne faut pas s'écouter c'est le résultat qui compte.
et toi comment vas tu? as tu discuté avec ton mari et ta fille de ton opération?
bisous à bientôt valérie
-
salut folrence,
merci de ta réponse comme tu le dis c'est une nouvelle vie qui commence, une vie où on commence à s'aimer et ça s'est très important. c'est vrai aussi que nous vivons toutes différemment cette expérience c'est pour cela qu'il faut que tu vives cette aventure.
si tu as d'autres questions n'hesites pas
bisous à bientôt valérie
-
Bonjour Cathy,
J'ai apl le chir ce matin qui m'a dit d'apl l'endocrino qui m'a fait la fibro pour qu'il me prescrive un anti reflux gastrique et pour le poids il dit que c'est normal mais moi je ne suis pas d'accord avec cette version aprés tout ce que je lis sur ce site, je suis censée perdre les kilos surtout les premières semaines.
J'avais perdu 3 kgs en sortant de la clinique et depuis j'ai repris 900gr.en ne buvant quasiment que de la soupe. je suis vraiment dégoutée, je craque complétement.
-
salut moi je suis aller hier et il m a accepter je pese 120kg pour 1m78 j etai tres contente cela va changer ma vie et tu sait les gens sont jaloux je l est vu il y a un moment on me disai que j etai grosse et quand j ai fait regime on me demander si je n etai pas malade maintenant j ai reprie tout mon poid meme plus et je suis bien decider de mettre l anneau il n y a pas de raison que tu te sente bien dans ta peau bisous et a plus pour contact envoie moi un mail
-
salut clarisse,
j'espère que tu as pris rdv avec ton chir ou au moins que tu l'as appelé pour lui dire combien tu souffres, moi je n'ai pas encore été opéré mais je ne pense pas que cela soit normal d'avoir aussi mal 1 semaine après... je crois pas contre qu'il n'ai pas conseillé de monter sur sa balance tous les jours (mon endocrinologue m'avait dit 1 fois/ semaine suffit) mais il est vrai que l'on a du mal a résister à l'appel de la balance! je te souhaite beaucoupe de courage et surtout bon rétablissement bisous et à bientôt cathy
-
salut valérie,
merci pour ta réponse, et pour le sport, oui je pense que je devrais attendre environ 3 à 4 semaines après l'opération, tu dis que l'on est fatigué par la perte de poids mais l'opération en elle mm doit y être pour quelque chose!... bisous et à bientôt cathy
-
merci valerie pour ces renseignement oui maintenent j'ai hate de me faire operer enfin une nouvelle vie qui commencerai.ca fais du bien d avoir des temoigniages . chacun a une histoire differante mais dces le resultat qui compte merci bcp a bientot
-
coucou moi c ninie je vais aussi me faire poser un anneau je commence mes démarches seulement si vous voulez me faire part de votre expérience je veux bien voici mon adresse msn on pourra en discuter c toujours sympa
ninie_martins@hotmail.fr (tapez le trait de la touche 8 pour le trait entre ninie et martins merci a bientot
-
salut cathy,
merci pour ton message effectivement tu dois faire attention à ce que tu manges ni sucres ni gras l'anneau t'aide mais ne fait pas tout.
en ce qui concerne le sport je me suis inscrite à la gym j'en fait 1h30 par semaine et j'essaie d'en faire un peu à la maison ou bien du vélo.
c'est vrai que cela aide à maigrir mais il faut aussi se muscler car la perte de poids cause du dégat au niveau de la peau.
ne le fait pas tout de suite après l'opération car on est un peu fatigué par la perte de poids.
bisous à bientôt valérie
-
salut florence,
en fait tu as une premiere visite avec le chirurgien qui determine ton imc si pour lui c'est ok tu as une visite avec un psy une nutritioniste et un tas d'examens fibro prise de sang etc pour voir s'iln'y pas de contre indication si après tout est ok c'est parti pour l'opération.
après tu n'es pas obligé de continuer à voir un psy pour la nutritioniste c'est différent je pense qu'il est mieux d'avoir un suivi.
tout ça ne doit pas te décourager si tu es vraiment prête ceci n'est qu'une petite épreuve. alors fonce les résultats sont géniaux
si tu veux d'autres explications n'hésites pas je peux t'aider c'est tellement mieux de s'entraider.
bisous à bientôt valérie
-
salut Marie
Je reviens sur le forum tardivement, je ne sais pas ce qu il s est passe avec ton mail car je n ai pas su lire ton adresse et donc t envoyer les photocops. Si tu es toujours interressée tu peux m envoyer un mail. Je lis que tout est rentré dans l ordre au niveau alimentation, je suis ravi pour toi.
En ce qui me concerne j ai vu le chir il y a un mois environ, j ai eu un bon contact, j ai fait mon labo, normal et ce matin j ai eu la TOGD, rien d anormale aussi. Demain je revois le chir pour savoir si d autre exams sont necessaire ou pas. Pour le moment tout se deroule bien, en tout cas j ai hate d arriver a l intervention et de commencer une "nouvelle" vie avec des kg en moins. Si tu as envie que l on se rencontre, cela ne me derange pas du tout d autant plus que je connais peu de monde dans cette region. a bientot.
-
Bonjour Elmigrilla,
J'ai un anneau depuis le 10/5, mais j'aimerai changer de Dr. J'habite Longjumeau donc à cote de Juvisy
Peux tu me dire comment est le Dr BONICHON?.
Fait il des serrages comme on le desire?
Car depuis le 10/5 je n'ai eu qu'un seul serrage et le Dr qui m'a opere n est pas pour les serrages fréquents et j'estime que si on c'est fait opere c est pour perdre du poids sinon à quoi ça sert
J'ai perdu 8kg en 4 mois et je trouve que cela ne va pas vite.
Et toi ou en es tu dans ta perte de poids?
A bientot
-
salut clarisse, c violaine! je suis sidérée que tu soies sortie le lendemain de ton opération, moi je suis restée trois jours et je trouvais limite de sortir si vite. Que tu es mal au boitier sa c normal, il fo un temps dadaptation mé pour le reste va vite chez ton médecin ou reprends rdv chez le chir en urgence. Voila les conseils que je te donne. N'oublies pas de nous donner de tes nouvelles. En attendant, on te fait des gros bisous!!!!! VIOLAINE
-
Bonjour les filles, c'est Clarisse. Juste quelques lignes pour vous donner de mes nouvelles et vous demandez des conseils, j'ai été opérée le 21/09/06 et sortie de l'hopital le 22. Apparemment l'opération s'est bien passée, mais le réveil était très douloureux, je criais qu'il fallait tout arrêter, tout me retirer et que j'allais mourir, je ne vous ai jamais entendu parler de telles douleurs alors ça a commencé à m'inquièter, mais le problèmes, c'est que les douleurs continues, j'ai mal au boitier mais ça, vous aviez prévenues alors je m'y fais mais en plus j'ai très mal à l'estomac en permanence dès que je bouge (hier j'ai été faire des courses 1/2h ça a été un enfer) je n'ai jamais vomi mais j'ai des brulures d'estomac qui font des allers et retours, ça mionte ça descend sans arrêt ...etc Avez-vous eu des douleurs comme celles-là? comme on ne m'a pas prescrit d'anti-douleur, je ne prend que des efferalgan. Pour couronner le tout, mon poids ne descend pas, un jour je prend et le lendemain je perd et je reprend ... en tout je n'ai perdu que 2.5kgs depuis une semaine en ne mangeant quasiment rien.
Je vais chez mon généraliste samedi matin, mais j'aimerai beaucoup avoir votre avis d'ici là, je suis complétrement perdue et je commence à déprimer.
-
salut valérie,
hier en discutant avec le chir, il me disait qu'après la pose de l'ano il faut faire attention à ce que l'on mange mais cela tu le sais déjà, en plus si on veut vraiment perdre il faut faire 1h30 de sport 2 fois par semaine car au delà de 3/4 d'heure le corps puise dans les graisses stokées, et toi, est-ce que tu fais du sport? il est vrai qu'entre le boulot et la maison il ne reste plus beaucoup de temps pour nous, je verrais quelque temps après l'opération si mon corps accepte le sport, si cela marche cela doit être bon de s'occuper de soi surtout pour le moral... bisous et à très bientôt cathy.
-
bonjour valou
en 2 mois tu tes fais operer moi j'ai rendez vous le 31 octobre pour une premiere visite mais une personne ma dis qu'il falais attendre au moins 1 an avant d'etre operer et pendant ce temps voir un psy tout les deux mois et une nutrisioniste tout les moi pour voir si vraiment on et pret .ca me donne de l'espoir quand j'entends ton histoire merci
-
bonjour je mapelle dorothee jai 36 ans jai etai operer en septembre 2001 jai perdu 50 kg et je ai repri 20 kg a force detre deserrer et resserer voila
-
salut cathy,
c'est génial je suis contente pour toi que le chirurgien est accepté pour moi c'était pareil je l'ai vu la première fois en mai et j'ai été opérée en juillet cela parait long car on ai pressée mais tu vas voir le jour j arrive vite.
pour moi ça va mais je n'ai rien perdu cette semaine ce n'ai pas grave l'important est de ne pas reprendre et de garder le moral j'en suis tout de même à 18 kg en moins je ne suis pas pressée il faut y aller doucement mais sûrement.
si tu as besoin d'aide ou si tu as des questions je suis là c'est tellement important de se sentir soutenue et encouragée.
encore une fois c'est vraiment super j'espère pouvoir te communiquer mon enthousiasme
bisous et à très bientôt valérie
-
salut stephanie je dois faire resserer mon anneaux le 4 decembre 2006 normalement a bientot
-
salut valérie,
c fait j'ai vu le chir ce matin, pour lui, il ne voit aucun problème pour la pose alors j'ai pris rdv avec le psy (pas évident)j'en ai appelé 4 avant d'en avoir 1 dont le rdv est pas trop loin = le psy rdv le 24.10 puis dans la foulée rdv avec l'anesthésiste le 30.10 à 9h30 et avec le chir de nouveau le mm jour à 10h20. Comme le chir m'a dit qu'il fallait compter 3 semaines entre le dernier rdv avec lui et l'opération (délai d'attente sécu, j'espère que je pourrais être opérée fin novembre, cela serait très bien, merci pour ton soutient cela fait du bien et toi ou en es tu ? bisous cathy.