-
voila en faite je suis a la cmu donc je c pas pour le remboursement sinon vous restez combein de jour a l'hopital car moi g deux enfant en bas age 2ans et 1ans donc j'aimerai pas les laissé trop longtemps
merci a ts pour vos reponse
-
kikoo sabrina
Bon retablissement et Bienvenue dans la "communauté"
je compte sur toi !
c'est quand tu veut pour aller courir au parc de la courneuve lol
je plaisante je vais te laisser te reposer et 2 kilos c'est bien
-
slt 2 kilos c dja sa c que le début
bon courage alor
bisous
-
bonjour a tous
me revoila ca y est je suis rentrer a la maison aujour dhui a midi je vais bien pas trop de douleur a par une oesophagite , c est des remonter comme des rots mais ca fait mal et c est genant , sinon apart ca niveau cicatrice pas de douleurs. j ai suis a - 2 kilos , j arrive a manger qu une compote a chaque repas mais ne ressent aucune faim pour le moment .
bisou a tous et merci pour tout le soutien que j aieu sur le forum
-
Salut, j'ai lu ton message et je vais te répondre au sujet de l'opération. Moi j'avais pris un anti stress pour un plus calme car le docteur m'avais dit que je devais être aussi calme que possible a cause de l'anesthésie général que j'allais subir, jusque là tout va bien, mais le plus dure pour moi fu mon réveil, j'étais en panique, je ne savais plus où j'étais et moi qui est une personne qui ne se laisse pas aller facilement et qui n'a pas mal aussi (exemple j'ai subi un péridural sans avoir mal pour te dire) et bien j'ai pleuré et j'ai eu super mal toute la nuit qui à suivi l'opération. écoute je ne te dis pas ça pour te paniquer et te faire fuir non; c'est pour que tu prenne vraiment conscience de ce qui va t'attendre pour mieux te préparer psychologique; le psychologique est très très important. Bonne chance à toi, et n'oublie pas de te préparer psychologiquement.
-
bon courage bisous
-
j'ai rdv le 14 avril avec le professeur et ensuite est ce lui qui va me diriger vers le psy et l'endocrino.
merci pour vos reponses
biosus
-
slt
oui c la bon e demarche il reste plus k prendre rdv avec professueeur
bon courage bisous
-
bonjour à tous,
mardi j 'ai été chez mon medecin traitant lui disant que je voulais poser un anneau gastrique.
Elle m'a donné un courrier specifiant que je voulais poser l'anneau et m'a dirigée vers le professeur en nutrition du CHU de nantes.
Est ce la bonne demarche ?
-
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et je dois me faire opérer d'un anneau bientot et j'aurai voulu quelques renseignements.
Il me reste à voir l'endocrinologue , pourriez vous me dire quel exams il fait exactement et que controle t il ?
et pour quelles raisons il pourrait me refuser l'opération ?
En plus, a la fibroscopie ils se sont rendu compte que j'avais l'estomac inflammer et rempli de bile, il pense que c'est un probléme de vésicule biliaire et m'ont donne un traitement.
Je suis aussi inquiéte car je lis sur bcp de forums que l'operation fait tres mal et certains prennent meme de la morphine!!!!
Pourriez vous me repondre
Je remercie déjà tout ceux qui le feront
-
Salut Titia,
Je comprends que tu sois mal dans ta peau car moi meme je fais 92 kilos et ça me fous en l'air.
L'opération n'est pas douloureuse, tu peux avoir des petits tiraillements au niveau du boitier pendant quelques jours, tu te remets très vite après l'opération.
Ton imc étant de plus de 48, oui la sécurité sociale prend en charge l'opération.
Il peut y avoir des dépassements d'honoraires par le chirurgien, mais si tu as une mutuelle, il ne devrait pas y avoir de problème.
Moi mon chirurgien avait des dépassements d'honoraires de 700 ou 800 euros, et je n'ai pas sortie un centimes de ma poche.
A part pour la télé et le téléphone dans ma chambre, ça m'a couté 13 euros.
Voila si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Tu trouveras beaucoup de soutien sur se forum de la part de tous.
Bon week-end,
gros bisous
babou
-
slt titia62190
alor oui la sécu pren en charge a 100% é tu va voir ton médecin traitan tu lui demand lé chirugien ki fé la gastroplastie é tu sera excepté moi je fesé 120 kilos pour 1.60 é g l'aano depui un an é demi é 20 kilo en mois
Et non l'operation ne fé pa mal ( pa pour moi en tout cas) sa dépend d personne en faite mé il fo voir si ta mutuelle mé le complément ranseigne toi opré de ta mutuelle voia mé fé le tu sera accepté sa c certaine 100% voila j'espere avoir un pe répondu a t kestion mé renseigne toi o pré de ton médecin traitan
bisous a toi
bon courage
jessie
-
bjr a ts voila moi g 24 ans je mesure 1m63 por 130 kg je voudrai des renseignement sur l'anneau gastrique si c douloureux apré l'operation et surtout si la secu prend en charge a 100% car je suis vraiment mal dans ma peau
merci a ts de me repondre
-
Bonjour
Je viens de lire ton message moi j'ai un anneau depuis le 4 Février et mon Docteur ma surtout interdit de manger liquide tous se qui es liquide m'ai interdit car sa fait grossir.
Je sais pas ce qui ta dit ton chirurgien mais moi je mange que dû solide et jusqu'a maintenat je n'ai jamis vomi.
et la j'ai perdû 13 kilos
Voila Bisous
-
bonjour, je vais tres bien merci j ai perdue 5 kg depuis le 28 mars(date de l operation) aucune douleur le top lol, le chirurgien ma donner mon rendez-vous pour le premier serrage : le 13 mai sa fera 5 semaines c le minimum il ma dit car il faut attendre que l estomac soit cicatrise, j ai droit qu au mixer pendant 15 jours je varie beaucoup sinon c monotone lol, il ma dit que au bout de 15 jours mon appetit risque de revenir de ne pas m en inquieter que c ete normal de faire attention jusqu au 1er serrage donc on verra bien dans 10 jours,on y serra vite au 13 mai!!!!! tiens bon ne craque surtout pas, mache des chewing hum lol tu as perdue combien? je t embrasse a tres bientot
-
kikou je c pa si tu va tj sur ce site mai si jamai oui peu tu me dire ou cetai faite operer ta copine????et je pense ke depui annee les choses on changer ca a evoluer.........gro bisousssssssss
-
Salut bambou, oui effectivement je me fais serrer le 13 mai, mais je trouve ça long long long,
j'ai trop hate d'y être pour pouvoir bien maigrir ensuite car là je stagne carrément. Ca me saoule, ça ternie un peu mon moral, mais bon faut faire avec.
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que certains chirurgiens serrent l'anneau à peine un mois après l'opération, et que moi le mien il attends deux mois.
Grrrrrr!!!!!
Excuses moi, je suis un peu énervée,
et toi est ce que tu te remets bien de ton opération?
As-tu perdu un peu?
Combien comptes tu en perdre? moi j'aimerai bien descendre à 60 kilos, même 65, ça serait génial.
Donnes moi de tes nouvelles
Gros bisous
Babou
-
Merci a tous pour vos réponse. C'est vrai je devrais peut être aller voir mon docteur mais je me dis peut-être que c'est normal. C'est peut-être moi qui mange mal, je vais attendre ma semaine de soupe et si je n'arrive toujours pas à manger alors j'irais voir le docteur. Mais je pense que c'est de ma faute, car après mon premier ressérage je n'ai eu aucun problème à manger, tout passer, autant le pain, la coca, tout. Le docteur à dû me ressérer à fond cette fois et il faut que je fasse avec.
-
j'ai eu mon rendez vous avec le chir, il est d'accord pour me remettre un anneau, je doit être opérée le 10 juillet je suis super contante, mais j'ai quand même une certaine angoisse même que je suis déjà passé par là !
merci de votre soutien et bonne chance au nouvelle anneauté
bisous à sabrina qui à passé le cap
Mariouck
-
coucou tout d abord pour ce qui est de dormir sur le ventre au début c est sur tu as une gène combien de temps je ne sais plus 3 semaines 1 mois je ne sais plus mais après ça va ....heureusement pour ce qui est de l ambulatoire je ne peux te répondre pour moi je n aurai pu sortir le soir meme opérée le mardi je me suis tenu debout que le jeudi avant pas possible j avais la tete qui tournait si tu veux tu peux appeller le dr boustani tu lui demandes il te diras...hesites pas si tu veux d autres renseignements bisous a plus....