-
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir quelle moyenne générale est requise pour espérer pouvoir être accépté par l'école. Je suis actuellement en 1è S et je tourne a 11 de moyenne générale. Pensez vous que cela est suffisant ?
Merci d'avance pour votre réponse.
-
Bonjour, je vois que vous voulez faire un stage, mais y a t il une convention ou un document à établir pour faire un stage? On peut se présenter chez un patissier et demander à faire un stage? Il ne nous demanderons pas un document, une convention? Merci pour votre réponse ! a bientot
-
Bonjour, ca fait déjà un bout de temps, mais j'espère que vous me répondrais quand meme :) sous quelle forme avez vous effectué ce stage, c'est à dire, y a t il une convention d'établi ou autre chose? Il faut bien un document?? Merci beaucoup de votre réponse!
-
Salut Paul!
Votre discussion sur l'entrée à Ferrandi date de 2 ans, mais je tente quand même! J'ai vu que tu avais été pris, as tu été satisfait de la formation? Quels conseils pourrais tu me donner (je vais essayer de rentrer pour le rentrée de septembre 2015) notamment sur les QCMs? Je n'ai à ce jours fait aucun stage en pâtisserie, est ce rédhibitoire? Je vais néanmoins essayer d'en faire un tout de même pour la fin d'année ou début de l'année prochaine, en espérant pourvoir trouver.. Voil); tous les conseils sont la bienvenue, merci d'avance et bonne journée!
Isa
-
Bonjour madame ,monsieur je suis barlot Antoine et je veux faire une formation pâtisserie pour avoir mon cap ,quel est test pour admission .
-
Quequ'un peut t'il m'informer sur les test d'admissibilité post bac 2013 à l'oral? Que posent ils comme question et combien de temps cela dure?
-
Qui a passé les test de culture generale cet après-midi pour qu'on puisse en parler? Merci et à bientôt sur le forum....
-
avez vous eu des questions sur le cinema et la danse? et aussi la peinture?
-
Oui ça peut, enfin d'après mes souvenirs. Il faut partir du principe que tout peut tomber, ! c'est un concours !
-
Sur la cuisine? Vous voulez dire sur les cuisiniers et non les pâtissiers? Vous parlez du meilleur ouvrier de France?
-
Je ne m'en souviens plus mais il me semble qu'il y avait quelques questions sur la cuisine donc vaut mieux ne pas se restreindre... De toutes façons il vaut mieux voir un maximum de choses pour être sûr ! Bonnes révisions :)
-
Merci beaucoup! Pour la question sur les meilleurs ouvriers de France c'était une question sur celui qui l'a été pendant l'année 2012 et en patisserie?
-
Pourriez vous me dire le genre de questions culture genrale qui a été posé l'année dernière c'est pour voir le niveau.... Donnez m'en trois ou quatre c'est tout... Merci d'avance!
-
D'accord, merci beaucoup pour cette précision !
-
Il faut choisir parmi une liste d'ingrédients ceux qui rentrent dans la recette.
-
Bonsoir !
Je voulais juste vous demander si, lorsqu'une recette vous était demandée, il s'agissait uniquement de nommer les différents produits qui la composait ? ou de choisir parmi les produits ET leur quantité ?
Bonne soirée :)
-
Bonsoir !
Je voulais juste vous demandez si, lorsqu'une recette vous était demandé, il s'agissait uniquement de nommer les différents produits qui la composait ? ou de choisir parmi les produits ET leur quantité ?
Bonne soirée :)
-
Oui un peu de tout, mais c'est pas de la culture générale trop difficile, ce sont quand même des trucs basiques.
Je suis désolée mais vous appeler ne changera rien à ce que je vous dis maintenant et puis je n'ai pas trop le temps :S
Bon courage à vous !
-
Merci beaucoup! Y avait il des questions sur les peintres ou encore sur l'actualité ou en musique ou danse? C'est tellement vaste la culture generale qu'on ne sait pas par où commencer? peut-être ce sera plus rapide de m'appeler plutot que d'écrire? merci encore!
Message modifé par les modérateurs
-
Ben je me souviens que de ces questions là... donc je ne sais pas quoi vous dire de plus, à part que ça dure une heure je crois (largement faisable en une heure) et que ça se fait sur un ordi.