-
Beh écoute moi c'est la même j'aurai du m'inscire sur admission post bac mais je ne l'ai pas fait donc en gros soit je suis accepté à Ferrandi et je fais de la pâtisserie ou dans le pire des cas beh je ne fais rien :S
-
C'est la meilleurs elle es classer en première moi je me suis inscrit que dans celle la , c'est soit je suis acceptée et je fait pâtisserie ce que je veut réélement soit je suis refusée et tant pis je fait ce que mon père avait prévu pour moi depuis le début . On n'a mis un accord
-
Ouais bon en tout cas j'espère être reçu :S
car je n'ai entendu que du bien de cette école :D
-
À merci beaucoup c'est beaucoup plus clair , mais les recettes de bases. J'en connaît plein je savais pas que cetais vraiment aussi basique que la mousse au choco ..,
C'est hyper gentille de ta part Paule , moi c'est Batia
Et ne vous inquiéter pas on dit pense bien et tout ira bien non?
Ben il suffit juste de penser que vous avez réussi et vous serez accepter .:p
-
Ouais donc par exemple tu y trouves le chocolat !
Ensuite on va te proposer une question avec quels ingrédients peut on réaliser une mousse au chocolat , et là ils vont te proposer trois rép avec une liste d'ingrédients , moi perso j'aurai pu réaliser une mousse avec les 3 mais bon ^^ !!
seulement une seule est juste :S
Après voilà faudrait que tu achètes " le livre du pâtissier " pour avoir quelques bases ;)
ps: maelleOoO j'ai cru voir qu por toi cette année ça ne marcherait pas :(
En tout on te tiendra au jus de nos résultats mais bon je pense que ça va être chaud S
-
*Bon Courage! (pardon^^) :D
-
Oui c'est ce que m'a dit le chef patissier :$
Mais apparemment si tu as réussi les tests apres ils font la selection vraiment si tu as fait des stages et si ils doivent encore réduire le nombre, là ils vont juger par rapport a l'entretien si tu dis que t'es passionnée ou que t'as un projet enfin des choses comme ça..
Voila!
Con courage en tout cas et tenez moi au courant de vos résultats ;)
-
Allala bon courage pour toi de toute façon je pense bien tu va réussir c'est sur ...
Au fait tu veut dire quoi dans les 10 grands produits de la pâtisserie ?
Et les recettes tu peut me donner un exemple stp ?
-
De rien en espérant que ça se passe bien pour toi ;)
Moi pour ma part j'aurai les résultats lundi prochain .......!
-
À merci beaucoupppp !! C'est trop gentil de ta part !!
Sa m'aide énormément :-)
-
Beh ça va se passer par ordinateur , il y aura une 50aine de questions mélants culture g et pâtisserie ;)
Après en détails je peux te dire de réviser les fruits( saison ) , mais également les 10 grands produits de la pâtisserie
Des méthodes de fabrication gands produits comme par exemple le beurre et enfin révises quelques recette
BON COURAGE ;)
-
Moi je passe le 11avril , tu pourrais pas stp m'en dire pluss sur le qcm sur quoi je risque de tomber stp ?
-
Attends tu es en train de dire que nous sommes plus de 300 à postuler pour 24 places ?
parce que si c'est le cas ça va être chaud pour moi voire impossible même si j'ai déjà fait plusieurs stages en pâtisserie !!
Ah je suis désolé pour toi :S
-
Je suis allée aux portes ouvertes ce vendredi et parmi les plus de 3OO dossiers envoyés ils ne selectionnent que ceux qui ont deja effectué un stage de patisserie donc ça ne sera pas pour moi cette année mais je retenterai l'année prochaine :)
-
Personellement je ne sais pas trop parce que pour certaines questions je pensais avoir juste et j'ai vérifié et c'est souvent faux :S
Mais bon après on verra bien , réponse dans deux semaines ;)
-
Je l'ai déjà passé donc bon courage à toi ! :)
-
Vous avez reussi les tests lundi dernier? Quelqu'un a déjà eu des retours?...
-
De rien ;)
-
D'accord! Bah merci beaucoup en tout cas :D
-
Bonjour ,
voilà donc moi c'est un peu la même j'ai réalisé plusieurs stages en entreprise dont un chez M.HERME mais si non à part ça je n'ai aucune formation en pâtisserie
donc après pour bien réviser il faut connaître quelques trucs de base comme le nom de certains ustensiles ou encore des recettes faciles ......................
Bon courage en tout cas ;)