-
pour ceux qui habitent paris, il y a de la farine de mais pas chère (1€ le kilo) dans presque n'importe quelle epicerie dans le 11ème, metro fadherbe chaligny entre autres, près du marché quotidien (le moins cher de paris, ceci dit en passant)
-
Bonjour, je suis originaire de charente maritime et nous faisons un gâteau appelé milla avec de la farine de maïs, je dois y aller au mois de mai mais je peux demander à maman qui habite à oléron de t'en faire parvenir si tu es interessée je lui demande le prix d'un paquet de 500 g, avec le prix de l'expédition ; tu me diras si tu es d'accord, en m'ecrivant à
nora44@free.fr bonne soirée motus44
-
A defaut de farine de maïs, j'ai essayé avec de la farine de blé....
150 g farine de blé, 1 càs huile d'olive, pincée de sel, environ 10 cl d'eau tiède (peut être un peu moins)... J'ai bien pétri, laisser reposer....
Résultats : les Galettes étaient super sèches, limite elles se craquaient quand je les pliais en 2!!
Auriez-vous un remède pour obtenir de galettes bien moelleuses? Peut-être faut-il ajouter plus de matière grasse???
-
bonsoir, je pense que vous pourrez trouver de la farine de maïs dans des magasins de produits naturels ou bio....moi, c'est là en tout cas que j'en trouve lorsque j'en ai besoin....
bonne soirée!
-
j'ai trouvé cette farine chez GRAND FRAIS, apparemment c'est une enseigne très répandue dans le coin (Rhone-Alpes - et inconnue en Normandie où j'habitais avant).
Le prix ? aux environs de 2 euros le kilo... je l'ai acheté il y un petit moment mais je me souviens que c'était très raisonnable. Je pourrais éventuellement t'en envoyer mais avec les frais postaux, ça augmente vite le prix du produit ! enfin, si tu en as vraiment envie, ça ne me pose pas de pb
-
J'ai regardé sur le site de Auchandirect, et ils n'en ont pas. Monoprix et Naturalia non plus!!
Ils est où ton supermarché?? quelle est l'enseigne?
Peux tu aussi m'indiquer lez prix de la farine de maïs?
-
Répétons ce qui a déjà été rappelé au début de ce sujet: la maîzena est de la FECULE de maïs, et non pas de la farine. Pour le maïs, il existe aussi une farine granuleuse u peu comme de la semoule, c'est ce qu'on doit utiliser pour la pollenta. On ne peut pas tellement employer l'un à la place de l'autre.
-
Bonjour Moi aussi je cherche de la farine de gaude (sur Paris) alors si vs avez eu 1 tuyau pr en trouver pouvez vs me le faire savoir?
Merci. Flo
-
bonsoir voilà j'ai vu dans le magasin ou je travaille la farine de maîs c'est de la maizena vous la trouvez dans toutes les grandes surfaces
-
bonsoir, je bosse dans une grande surface je regarderais et te dirais si j'en trouve et te le ferais savoir en te laissant un message a demain
-
vous pouvez utiliser moitié/ moitié la pâte sera plus légère
-
tu trouvera dans une boutique de produit de la reunion
"mais ti'son" c'est de la farine de mais
bien le bonjour
-
Bonjour, je recherche de la FARINE DE GAUDE ou dite " FARINE DE MAIS TORREFIE " ou puis je en acheter ? merci beaucoup L.G
-
tu as de la chance de trouver car j'ai fait plusieurs grandes surfaces et je n'est rien trouve
bon week-end
-
Bonjour, J'utilise souvent de la farine de maïs blanche ou jaune pour faire du millas, une spécialité du sud. J'achète ma farine dans les boulangeries, sinon je trouve de la jaune en supermarché.
Je pense que c'est ce qu'il te faut pour tes galettes.
A bientôt Lauramarie
-
Je viens justement d'en acheter, au supermarché d'à côté, au rayon produits étrangers
-
bonjour estce que qqn sait ou je peux trouver de la farine de mais, et non pas de la semoule de mais, pour faire des tortillas (recette latino americaine) merci d'avance