-
décore pour toutes forme et sorte de sablé et petites fours
-
bonjour je suis dans la recherche fe toutes sortes de gateaux secs et surtout les sablés
-
je te donne 1 recette de christophe felder celebre patissier sables criollos:130g de chocolatà70pour cent de cacao farine150g,1 c à c de bicarbonate de soude130g de beurre,25g de cacao amer en poudre,40g de sucre semoule,100 g de cassonnade,1 gousse de vanille liquide 1 c à c de sel dc hachez le chocolat,tamiser la farine avec le bicarbonnate.Ds 1 saladier mel le beurre,le cacao,le sucre,la cassonade,la vanille et le sel.incorporer la farine et melanger jusqu' à obtention, d' 1 pate lisse.Incorporer le chocolat.Laisser la pate 30 min au frigo.prechauffer votre four à240 ou th 7.rouler la pate en 6 rouleaux de 20 cm de longueur.coupez les à 1 cm d' epaisseur,faire cuire sur la plaque de fourpdt 10 min.les sables doivent restes moelleux au milieu.voilà si toutefois vous faites ma recettes pouvez vous me dire si elle est bien?merci d' avance!
-
petits biscuits à la confiture de Cyril Lignac et lait de fraises
Les ingrédients Pour 4 personnes
Les gâteaux
120 g de beurre mou
120 g de sucre
1 jaune duf
120 g de farine
3 carrés de fromage à la crème
Extrait de vanille
Confitures au choix
Le lait fraise
40 cl de lait entier
250 g de fraises
Miel liquide et sucre selon votre goût
1 verre de glace pilée
Préchauffer le four à 165 C (th. 5-6).
Mélanger au batteur, le beurre mou, le sucre et les carrés de fromage à la crème.
Sans cesser de battre, incorporer le jaune duf et quelques gouttes dextrait de vanille. Ajouter enfin la farine et bien mélanger.
À laide dune cuillère, déposer des petits tas de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, en prenant soin de bien les espacer.
Creuser légèrement le sommet de chaque tas de pâte et y verser une cuillerée de confiture.
Laisser cuire 10 à 15 minutes.
Équeuter puis couper les fraises en deux.
Mixer les fraises avec le lait et la glace. Ajouter la quantité désirée de sucre et de miel puis mixer à nouveau.
Verser dans de grands verres et réserver au frais.
-
Avec la pâte feuilletée, on peut faire de petits mille-feuilles, mais c'est pas facile à couper (bien qu'avec un couteau electrique...)
sinon, de mini-tartelettes, même simplement garnies de chantilly, ou de crème pâtissière avec des fruits pour finir, ça peut ne pas être mal.
-
j'aimerai avoir differente recettes de petits four à base de feuilletage trés simple et economique
-
j'aimerai avoir differente recettes de petits four à base de feuilletage trés simple et economique
-
si vous avez déjà une recette de petit sablés merci de me la faire parvenir
-
Bonsoir, voici la recette de cookies.
Travailler 2 oeufs avec 200 g de sucre brun et 150 g de sucre blanc. Ajouter une pincée de sel et de la vanille puis 450 g de farine , un sachet de levure chimique et 200 g de beurre fondu. Bien travailler la pâte. On peut y incorporer des pépites de chocolat, des éclats de noisettes, des raisins secs. Mettre au frais 30 min. Former des boulettes, les aplatir, les déposer sur une plaque beurrée, faire cuire 10 min à 220°. Bon appétit.
-
merci, mais peux-tu me dire combien de temps tu les laisses au four et sur combien tu règles le thermostat?
-
Merci bien, et hop.......dans mes fiches recettes!
Bonne journée à toi.
-
gateau a la creme de lait
moi je met..
1 bol de creme
1 oeuf
1 bol de sucre
2 bols de farine
-
gateau a la creme de lait
moi je met..
1 bol de creme
1 oeuf
1 bol de sucre
2 bols de farine
-
Bonjour, oui je veux bien ta recette, franchement la recette de Pierre Hermé, je l'ai donné à tout le monde,je vais lui demander des royalties.
Bon week end.
-
Bonjour, j'ai essayé ta recette, ce fut un succès. J'ai une autre recette de cookies avec des oeufs et moins de beurre, si tu la veux , je te la donnerais. Bon week-end.
-
je n'ai pas cette recette mais tu devrais peut être demander en postant un nouveau sujet, tu aurais plus de chance.
-
est-ce que tu as la recette que faisaient les grands mères autrefois avec la crème du lait qu'elles recueillaient en faisant bouillir du lait cru sur plusieurs jours. Je crois qu'elle se fait également avec de la crème fraiche mais je ne connais pas les proportions, ni le temps de cuisson. C'était très bon, on étalait la pate et on découpait avec un verre des ronds de pate que l'on faisait cuire au four. Si quelqu'un a la réponse merci
-
j'espère que les sablés seront bons. en tous les cas bon amusement et bonne dégustation. a bientôt
-
neko 68, je te remercie pour ta recette je la ferai pendant le week-end.
a bientôt
-
Merci beacoup, je vais essayer la recette.