Bonjour quel arôme acheter vous quel vendeurs, merci je viens d'en acheter aux yuzu, chocolat noir,mocka, pistache pour commencer , c'est pas simple avec les gouttes pour comprendre.. merci à bientôt de vous lire
Re: dosage des arômes
miss-sab-2005
-
20 déc. 2008 10:53
bonjour j'ai acheté des arômes alimentaires liquides et le dosage pour des yaourts faits maison correspond à 1 cuillère à café voir 1 cuillère à soupe de liquide par litre de préparation, pour 1 gâteau je mettrais sensiblement la même chose, c'est à dire une cuillère à café devrait suffire. Si au goût cela parait un peu fade, la fois suivante je mettrais 1 cuillère à soupe !! voilà, j'espère que ma réponse, qui me vient de ma vendeuse, vous aura aidé un peu !!
BERTRAND
-
30 nov. 2007 23:30
Merci, jean-philippe ! Je pense aussi que le dosage ne peut pas être précis, mais plutôt obtenu par essais/erreurs; J'essaierai sur de petites quantités de produit à parfumer, et ainsi que tu le préconises, je noterai les résultats.
jean.philippe
-
30 nov. 2007 21:33
ces produits sont à doser "au jugé", en se reférant au mode d'emploi et en ajustant à son gout! à chaque nouvel arome, je fais mes essais, les note, et c'est rarement en rapport avec les indications fabricant! c'est une affaire de palals ! de plus, comme tu le dis, certains aromes supportent difficilement la cuisson et exigent alors double dose! jp
dosage des arômes
BERTRAND
-
25 nov. 2007 17:22
Bonjour! J'ai acheté, sur ce site, des arômes alimentaires (mandarine, citron, ananas) Leur parfum est extrordinaire, c'est vrai même pour l'ananas qui est est "chimique". Sur les flacons compte-gouttes il est indiqué en mode d'emploi :3% ...Comment comprendre cela ? 3gr /100gr? Combien peut peser une goutte? Si vous avez utilisé ces arômes, comment avez-vous dosé? J'ai essayé 2gttes dans 400gr de pâte à cake, mais comme j'avais déjà mis des raisins macérés dans du rhum, je n'ai senti le parfum d'ananas que pendant la cuisson... Merci pour vos conseils
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.