1kg de fraise coupées en morceaux - 800g de sucre - un tout petit morceau de beurre pour qu'elle ne mousse pas - (quantités valables pour tous les fruits) Porter à ébullition en remuant et laisser cuire 10 à 15 minutes à bouillons moyens ( il faut qu'elle réduise sans trop caraméliser) en remuant pour que çà n'accroche pas. Moi je l'aime en marmelade alors selon la tête qu'elle a en fin de cuisson, je lui donne un coup de mixeur pour éparpiller les fruits.
Et toujours par petites quatités (maximum 2 kgs de fruits) sutout pour débuter
OK merci beaucoup mais d'après ce que l'on ma dit faire macérer toute la nuit c'est mieux ! et maintenant je souhaiterais votre recette de confiture de fraise parce que j'ai chercher un peu sur internet mais je suis pas sur du résultat ! merci
Bonjour Moi, je les fais toujours mécérer pandant une nuit, mais quelqu'un de ma famille les cuits directement en remuant jusqu'à dissolution du sucre et je dois avouer qu'elle obtient les même résultats que moi
Bonjour, est-il indispensable de laisser reposer le sucre et les fraises dans la bassine avant de faire cuire pour la confiture de fraise ??? Merci de bien vouloir me répondre et si vous avez une recette de confiture de fraise veuillez me la faire parvenir SVP. à cette adresse : loloba705@hotmail.com Je vous en serais reconnaiscent ! MERCI
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.