-
bonsoir marthe :
j'ai la recette si vous le voulez!
-
excusez moi d'intervenir sur ce forum sans frapper, mais Jupiter, je cherche la recette des paillassons de pommes de terre c'est super urgent. Je t'ai mis un post sur le forum avant de faire marcher ma tête et de me dire que j'aurais dû t'envoyer un message directement. En plus je me suis trompée de rubrique bref c'est la panique : sais tu faire des paillassons?
Merci beaucoup
Marthe-un-peu-affolée.
-
salut applemini,
j'ai eu des charançons dans de la farine de blé dur, berk, bref j'ai tout aspiré, et le sac, la farine et les habitant de la farine au feu de cheminé,un véritable holaucoste.
J'espère ne pas être poursuivi par le tribunal pénél international.
A+
-
Ah non, je commets une erreur, bah faut dire que le vie sexuelle des charançons et des mites ..........
non, chez moi, j'vais des mites qui ont pondu des oeufs et qui ont donné des vers blancs, quieux se transformaient en mites, en aucun cas, j'ai eu des bestioles crades comme sur le lien¨Pour, les chanrançons, va en droguerie et demande-leur, ils ont tout ce qu'il faut de toute façon.
-
Merci pour la réponse
donc un charançon c'est comme une mite ? alors ;-)
Bonne soirée vivement qu'ils disparaissent
-
Oui, ce sont les memes bestioles, les mites pondent des oeufs qui se transforment en charaçons, qui se transforment en mites, voilà ^pourquoi il faut tuer les mites.
Bonne nuit.
-
Bonsoir , je ne veux pas forcement garder le riz mais bon en plus j'ai plus de riz du coup de peur d en avoir autre, on me conseille les plaquettes anti mites ?
merci
-
bonsoir et merci vais tester ça
-
Bonsoir merci pour ta reponse, je veux pas garder le riz j'en ai plus du coup, je veux me debarrasser de ces bestioles il y en a partout
bonne soirée
-
Merci pour la reponse c'est les memes bebetes?
-
nonjour, il faut mettre le riz dans un bocal au frigo quelques jours, tu n'auras plus de charançons.
-
Les pièges à mites "marchent" aussi pour les charençons ? Ce n'est pas du tout les mêmes bestioles pourtant !
-
Bonjour, tu vas dans une droguerie et tu demandes des pièges pour mites alimentaires, c'est très efficace.
Ce sont des plaquettes collantes qui attirent les mâles, qui s'y collent, et........les femelles se retrouvent veuves.
Bon courage, en revanche, j'en avais réguliérement et après les avoir exterminées avec les pièges, j'ai mis dans mes placards du laurier et je n'en n'ai plus.
-
Bonjour Khoons,
Pour les charençons, tu mets ton riz dans une bassine d'eau. Tout ce qui surnage tu jettes.
Par contre, le riz étant mouillé, je ne sais pas si tu peux le conserver. En le séchant bien, peut-être ?
-
salut khoons,
va voir sur les problèmes de mites alimentaires, peut être y trouvera tu ton bonheur.
a+ jupiter
-
Voila depuis quelque jours j'ai de plus en plus de charançon du riz, comment s'en debarasser ?
Au secours y a en meme sur mon clavier, arrrrrrrrrghhh