Re: je cherche comment faire du lard fumé et des spécialités polonaises( saucisses ....)fumées !
annabbelle62
-
30 avr. 2013 12:56
j'ai trouvé comment le fumer: dans mon barbecue (rond avec couvercle, sur la grille, avec juste un feu couvant de bois vert et d'herbes aromatiques
Re: je cherche comment faire du lard fumé et des spécialités polonaises( saucisses ....)fumées !
generalmalagasy
-
30 avr. 2013 08:43
moi aussi je cherche .
pax620
-
12 févr. 2013 18:44
je voudrai savoir tout sur salaison et fumé le lard
Re: salaison du lard
y-baron
-
18 janv. 2010 14:43
Doit-on mettre un peu d'eau, car j'avoue ne pas comprendre comment cela va macérer pendant 2 semaines? Cordialement Yves
petitplat
-
11 nov. 2009 10:07
il y a un livre très utile:Les charcuteries maison Bruno Ballureau aux editions rustica (secrets et savoirs faire)
koenigtotof
-
4 nov. 2009 22:01
au fumoir combien de temps a froid ou a chaud et a commbien de degré
FUMOIR
sinedAlsace
-
9 oct. 2008 09:44
pour fabriquer un fumoir une solution facile acheter pierres blanches types blocs Hebel Ytong............. 6cm x50cm+-très facile a coller et ça marche .prévoir une porte en tôle assez grande pour pouvoir suspendre le lard plus de renseignement ???????????
@ +Denis
annabbelle62
-
8 oct. 2008 20:19
merci! je vais essayer de suite, ça a l'air facile...le temps de me fabriquer un fumoir!
salaison du lard
sinedAlsace
-
8 oct. 2008 17:01
Bonjour voila ma recette pour salaison du lard 25g de sel de gué rende / kg de lard épices.....feuilles de lauriers.,baies de genièvres,clous de girofle, poivre 5baies ,thym,coriandre ,ail frais couper grossièrement ou écrasé avec la paume de la main.Préparé cela en avance dans un récipient alimentaire avec couvercle. temps de salaison 2 semaines . une fois le lard salé,laisser reposer 3/4j,une fois qu'il a tiré du jus, l'arroser tous les jours avec ce jus. Attention température +2°max+7°. les 2 semaines écoulées laisser sécher 4 a 8h au frais (1nuit) et au fumoir @+ Denis
je cherche comment faire du lard fumé et des spécialités polonaises( saucisses ....)fumées !
annabbelle62
-
4 oct. 2008 15:42
comment faire du lard fumé. faut-il le mettre au sel? combien de temps le faire sécher? mon mari est polonais et j'aimerais pouvoir faire d'aussi bonnes saucisses que celles de là-bas... qui peut m'aider. djenkuje!
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.