Coucou. .
Tout simplement étaler du beurre de roquefort (ou du roquefort à tartiner) sur des tronçons de celeri cru (parties plus tendres). Miam...
Les parties plus dures : je les fais cuire, découpées en tronçons, dans peu de bouillon (même en cube et je résernve le liquide de cuisson pour une soupe), ensuite je fais revenir un oignon dans de l'huile d'olive (ou du beurre...) je mets mes tronçons danzs les oignons et je les laisse mijoter encore15-20 mn.
Le coeur du celeri est absolument ddélicieux (pour ceux qui aiment?naturellement....) simplement assaisonné généreusement d'huile d'olive et sel.
Avec du fromage, un peu de jambon cuit et du celeri cuit on peut faire une tarte salée (avec ou sans oeuf et crème , selon le goût, ou persil).
Ensuite il y a des quantité de recettes à base de celeri et même des gâteaux. Voir ce lien, c'est en italien, éventuellement je pourrais traduire mais pas dans l'immédiat:
http://66.249.93.104/search?q=cache:fb2RPYOydg8J:www.protrevi.com/protrevi/ricette2.asp+%2Bsedano+%2Bricette&hl=fr Bonne journée