Merci pour votre réponse. Je vais donc faire un essai en suivant votre conseil. Je vais chablonet mon biscuit. Merci pour votre idée. Cordialement François Amiens (80)
Mon soucis: Lorsque je fait par exemple une mousse qui doit passer au congélo avec un biscuit en semelle je me retrouve systématiquement avec une éponge en guise de biscuit... ce qui est très désagréable. Ma façon de procéder:
J'utilise un moule silicone Sliko**** ou autre marque. je réalise ma recette, souvent c'est une chantilly avec une pulpe de fruits (90 voir 100% de fruits) Je mets ma préparation dan le moule, direction congélateur, ensuite je poursuis ma recette avec éventuellement un insert et un dernier parfum de mousse. PUIS pour terminer le tout j’insère mon biscuit dacquoise ou autre biscuit dans la mousse et zouuuu le congélateur pour bien faire prendre l'ensemble! Un fois pris, je sors mon dessert pour le passage du velours en bombe ou éventuellement un glaçage puis je laisse décongeler la gâteau! C'est la que les choses se gâtent pour moi... lors de la décongélation, le gâteau se gorge de liquide!!! C'est donc une catastrophe en terme de rendu et très désagréable en bouche!
Pouvez vous me dire ce que je fais de travers pour rencontrer ce phénomène?
Je vous remercie sincèrement de l'aide que vous pourrez m'apporter! j'ai fait une multitudes d'essais mais sans succès.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.